DIVINE DEEANNA DENTON
+13
Lucy
Meleabrys
Anaclara
Kokeshi-Lysi
Nicky
Maliki
jasmin
domino
etoilefilante
lorrainebmcfly
Jocerane
Eve
Petra
17 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: DIVINE DEEANNA DENTON
Pour le tissu qui retombe entre les jambes, je pense qu'un jupon peut donner du "gonflant".
Martine, tu dis que le coton est raide. C'est vrai, souvent, pour différents tissus (sauf la soie et encore, ça dépend de quel type). Je lave la plupart de mes tissus avant confection. Ils perdent de leur apprêt. On peut aussi laver certaines soies mais là, il faut faire attention. Le pongé et la soie sauvage peuvent se laver. Pour les autres (et je l'ai fait pour teindre), c'est trop "flou" après.
Sinon, Ca fait juste un an que je suis sur le forum que j'adore.
Martine, tu dis que le coton est raide. C'est vrai, souvent, pour différents tissus (sauf la soie et encore, ça dépend de quel type). Je lave la plupart de mes tissus avant confection. Ils perdent de leur apprêt. On peut aussi laver certaines soies mais là, il faut faire attention. Le pongé et la soie sauvage peuvent se laver. Pour les autres (et je l'ai fait pour teindre), c'est trop "flou" après.
Invité- Invité
Et j'ajoute : Petra : plus je revois ton prototype et plus j'aime. C'est un modèle parfait pour Dee Anna et réalisé avec finesse. Peut-être un t'it jupon ?
Invité- Invité
Alors ça, ça métonnerait vu les extraordinaires coupes de cette époque : dommage que ma tantine qui était modèliste chez un grand couturier soit si loin, modéliste, c'est à dire que le couturier lui montrait son dessin et qu'elle en faisait une toile, elle m'aurait tout de suite dit ce qu'il aurait fallu faire...Martine a écrit:
De plus, il me semble avoir appris que lorsqu'on faisait une découpe princesse, la fermeture doit suivre cette découpe ce qui n'est pas le cas ici. Bon peut-être qu'en 1950 on n'en tenait pas compte
Merci ma Lorraine !! moi aussi, je trouve qu'elle est 100 fois mieux comme ça : vu ses formes cela allège sa silhouette alors que la masse de chevelure sur le dos l'écrase...Ca y est, vous me voyez venir avec mes ciseauxlorrainebmcfly a écrit:on est bien dans le style années 50 que j'adore, bravo PETRA, j'ai hâte de voir la suite!
ça a pas du être de la tarte de coudre un tel patron!
Dee anna est belle les cheveux relevés!
Je vais faire un essai en coton patchwork et un en soie (ne vous inquiétez pas , je fais toujours dans le "surchargé" pour les projets couture )Eve a écrit:Merci Christophe pour la photo, je vois à peu prés la forme.Reste plus qu'à trouver le bon tissu..
Cela dit, pour moi ce sont les deux seuls tissus à utiliser pour ces tailles de vêtements: les autres sont beaucoup trop épais et ça engonce les dolls..évidemment , un tailleur tweed en tissu patchwork et ben, il faut trouver du coton patchwork imitation tweed, j'en avais bien trouvé un qui imitait le jean..(voir dans ma boutique !!)
christophe a écrit:Et j'ajoute : Petra : plus je revois ton prototype et plus j'aime. C'est un modèle parfait pour Dee Anna et réalisé avec finesse. Peut-être un t'it jupon ?
Mais bien sur, tu imagines une robe années 50 SANS jupon : impensable
Bon seulement, voilà, eh bien c'est pas évident car il faut trouver le bon tissu : bien sur on pense tout de suite au tulle et le tulle c'est pas de la tarte à travailler : donc le prototype du jupon est sur les rails (pardon, sur ma table de couture......)
et il faut trouver la bonne épaisseur de tulle, c'est un jupon pas un tutu Opéra de Paris
Et, juste une suggestion pour le jupon (je l'ai fait pour des Silkstones mais ici on n'est pas du tout dans la même échelle) : de la broderie anglaise ? Il en existe, dans les merceries, en largeur différentes (genre rubans ou galons). Ca pourrait bien donner (peut-être pas exactement d'époque, mais avec le joli style printanier de ta tenue, ça pourrait être sympa).
Et, je le redis, toutes mes félicitations car j'adore ta création.
Ah oui, s'il te plait, pas les ciseaux pour ses cheveux (je plaisante) mais ils sont beaux . Bon, je n'ai pas encore fait de shampoing à la mienne, donc pas vu le résultat lavés. Et un chignon ?
Et, je le redis, toutes mes félicitations car j'adore ta création.
Ah oui, s'il te plait, pas les ciseaux pour ses cheveux (je plaisante) mais ils sont beaux . Bon, je n'ai pas encore fait de shampoing à la mienne, donc pas vu le résultat lavés. Et un chignon ?
Invité- Invité
en plein dans le mille : je suis la championne de la broderie anglaise car pour ma collection créole, comme je voulais respecter le style ( il ne fallait pas de tulle, trop chaud sous les Tropiques ), mais de la fraîche broderie anglaise et j'en ai tout une collection.
Mais là ; il y a la question de la bonne échelle car si les trous sont trop gros (or la broderie anglaise, c'est que des trous !!) ça le fait pas. Donc, ma vendeuse de tissus pour mariées chez Reine à Paris sait ce qu'elle doit me montrer comme broderie : j'ai dû en écarter alors que certaines étaient magnifiques...
Bon, maintenant, il me semble que dans les années 50, on utilisait pas mal de tulle pour donner de l'ampleur et soutenir la jupe...donc je vais essayer les deux
Mais là ; il y a la question de la bonne échelle car si les trous sont trop gros (or la broderie anglaise, c'est que des trous !!) ça le fait pas. Donc, ma vendeuse de tissus pour mariées chez Reine à Paris sait ce qu'elle doit me montrer comme broderie : j'ai dû en écarter alors que certaines étaient magnifiques...
Bon, maintenant, il me semble que dans les années 50, on utilisait pas mal de tulle pour donner de l'ampleur et soutenir la jupe...donc je vais essayer les deux
Pétra, je viens de voir ton modèle pour DeeAnna, ta robe est magnifique comme d'habitude, je me demande s'il ne t'est possible de mettre des petits plombs dans l'ourlet pour le tombé de la jupe.
les couleurs du tissus sont harmonieuses. J'ai hâte de voir la toilette terminée.
je suis d'accord que le tailleur Tonner boudine la poupée, je suis fachée contre les marques qui ne respectent pas les dictats des époques.
Je trouve les cheveux de DeeAnna, trop volumineux pour les années 50, si tu les coupes un peu, je crois que le résultat sera extraordinaire.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je crois que tu as en stock du tulle de soie, c'est assez fin pour le jupon de la demoiselle.
les couleurs du tissus sont harmonieuses. J'ai hâte de voir la toilette terminée.
je suis d'accord que le tailleur Tonner boudine la poupée, je suis fachée contre les marques qui ne respectent pas les dictats des époques.
Je trouve les cheveux de DeeAnna, trop volumineux pour les années 50, si tu les coupes un peu, je crois que le résultat sera extraordinaire.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je crois que tu as en stock du tulle de soie, c'est assez fin pour le jupon de la demoiselle.
Ah oui, le tulle de soie, je n'y avais pas pensé.
Je connais le magasin Reine, j'ai toujours été émerveillé par leurs mannequins miniature (plus grands que les AM) les ont-ils toujours ?
Par contre, Jasmin , pour les petits plombs, sur un modèle évasé, je ne suis pas sûr que ce soit la solution, mais ce n'est que mon avis
Je connais le magasin Reine, j'ai toujours été émerveillé par leurs mannequins miniature (plus grands que les AM) les ont-ils toujours ?
Par contre, Jasmin , pour les petits plombs, sur un modèle évasé, je ne suis pas sûr que ce soit la solution, mais ce n'est que mon avis
Invité- Invité
Je ne suis pas sure non plus Christophe que ce soit la bonne solution.
En ce qui concerne Reine, les mannequins sont toujours présents et toujours bien habillés.
En ce qui concerne Reine, les mannequins sont toujours présents et toujours bien habillés.
christophe a écrit:
Alors , :wakeup: JOyeuuuuux aaaaaaaanniiiiiiiiiiif !!!
Petra, c'est dans ce genre de modéle que tu souhaiterais faire ta tenue ? :
http://www.tonnerdoll.com/2010TonnerSite/2010Images/2010Preview/fallingforher.jpg
http://www.tonnerdoll.com/2010TonnerSite/2010Images/2010Preview/fallingforher.jpg
jasmin a écrit:Pétra, je viens de voir ton modèle pour DeeAnna, ta robe est magnifique comme d'habitude, je me demande s'il ne t'est possible de mettre des petits plombs dans l'ourlet pour le tombé de la jupe.
Ben, les plombs, j'ai peur que ça fasse pendre la jupe par endroits et fasse remonter certains plis
et pourtant, Tonner nous a fait dans le passé une magnifique collection du Théâtre de la Mode : de merveilleues reproductions de tenues des années 1945-50
Lalalèreuuuh : je ne suis pas la seule à vouloir sortir mes
[quote="christophe"]Ah oui, le tulle de soie, je n'y avais pas pensé.
Moi oui, mais à 90 euros le mètre, je préfère le garder pour mes voiles de mariée et je pense qu'il est trop fin pour faire un jupon alors que ce tulle est sublime et aérien comme voile à l'échelle de nos poupées. J'ai pris du tulle "intermédaire" !!!
Lady Coco a écrit:Petra, c'est dans ce genre de modéle que tu souhaiterais faire ta tenue ? :
Toit à fait et justement, la jupe de cette tenue a le même défaut que la mienne et encore, one ne voit pas le détail : je me demande coment l'ourlet est fait....
Petra a écrit:Lady Coco a écrit:Petra, c'est dans ce genre de modéle que tu souhaiterais faire ta tenue ? :
Toit à fait et justement, la jupe de cette tenue a le même défaut que la mienne et encore, one ne voit pas le détail : je me demande coment l'ourlet est fait....
La jupe n'est-elle pas faite avec DEUX tissus ? ca évite un ourlet !
Dans les années 50, pour le genre de jupon que tu veux, on utilisait un tissu assez raide et fait avec une sorte de crin nylon. Dommage que le mien ait disparu depuis le temps
Invité- Invité
C'était pas du crin nylon, mais du vrai crin de cheval tissé! J'ai en core celui que ma tante avait confectionné dans ce tissus pour donner de l'ampleur à ses jupes.
Enfin, il y en avait peut-être en nylon aussi, mais le must, c'était le crin de cheval!
Il existe toujours une société française qui en fabrique, destiné à l'ameublement (sièges, fauteuils).
https://www.youtube.com/watch?v=U8AdNCn9Gf8
Enfin, il y en avait peut-être en nylon aussi, mais le must, c'était le crin de cheval!
Il existe toujours une société française qui en fabrique, destiné à l'ameublement (sièges, fauteuils).
https://www.youtube.com/watch?v=U8AdNCn9Gf8
Jocerane- Superdollissime
Et, ceci dit, j'ai utilisé, pour mes robes de mariée (échelle humaine) du "Nyloncrin", vendu dans les mercerie et magasins de tissus. Mais à l'échelle de nos "petiotes", c'est trop raide. Sinon, mais je l'ai trouvé en brocante : une sorte de ruban dans ce crin nylon, il fait 2 cm de large. Je l'ai acheté pour faire des chapeaux mais cousu sur l'ourlet d'un jupon, ça pourrit marcher. Petra, c'est avec plaisir que je t'en envoie si tu veux tester.
Sinon, chez Véritas (vous avez la chaîne, en France ? Chez nous, c'est tout ce qui existe encore en mercerie ), il y a un truc raide dont j'ai oublié le nom mais qui existe en 2 largeurs. Je m'en étais servi pour des crinolines de Barbie. Donc, en Tonner, ça devrait être bien
Sinon, chez Véritas (vous avez la chaîne, en France ? Chez nous, c'est tout ce qui existe encore en mercerie ), il y a un truc raide dont j'ai oublié le nom mais qui existe en 2 largeurs. Je m'en étais servi pour des crinolines de Barbie. Donc, en Tonner, ça devrait être bien
Invité- Invité
Lady Coco a écrit:]La jupe n'est-elle pas faite avec DEUX tissus ? ca évite un ourlet !
On peut tout à fait c'est une technique connue mais 1) ça m'étonnerait que Tonner dépense autant de tissu pour ses modèles à 500 exemplaires
2) à notre échelle (40 cm) il y a des choses qu'on ne peut pas faire : deux épaisseurs de tissus ça risque d'être trop raide. je vous montrerai ma technique quand j'aurai recommencé la robe.....
ben avec tout ce que tu lui as fait subir: surprises parties et rock à fond la caisseMartine a écrit:Dans les années 50, pour le genre de jupon que tu veux, on utilisait un tissu assez raide et fait avec une sorte de crin nylon. Dommage que le mien ait disparu depuis le temps
Je teste volontiers ta trouvaille (suite en MP)christophe a écrit:
. Sinon, mais je l'ai trouvé en brocante : une sorte de ruban dans ce crin nylon, il fait 2 cm de large. Je l'ai acheté pour faire des chapeaux mais cousu sur l'ourlet d'un jupon, ça pourrit marcher. Petra, c'est avec plaisir que je t'en envoie si tu veux tester.
Je visite souvent ce poste, vu que je me demande ce que je que je vais faire pour ma Dee Anna.
Lady Coco, tu nous as renseigné un lien pour une jolie tenue. Et, si l'on regarde bien, la jupe est doublée (en tous cas le modèle présenté, reste à voir dans la version commerciale) Le tailleur que j'ai présenté plus haut est entièrement doublé (veste et jupe) d'un fin polyester ( blanc). J'ai vu pas mal de tenues Tonner chez Véro et il semble qu'il utilise cette doublure à peu près pour toutes ses tenues. Bon, c'est pas génial. Ayant travaillé un temps chez un grand couturier, il m'avouait utiliser des doublures différentes selon le prix que mettaient ses clientes (entre le prêt-à-porter bas de gamme, tout dépend pour qui ! le prêt-à-porter de luxe et la haute couture où la doublure était en soie).
Mais il faut s'adapter à nos dolls. Et ça, je crois que tout dépend de ce que l'on peut mettre comme budget. J'ai réalisé une robe du soir en soie pour une sidney, rebrodée de perles. Il m'a fallu pas mal de temps. Je ne la vendrais pas car il faudrait demander un prix trop élevé. Mais, on peut trouver des compromis. Par exemple, cette robe est doublée, mais pas en soie (mais dans une doublure haut de gamme tout de même).
La jupe sur la tenue renseignée par Lady Coco me semble faite d'une pièce. A savoir un cercle. J'ai fait une tenue années '50 pour une Tonner 40 cm avec une jupe d'une seule pièce( mais c'est un uni. Avec un imprimé, c'est moins évident et il faut tenir compte des "raccords", parfaits sur le modèle de Pétra). Il y a peut-être moins le problème de ce pan tombant entre les jambes mais j'ai quand-même dû faire un jupon.
Sur des patrons de l'époque, les jupes évasées sont faites de 4 pans. Mais une jupe d'une seule pièce de cette ampleur à échelle humaine aurait été difficile. Les patrons de cette époque, que je conserve, renseignent des métrages de tissus beaucoup moins larges que de nos jours.
Alors à voir mais avec toutes les idées mises en commun, on va trouver !
Lady Coco, tu nous as renseigné un lien pour une jolie tenue. Et, si l'on regarde bien, la jupe est doublée (en tous cas le modèle présenté, reste à voir dans la version commerciale) Le tailleur que j'ai présenté plus haut est entièrement doublé (veste et jupe) d'un fin polyester ( blanc). J'ai vu pas mal de tenues Tonner chez Véro et il semble qu'il utilise cette doublure à peu près pour toutes ses tenues. Bon, c'est pas génial. Ayant travaillé un temps chez un grand couturier, il m'avouait utiliser des doublures différentes selon le prix que mettaient ses clientes (entre le prêt-à-porter bas de gamme, tout dépend pour qui ! le prêt-à-porter de luxe et la haute couture où la doublure était en soie).
Mais il faut s'adapter à nos dolls. Et ça, je crois que tout dépend de ce que l'on peut mettre comme budget. J'ai réalisé une robe du soir en soie pour une sidney, rebrodée de perles. Il m'a fallu pas mal de temps. Je ne la vendrais pas car il faudrait demander un prix trop élevé. Mais, on peut trouver des compromis. Par exemple, cette robe est doublée, mais pas en soie (mais dans une doublure haut de gamme tout de même).
La jupe sur la tenue renseignée par Lady Coco me semble faite d'une pièce. A savoir un cercle. J'ai fait une tenue années '50 pour une Tonner 40 cm avec une jupe d'une seule pièce( mais c'est un uni. Avec un imprimé, c'est moins évident et il faut tenir compte des "raccords", parfaits sur le modèle de Pétra). Il y a peut-être moins le problème de ce pan tombant entre les jambes mais j'ai quand-même dû faire un jupon.
Sur des patrons de l'époque, les jupes évasées sont faites de 4 pans. Mais une jupe d'une seule pièce de cette ampleur à échelle humaine aurait été difficile. Les patrons de cette époque, que je conserve, renseignent des métrages de tissus beaucoup moins larges que de nos jours.
Alors à voir mais avec toutes les idées mises en commun, on va trouver !
Invité- Invité
Je remonte ce post tellement je suis sous le charme de Deeanna,
en espérant que la contagion opére sur les copinettes !
Invité- Invité
Moi j'ai Peggy, mais j'ai longuement hésité entre Peggy et Deeanna. C'est finalement le regard de braise et le nez plus fin de Peggy qui l'ont emporté.
Angel a écrit:Je remonte ce post tellement je suis sous le charme de Deeanna,
Je pense que c'est déjà fait depuis un bout de temps pour pas mal d'entre nous
Maliki- Superdollissime
Je me demandais devant tant de beauté à qui on pouvait demander de faire un chapeau comme porte la belle Deeanna en vichy rose ?
Invité- Invité
A Christophe, ou à Florence.
Jocerane- Superdollissime
Merci Jocérane, je retiens.
Au fait, est ce que Eve et Bragance, vous avez réussi à finaliser votre projet de refaire cette célèbre robe en vichy rose ...?
Au fait, est ce que Eve et Bragance, vous avez réussi à finaliser votre projet de refaire cette célèbre robe en vichy rose ...?
Invité- Invité
Angel a écrit:Merci Jocérane, je retiens.
Absolument pas en ce qui me concerne ! Ma DeeAnna étant achetée habillée, j'ai reporté mes essais - infructueux - sur Peggy et je confirme qu'elle est TRES difficile à habiller, justement à cause de son tour de poitrine.
Par contre, vous savez que je suis fan des sous-vêtements. La boutique eBay où je me sers fait des choses épatantes, pratiquement pour toutes les poupées, soit déjà confectionnées, soit avec un patron et toutes les fournitures pour faire teddies, slips, panties, soutien-gorges. Et là, ça tombe vraiment bien et c'est facile à faire.
Donc pour la robe vichy, je compte sur toi !
Invité- Invité
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9