Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Meine familie Zwergnase

+14
Patmo
Ciska
soizic
Coryn
Cristophe 2
bribri mas
lokie
MYLADIE
Lynett
marrainefée
Améthyste
ticoeur
Madinon
Endora
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Meine familie Zwergnase Empty Meine familie Zwergnase

Message par Cristophe 2 Sam 6 Fév 2021 - 17:42

Tant qu'à faire, autant mettre le titre en allemand (merci Babelfish!) puisque ces demoiselles le sont.

Comme toujours, ce fut le coup de foudre. Moi qui n'aimais pas ces demoiselles parce que je trouvais qu'elles tiraient la tête ou qu'elles étaient au bord des larmes, je suis tombé sur cet adorable petit chaperon rouge. Pas très souriante, certes mais je lui trouvais une expression plus méditative que fâchée. Je n'ai pas hésité longtemps vu qu'elle était sold out sur les sites de vente et que c'est une édition tirée à peu d'exemplaire.

Elle mesure 50 cms. Je l'ai appelée Romy. Parce que j'aime l'actrice Romy Schneider, qui avait les cheveux châtains et des yeux bleus, comme ma demoiselle.

La voici le jour de son arrivée, le 26 septembre 2020. Sa cape rouge est un cadeau de la vendeuse. Le bonnet rouge crocheté fait partie de sa tenue originale, ainsi que le panier contenant un bouquet de fleurs et un gâteau.

Meine familie Zwergnase Romy_a19

Meine familie Zwergnase Romy_a20

Meine familie Zwergnase Romy_a21


Ce n'est pas visible sur les photos ci-dessus mais Romy a d'adorables taches de rousseur sur les joues.

En bon chaperon rouge qu'elle est, Romy a décidé d'aller se promener dans la forêt  (OK, c'est mon petit jardin mais on disait que ...)

Meine familie Zwergnase Romy_a23

Meine familie Zwergnase Romy_a24

Meine familie Zwergnase Romy_a22

Mais un terrible loup rode ! (On disait toujours que ...)

Meine familie Zwergnase Romy_a25

Et aperçoit Romy.

Meine familie Zwergnase Romy_a26

Elle s'en tire bien, heureusement car elle avait emporté des biscuits fourrés au jambon que le loup aime tout particulièrement (véridique!)

L'étiquette accompagnant la poupée est numérotée et signée.

Meine familie Zwergnase Romy_a27

Quelques temps après son arrivée, Romy est devenue une petite fille modèle. Je voyais bien que les cheveux nattés avaient de belles ondulations et je n'ai pas hésité longtemps avant de dénouer la chevelure. Je lui ai acheté (je n'avais pas le temps de coudre à ce moment là) cette jolie robe en broderie anglaise, vendue avec un beau chapeau. J'avais des jolis souliers noirs qui lui allaient parfaitement (j'en ai commandé des blancs depuis).

Meine familie Zwergnase Au_jar49

Meine familie Zwergnase Au_jar50

Meine familie Zwergnase Au_jar51

Comme je pensais que ce serait ma seule Zwergnase, que je ne craquerais plus pour d'autres demoiselle de cette famile (non mais quel naïf !), j'ai commencé à lui constituer une garde-robe que vous découvrirer prochainement.

Pour vous donner une idée de la rapidité à laquelle Romy s'est retrouvée avec 3 soeurs (Les 4 filles du Docteur March !)

Le 9 octobre 2020 est arrivée Ingrid, 50 cms, achetée au Colibri. La seule qui soit neuve.
Vers le 25 octobre 2020, c'est Kirsten, 55 cms, qui a rejoint le clan.
Enfin, le 30 octobre 2020, Paula, 50 cms, a complété la famille. Paula est une édition de Noël, limitée et dont la perruque est en cheveux naturels.

Pas mal pour quelqu'un qui était réfractaire à ces poupées. cheers
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2008
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Meine familie Zwergnase Empty Re: Meine familie Zwergnase

Message par Patmo Sam 6 Fév 2021 - 19:06

Very Happy Moi pareil, mais dès qu'une a passé le seuil de ma maison, son charme a opéré et.. Me voilà à la tête d'une famille nombreuse Sad ( 5 en tout, pas mal aussi pour quelqu'un qui était réfractaire ...) Very Happy
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1415
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meine familie Zwergnase Empty Re: Meine familie Zwergnase

Message par Endora Sam 6 Fév 2021 - 19:35

elle est superbe, cette demoiselle !

j'aime beaucoup sa chevelure !
et sa tenue bien sur !

et oui, ces petites ont un charme indéniable !
(4 sont arrivées en quelques mois ! je vise une 5è...)
Endora
Endora
Superdollissime

Messages : 7864
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 48
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Meine familie Zwergnase Empty Re: Meine familie Zwergnase

Message par Madinon Sam 6 Fév 2021 - 19:44


Elle est très belle cette petite mignonne surtout dénattée. drunken

J'aime bien le loup aussi,.... Meine familie Zwergnase 450165
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Meine familie Zwergnase Empty Re: Meine familie Zwergnase

Message par ticoeur Sam 6 Fév 2021 - 19:56

elle est bien jolie et attachante cette Romy... et j'ai hâte de voir ses soeurs
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meine familie Zwergnase Empty Re: Meine familie Zwergnase

Message par Ciska Sam 6 Fév 2021 - 20:49

Ben moi, je la préfère avec des nattes, cette petite rêveuse. Le rouge lui va particulièrement (la photo avec le loup au premier plan et elle tout au fond de la forêt est très réaliste !
La robe en broderie anglaise dans sa simplicité me plait tout autant.
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6807
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Meine familie Zwergnase Empty Re: Meine familie Zwergnase

Message par Micocoule Dim 7 Fév 2021 - 9:26

Très jolie Fräulein ! J'ai hâte de voir les soeurettes au complet !
Pareil pour moi , avant ces poupettes ne m'intéressaient pas et maintenant la mienne accapare toute mon attention (enfin presque Wink ) !
Micocoule
Micocoule
Superdollissime

Messages : 2458
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 54
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Meine familie Zwergnase Empty Re: Meine familie Zwergnase

Message par Lavieillechouette Dim 7 Fév 2021 - 9:56

Voilà ce que c'est lorsqu'on commence par 1 Zwergnase, lol ! On se rend compte qu'elle a une vraie personnalité et on se dit qu'une "soeur" serait bien mais pourquoi pas 3 ????? Meine familie Zwergnase 450165 Meine familie Zwergnase 450165 Meine familie Zwergnase 450165 En tout cas, on connait ton amour des poupées et des belles tenues, ces fillettes seront bien chez toi et te donneront de belles idées. A bientôt pour les admirer Meine familie Zwergnase 619917
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11137
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meine familie Zwergnase Empty Re: Meine familie Zwergnase

Message par Améthyste Dim 7 Fév 2021 - 10:06

Coucou Christophe heureuse de te lire et de constater que toi aussi tu as " craqué " devant les zwergnase !
j'aime beaucoup ta petite Romy qu'elle soit en petit chaperon rouge (j'ai ri en voyant le loup féroce !Meine familie Zwergnase 450165 Meine familie Zwergnase 450165 Meine familie Zwergnase 450165) ou en petite fille romantique comme toujours tu as su lui donner un style j'adore ! Meine familie Zwergnase 619917

bienvenue à ta famille elles vont être choyées et c'est avec plaisir que je suivrai ton post Very Happy Meine familie Zwergnase 61836
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9837
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Meine familie Zwergnase Empty Re: Meine familie Zwergnase

Message par Coryn Dim 7 Fév 2021 - 10:24

Christophe II , Romy est Meine familie Zwergnase 4187714953 Et j'adore tes photos dans la forêt Meine familie Zwergnase 3749182178 , et la rencontre avec le loup gourmand qui aime les biscuit fourrés au jambon Meine familie Zwergnase 450165

Ce petit chaperon rouge est une très belle adoption, et le prénom Romy lui va bien Very Happy Je te fais confiance pour étoffer sa garde-robe grâce à tes talents de couturiers piquer à la machine ou a ton bon goût pour lui choisir des tenues toutes prêtes comme cette belle robe blanche. Meine familie Zwergnase 619917

A très vite pour la suite et la présentation de tes trois autres filles Meine familie Zwergnase 750399
Coryn
Coryn
Superdollissime

Messages : 1036
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Meine familie Zwergnase Empty Re: Meine familie Zwergnase

Message par marrainefée Dim 7 Fév 2021 - 14:32

Christophe, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Il est bien joli ton petit chaperon rouge et je comprends qu'il ait attiré trois joies petites sœurs à lui. Après une zwergnase, on ne peut plus résister... J'en sais quelque chose, j'en ai 5!
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2185
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Meine familie Zwergnase Empty Re: Meine familie Zwergnase

Message par soizic Dim 7 Fév 2021 - 14:54

Romy est très belle et bravo pour tes si jolies photos en forêt, malgré ce gentil loup elle ne craint rien cheers cheers

Je l'aime beaucoup aussi avec sa superbe robe blanche Meine familie Zwergnase 4187714953

A très vite pour découvrir tes trois autres filles, sans oublier le talent avec lequel tu vas leur confectionner de si belles tenues Meine familie Zwergnase 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27803
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Meine familie Zwergnase Empty Re: Meine familie Zwergnase

Message par Lynett Dim 7 Fév 2021 - 18:34

Trop, trop belle. Oui elles sont irrésistibles.
En robe blanche et souliers noirs elle semble tout droit sortie d'un roman de la comtesse de Ségur.

Lynett
Superdollissime

Messages : 1191
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Touraine

http://poupeesdeline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Meine familie Zwergnase Empty Re: Meine familie Zwergnase

Message par MYLADIE Dim 7 Fév 2021 - 19:50

Romy est craquante en petit chaperon rouge mais elle n'a pas l'air de craindre "le loup" j'adore son expression mi-sérieuse mi-timide
en robe blanche elle fait très sage j'adore Meine familie Zwergnase 3749182178
MYLADIE
MYLADIE
Superdollissime

Messages : 1017
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Meine familie Zwergnase Empty Re: Meine familie Zwergnase

Message par lokie Dim 7 Fév 2021 - 22:42

J'adore Romy cheveux dénoués dans sa robe blanche. Et bien sûr le "terrible" fauve..... Comme d'habitude tu fais de superbes mises en scène  et des photos  splendides.
lokie
lokie
Dolllissime

Messages : 663
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 54
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Meine familie Zwergnase Empty Re: Meine familie Zwergnase

Message par bribri mas Lun 8 Fév 2021 - 0:15

J’aime bien tes photos de Romy dans le bois avec ce loup « dangereux « , mais avec ses cheveux détachés et sa robe blanche, elle est très élégante .
bribri mas
bribri mas
Dolllissime

Messages : 637
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 73
Localisation : Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Meine familie Zwergnase Empty Re: Meine familie Zwergnase

Message par Cristophe 2 Lun 8 Fév 2021 - 14:59

Avant l'arrivée d'Ingrid, j'avais acheté plusieurs tenues pour Romy. Bien m'en a pris puisqu'il allait falloir habiller 3 demoiselles de 50 cms, au final.

Sur E bay, j'ai commandé (et commande tojours, à l'occasion) auprès de 2 créatrices : Fil de Loire, qui habille beaucoup de types de poupées : Sasha Morgenthaler, Fashion Friends, Gotz, ... Et Julie-Rose Couture, qui produit moins mais habille également diverses poupées.

Fil de Loire propose des vêtements "casual" à porter au quotidien. Son point fort, c'est le tricot mais sa couture est très bien aussi.
Julie Rose Couture propose des tenues plus élégantes (la robe blanche de Romy, c'est elle) à porter pour les grandes occasions. Son point fort : la couture mais elle a mis en vente, dernièrement, une tenue comportant 1 pull et 1 bonnet tricotés. Ses tenues sont plus chères mais elles sont magnifiquement exécutées.

Voici les différentes tenues achetées pour Romy et qui habilleront également Ingrid et Paula :

Chez Fil de Loire

Meine familie Zwergnase Combin15

Meine familie Zwergnase Combin14

Meine familie Zwergnase Combin16

Meine familie Zwergnase Pull_p18

Meine familie Zwergnase Pull_p19

Une tenue hivernale :robe en coton épais, gilet, poncho et collants épais (que je n'aime pas trop mais qui sont bien utiles en ce moment !)

Meine familie Zwergnase Romy_t10

Meine familie Zwergnase Romy_t11

Meine familie Zwergnase Romy_t12

La tenue qui m'a inspiré l'achat d'une rousse parce que les tons de la veste iraient bien à une rouquine. Le petit lapin était compris avec la tenue :

Meine familie Zwergnase Romy_v10

Meine familie Zwergnase Romy_v11

J'ai immédiatement craqué pour ce manteau tricoté, mauve. Comme je suis absolument nul pour le tricot et le crochet, c'est évidemment, le genre de vêtement que je ne pourrai jamais faire. La poupée lapin était comprise avec la tenue. Un joli plus.

Meine familie Zwergnase Veste_23

Meine familie Zwergnase Veste_24

Même si ce sont des vêtements décontractés, il sont raffinées. Voici le détail d'un bouton :

Meine familie Zwergnase Veste_22

Détail du lapin :

Meine familie Zwergnase Veste_25

Chez Julie-Rose Couture :

La robe blanche que vous connaissez :

Meine familie Zwergnase Romy_e24

Meine familie Zwergnase Romy_e25

Et cette jolie tenue d'automne :

Meine familie Zwergnase Robe_r26

Meine familie Zwergnase Robe_r25

Meine familie Zwergnase Robe_r27

Meine familie Zwergnase Robe_r28

Et une robe que j'ai commencée (et toujours pas terminée ! Embarassed ) d'après des patrons de Vaniline modifiés : une robe-tablier. La broderie anglaise est ancienne.

Meine familie Zwergnase Little20

D'autres vêtements sont venus étoffer le trousseau des demoiselles ainsi que des chaussures : 3 paires de chaussures habillées (2 noires et 1 blanche) et 3 paires de basketts (blanches, roses et bleues).

Et voici Ingrid ! J'ai eu le coup de coeur pour elle. J'aimais bien (et j'aime toujours) son petit sourire espiègles et ses jolis cheveux auburn ainsi que ses yeux verts.

Le jour de son arrivée. J'ai dégagé son visage en retenant ses cheveux par un ruban brun.

Meine familie Zwergnase Ingrid15

Meine familie Zwergnase Ingrid16

Petite déception sur la tenue. Les photos promotionnelles montraient une jupe fleurie que j'aimais bien (photo du site "Un bonheur de Colibri") :

Meine familie Zwergnase Poupee44

Et j'ai eu une jupe avec l'imprimé "briques" que vous pouvez voir ci-dessus. Je pense qu'un de ces jours, je découdrai le chemisier de la jupe.

Ingrid n'a pas les cheveux très longs mais j'ai pu lui faire des nattes à la "Fifi Brindacier" qui lui donnent encore plus un air coquin.


Meine familie Zwergnase Ingrid14


Pour elle, j'ai trouvé cette tenue d'occasion :

Meine familie Zwergnase Ingrid17

Que j'ai arrangée de manière à ce que la robe en velour côtelé puisse être portée sans le tablier :

Meine familie Zwergnase Little21

Mais aussi avec :

Meine familie Zwergnase Little22

Romy et Ingrid en Mary et Laura Ingalls de "La petite maison dans la prairie" (je vous laisse deviner qui est qui !)

Avec la photo ci-dessous, on pense au générique du début où les filles dévalent la colline (et ou Carrie se casse la figure !) Ta lalala lalalalalaaaa...

Meine familie Zwergnase Little24

Meine familie Zwergnase Little23

Meine familie Zwergnase Little25



Suite au prochain épisode avec l'arrivée de Kirstein, la grande soeur de 55 cms ! cheers
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2008
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Meine familie Zwergnase Empty Re: Meine familie Zwergnase

Message par Coryn Lun 8 Fév 2021 - 17:06

J'adore! Moi qui essaye de résister pour ne pas plonger dans la marmite Zwergnase ............ tu ne m'aide pas ChristopheII avec tes superbes demoiselles, leur magnifique trousseau et tes jolies photos Meine familie Zwergnase 4187714953
Coryn
Coryn
Superdollissime

Messages : 1036
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Meine familie Zwergnase Empty Re: Meine familie Zwergnase

Message par soizic Lun 8 Fév 2021 - 17:24

Bravo, tu as beaucoup de goût et tu leur choisis de belles tenues appropriées à chacune, j'adore Meine familie Zwergnase 4187714953 Meine familie Zwergnase 4187714953 et ta famille s'agrandit vite et bien Meine familie Zwergnase 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27803
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Meine familie Zwergnase Empty Re: Meine familie Zwergnase

Message par Ciska Lun 8 Fév 2021 - 18:57

Toutes ces belles tenues ! Elles sont parfaites pour tes filles !
Je trouve l'imprimé de la robe d'origine d'Ingrid bien plus original qu'un énième fleuri et il rend très bien pour cette robe (réfléchi bien avant de t'en séparer, tu pourrais finir par l'apprécier !)

Ingrid pourrait devenir ma préférée avec ses grands yeux (j'avoue, depuis que Nicole Marschollek réalise des poupées aux yeux peints, je trouve souvent ces derniers trop petits à mon goût)
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6807
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Meine familie Zwergnase Empty Re: Meine familie Zwergnase

Message par Patmo Lun 8 Fév 2021 - 19:12

Wouah !, c'est sans conteste Ingrid ma préférée, Cette poupée respire la bonne humeur et en ce moment ... Very Happy Elle a l'air bien dans ses chaussures et j'aime particulièrement la coiffure que tu lui a faite.

Il y a beaucoup de zwergnase, et beaucoup qui ne me plaisent pas , mais j'avoue que celle-là... je craque Meine familie Zwergnase 619917
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1415
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meine familie Zwergnase Empty Re: Meine familie Zwergnase

Message par Koukla-Mag Jeu 11 Fév 2021 - 17:49

Aaaaah, te voilà tombé dans la marmite Zwergnase! cheers
Comme je te comprends: ce sont des poupées extraordinaires, très vivantes et changeant d'expression selon l'angle de la photographie.
Tes demoiselles sont de vraies beautés, parmi mes moules préférés: et leurs tenues leur vont à ravir!
Coup de coeur pour les soeurs Ingalls drunken Meine familie Zwergnase 3749182178 souvenirs souvenirs...
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Meine familie Zwergnase Empty Re: Meine familie Zwergnase

Message par Micocoule Jeu 11 Fév 2021 - 20:59

Ouh là là quelle garde robe ! Tes filles sont magnifiques et j'adore le sourire d'Ingrid !
Micocoule
Micocoule
Superdollissime

Messages : 2458
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 54
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Meine familie Zwergnase Empty Re: Meine familie Zwergnase

Message par Lavieillechouette Ven 12 Fév 2021 - 10:51

Tu gâtes vraiment les filles, c'est super ! Les tenues sont tout à fait dans leur style, que ce soit "casual" ou plus élégant, à chaque occasion, une tenue, c'est le grand luxe chez toi Very Happy Very Happy
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11137
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meine familie Zwergnase Empty Re: Meine familie Zwergnase

Message par Endora Ven 12 Fév 2021 - 13:14

et bien !

elles sont jolies, ces demoiselles et bien gâtées !

coup de coeur pour la robe noir et blanc, avec la petite capeline, et pour la robe velours !

tu m'as fait rire !
quand beaucoup achètent une robe pour aller avec la poupée, toi, tu achètes la poupée pour aller avec la robe ! c'est un concept ! Meine familie Zwergnase 738240
Endora
Endora
Superdollissime

Messages : 7864
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 48
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Meine familie Zwergnase Empty Re: Meine familie Zwergnase

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum