Ruruko bibliophile
+12
Alex
Plaminette
etoilefilante
soizic
Petra
marrainefée
maggy
chanmis
Jocerane
Meleabrys
Poussyairdefee
Ciska
16 participants
Page 1 sur 1
Ruruko bibliophile
Je n'avais pas l'intention d'accueillir un jour Ruruko qui est encore plus fine que Momoko et si menue mais... j'ai découvert un jour un modèle avec une tenue que je voulais absolument avec une robe imprimée d'étagères de bibliothèque de livres anciens. Cette petite Ruruko est plus attirée par les beaux livres anciens que par les écrans !
L'imprimé de la robe qui est original : des livres, des chats et des poupées, tout pour me plaire !
Cette robe a eu apparemment du succès car trois versions sont sorties :
1ère version en 2015 :
2ème version sortie en décembre 2023 (celle que j'ai), un modèle Momoko est assorti :
la 3ème est sortie en janvier 2024 avec la même tenue que la 2ème :
J'ai offert à ma Ruruko un vrai livre ancien qui date de 1821, un livre miniature parfaitement à sa taille car il mesure 26x20X4 mm ; il comporte 64 pages, des illustrations et un calendrier, un vrai bijou rare :
Si je suis ravie d'avoir cette robe très originale et suis satisfaite d'avoir adopté Ruruko qui a un corps très bien dessiné et proportionné. J'ai beaucoup hésité avec la version 3 aux yeux verts et cheveux longs mais j'ai préféré le carré court et ses yeux me plaisent avec leur couleur très réaliste, je crois aussi que je suis tentée à lui coudre une petite robe. Décidément les petits gabarits me plaisent vraiment !
L'imprimé de la robe qui est original : des livres, des chats et des poupées, tout pour me plaire !
Cette robe a eu apparemment du succès car trois versions sont sorties :
1ère version en 2015 :
2ème version sortie en décembre 2023 (celle que j'ai), un modèle Momoko est assorti :
la 3ème est sortie en janvier 2024 avec la même tenue que la 2ème :
J'ai offert à ma Ruruko un vrai livre ancien qui date de 1821, un livre miniature parfaitement à sa taille car il mesure 26x20X4 mm ; il comporte 64 pages, des illustrations et un calendrier, un vrai bijou rare :
Si je suis ravie d'avoir cette robe très originale et suis satisfaite d'avoir adopté Ruruko qui a un corps très bien dessiné et proportionné. J'ai beaucoup hésité avec la version 3 aux yeux verts et cheveux longs mais j'ai préféré le carré court et ses yeux me plaisent avec leur couleur très réaliste, je crois aussi que je suis tentée à lui coudre une petite robe. Décidément les petits gabarits me plaisent vraiment !
Dernière édition par Ciska le 2024-05-23, 15:02, édité 1 fois
Ciska- Superdollissime
Re: Ruruko bibliophile
Quelle délicieuse petite demoiselle.
Cette robe est très jolie et elle est déjà bien gâtée chez toi avec ce superbe livre , sur si elle n’ est pas attirée par les écrans , elle en prendra soin … et les poupées ? Elle aime ?
Cette robe est très jolie et elle est déjà bien gâtée chez toi avec ce superbe livre , sur si elle n’ est pas attirée par les écrans , elle en prendra soin … et les poupées ? Elle aime ?
Ciska- Superdollissime
Elle est superbe ! Bravo pour cette acquisition qui me fait aussi de l’œil (même si je crois que je préfère la troisième version). Elles sont addictives ces petites :)
Elle est parfaite!!! Ainsi que l'imprimé de sa tenue, et ce rare petit livre!
Jocerane- Superdollissime
Bravo pour cette tres belle adoption
Sa tenue est superbe et le livre tres beau
Sa tenue est superbe et le livre tres beau
chanmis- Superdollissime
J'aime vraiment tout! Poupette, tenue et univers (chat, livres...)
maggy- Superdollissime
Je ne suis pas spécialement branchée Momoko ou Ruruko bien que j'ai plaisir à les admirer dans vos messages mais je suis comme toi (comme souvent ), j'adore cette tenue et, du coup, ta petiote si jolie. Et que dire du micro livre: une splendeur! Moi qui aime tant les livres, celui ci est exceptionnel.
marrainefée- Superdollissime
Ce livre est effectivement une vraie pièce de musée !! Je t'envie trop d'avoir une telle merveille !!
Cet imprimé de robe est très original ! Il fallait oser et c'est une réussite !!!
Cet imprimé de robe est très original ! Il fallait oser et c'est une réussite !!!
Ruruko est très jolie et cette robe bibliophile lui va à merveille, j'adore aussi les livres, les chats et ce petit mini livre de 1821 est un vrai trésor
soizic- Superdollissime
J'adore cette Ruruko
etoilefilante- Superdollissime
trop belle cette Ruruko et le tissu de la robe, génial
Plaminette- Superdollissime
Merci à vous toutes pour vos gentils commentaires, Ruruko rougit de plaisir, elle est un peu timide...
Concernant ce livre miniature, je l'ai trouvé il y a quelques années en vidant la maison de ma grand-mère Marguerite et de mes tantes. Je m'étais attelée à trier tranquillement ses affaires de couture, ses broderies, ses dentelles et j'avais déjà trouvé l'abécédaire qu'elle avait brodé à l'âge de 8 ans, plusieurs broderies (j'ai fait un sujet là-dessus ) et je tombe sur cet objet minuscule ! Je n'en revenais pas. Je ne saurai jamais sa provenance, Marguerite est décédée en 1987 et la dernière de ses filles il y a deux mois. Mais je suppose que ses filles n'en connaissaient pas l'existence et que c'était pour ma grand-mère un souvenir personnel de sa mère qui provenait peut être de sa propre mère, vu la date d'édition, 1821.
le lien sur le sujet que j'avais ouvert sur les broderie de ma grand-mère : cela avait été l'occasion d'un bel échange entre nous sur les travaux de broderies de nos grands-mères et nos propres souvenirs de couture...
https://dollls.superforum.fr/t26715-les-broderies-de-marguerite
Concernant ce livre miniature, je l'ai trouvé il y a quelques années en vidant la maison de ma grand-mère Marguerite et de mes tantes. Je m'étais attelée à trier tranquillement ses affaires de couture, ses broderies, ses dentelles et j'avais déjà trouvé l'abécédaire qu'elle avait brodé à l'âge de 8 ans, plusieurs broderies (j'ai fait un sujet là-dessus ) et je tombe sur cet objet minuscule ! Je n'en revenais pas. Je ne saurai jamais sa provenance, Marguerite est décédée en 1987 et la dernière de ses filles il y a deux mois. Mais je suppose que ses filles n'en connaissaient pas l'existence et que c'était pour ma grand-mère un souvenir personnel de sa mère qui provenait peut être de sa propre mère, vu la date d'édition, 1821.
le lien sur le sujet que j'avais ouvert sur les broderie de ma grand-mère : cela avait été l'occasion d'un bel échange entre nous sur les travaux de broderies de nos grands-mères et nos propres souvenirs de couture...
https://dollls.superforum.fr/t26715-les-broderies-de-marguerite
Ciska- Superdollissime
Comme elle est belle ! Et ce petit livre, quelle merveille ! Garde-le bien précieusement.
La robe est très jolie également, je la préfère avec le col marin noir (2ème version).
La robe est très jolie également, je la préfère avec le col marin noir (2ème version).
Alex- Dolllissime
On fond devant cet imprimé ! Quant au mini livre, il est hors concours !
Naïka- Superdollissime
Cette Ruruko est adorable dans cette jolie robe au tissu très original. J'aime admiy les momoko et Ruruko mais elles sont trop menues pour moi.
Quant au livre c'est un vrai bijou.
J'ai calculé que si il était resté dans ta famille depuis son édition, cela remontait à la mère de ton arrière arrière arrière arrière arrière grand mère .
Quant au livre c'est un vrai bijou.
J'ai calculé que si il était resté dans ta famille depuis son édition, cela remontait à la mère de ton arrière arrière arrière arrière arrière grand mère .
Comme elle est jolie ta petiote , et sa robe est une réussite : tu as adopté une bibliophile avertie !
J'aime beaucoup les Ruruko , leur frimousse est adorable et je les trouve très agréables à habiller. Seul bémol : l'extreme fragilité de ces corps XS, surtout au niveau des chevilles (gare en changeant les chaussures ! ) Heureusement ils sont remplaçables...
Le livre miniature est un vrai trésor, comment pouvait-on imprimer aussi petit en 1821...?
J'aime beaucoup les Ruruko , leur frimousse est adorable et je les trouve très agréables à habiller. Seul bémol : l'extreme fragilité de ces corps XS, surtout au niveau des chevilles (gare en changeant les chaussures ! ) Heureusement ils sont remplaçables...
Le livre miniature est un vrai trésor, comment pouvait-on imprimer aussi petit en 1821...?
Koukla-Mag- Superdollissime
Belle adoption Comment ne pas craquer !?!
Garance- Résinissime