Fashion Friend chez Hortensia
+16
roseroyale
ELEORA
Guyloup
Améthyste
Petra
Titane972
Hortensia
Ciska
Lavieillechouette
Oursonne
Coryn
Chantal73
chanmis
Endora
soizic
anna3143
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fashion Friend chez Hortensia
Depuis le temps qu'elles me tentaient ces petites souriantes au corps d'ado, j'ai fini par craquer!
Mais laquelle choisir? pourquoi pas une blonde? Depuis mon enfance je les boycotte parce que je suis brune et que la plupart des poupées étaient blondes aux yeux bleus..Je n'ai offert que des brunes ou des rousses et depuis 2 ou 3 ans que je regarde les poupées de collection, j'ai une mini-maru brune, une Minouche métisse, une Boneka métisse, deux Paola Reina rousses. J'ai quand même une LD de Lana aux yeux clairs que je préfère en blonde.
Après avoir exploré le forum DOLLLS bien fourni sur les FF, j'avais envie d'une blonde, une Charlotte avec ses belles chaussures ou une Sara avec ses vêtements en jean parfaitement confectionnés? Heureusement j'ai vu à temps que les Charlotte livrées étaient moins jolies à mon goût que le modèle initial (je sais que le fournisseur va réparer l'erreur). Donc j'ai commandé Sara, elle est arrivée hier
La machine à coudre l'attendait...Vite, je déshabille Sara en admirant au passage les détails et la perfection des vêtements en jean. Je me débrouille en couture, mais des jeans si petits en tissu épais avec toutes ces surpiqûres parfaites...je suis contente de mon choix!
Petit problème pour ma Miss Sara elle est handicapée du bras gauche, sans doute une mauvaise manipulation du vinyl à chaud...Message au Colibri qui s'en occupe avec le fabricant.
J'ai pensé que Sara voudrait comme toutes les (vraies) filles de la famille une jupe qui tourne en double gaze noire à pois dorés, avec ceinture élastique dorée aussi. J'en ai fait quatre grandes l'année dernière...mais en petit format j'ai galéré, j'ai dû faire une ouverture au milieu dos. Bref j'ai mis plus de temps que pour la même jupe taille adulte.C'est souvent comme çà avec les poupées.
J'ai fait quelques photos en vitesse pour la présenter. J'ai triché aussi en lui mettant un ensemble fait pour une LD, un peu court pour Sara, on ne voit pas que le pantalon a la taille ultra-basse et qu'il ne ferme pas.
Je vais mettre ce qu'il me reste sur EB mais j'ai plein d'idées pour les FF...il faut que je pense aussi à mon petit-fils qui a besoin de salopettes!
Mais laquelle choisir? pourquoi pas une blonde? Depuis mon enfance je les boycotte parce que je suis brune et que la plupart des poupées étaient blondes aux yeux bleus..Je n'ai offert que des brunes ou des rousses et depuis 2 ou 3 ans que je regarde les poupées de collection, j'ai une mini-maru brune, une Minouche métisse, une Boneka métisse, deux Paola Reina rousses. J'ai quand même une LD de Lana aux yeux clairs que je préfère en blonde.
Après avoir exploré le forum DOLLLS bien fourni sur les FF, j'avais envie d'une blonde, une Charlotte avec ses belles chaussures ou une Sara avec ses vêtements en jean parfaitement confectionnés? Heureusement j'ai vu à temps que les Charlotte livrées étaient moins jolies à mon goût que le modèle initial (je sais que le fournisseur va réparer l'erreur). Donc j'ai commandé Sara, elle est arrivée hier
La machine à coudre l'attendait...Vite, je déshabille Sara en admirant au passage les détails et la perfection des vêtements en jean. Je me débrouille en couture, mais des jeans si petits en tissu épais avec toutes ces surpiqûres parfaites...je suis contente de mon choix!
Petit problème pour ma Miss Sara elle est handicapée du bras gauche, sans doute une mauvaise manipulation du vinyl à chaud...Message au Colibri qui s'en occupe avec le fabricant.
J'ai pensé que Sara voudrait comme toutes les (vraies) filles de la famille une jupe qui tourne en double gaze noire à pois dorés, avec ceinture élastique dorée aussi. J'en ai fait quatre grandes l'année dernière...mais en petit format j'ai galéré, j'ai dû faire une ouverture au milieu dos. Bref j'ai mis plus de temps que pour la même jupe taille adulte.C'est souvent comme çà avec les poupées.
J'ai fait quelques photos en vitesse pour la présenter. J'ai triché aussi en lui mettant un ensemble fait pour une LD, un peu court pour Sara, on ne voit pas que le pantalon a la taille ultra-basse et qu'il ne ferme pas.
Je vais mettre ce qu'il me reste sur EB mais j'ai plein d'idées pour les FF...il faut que je pense aussi à mon petit-fils qui a besoin de salopettes!
Hortensia- Superdollissime
Re: Fashion Friend chez Hortensia
très jolie ta Sara !Pratique que les LD puissent lui passer quelques tenues!
Très belle ta jolie Sara coup de coeur pour la première tenue
soizic- Superdollissime
Elle est vraiment choupinette !
Endora- Superdollissime
Quelle jolie poupette
chanmis- Superdollissime
très jolie acquisition, ces poupettes sont vraiment adorables!!
Chantal73- Dolllissime
elle est vraiment jolie Sara , et j'ai moi aussi un coup de coeur pour la première tenue avec la jupe noire et dorée
Coryn- Superdollissime
De bien jolies tenues pour cette jolie fille
Oursonne- Dolllissime
Bienvenue à la jolie Sara qui sera bien gâtée chez toi
Lavieillechouette- Superdollissime
Merci pour vos gentils commentaires. Ne me cherchez pas sur EB..., je n'ai pas eu le temps de réactiver mon compte, toutes les tenues que j'ai faites sont vendues et je me suis même laissée convaincre par une commande.
J'ai fait aussi une jupe plissée écossaise que je publierai dès que je trouverai le temps de faire une photo correcte. A bientôt.
J'ai fait aussi une jupe plissée écossaise que je publierai dès que je trouverai le temps de faire une photo correcte. A bientôt.
Une jolie Sara qui a la chance d'être tombée chez une couturière !
Ciska- Superdollissime
Nouvelles tenues pour Sara, jupe plissée et robe estivale
Voici mes dernières réalisations photographiées sur la table de la machine à coudre.
Je n'ai pas encore fait le haut de l'ensemble avec la jupe plissée, la photo est prise avec un T-shirt blanc alors que la jupe est écrue. C'est ma première jupe plissée, elle est montée comme une jupe de femme, les plis se chevauchent à la taille pour ne pas s'ouvrir au niveau des hanches.
La robe d'été est une commande.J'ai appliqué un papillon à petits points et j'ai brodé les antennes au point de tige et nœud chinois.
Je n'ai pas encore fait le haut de l'ensemble avec la jupe plissée, la photo est prise avec un T-shirt blanc alors que la jupe est écrue. C'est ma première jupe plissée, elle est montée comme une jupe de femme, les plis se chevauchent à la taille pour ne pas s'ouvrir au niveau des hanches.
La robe d'été est une commande.J'ai appliqué un papillon à petits points et j'ai brodé les antennes au point de tige et nœud chinois.
Bravo, c'est tres réussi
chanmis- Superdollissime
Très réussies les nouvelles tenues
Titane972- Superdollissime
Deux belles réalisations, bravo pour la jupe plissée
soizic- Superdollissime
elles sont superbes ces tenues bravo Hortensia ta petite est gâtée
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Ces tenues sont très jolies. Belle idée l'applique du papillon mais tu as du t'amuser à le poser !
Ciska- Superdollissime
Elle est adorable cette petite, difficile de ne pas craquer pour elle ; bienvenue Sara !
Bravo pour les jolies tenues :-)
J'aime aussi découper et appliquer un motif, ça fait de jolis ensembles.
Effectivement, coudre du jeans n'est pas toujours un cadeau, je me souviens comme je pestais quand j'en cousais pour des Barbie, et que je devais écraser les plis à coup de marteau pour y arriver :-(
Bravo pour les jolies tenues :-)
J'aime aussi découper et appliquer un motif, ça fait de jolis ensembles.
Effectivement, coudre du jeans n'est pas toujours un cadeau, je me souviens comme je pestais quand j'en cousais pour des Barbie, et que je devais écraser les plis à coup de marteau pour y arriver :-(
Trop mignon le petite papillon sur le top de la robe
J’adore la jupe plissée
Bravo.
J’adore la jupe plissée
Bravo.
Oursonne- Dolllissime
La petite robe papillon est de toute beauté ! et la robe plissée un régal pour les yeux
ELEORA- Superdollissime
Guyloup a écrit:
J'ai eu la chance de tomber sur du tissu coton patchwork "imitation jean" : j'ai sauté dessus !!
on peut aussi utiliser du "chambray" ...quand on en trouve....
Que la robe aux papillons est jolie !!! bravo
roseroyale- Superdollissime
Petra a écrit:Guyloup a écrit:
J'ai eu la chance de tomber sur du tissu coton patchwork "imitation jean" : j'ai sauté dessus !!
on peut aussi utiliser du "chambray" ...quand on en trouve....
Tout à fait, quand on en trouve, c'est vraiment l'idéal pour les poupées, et avec un peu d'apprêt au repassage, ça a vraiment l'allure de la tenue du vrai jeans.
Page 1 sur 2 • 1, 2