SILKS par PAEA
+17
violette55
paea
Cendrine
zouc21
fréd89
ANLEVI
Titounette
ELEORA
Jocerane
domino
amaily
chanmis
Vaniline
Annie
chaton
maggy
Eve
21 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
paea- Dolllissime
Re: SILKS par PAEA
J'adore celle de la deuxieme photo
Eve- Superdollissime
Elles sont belles tes silks.
Celle sur la 2ème photo c'est la highland fling. Je l'ai et je l'adore.
Celle sur la 2ème photo c'est la highland fling. Je l'ai et je l'adore.
maggy- Superdollissime
je me suis toujours un petit peu tâté pour la hiver doré... sauf que ça fait bien une éternité que j'ai pas touché à mes silkstones... depuis que j'en ai une de cassée et deux de décolorées ça m'a fait passer l'envie de jouer avec
chaton- Superdollissime
moi aussi, j'en avais 2 de décolorées, mais elles sont reparties chez MATTEL
par contre l'èchange pas terrible.
pour moi c'est la + jolie
merci maggy pour l'info, j'avais un doute
par contre l'èchange pas terrible.
pour moi c'est la + jolie
merci maggy pour l'info, j'avais un doute
paea- Dolllissime
je viens de lui trouver sa lingerie
paea- Dolllissime
Je "lorgnais"les silks depuis un petit moment......et viens d'en avoir une..... la "tweed".mais... vous parlez de décolorations ????? comment??
Il faut les garder à l'abrit de la lumière...... éclairez moi..... merci.
Elles sont plus fragiles que les Tonner??.J'ai été étonnée du poids(plus lourde par rappoort à sa taille )
Paea ta"hightland fling"a une très jolie coiffure !!
Il faut les garder à l'abrit de la lumière...... éclairez moi..... merci.
Elles sont plus fragiles que les Tonner??.J'ai été étonnée du poids(plus lourde par rappoort à sa taille )
Paea ta"hightland fling"a une très jolie coiffure !!
Invité- Invité
en 2007 quelques poupees viraient au vert
comme BARBIE STAR HOLLYWOODIENNE, et INGENUE
il y aurait eu un problème de vinyl
de toute façon par principe il faut mieux les protéger du soleil
et éviter l'achat de ses poupées
à l'epoque on m'avait donne une reference pour retrouver le lot
la TWEED n'a pas ce problème il me semble
comme BARBIE STAR HOLLYWOODIENNE, et INGENUE
il y aurait eu un problème de vinyl
de toute façon par principe il faut mieux les protéger du soleil
et éviter l'achat de ses poupées
à l'epoque on m'avait donne une reference pour retrouver le lot
la TWEED n'a pas ce problème il me semble
paea- Dolllissime
J'aimerais rebondir sur la question de Guenola concernant les Silks car je viens de recevoir ma première Silkstone, Shopgirl, celle avec la mèche blanche dans les cheveux noirs . Certaines d'entre vous parlent de fragilité et de décoloration...Quelle est cette matière le Silkstone (du vinyl plus résistant ou une sorte de résine, d'où la déocloration peut être...).
Quoiqu'un peu hésitant au départ (je n'aime pas les Barbies en général - trop c...-c.... la praline à mon goût, mais j'aime beaucoup le côté vintage des Silks), j'avoue que j'ai eu une excellente surprise en ouvrant la boîte. Shopgirl est encore plus belle en vrai qu'en photo. J'ai aussi été bluffé par les accessoires miniaturisés à la perfection. Je viens de commander la deuxième...
Quoiqu'un peu hésitant au départ (je n'aime pas les Barbies en général - trop c...-c.... la praline à mon goût, mais j'aime beaucoup le côté vintage des Silks), j'avoue que j'ai eu une excellente surprise en ouvrant la boîte. Shopgirl est encore plus belle en vrai qu'en photo. J'ai aussi été bluffé par les accessoires miniaturisés à la perfection. Je viens de commander la deuxième...
Invité- Invité
j'en possède et je ne les trouve pas plus fragiles que d'autres poupées par le passé il y a eu des ratés, (vinyl qui verdissait) j'ai eu 2 de ses poupées en ma possession, que j'ai renvoyé chez mattel.
ce sont en regle generale de belles poupées, les vetements sont soignés, les petits accessoires bien finis
je suis une FAN, alors peut-être pas objective.
quand on commence avec une, on ne peut + s'arrêter, je trouve qu'il y a un renouveau dans les silkstones.
j'en ai pourtant revendu, je trouvais que c'etait toujours la même chose.
jeviens de me précommander la PARTY DRESS, je lorgne sur la dernière qui porte une mousseline jaune
ce sont en regle generale de belles poupées, les vetements sont soignés, les petits accessoires bien finis
je suis une FAN, alors peut-être pas objective.
quand on commence avec une, on ne peut + s'arrêter, je trouve qu'il y a un renouveau dans les silkstones.
j'en ai pourtant revendu, je trouvais que c'etait toujours la même chose.
jeviens de me précommander la PARTY DRESS, je lorgne sur la dernière qui porte une mousseline jaune
paea- Dolllissime
que de belles miss
chanmis- Superdollissime
GuyFawkes a écrit:J'aimerais rebondir sur la question de Guenola concernant les Silks car je viens de recevoir ma première Silkstone, Shopgirl, celle avec la mèche blanche dans les cheveux noirs . Certaines d'entre vous parlent de fragilité et de décoloration...Quelle est cette matière le Silkstone (du vinyl plus résistant ou une sorte de résine, d'où la déocloration peut être...).
Alors, pour préciser, le "silkstone", c'est un matériau créé par Mattel, ça n'est rien d'autre qu'un plastique très dur, et comme les poupées sont pleines, elles sont plus lourdes que les barbie en vinyle classique, qui rappelle les premières vintage qui étaient pleine aussi (les suivantes jusqu'à aujourd'hui sont creuses) Le silkstone a beau être du plastique, l'intérêt était de "reproduire" l'aspect de la porcelaine, effectivement ça rappelle un peu du biscuit, et renforce l'aspect sophistiqué des poupées (en traduction littérale, silkstone veut dire "soie" et "pierre", à savoir aussi douce que de la soie et dure comme de la pierre en fait).
En ce qui concerne la fragilité des poupées, effectivement non, elles ne le sont pas plus que des barbies traditionnelles, mais quelques précautions à connaître quand même : au niveau des anciennes, j'avais lu que certaines des premières collections (2000/2001 environ) avait tendance à avoir la tête qui devenait légèrement grise, effectivement, ma Delphine a le visage légèrement plus grisé que les autres, mais ça n'est pas spécialement gênant en fait... autre problème aussi sur les premières éditions au niveau des boucles d'oreilles dont le métal s'oxydaient et créaient le syndrome des oreilles vertes, bien connu des collectionneurs vintage (le plastique moisi sous l'oxydation du métal) Mattel a changé par la suite le métal des bijoux, pour ma part j'ai des poupées relativement anciennes, je n'ai jamais rencontré ce problème...
Le principal problème comme l'a souligné Paea, concernait la collection hollywood de 2007, deux poupées signalées par Mattel peu de temps après la sortie, à savoir Ingénue et Red Hot Reviews avaient rencontré un problème de fabrication, et là effectivement, le vinyle de la tête jaunit de façon alarmante, simplement à la lumière du jour. J'ai malheureusement ces deux poupées, et même sans être directement au soleil, elles ont viré au jaune citron... Enfin surtout Ingénue, qui avec le temps est même limite devenue verte, Red Hot était un peu protégé grace à sa fourrure, son chapeau et lunette mais on voit quand même que le teint a changé par rapport aux autres. Ces deux poupées ont bien sûr fait l'objet d'un rappel par Mattel, les collectionneurs ont été invités à renvoyer leurs poupées même longtemps après l'achat.
En ce qui me concerne, j'ai acheté ces poupées pratiquement un an après leur sortie, je pensais passer à côté des lots concernés, malheureusement j'ai eu la désagréable surprise que les vendeurs continuaient à vendre ces poupées défectueuses (j'en ai encore vu sur les stands de la convention en mars !!! à se demander comment ils vont vendre leur ingénue avec cette couleur jaune citron !!)
Et toujours comme le dit Paea, comme l'échange proposé par Mattel était pas à la hauteur d'une silk (des repros il me semble ??) je n'ai pas eu envie de me séparer de ces deux demoiselles... alors avec le teint vert/jaune tant pis, mais je les ai quand même ^^
Quand à celle que j'ai cassé, ben là c'est une chute malheureuse d'une étagère T_T bon réparée depuis, mais cassée quand même
chaton- Superdollissime
Merci beaucoup Chaton pour ce post éclairé et exhaustif au sujet des silkstones.
Le modèle Ingenue est toujours vendu sur ebay, parfois à des prix défiant toute coucurrence - lol J'en ai trouvée une vendue 289 dollars! Il y a toujours le risque de la voir jaunir avec le temps. Le vendeur semblait prendre des pincettes à ce sujet...Ceci dit certains articles avec des malfaçons sont parfois hyper bien côtés quelques années plus tard. Mais mieux vaut ne pas prendre le risque...
Je ne savais pas pas que les boucles d'oreille sur des modèles récents (2000, c'est pas très vieux) pouvaient s'oxyder aussi. Mais je connaissais le problème pour certaines poupées vintage (cf un article dans un précédent numéro de FDQ)
Le modèle Ingenue est toujours vendu sur ebay, parfois à des prix défiant toute coucurrence - lol J'en ai trouvée une vendue 289 dollars! Il y a toujours le risque de la voir jaunir avec le temps. Le vendeur semblait prendre des pincettes à ce sujet...Ceci dit certains articles avec des malfaçons sont parfois hyper bien côtés quelques années plus tard. Mais mieux vaut ne pas prendre le risque...
Je ne savais pas pas que les boucles d'oreille sur des modèles récents (2000, c'est pas très vieux) pouvaient s'oxyder aussi. Mais je connaissais le problème pour certaines poupées vintage (cf un article dans un précédent numéro de FDQ)
Invité- Invité
pour le vintage c'est un problème connu depuis longtemps, Mattel a par la suite abandonné le métal pour les boucles d'oreilles (pour des normes de sécurités je pense) ils y sont revenus avec les collectors, et apparremment certaines silkstones des premières collections ont ce problèmes, comme je disais j'en ai une et je n'ai rien constaté de tel, ça dépend des modèles peut être...
Pour ingénue, le jaunissement est pas systématique, c'est un problème qui concerne un lot bien particulier d'après ce que j'ai pu lire à diverses reprises... certaines collectionneuses en ont acheté plus tard et elles sont restées bien rose... ça explique peut être le prix, je vais aller jeter un oeil tiens...
Pour ingénue, le jaunissement est pas systématique, c'est un problème qui concerne un lot bien particulier d'après ce que j'ai pu lire à diverses reprises... certaines collectionneuses en ont acheté plus tard et elles sont restées bien rose... ça explique peut être le prix, je vais aller jeter un oeil tiens...
chaton- Superdollissime
il faut mettre du vernis transparent sur les boucles d'oreilles, c'est ce que j'ai fait on me l'avait conseillé.
paea- Dolllissime
pour "the ingénue",j'ai eu le problème de la tête jaune et MATTEL m'a proposer un échange,j'ai reçu la silkstone "the hostesse"!et j'ai rachetre une "the ingénue",je l'adore!
Invité- Invité
j'ai gardé la lingerie, mais je regrette la poupée que je trouvais somptueuse
j'ai pas accroché th hostesse, que j'ai aussi eu en echange
j'ai pas accroché th hostesse, que j'ai aussi eu en echange
paea- Dolllissime
paea- Dolllissime
photos + tard des sikstones du musée
paea- Dolllissime
SILKS par PAEA
j'ai effacé ses photos, j'en referai de + jolies
Dernière édition par paea le 2012-06-15, 10:13, édité 1 fois
paea- Dolllissime
Oh qu'elles sont belles ! Je n'imaginais pas "joyeux" aussi jolie et fine de visage. Tu as fait là de très beaux achats.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4