Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Les poupées mariées

+14
Ciska
soizic
leoniepimpon
zouc21
Coppelia2007
ithur
lokie
ANLEVI
Nicky
fréd89
Titounette
anna3143
Lady Coco
domino
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les poupées mariées - Page 3 Empty Re: Les poupées mariées

Message par domino Mer 18 Jan - 15:20

Oh là là, qu'est-ce qu'elle est belle! Les poupées mariées - Page 3 619917 Les poupées mariées - Page 3 619917 Les poupées mariées - Page 3 619917
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16229
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 70
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Les poupées mariées - Page 3 Empty Re: Les poupées mariées

Message par Invité Dim 22 Jan - 16:42

elle est sublime !!

voilà ma part de photos de mariées lol la robe mise à ma pullip est une très vieille robe de barbie, et celle de ma puki... une robe de demoiselle d'honneur shelly il me semble.

Les poupées mariées - Page 3 100_6923

Les poupées mariées - Page 3 100_6924

Les poupées mariées - Page 3 100_6925

Les poupées mariées - Page 3 100_6926


Les poupées mariées - Page 3 100_6927

Les poupées mariées - Page 3 100_6928

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poupées mariées - Page 3 Empty Re: Les poupées mariées

Message par Invité Dim 22 Jan - 17:00

Puki a rendez vous chez le coiffeur? drunken

Merci pour cette ravissante mise en scène! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poupées mariées - Page 3 Empty Re: Les poupées mariées

Message par anna3143 Dim 22 Jan - 19:19

la poupée ancienne est superbe,j'aime aussi la "grace kelly"mais on ne voit pas bien le visage et les jolies miss de porcelaine Les poupées mariées - Page 3 619917
anna3143
anna3143
Superdollissime

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 81
Localisation : Ramonville 31520

http://annainneverland.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les poupées mariées - Page 3 Empty Re: Les poupées mariées

Message par Invité Mar 17 Avr - 16:25

J'ai reçu la jolie robe de mariée que m'a confectionnée Christophe.
Elle est superbe

Les poupées mariées - Page 3 17_avr10

Les poupées mariées - Page 3 17_avr11

Les poupées mariées - Page 3 17_avr12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poupées mariées - Page 3 Empty Re: Les poupées mariées

Message par Invité Mar 17 Avr - 16:28

Je viens aussi de recevoir Matt qui n'est pas à la noce puisqu'il va devoir choisir entre les deux soeurs

Les poupées mariées - Page 3 17_avr13


Les poupées mariées - Page 3 17_avr14


Entre les deux mon coeur balance
Les poupées mariées - Page 3 17_avr15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poupées mariées - Page 3 Empty Re: Les poupées mariées

Message par Invité Mer 18 Avr - 10:36

Christophe va nous faire une petit tuto de sa création, vous pourrez découvrir pas à pas l'élaboration de cette petite merveille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poupées mariées - Page 3 Empty Re: Les poupées mariées

Message par Invité Mer 18 Avr - 11:45

wow !!!!!!!!!!!! quel boulot !!!!!!!!! c'est magnifique !!!! bravo Christophe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poupées mariées - Page 3 Empty Re: Les poupées mariées

Message par Titounette Mer 18 Avr - 15:18

je connaissais déjà la plupart de tes mariées, mais ces dernières waouhhhh, et Bravo Christophe Les poupées mariées - Page 3 619917
Titounette
Titounette
Superdollissime

Messages : 4596
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 66
Localisation : Paris

http://poupettesdetitounette.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les poupées mariées - Page 3 Empty Re: Les poupées mariées

Message par Invité Mer 18 Avr - 16:54

Merci Mimi, c'est un peu toi qui m'a fait découvrir ces jolies poupées sur un autre fofo. Je suis ravie d'avoir pu acquérir le couple de mariés avec Matt, j'ai dû débarrasser une étagère pour pouvoir tous les caser......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poupées mariées - Page 3 Empty Re: Les poupées mariées

Message par Invité Lun 7 Mai - 11:36

Marrainne, je me permets de mettre le tuto ici puisque c'est en rapport direct avec la robe que j'ai fait pour ta Tyler.

L'origine de cette création remonte à quelques mois, lorsque Marraine a lancé un appel sur le forum, afin de trouver quelqu'un pour réaliser une robe de mariée.
Elle avait présenté la photo d'une vitrine vue à une expo :

Les poupées mariées - Page 3 Robe_d20

Elle désirait une robe dans le style de celle que porte la Cendrillon Dream come true (à gauche, en face du prince).

J'avais justement acheté du tissu pour une robe de mariée. J'ai pris un de mes mannequin et, à l'aide d'épingles, j'ai drapé une ébauche afin qu'elle puisse me dire si elle aimait.

Les poupées mariées - Page 3 Projet18

C'est exactement le style que Marraine aime. Elle m'a demandé d'ajouter des manches bouffantes.
Il s'agissait d'habiller cette demoiselle : Tyler (je ne sais pas laquelle. Photo de Marraine).

Les poupées mariées - Page 3 Tyler_44

Il fallait commencer par le début : les sous-vêtements, en dentelle ancienne (au final, je n'ai pas mis le soutien gorge car le corsage doublé était épais et on risquait de voir le soutien dépasser :nonnon05: )

Les poupées mariées - Page 3 Mariae19

Après cela, le jupon, nécessaire pour soutenir une belle ampleur de jupe. Il est réalisé en satin, tulle, rubans de nylon crin et dentelle. Pour que la taille soit fine, une fois la robe revêtue, je "démarre" le gonflant du jupon plus bas que la taille. Les rubans de nylon crin renforcent le tulle. C'est un peu comme des cerceaux mais souples. La dentelle garnit le bas du jupon.

Les poupées mariées - Page 3 Mariae20

Une fois tout cela réalisé, la confection de la robe elle-même a commencé. J'ai pris le parti de la confectionner en 2 pièces séparées : la jupe, d'une part et le corsage avec les manches d'autre part. Comme on le faisait du temps des crinolines, en fait. Ca permet de prendre une belle ampleur de jupe sans alourdir le corsage. La jupe est donc froncée et montée sur une fine ceinture formée d'un biais de satin.

Les poupées mariées - Page 3 Mariae21

Les poupées mariées - Page 3 Mariae22

Les poupées mariées - Page 3 Mariae23

Le corsage a été réalisé dans une seule pièce de tissu. J'avais bien essayé de faire en plusieurs pièces mais le problèmes est que je n'arrivais pas à avoir le raccord juste au niveau du feston. Je l'ai donc refait en une pièce, en formant les pinces et les "coutures" côté qui sont plutôt de longues pinces.

Les poupées mariées - Page 3 Robe_m36

Le corsage est doublé de satin blanc (la doublure n'est pas réalisée en une pièce, elle comporte les coutures de côté). La doublure est fixée au corsage à la main.

Les poupées mariées - Page 3 Robe_m37

Les manches bouffantes sont formées de pièces rectangulaires, froncées et cousues au corsage. J'avais proposé à Marraine de garnir le haut des manches avec les fleurs et les perles récupérées des chutes de tissu. Chaque fleur est garnie d'une perle. Le corsage est garni d'une fleur et d'une perle également. Les manches sont doublées.

Je signale que, à chaque étape de la création, j'ai envoyé des photos à Marraine afin qu'elle donne son avis. Je la remercie car elle m'a fait une confiance totale. Les poupées mariées - Page 3 61836

Les poupées mariées - Page 3 Robe_m38

Le corsage terminé. Essai avec un collier de perles réalisé pour Dee Anna.

Les poupées mariées - Page 3 Robe_m39

La robe terminée :

Les poupées mariées - Page 3 Robe_m40

A ce stade, il me restait à réaliser la coiffure (dans le sens de la garniture qui serait sur la tête) et le voile, ainsi que le collier qui irait avec la robe.
Là, il me fallait une poupée pour essayer la coiffe. J'avais justement reçu ma Cendrillon Dream come true. Comme la robe s'inspire de la robe d'origine, je me suis dit qu'elle serait parfaite pour les essayages. Je lui ai donc relevé les cheveux en chignon (sa coiffure d'origine avait été défaite) pour tester mon "système D" : à savoir une coiffe qui s'adapte à tous les chignons.

Les poupées mariées - Page 3 Robe_d21

J'ai repris les fleurs et les perles qui garnissent la robe. Je les ai cousues sur un fin ruban de satin. Le tulle, coupé en arrondi, a été garni de dentelle, ce qui l'alourdissait un peu et lui donne un plus beau tombé. La robe n'ayant pas de traîne, j'ai choisi de réaliser un long voile. Le voile est monté sur un fin élastique blanc cousu , de part et d'autre au ruban qui fixe les fleurs. De cette manière, la coiffure s'adapte à tous les chignons. Il y a 2 types de perles qui garnissent la robe : des blanches et des "perles". J'ai repris cela dans les fleurs : 5 fleurs sur la coiffe, 5 fleurs sur chaque manche. Celle du milieu est garnie d'une perle "perle" et les autres , de perles blanches.

Les poupées mariées - Page 3 Robe_d22

Les poupées mariées - Page 3 Robe_d23

Les poupées mariées - Page 3 Robe_d24

Les poupées mariées - Page 3 Robe_d25

La toilette est terminée. Le collier est confectionné avec les perles "perles" récupérées des chutes de tissu et montées sur un fin élastique blanc.
Quelques photos avant d'emballer soigneusement la tenue pour qu'elle arrive en bon état chez Marraine.

Les poupées mariées - Page 3 Robe_d27

Les poupées mariées - Page 3 Robe_d28

Les poupées mariées - Page 3 Robe_d29

Cendrillon a tout de même posé avec son prince (qui a piqué la chemise, le gilet et la lavallière de Dastan. J'ai dû cintrer à l'arrière avec des épingles. Il porte son pantalon d'origine auquel j'ai enlevé les horribles galons argentés).

Les poupées mariées - Page 3 Mariag12

Les poupées mariées - Page 3 Mariag13

Mais Cendrillon aura sa propre robe de mariée , un jour.

Ce fut une belle "aventure" que de créer cette robe et je remercie encore une fois Marraine pour sa confiance et sa gentillesse. C'est la première robe de mariée réalisée pour une Tonner (j'en avais fait pour Barbie et pour de vraies femmes) et ce fut un plaisir.
Je suis content de voir que cette jolie Tyler semble heureuse de la porter. Maintenant, qui le prince va-t-il choisir ??? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poupées mariées - Page 3 Empty Re: Les poupées mariées

Message par Lady Coco Lun 7 Mai - 12:06

Nom d'un tit bonhomme ! affraid

Une merveille ! une beauté ! une robe majestueuse ! Les poupées mariées - Page 3 619917

Ben , les bras m'en tombent ... Les poupées mariées - Page 3 178649
Que dire ? ..... ( sifflements)

Et l'habit de Matt est splendide aussi !

MIlle bravo , tu es un trés grand couturier ! Les poupées mariées - Page 3 61836


Lady Coco
Superdollissime

Messages : 5755
Date d'inscription : 17/08/2011

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Les poupées mariées - Page 3 Empty Re: Les poupées mariées

Message par Invité Lun 7 Mai - 12:38

Merci encore Christophe pour ton talent et ta gentillesse
Il va falloir que je trouve un fiancé, j'avais dit pas d'homme dans ma collection, mais il y en a une qui pleure maintenant.
Je lui ai proposé, mon Prince Charming 2006, ils sont en train de faire connaissance......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poupées mariées - Page 3 Empty Re: Les poupées mariées

Message par Invité Lun 7 Mai - 12:43

Voici maintenant ma petite dernière, elle mesure 30 cm, c'est une fabrication chinoise, une Kurhn, accompagnée de sa demoiselle d'honneur.

Les poupées mariées - Page 3 1_er_m10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poupées mariées - Page 3 Empty Re: Les poupées mariées

Message par Invité Lun 7 Mai - 12:54

Christophe, mille mercis pour cette leçon ! Je ne suis pas maladroite mais je ne me suis jamais lancée dans ce type de robe, effrayée à l'avance par le challenge ! Par exemple, je n'aurais jamais pensé à séparer le corsage de la jupe, pas su confectionner le jupon, pas eu l'idée de monter la jupe sur un biais de satin, et je ne parle pas du voile. Ce que tu as fait est magnifique et je comprends Marraine qui a tant apprécié ta création.
Vraiment, ça me fait rêver, tu es un vrai artiste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poupées mariées - Page 3 Empty Re: Les poupées mariées

Message par Invité Lun 7 Mai - 15:06

Merci beaucoup Lady Coco, Marraine et Bragance Embarassed
Marraine, je suis heureux que tu veuilles trouver un fiancé à Tyler. J'espère que nous aurons les photos du mariage !
Elle est vraiment jolie ta mariée chinoise. Elle a un beau visage. La demoiselle d'honneur est trop marrante avec son air faussement sage. Sûr qu'à la première occasion, elle va faire des bêtises .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poupées mariées - Page 3 Empty Re: Les poupées mariées

Message par Invité Lun 7 Mai - 15:43

Pour l'instant elle ne veut même pas regarder ce qu'il se passe......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poupées mariées - Page 3 Empty Re: Les poupées mariées

Message par Invité Lun 7 Mai - 20:21

Oh qu'elle merveille, BRAVO CHRISTOPHE, c'est vraiment du beau travail. C'est beau, raffiné, bien fait, que peut-on demander de plus, je suis en admiration !!!!

Marraine, je craque sur ta petite Kurhn et sa demoiselle d'honneur, tu l'as eu où ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poupées mariées - Page 3 Empty Re: Les poupées mariées

Message par fréd89 Lun 7 Mai - 21:41

Une pure merveille Les poupées mariées - Page 3 619917 Les poupées mariées - Page 3 619917 Les poupées mariées - Page 3 619917 Les poupées mariées - Page 3 619917
Merci Christophe de nous avoir fait découvrir toutes les étapes de ton travail sur cette magnifique robe, je suis espoustouflée, c'est du grand art !

Marraine ta Tyler doit être bien heureuse d'avoir une robe si splendide, je tourne mon ordinateur je ne veux pas que Grâce voit la robe !
Ta petite kurhn est très jolie.
fréd89
fréd89
Superdollissime

Messages : 4115
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 54

http://ptitefredcrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les poupées mariées - Page 3 Empty Re: Les poupées mariées

Message par Invité Mar 8 Mai - 11:49

Inma a écrit:

Marraine, je craque sur ta petite Kurhn et sa demoiselle d'honneur, tu l'as eu où ?

Ebay : je mets le lien ici, il y en a encore..........
C'est simple et surtout très rapide malgré la distance......


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400269593139&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poupées mariées - Page 3 Empty Re: Les poupées mariées

Message par Invité Mar 8 Mai - 13:09

Je suis sur le flan comme on dit ! le travail de Christophe est de la Haute Voltige. Quelle minutie, quelle délicatesse, quelle harmonie... quel talent !
Christophe, tu es un artiste, un vrai, bravo, c'est merveilleux ce que tu as réalisé là. Marraine doit être tellement contente et fière de sa mariée maintenant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poupées mariées - Page 3 Empty Re: Les poupées mariées

Message par Invité Mar 8 Mai - 13:28

Ravie ravie ravie! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poupées mariées - Page 3 Empty Re: Les poupées mariées

Message par Nicky Mar 8 Mai - 14:37

C'est vraiment une merveille cette robe Les poupées mariées - Page 3 619917 , bravo Christophe pour la réalisation parfaite Les poupées mariées - Page 3 142104 , et bravo Marraine pour avoir eu l'idée de faire cette commande ! cheers
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6887
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les poupées mariées - Page 3 Empty Re: Les poupées mariées

Message par Invité Mar 8 Mai - 15:28

Du coup j'ai oublié de parler de la mariée chinoise, qui est vraiment ravissante, et que dire de sa demoiselle d'honneur, très très rigolote !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poupées mariées - Page 3 Empty Re: Les poupées mariées

Message par Invité Ven 18 Mai - 5:31

La poupée BARBIE de CHANMIS

Les poupées mariées - Page 3 Mariee12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poupées mariées - Page 3 Empty Re: Les poupées mariées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum