Solveig profite du faux printemps!!
+14
oh my dolls
AuntyDany
leoniepimpon
anna3143
Koukla-Mag
domino
Lavieillechouette
Lexina
Nodjmet
Madinon
Ciska
chanmis
soizic
Naïka
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Solveig profite du faux printemps!!
Petra, je me permet un bémol (je reste dans la note ) quand la chanson est à l'origine du prénom de la poupée, on reste dans le domaine à mon avis, les canards ne sont pas vraiment de mise. La musique va bien aux poupées. Mon Ellowyne indienne (A dream of Cinnamon and Marigold) s'appelle Lakmé... suivez mon inspiration
De plus, je ne connaissais pas du tout cet air. Mes connaissances musicales en ce qui concerne Grieg se limitent à deux morceaux musicaux et non chantés exclusivement : "Le Matin" et "Dans le château du Roi de la Montagne", c'est donc une belle découverte pour moi. Merci à Anna et à Marie-Framboise conjointement de m'avoir fait connaître La Chanson de Solveig.
De plus, je ne connaissais pas du tout cet air. Mes connaissances musicales en ce qui concerne Grieg se limitent à deux morceaux musicaux et non chantés exclusivement : "Le Matin" et "Dans le château du Roi de la Montagne", c'est donc une belle découverte pour moi. Merci à Anna et à Marie-Framboise conjointement de m'avoir fait connaître La Chanson de Solveig.
Kokeshi-Lysi- Superdollissime
Kokeshi les deux morceaux que tu cites sont aussi des extraits de Peer Gynt!
C'est ce que je me suis demandé mais sans vérifier. Je ne connaissais que ces deux morceaux de Peer Gynt et c'est tout ce que je connais de son oeuvre... pardon. Maintenant, je connais aussi "La Chanson de Solveig", ça augmente !
Kokeshi-Lysi- Superdollissime
Kokeshi-Lysi a écrit:Petra, je me permet un bémol (je reste dans la note ) quand la chanson est à l'origine du prénom de la poupée, on reste dans le domaine à mon avis, les canards ne sont pas vraiment de mise. La musique va bien aux poupées.
Tant mieux si tu penses qu'on ne dévie pas en mettant un lien musical en relation avec une poupée mais je me dois de donner le bon exemple or mon grain de sel portait sur ma version préférée de cet air et on dépassait la seule inspiration évoquée à juste titre par Anna. Je voulais vous la faire connaître car je la trouve tellement plus grandiose que l'extrait que nous a donné Anna (que nous remercions tou(te)s où la chanteuse est certes d'un haut niveau mais il y a encore mieux (selon mes oreilles !!). L'avantage de YouTube est de pouvoir comparer plusieurs versions d'un même air. C'est justement en comparant les différentes versions de l'Air de la Reine de la Nuit (in La Flûte enchantée de Mozart) que je suis tombée sur la version par Lucia Popp qui m'a laissée complètement bluffée.
Bon, je pourrais continuer indéfiniment sur le sujet mais là je vais mériter encore plus de
C'est beau les canards
Il y a aussi une chanson; "un canard moi j'aime bien les canards, deux canards moi
j'aime bien les canards......."
Il y a aussi une chanson; "un canard moi j'aime bien les canards, deux canards moi
j'aime bien les canards......."
chanmis- Superdollissime
chanmis- Superdollissime
Ah chanmis
soizic- Superdollissime
Nodjmet- Superdollissime
chanmis- Superdollissime
Page 2 sur 2 • 1, 2