-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

DIVINE DEEANNA DENTON

+13
Lucy
Meleabrys
Anaclara
Kokeshi-Lysi
Nicky
Maliki
jasmin
domino
etoilefilante
lorrainebmcfly
Jocerane
Eve
Petra
17 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

DIVINE DEEANNA DENTON - Page 7 Empty Re: DIVINE DEEANNA DENTON

Message par Petra 2011-08-23, 10:43

Bon, comme vous insistez, je vous montre mais attention, c'est un prototype, qui ne me satisfait pas du tout, d'abord parce que j'ai changé le système de fermeture du bustier : les petites brides comme sur une robe pour Momoko, c'est très risqué sur les avantages de Miss Dee Anna donc rajouter une fermeture éclair sur une robe déjà fermée ; c'est bof
et surtout le "tombé" de la jupe n'est pas harmonieux et pourtant, j'ai scrupuleusement reproduit un vrai patron années 1950. Mais je pense que 4 pans de jupe à cette hauteur-là, le "tombé" est trop court pour que cela fasse joli....donc......je vais recommencer DIVINE DEEANNA DENTON - Page 7 1877887994 avec 6 ou 8 pans + fronces ou plis...eh oui, c'est ça la couture :bricoleur01: DIVINE DEEANNA DENTON - Page 7 4133574725
DIVINE DEEANNA DENTON - Page 7 Img3017fb

Petra
Petra
Admin

Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Meleabrys 2011-08-23, 11:17

Eh bien pour un début, c'est vraiment pas mal.
Autant, je ne suis pas fan des années 50 question style, autant j'adore ce que tu fais (même si je ne l'ai pas encore dit).
Continue comme ça, tu vas y arriver.

Question : la couture sur le milieu du buste est obligatoire ?
Meleabrys
Meleabrys
Superdollissime

http://barockndolls.blogspot.fr/

Message par Invité 2011-08-23, 11:56

Jocerane a écrit:Par exemple :
5 " = (5 x 2) + (5 / 2) = 10 + 2,5 = 12,5 cm

Encore plus simple !!! 1" = 2,54 cm donc il n'y a qu'à multiplier le nombre de pouces par 2,54 pour connaître la correspondance en cm !

Invité
Invité

Message par Eve 2011-08-23, 12:01

Coucou Martine ça fait plaisir de te revoir DIVINE DEEANNA DENTON - Page 7 61836
Moi je la trouve trés bien cette robe et surtout le tissu est trop beau!!
Eve
Eve
Superdollissime

Message par Lucy 2011-08-23, 13:12

Bragance a écrit:Tu parles d'or, Petra, elle est très difficile à habiller avec des patrons tout faits. Je n'en dirais pas plus mais à ce niveau je suis assez déçue.
J'ai déjà fait des patrons, pour Tyler notamment. Je trouve le Sopalin très pratique pour ça, on peut épingler, piquer, couper, louper, enfin tout, quoi... DIVINE DEEANNA DENTON - Page 7 450165

tu peux utiliser les serviettes en intissé, c'est pas mal, ca résiste relativement bien, mieux que le sopalin en tous cas !
Lucy
Lucy
Dolllissime

http://chezlucy.canalblog.com/

Message par Lucy 2011-08-23, 13:22

Jolie ta robe, avec un tombé plus souple c'est certain qu'elle serait parfaite. Il te faudrait un tissus tout mou mais le hic ce n'est pas facile à coudre surtout pour des poupées.
Lucy
Lucy
Dolllissime

Message par Invité 2011-08-23, 13:25

Pétra, moi, je la trouve très jolie cette robe..;

Invité
Invité

Message par Anaclara 2011-08-23, 14:37

J'aime bien, c'est très joli.

Le bustier est très réussi et j'aime beaucoup le tissu, frais, mais élégant.

Un plissé pourrait effectivement peut-être t'aider à lui rendre l'effet que tu souhaites, ou un jupon ? Very Happy
Anaclara
Anaclara
Superdollissime

http://mafarandoledepoupees.over-blog.com/

Message par Invité 2011-08-23, 16:25

Petra, je suis d'accord avec toi, mieux vaut attendre pour faire un patron. Ceci dit, moi qui ai fait nombre de costumes d'époque et de robes de mariée, je peux vous dire que le patron ne suffit pas. Il faut faire une "toile", exactement comme le fait Petra, c'est la technique de la haute couture. Moi, je la fais dans du calicot (ce coton beige, bon marché). Mais il faut toujours ajuster sur le corps. la chance que nous avons, c'est que nos belles ne bougent pas et ne tombent pas enceinte (et oui j'ai dû faire une robe de mariée pour une amie ... enceinte et qui ne me l'avais pas dit. Je m'en suis un peu douté mais n'empêche, les mesures changaient tout le temps). Enfin, pour notre chère Dee Anna que j'ai reçue aujourd'hui, d'accord avec vous, ça va pas être de la tarte de l'habiller (même si je fais toujours mes patrons moi-même). Alors, voyez les photos de sa robe du soir( j' ai présenté la photo du site Tonner) : décevant. J'ai commandé un, petit tailleur que vous allez découvrir et qui s"'appelle " Lunch with Daddy. Je dis " Bof". Quand je vois les merveilles que l'on fait pour nos filles sur notre forum, Tonner n'a plus aller qu'à se rhabiller. C'est la seule poupée que j'ai achetée avec 2 tenues. J'ai pu me rendre compte des finitions et je dis :" quand ouvrons-nous notre boutique ?"

Petra, je viens de voir ton prototype que j'aime réellement beaucoup. Très typé années '50 (l'idéal pour les Dee Anna) et très frais. Et, mais c'est mon goût personnel, j'adore les robes qui s'évasent.

Sinon, c'est une très belle poupée : son visage est magnifique, j'adore les cils. Mais c'est vrai qu'on n'a pas l'habitude de telles proportions, même avec Les AM, c'est différent.

Voici quelques photos dans sont tailleur (il y a des gants mais impossible de les enfiler jusqu'au bout) Pour l'harmonie, elle a emprunté les chaussures d'AM (trop grandes) et une pochette "Midinettes" pour AM (trop grande aussi).

DIVINE DEEANNA DENTON - Page 7 1er_jo10

DIVINE DEEANNA DENTON - Page 7 1er_jo11

DIVINE DEEANNA DENTON - Page 7 1er_jo12

DIVINE DEEANNA DENTON - Page 7 1er_jo13

DIVINE DEEANNA DENTON - Page 7 1er_jo14

Voilà, si je peux rajouter une remarque: la jupe du tailleur est un peu courte pou l'époque (le "mi-mollet" était plus courant).

Invité
Invité

Message par Lucy 2011-08-23, 16:54

Je ne la trouve pas si mal sa tenue. Bien sur sur le forum on ne voit pas le détail et je pense que c'est ça qui cloche ! le petit truc pour que ce soit correct.

La jupe est un peu courte pour l'époque mais pas forcément à mi-mollet, sous le genou c'est bon. L'essentiel à l'époque c'est de cacher les genoux pour la descence
Lucy
Lucy
Dolllissime

Message par Jocerane 2011-08-23, 17:20

Bravo à Pétra, c'est déjà drôlement joli comme ça, alors avec plus de tomber, ce sera magnifique!!!
J'aime bien ce style de tailleur, Christophe! Très chic!!!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Message par Invité 2011-08-23, 18:31

Et bien Petra moi je la trouve drolement bien cette robe bon ben si tu le dis que quelque chose cloche moi je veux et je vais attendre avec ma poubelle lol!

Christophe : tres joli tailleur tres chic bravo

Invité
Invité

Message par Petra 2011-08-23, 20:43

je vous remercie tous pour vos encouragements mais le commentaire à faire est "peut mieux faire " lol!

Jocerane : "la couture du milieu" ? Ben si tu parles de celle du bustier , je peux ne pas la faire mais il faudra un morceau supplémentaire et ce bustier est déjà "prise de tête" !! si tu parles de la jupe, et bien justement comme il n'y a pas assez de panneaux, la prochaine fois, je m'arrangerai pour qu'il y ait un panneau plat devant. Merci pour ta critique constructive Very Happy

AnaClara : oui, je vais faire un plissé DIVINE DEEANNA DENTON - Page 7 738240 mais le plissé faut faire des calculs savants pour tomber juste et découper la bonne longueur de tissu, et je suis nullissime dans ce sport mais je vais le faire !!! DIVINE DEEANNA DENTON - Page 7 1877887994

Zabeille : j'ai compris le message !!! :porterlapoubel

Merci Christophe : je suis contente que tu aies reçu ta Miss DeeAD : tu vas pouvoir t'y mettre. Bon, alors le tailleur Tonner.... scratch bon, je peux me lâcher car c'est Tonner qui l'a fait hihihi!!! Je respecte vos réactions, les filles mais vous êtes trop indulgentes et gentilles non, : il est nul DIVINE DEEANNA DENTON - Page 7 37935 pourquoi : parce que déjà la Miss, elle explose ses formes alors ce tailleur la boudine et la saucissonne et puis il ferme avec des boutons pressions : or je l'affirme : on ne ferme jamais un tailleur miniature sur le devant avec des boutons pressions. Les boutons pressions sont les ennemis du/de la couturie(è)r(e)s miniature : ça tire, c'est moche et on aperçoit le bouton pression dans l'ouverture qui baille, non autant fermer avec une épingle à nourrice . Suspect

Vous avez raison : la jupe est trop courte et puis, la DeeAD avec les hanches qu'elle a, on lui fait une jolie veste avec des basques qui la mettent en valeur.
Par contre Christophe, je trouve pas que la pochette soit trop grande ...c'est juste une grande pochette !!! Mais je n'aurais pas mis de pochette blanche (plutôt "été " ou "cérémonie") avec ce tailleur, plutôt noire ou brune comme les taches du léopard!! ou rouge pour le coup d'éclat...
Petra
Petra
Admin

Message par Invité 2011-08-23, 21:00

Les basques, tu as raison, Petra. Je pense au tailleur "Bar "de Christian Dior, de 1947 (il a lancé le New Look). Je suis sur que ça lui irait vraiment bien !

Sinon, la pochette blanche , c'est tout ce que j'avais allant avec le style (comme, les souliers blancs) A L'époque, sac et souliers étaient assortis (et, souvent, le chapeau). Mais, forcément, je n'avais pas tout ça pour Dee Anna, Embarassed Vu que c'est;ma première. Dites et que pensez vous de Madeleine comme prénom (je pensais aussi à Yvonne), et Lorraine me plaisait bien mais là, il va falloir que je demande une autorisation ! drunken

Invité
Invité

Message par Petra 2011-08-23, 21:12

Les esprits couturiers se rejoignent : j'avais dans la tête ce merveilleux tailleur : j'ai même ressorti le patron de Denis Bastien pour Gene /Tyler que j'ai depuis des années, par pour l'utiliser mais pour voir de quelles pièces il est composé scratch scratch scratch ....à suivre!!!

Pour les prénoms, je sèche car je ne rebaptise jamais mes poupées à part les appeler "ma cocotte" quand elles sont rétives aux essayages !!!

Tu as remarqué : les immenses pieds de Dee Anna : j'ai des escarpins à sa taille : on dirait des sabots !!
Petra
Petra
Admin

Message par Invité 2011-08-23, 21:20

Madeleine, j'adore !!!

Invité
Invité

Message par Eve 2011-08-23, 21:42

J'aimerai bien voir le dessin du model à basque car moi aussi j'ai une miss ) bonne conversation à habiller Very Happy
Eve
Eve
Superdollissime

Message par Invité 2011-08-23, 21:43

Merci Véro, je te contacte demain par mail, beaucoup de choses à te dire. Mais ça me ferait plaisir de vous revoir en novembre?;

Je note dons Madeleine. Tu veux être marraine ?

Invité
Invité

Message par Invité 2011-08-23, 21:58

Eve, je veux bien faire la photo demain. Sauf (si comme moi tu es une couche tard) . Je prends la photo maintenant.

Bon, photo pas terrible mais on voit le tailleur à basque et la jupe plissée

DIVINE DEEANNA DENTON - Page 7 Dior_t10

Désolé, je n'ai pas de scanner

Invité
Invité

Message par Invité 2011-08-23, 22:03

Photo (pas terrible, je sais mais c'est le premier jour !) cheveux relevés et braclet placé en diadème

DIVINE DEEANNA DENTON - Page 7 1er_jo15

Invité
Invité

Message par Invité 2011-08-23, 22:04

Audrey Hepburn, dans Vacances romaines avant qu'elle ne se fasse couper les cheveux)

Invité
Invité

Message par Lady Coco 2011-08-24, 05:10

Comme j'y connais rien en couture , je dirais rien , sinon, que cela est un trés bon début !
Vos poupées sont magnifiques !

Bonne continuation pour la confection et essayages des vétements !

Trés joli prénom que Madeleine !

Lady Coco
Superdollissime

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Message par Invité 2011-08-24, 06:41

Petra a écrit:Bon, comme vous insistez, je vous montre mais attention, c'est un prototype, qui ne me satisfait pas du tout, d'abord parce que j'ai changé le système de fermeture du bustier : les petites brides comme sur une robe pour Momoko, c'est très risqué sur les avantages de Miss Dee Anna donc rajouter une fermeture éclair sur une robe déjà fermée ; c'est bof
et surtout le "tombé" de la jupe n'est pas harmonieux et pourtant, j'ai scrupuleusement reproduit un vrai patron années 1950. Mais je pense que 4 pans de jupe à cette hauteur-là, le "tombé" est trop court pour que cela fasse joli....donc......je vais recommencer DIVINE DEEANNA DENTON - Page 7 1877887994 avec 6 ou 8 pans + fronces ou plis...eh oui, c'est ça la couture :bricoleur01: DIVINE DEEANNA DENTON - Page 7 4133574725
DIVINE DEEANNA DENTON - Page 7 Img3017fb

Moi ce que je trouve le plus dommage c'est effectivement le fait qu'avec une robe à 4 pans et couture devant, on a toujours la partie sur le devant qui revient entre les jambes et ce n'est vraiment pas top lol! Mais ça vient essentiellement, je pense, de la raideur du tissu (c'est le problème des tissus en coton qui sont souvent trop apprêtés !!). Par contre je trouve l'imprimé absolument ravissant.

Quant au tailleur Tonner, je dis "bof" moi aussi. Cette pauvre Dee Anna est vraiment boudinée affraid De plus, il me semble avoir appris que lorsqu'on faisait une découpe princesse, la fermeture doit suivre cette découpe ce qui n'est pas le cas ici. Bon peut-être qu'en 1950 on n'en tenait pas compte scratch

Invité
Invité

Message par lorrainebmcfly 2011-08-24, 08:36

on est bien dans le style années 50 que j'adore, bravo PETRA, j'ai hâte de voir la suite!
ça a pas du être de la tarte de coudre un tel patron!

Dee anna est belle les cheveux relevé!
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
Admin

Message par Eve 2011-08-24, 09:34

Merci Christophe pour la photo, je vois à peu prés la forme.Reste plus qu'à trouver le bon tissu..
Eve
Eve
Superdollissime

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant