Ma Mme Alexander : Maryse
+3
Jocerane
Eve
Annie
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma Mme Alexander : Maryse
Ce matin (très tôt !) , ma poupée Madame Alexander est arrivée. C'est Marie-Hélène qui me l'a envoyée. Je lui dis un grand merci :
Tout était dans la boîte.Grâce au certificat, je sais qu'il s'agit de la poupée "Return to Paris Suzette Morgan", sortie en 2005.
Elle est numérotée (la 210ème sur une édition limitée à 500 exemplaires la poupée est numérotée, dans son dos).
Je ne sais pas ce qu'elle avait comme tenue d'origine. Je suis allé sur le site madamealexander.com, mais je n'ai rien trouvé.
Enfin, je sais que cette brave Madame Alexander crée des poupées depuis 1923 (donc ce n'est plus elle qui est aux commandes ! ) et qu'elle répondait au doux prénom de Béatrice.
Avant d'aller plus loin, voici quelques photos de la demoiselle. J'ai passé la journée à lui coudre une tenue mais je développerai cet aspect là dans mon poste de créations.
Un charmant visage, au sourire doux et discret. C'est sûr que, lorsqu'on est habitué aux Tonner, une Mme Alexander peut sembler moins poussée au niveau de traits et de la forme du visage. Pour ma part, c'est une autre poupée et je l'aime bien. Elle "dégage" autre chose mais elle est placée avec les Tonner et elle ne fait pas "tache", je trouve.
J'aime bien les cils. Elle a une magnifique chevelure. Ses cheveux ne sont pas implantés sur le crâne. C'est une perruque collée (et bien collée mais comme je ne voulais pas lui enlever, ça tombe bien ... quoique ... )
Au niveau du corps (promis, je prendrai des photos d'elle moins vêtue, j'étais tellement dans le fait de l'habiller que je n'ai pas pensé à la photographier nue ), c'est le nombre d'articulations qui est impressionnants. On peut vraiment lui faire prendre un grand nombre de positions.
Les pieds sont articulés de manière à pouvoir mettre un soulier plat ou un soulier à talon. Le socle comporte d'ailleurs une petite pièce amovible selon la hauteur de la poupée lorsqu'elle porte des talons ou pas. Je l'ai reçue avec une paire de soulier plats, genre ballerine mais à bout pointu. (OK photos du socle et des souliers à ajouter également ).
Elle a de fameuses mains qui me rappellent un peu celles de Dee Anna au niveau des proportions.
Je n'ai pas encore pris ses mesures mais elle est plus menue que Tyler, elle aurait une stature plus proche de celle de Cami.
Je la trouve sympa, ma nouvelle fille
Photos "anatomiques" prochainement !
Tout était dans la boîte.Grâce au certificat, je sais qu'il s'agit de la poupée "Return to Paris Suzette Morgan", sortie en 2005.
Elle est numérotée (la 210ème sur une édition limitée à 500 exemplaires la poupée est numérotée, dans son dos).
Je ne sais pas ce qu'elle avait comme tenue d'origine. Je suis allé sur le site madamealexander.com, mais je n'ai rien trouvé.
Enfin, je sais que cette brave Madame Alexander crée des poupées depuis 1923 (donc ce n'est plus elle qui est aux commandes ! ) et qu'elle répondait au doux prénom de Béatrice.
Avant d'aller plus loin, voici quelques photos de la demoiselle. J'ai passé la journée à lui coudre une tenue mais je développerai cet aspect là dans mon poste de créations.
Un charmant visage, au sourire doux et discret. C'est sûr que, lorsqu'on est habitué aux Tonner, une Mme Alexander peut sembler moins poussée au niveau de traits et de la forme du visage. Pour ma part, c'est une autre poupée et je l'aime bien. Elle "dégage" autre chose mais elle est placée avec les Tonner et elle ne fait pas "tache", je trouve.
J'aime bien les cils. Elle a une magnifique chevelure. Ses cheveux ne sont pas implantés sur le crâne. C'est une perruque collée (et bien collée mais comme je ne voulais pas lui enlever, ça tombe bien ... quoique ... )
Au niveau du corps (promis, je prendrai des photos d'elle moins vêtue, j'étais tellement dans le fait de l'habiller que je n'ai pas pensé à la photographier nue ), c'est le nombre d'articulations qui est impressionnants. On peut vraiment lui faire prendre un grand nombre de positions.
Les pieds sont articulés de manière à pouvoir mettre un soulier plat ou un soulier à talon. Le socle comporte d'ailleurs une petite pièce amovible selon la hauteur de la poupée lorsqu'elle porte des talons ou pas. Je l'ai reçue avec une paire de soulier plats, genre ballerine mais à bout pointu. (OK photos du socle et des souliers à ajouter également ).
Elle a de fameuses mains qui me rappellent un peu celles de Dee Anna au niveau des proportions.
Je n'ai pas encore pris ses mesures mais elle est plus menue que Tyler, elle aurait une stature plus proche de celle de Cami.
Je la trouve sympa, ma nouvelle fille
Photos "anatomiques" prochainement !
Invité- Invité
Re: Ma Mme Alexander : Maryse
Félicitations,bravo pour ton achat et bienvenue à ta nouvelle fille
quelle classe!!!
elle a des yeux magnifiques et une chevelure somptueuse,et son petit air fermé,mystérieux,enigmatique,est envoutant
je l'admire à fond!
quelle classe!!!
elle a des yeux magnifiques et une chevelure somptueuse,et son petit air fermé,mystérieux,enigmatique,est envoutant
je l'admire à fond!
Elle est sublime ! Elle a un visage très doux et la tenue que tu lui as concocté lui va vraiment bien
Elle fait la meme taille que les tonner?
Elle fait la meme taille que les tonner?
Invité- Invité
Elle est superbe.Moi j'ai Alexandra et c'est vrai que ses mains sont un tantinet...énormes
Dernière édition par Eve le 2012-01-20, 18:22, édité 1 fois
Eve- Superdollissime
Merci.
Doliane, oui,elle fait la même taille (en hauteur) mais la stature est plus menue. Je n'ai pas encore pris les mesures mais quand ce sera fait, je les indiquerai.
Doliane, oui,elle fait la même taille (en hauteur) mais la stature est plus menue. Je n'ai pas encore pris les mesures mais quand ce sera fait, je les indiquerai.
Invité- Invité
Superbe! Et bien accueillie!!!
Je l'ai déjà dit, mais c'est ma préférée des Suzette Morgan!!!
La tenue d'origine aussi est sympa. Je te mets une photo, mais on ne voit pas les détails.....
Et là tirée de Rock and Dolls, photo de Jehanna :
http://rock-n-dolls.forumzen.com/t376p20-madame-alexander-suzette-et-les-autres#42868
Je l'ai déjà dit, mais c'est ma préférée des Suzette Morgan!!!
La tenue d'origine aussi est sympa. Je te mets une photo, mais on ne voit pas les détails.....
Et là tirée de Rock and Dolls, photo de Jehanna :
http://rock-n-dolls.forumzen.com/t376p20-madame-alexander-suzette-et-les-autres#42868
Jocerane- Superdollissime
Belle demoiselle également que tu viens de recevoir, c'est vrai qu'elle a une personnalité différente des tonner. J'espère que tu vas résister à l'envie de lui décoller la perruque.
Invité- Invité
Merci Jocerane, pour les photos et la référence du lien. Comme quoi, en diva rock, elle donne bien aussi.
Zabeille, rassure-toi, je ne vais même pas lui laver les cheveux !
Merci Fréd. Ce n'est pas un chapeau compliqué à faire.
Zabeille, rassure-toi, je ne vais même pas lui laver les cheveux !
Merci Fréd. Ce n'est pas un chapeau compliqué à faire.
Invité- Invité
Elle est très belle ta miss, Christophe, toute fine, très gracieuse.
Jolie et flamboyante chevelure.
Jocerane, j'aime aussi beaucoup la brune que tu as mise en photo
Jolie et flamboyante chevelure.
Jocerane, j'aime aussi beaucoup la brune que tu as mise en photo
Invité- Invité
Heu, c'est la même, en tenue d'origine, sauf que la photo fonce la chevelure.....
Jocerane- Superdollissime
Ah! Je vois que Monsieur a reçu une nouvelle pensionnaire, c'est un bon choix, elle est belle, douce et a un charme indéniable, tu as de la chance.
Je crois que toutes les poupées vont se précipiter chez toi car à peine arrivées elles sont vêtues et chapautées
Gare à l'affluence si la nouvelle se répand :wakeup:
Je crois que toutes les poupées vont se précipiter chez toi car à peine arrivées elles sont vêtues et chapautées
ah bein c'est pour cela alors, qu'elle me plaisait aussiJocerane a écrit:Heu, c'est la même, en tenue d'origine, sauf que la photo fonce la chevelure.....
Invité- Invité
jasmin a écrit:Ah! Je vois que Monsieur a reçu une nouvelle pensionnaire, c'est un bon choix, elle est belle, douce et a un charme indéniable, tu as de la chance.
Si je comprends bien, la tenue que porte ta miss sur les photos, est (déjà) de ta confection ? Wahou !!! Je pensais que tu étais en train de la faire, pas que c'était déjà réalisé.
Chapeau (c'est le cas de le dire, l'est très beau en plus celui qu'elle porte)
Invité- Invité
Merci Jasmin. Mais qu'elles viennent ces demoiselles la porte est grande ouverte !!!
Oui Bonnie, j'ai réalisé cette tenue le jour même (environ 6 heures de travail). Je trouvais qu'il n'y avait rien de Tyler and Co ou de Cami que je puisse lui mettre. j'ai commencé par la robe (très facile à réaliser, pour tous types de poupées). Le reste est venu car la robe m'inspirait (et la poupée aussi , bien entendu).
Oui Bonnie, j'ai réalisé cette tenue le jour même (environ 6 heures de travail). Je trouvais qu'il n'y avait rien de Tyler and Co ou de Cami que je puisse lui mettre. j'ai commencé par la robe (très facile à réaliser, pour tous types de poupées). Le reste est venu car la robe m'inspirait (et la poupée aussi , bien entendu).
Invité- Invité
Je la trouve superbe et j'adore son côté tout droit sortie d'un film d'Hercule Poirot, je la verrais bien dans le train bleu ou sur la Riviera
Invité- Invité
Quelle magnifique nouvelle pensionnaire!!
Une fois de plus, bravo pour tes réalisations.
Une fois de plus, bravo pour tes réalisations.
maggy- Superdollissime
oups j'avais loupé ton post christophe, elle est bien jolie cette miss, je savais que tu lui ferai une jolie tenue
Invité- Invité
Je trouve qu'elle a un joli visage, et, chapeau pour sa tenue! C'est très joli!
Invité- Invité
Qu'est-ce qu'elle est belle et d'une élégance à couper le souffle grâce à toi Christophe! Bravo une fois de plus tu as fais des merveilles!
domino- Superdollissime
Christophe elle est sublime ta Mme Alexander : elle me fait penser à une actrice !
SUBLIME... ou la tu trouver ? a tu des mots clé ?
SUBLIME... ou la tu trouver ? a tu des mots clé ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2