Les ZWERGNASE et Patmo - MAMINANE (Ann-Marie 2018)et les fleurs ..
+11
etoilefilante
vavoom
maggy
Patmo
celiadoll
anna3143
Ciska
Améthyste
Hortensia
Koukla-Mag
Micocoule
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les ZWERGNASE et Patmo - MAMINANE (Ann-Marie 2018)et les fleurs ..
je suis " bluffée " !!!!!!!!!! j'adore ta transformation elle est unique et superbe !!!!!!!!!! bravo Patmo coup de cœur également pour sa jolie robe !!!
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Merci Ciska, Lavieillechouette et Améthyste
Je l'aime beaucoup ainsi avec sa nouvelle perruque brune et sa jolie robe que tu lui as confectionnée la mettent bien en valeur, bravo Ilona est très belle ainsi et avec les mouvement de la tête, l'expression change boudeuse, timide, rêveuse
soizic- Superdollissime
j'aime beaucoup le petit marin en vareuse et la petite rousse à nattes!
Comme à chaque fois, je suis fan de tes personnalisations et coutures pour tes poupées qui deviennent ainsi "uniques" !
Vivement la suite !
Vivement la suite !
Nilaja
Il est parfois des poupées qui m’inspirent une histoire plutôt qu’une autre. Il en va ainsi des lutins Wichtel, mais aussi certaines poupées Zwergnase (telle Maminane, une poupée grimée en grand-mère) où l’inspiration est plutôt joyeuse.
Mais, ce n’est pas toujours le cas, j’ai adopté Nilaja sur un ressenti. Je ne saurai expliquer pourquoi... Aujourd’hui, je souhaiterai le partager avec vous.
Nilaja
Il est des pays où la maternité n’attend pas le nombre des années. Et c’est ce qui est arrivé à Nilaja, la voici toute jeune encore, chargée de famille. Hier encore, elle riait insouciante avec des filles de son âge, s’arrosant copieusement tandis qu’elles lavaient le linge.
On ne lui a pas demandé son avis et elle s’est retrouvée mariée avec un cousin de son père, un homme de plus de deux fois son âge...
Il parait qu’il est gentil et travailleur, mais c’est surtout Nilaja que l’on voit piler le mil, faire la cuisine, battre le linge, le bébé en écharpe ou sur son dos, tandis que l’on entend plus loin, le rire de cet homme jouant aux osselets.
Le regard de Nilaja en dit long sur sa condition.
Voilà, vite je retire l’écharpe et le bébé, et Nilaja, redevient une poupée tranquille et insouciante, mais elle a gardé aux fond des yeux un je ne sais quoi de tristesse, d’avoir effleuré, l’espace d’un instant, la vie de la petite humaine, bien réelle elle qui vit là-bas...
Voici quelques images glanées sur la toile où l’on retrouve le regard perdu de Nilaja
Mais, ce n’est pas toujours le cas, j’ai adopté Nilaja sur un ressenti. Je ne saurai expliquer pourquoi... Aujourd’hui, je souhaiterai le partager avec vous.
Nilaja
Il est des pays où la maternité n’attend pas le nombre des années. Et c’est ce qui est arrivé à Nilaja, la voici toute jeune encore, chargée de famille. Hier encore, elle riait insouciante avec des filles de son âge, s’arrosant copieusement tandis qu’elles lavaient le linge.
On ne lui a pas demandé son avis et elle s’est retrouvée mariée avec un cousin de son père, un homme de plus de deux fois son âge...
Il parait qu’il est gentil et travailleur, mais c’est surtout Nilaja que l’on voit piler le mil, faire la cuisine, battre le linge, le bébé en écharpe ou sur son dos, tandis que l’on entend plus loin, le rire de cet homme jouant aux osselets.
Le regard de Nilaja en dit long sur sa condition.
Voilà, vite je retire l’écharpe et le bébé, et Nilaja, redevient une poupée tranquille et insouciante, mais elle a gardé aux fond des yeux un je ne sais quoi de tristesse, d’avoir effleuré, l’espace d’un instant, la vie de la petite humaine, bien réelle elle qui vit là-bas...
Voici quelques images glanées sur la toile où l’on retrouve le regard perdu de Nilaja
Oh, je tombe sur ton sujet seulement maintenant.
Un grand bravo pour tes transformations, je suis fan.
Il faut oser, c'est ce que tu fais.
J'aime beaucoup Nijala, elle est magnifique.
Tes photos sont très jolies et une grande émotion ressort de ton shooting.
C'est un bel hommage aux femmes que tu fais là. BRAVO et MERCI!!
Un grand bravo pour tes transformations, je suis fan.
Il faut oser, c'est ce que tu fais.
J'aime beaucoup Nijala, elle est magnifique.
Tes photos sont très jolies et une grande émotion ressort de ton shooting.
C'est un bel hommage aux femmes que tu fais là. BRAVO et MERCI!!
maggy- Superdollissime
Je suis vraiment touchée et émue par ce que tu viens d'écrire Patmo, le regard de ces jeunes filles déjà femmes et mères si tôt est bouleversant...et Nijala est incroyable...merci !
vavoom- Dolllissime
C'est un sujet grave dont tu as su parlé avec tes photos.
Elles sont belles, émouvantes. Ça m'a beaucoup touchée.
Elles sont belles, émouvantes. Ça m'a beaucoup touchée.
etoilefilante- Superdollissime
Merci mesdames pour vos commentaires. Je suis contente d'avoir partager ce ressenti un peu grave avec vous au travers de cette poupée. D'ordinaire, les poupées m'inspirent plutôt la joie et l'insouciance, voire même de l'espièglerie (comme avec les Wichtel) mais de temps en temps, la gravité du monde où nous sommes me rattrape... Je vous rassure, ce n'est pas tous les jours
C'est certain que si on pensait souvent à tous les malheurs existants dans le monde, on ne vivrait plus...
Y penser de temps en temps, se tenir informé, c'est bien, je trouve. Je suis rapidement touchée par ce que je peux lire, entendre ou voir.
J'aime être au courant (un minimum...)
J'ai aimé voir ton sujet . Les poupées peuvent nous faire rêver et prendre conscience de certaines choses également.
Merci encore pour ton bel hommage aux femmes
Y penser de temps en temps, se tenir informé, c'est bien, je trouve. Je suis rapidement touchée par ce que je peux lire, entendre ou voir.
J'aime être au courant (un minimum...)
J'ai aimé voir ton sujet . Les poupées peuvent nous faire rêver et prendre conscience de certaines choses également.
Merci encore pour ton bel hommage aux femmes
maggy- Superdollissime
Patmo, je découvre Nilaja , elle est
Bravo pour ton "sujet émouvant" et tes photos
Bravo pour ton "sujet émouvant" et tes photos
Coryn- Superdollissime
Belle adoption et présentation de ta jolie Nilaja
Tes photos sont magnifiques et bouleversantes.
Tes photos sont magnifiques et bouleversantes.
soizic- Superdollissime
Cette poupée est vraiment bien chez toi et c'est vrai qu'elle porte au fond des yeux une certaine nostalgie..... peut-être de ce que ces "parentes" ont vécu ou subi. C'est encore bien sûr le cas, ces femmes sont des mères qui inspirent le respect, ton sujet est délicat et prenant, merci
Lavieillechouette- Superdollissime
Quelle belle histoire, c'est super quand on peut donner une "vie" à une poupée.
Nilaja et son bébé sont très beaux.
Nilaja et son bébé sont très beaux.
Merci Lavieillechouette et Emmie
Je reprends ici la présentation de mes jolies Zwergnase, il y a bien longtemps que je ne vous en ai pas parlé.
ANNE-MARIE.. Ann-Marie 2018
Ce que j’en sais : Moule n° 26 sorti en 2018 – Ann-Marie fait partie de la première édition.
Fabrication allemande, moule de Nicole Marschollek-Menzner
Oui mais voilà : Surprise ! Lorsque j'ai ressorti Ann-Marie de son pochon, je l'ai à peine reconnu. Il se passe des choses comme ça, parfois, dans le monde des poupées. Certaines ne vieillissent jamais, d'autres rajeunissent , mais pour Ann-Marie, ce fut l'inverse. J'ai rangé une jeune fille et j'ai retrouvé...une grand -mère !
Et une grand mère, pas vraiment commode, si vous voulez mon avis ..
L'été dernier, au détour d’un couloir Adrien rencontre Anne Marie, "Maminane" pour les petits, flanquée une énorme bassine…
« Salut » dit Adrien, alors toujours fidèle au poste !
- Plus que jamais Gamin, c’est la pleine saison…. ( la politesse et la discrétion ne m'ont pas permis de lui demander , de quoi !) Mais Adrien a semblé comprendre de quoi il s’agissait.
Un peu plus tard, c'est Colin qui croise Maminane et curieux demande.
- Qu’est-ce tu fais Maminane ?
- Tu vois bien, j’prépare les confitures !
(montage photo)
-Qu’est qu’il y a dans ta grande bassine ?
- Rien, puisque j’prépare !
- Allez ! Ôte toi de mon chemin, gamin, tu vois bien qu’tu gênes.
(montage photo)
Elle a été une des premières représentantes des Zwergnase à la maison, et allez savoir pourquoi, lorsque ses cheveux ont grisonné, elle est devenue la mamie de toutes les poupées de la maison. C’est qu’elle en connait des histoires, elle en a vu des arrivées, des transformations, c’est la mémoire de la maison.
Elle n’est pas toujours commode, Maminane, et lorsqu’elle est pressée, mieux vaut ne pas se trouver sur son chemin
- Allez, pousse toi d’là, ou tu vas goûter de ma bâtoune ! ( une autre époque, vous dis-je !)
ANNE-MARIE.. Ann-Marie 2018
Ce que j’en sais : Moule n° 26 sorti en 2018 – Ann-Marie fait partie de la première édition.
Fabrication allemande, moule de Nicole Marschollek-Menzner
Oui mais voilà : Surprise ! Lorsque j'ai ressorti Ann-Marie de son pochon, je l'ai à peine reconnu. Il se passe des choses comme ça, parfois, dans le monde des poupées. Certaines ne vieillissent jamais, d'autres rajeunissent , mais pour Ann-Marie, ce fut l'inverse. J'ai rangé une jeune fille et j'ai retrouvé...une grand -mère !
Et une grand mère, pas vraiment commode, si vous voulez mon avis ..
L'été dernier, au détour d’un couloir Adrien rencontre Anne Marie, "Maminane" pour les petits, flanquée une énorme bassine…
« Salut » dit Adrien, alors toujours fidèle au poste !
- Plus que jamais Gamin, c’est la pleine saison…. ( la politesse et la discrétion ne m'ont pas permis de lui demander , de quoi !) Mais Adrien a semblé comprendre de quoi il s’agissait.
Un peu plus tard, c'est Colin qui croise Maminane et curieux demande.
- Qu’est-ce tu fais Maminane ?
- Tu vois bien, j’prépare les confitures !
(montage photo)
-Qu’est qu’il y a dans ta grande bassine ?
- Rien, puisque j’prépare !
- Allez ! Ôte toi de mon chemin, gamin, tu vois bien qu’tu gênes.
(montage photo)
Elle a été une des premières représentantes des Zwergnase à la maison, et allez savoir pourquoi, lorsque ses cheveux ont grisonné, elle est devenue la mamie de toutes les poupées de la maison. C’est qu’elle en connait des histoires, elle en a vu des arrivées, des transformations, c’est la mémoire de la maison.
Elle n’est pas toujours commode, Maminane, et lorsqu’elle est pressée, mieux vaut ne pas se trouver sur son chemin
- Allez, pousse toi d’là, ou tu vas goûter de ma bâtoune ! ( une autre époque, vous dis-je !)
C'est bien de revoir tes poupées et cette transformation est trop amusante, une mamie pas facile qui va en faire voir de toutes les couleurs à la famille, j'adooooore ! En tout cas, les confitures seront dégustées par tout le monde
Lavieillechouette- Superdollissime
Ahah ! Trop drôle la poupée qui vieillit ! On se sent moins seules à subir le passage du temps...
Les Mamie un peu sévères cachent un d'or, les confitures vont régaler les enfants ! (et les adultes)
Les Mamie un peu sévères cachent un d'or, les confitures vont régaler les enfants ! (et les adultes)
Ciska- Superdollissime
Merci Lavieillechouette et Ciska pour votre passage...
Maminane et les fleurs...
On se souvient de l’arrosoir en carton ici :
https://dollls.superforum.fr/t26941-poupees-et-bricolages-l-arrosoir-patmo?highlight=patmo
Ayant donné le grand arrosoir vert, Maminane trépignait d’impatience pour avoir le sien.. Alors, je lui en ai fabriqué un autre, tout vert, exactement comme elle le voulait.
Voilà
- Eh ben, c’est pas trop tôt !
( bon , Maminane, tu aurais pu dire simplement merci, non ?)
- C’est ça , c’est ça , allez pousse-toi d’là, c’est qu’j’ai du travail , moi, hein !
Inutile d’insister, je laissais Maminane à ses fleurs…
Vite, il est temps d’arroser ses jolies fleurs, son « bougainviolet » comme l’appelle Ilona, a soif … Elle le chouchoute son arbuste, pour une fois, il a réussi à passer l’hiver..
] ( détail)
[ Le treillis est en blasa, les feuilles en papier, les fleurs sont récupérées sur une tige articielle d'un bazar quelconque, la jardinière est une barquette de beurre enveloppé dans un linge plâtré]
Elle vérifie l'état des délicates fleurs violettes..
- Un bougainvillier « violet de Mèze », une variété rustique qui résiste aux gelées, ki disent.. Ben, faut voir ! grommelle t-elle...
Puis laissant là son arrosoir…
- Bon, ben, c’est pas tout ça, les fleurs, c’est ben joli, mais c’est pas ça qui nourrit son homme !
… Elle prend la direction du potager .
https://dollls.superforum.fr/t26941-poupees-et-bricolages-l-arrosoir-patmo?highlight=patmo
Ayant donné le grand arrosoir vert, Maminane trépignait d’impatience pour avoir le sien.. Alors, je lui en ai fabriqué un autre, tout vert, exactement comme elle le voulait.
Voilà
- Eh ben, c’est pas trop tôt !
( bon , Maminane, tu aurais pu dire simplement merci, non ?)
- C’est ça , c’est ça , allez pousse-toi d’là, c’est qu’j’ai du travail , moi, hein !
Inutile d’insister, je laissais Maminane à ses fleurs…
Vite, il est temps d’arroser ses jolies fleurs, son « bougainviolet » comme l’appelle Ilona, a soif … Elle le chouchoute son arbuste, pour une fois, il a réussi à passer l’hiver..
] ( détail)
[ Le treillis est en blasa, les feuilles en papier, les fleurs sont récupérées sur une tige articielle d'un bazar quelconque, la jardinière est une barquette de beurre enveloppé dans un linge plâtré]
Elle vérifie l'état des délicates fleurs violettes..
- Un bougainvillier « violet de Mèze », une variété rustique qui résiste aux gelées, ki disent.. Ben, faut voir ! grommelle t-elle...
Puis laissant là son arrosoir…
- Bon, ben, c’est pas tout ça, les fleurs, c’est ben joli, mais c’est pas ça qui nourrit son homme !
… Elle prend la direction du potager .
C'est toi qui a fabriqué l'arrosoir??
Tu es trop forte!
Bravo pour cette nouvelle petite histoire, bien agréable à lire.
Tu es trop forte!
Bravo pour cette nouvelle petite histoire, bien agréable à lire.
maggy- Superdollissime
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3