Annora Rockabilly Pencil
+17
Lexina
Cybéle
Fabienne
joyeuxnoel
Nicky
Titane972
Naïka
Endora
Madinon
leoniepimpon
marie-p37
MYLADIE
Hortensia
Petra
zroubi
Holly.M
Koukla-Mag
21 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Annora Rockabilly Pencil
Chanmis, pour les enfants il faut faire à la machine et ça, je ne sais pas
Merci Naïka, le patron est très bien fait et cela facilite grandement la couture . Pour la ceinture, je vais voir, il suffit que je noue juste un ruban comme ceux qui sont déjà cousus sur l'ensemble
Merci Naïka, le patron est très bien fait et cela facilite grandement la couture . Pour la ceinture, je vais voir, il suffit que je noue juste un ruban comme ceux qui sont déjà cousus sur l'ensemble
J'ai mis un message ce matin et je ne le retrouve pas. J'ai dû faire une fausse manoeuvre et il n'a pas été envoyé.
Pour quelqu'un qui ne connait pas la couture, tu t'es bien débrouillée! Je vois quand même des petits plis inesthétiques sur les épaules du boléro, sans doute à cause d'une technique que tu ne connais pas. Dans la couture des manches montées ajustées, le tour de la manche est toujours un peu plus grand que celui de l'emmanchure. Ce tissu "supplémentaire s'appelle "embu", il permet à la manche d'épouser la rondeur de l'épaule. Pour un vêtement de femme, l'embu est de 1 ou 2 cm, pour une poupée il doit y avoir quelques millimètres ...qui ont fait ces plis sur les épaules.Cet embu doit être résorbé pour être invisible par des fronces au sommet de la manche. Pour une poupée les fronces doivent être minuscules(1mm) et la manche sera bombée imperceptiblement.
Tu n'es pas loin de la perfection! Si tu vois les patrons et photos de cette époque, les robes étaient cintrées, et la taille était serrée dans une ceinture. On faisait faire les ceintures dans le tissu de la robe à la mercerie...donc encore un petit effort, il faut faire la ceinture.
Ce patron m'intéresse si tu le vends, j'ai l'habitude de faire mes patrons moi-même...mais comme je vois que celui-là est bien fait, çà me gagnerait du temps. Je viens juste d'adopter une superbe Ellowyne et une Rayne.
Pour quelqu'un qui ne connait pas la couture, tu t'es bien débrouillée! Je vois quand même des petits plis inesthétiques sur les épaules du boléro, sans doute à cause d'une technique que tu ne connais pas. Dans la couture des manches montées ajustées, le tour de la manche est toujours un peu plus grand que celui de l'emmanchure. Ce tissu "supplémentaire s'appelle "embu", il permet à la manche d'épouser la rondeur de l'épaule. Pour un vêtement de femme, l'embu est de 1 ou 2 cm, pour une poupée il doit y avoir quelques millimètres ...qui ont fait ces plis sur les épaules.Cet embu doit être résorbé pour être invisible par des fronces au sommet de la manche. Pour une poupée les fronces doivent être minuscules(1mm) et la manche sera bombée imperceptiblement.
Tu n'es pas loin de la perfection! Si tu vois les patrons et photos de cette époque, les robes étaient cintrées, et la taille était serrée dans une ceinture. On faisait faire les ceintures dans le tissu de la robe à la mercerie...donc encore un petit effort, il faut faire la ceinture.
Ce patron m'intéresse si tu le vends, j'ai l'habitude de faire mes patrons moi-même...mais comme je vois que celui-là est bien fait, çà me gagnerait du temps. Je viens juste d'adopter une superbe Ellowyne et une Rayne.
Hortensia- Superdollissime
Emmie a écrit:Chanmis, pour les enfants il faut faire à la machine et ça, je ne sais pas
Mais non, tu peux coudre à la main, c'est comme cela que j'ai fait ma 1ere robe: blanche (bas à godets, 4 pans) et j'ai du raccorder
les fines lignes bleues puis revers aux manches, col et fermeture éclaire
A la main, j'ai eu plus facile pour le raccord des lignes
chanmis- Superdollissime
Hortensia a écrit:J'ai mis un message ce matin et je ne le retrouve pas. J'ai dû faire une fausse manoeuvre et il n'a pas été envoyé.
Ahhhh, c'est cela que je ne comprenais pas, les emmanchures "trop larges" ,c'est donc l' "embu" merci pour ton aide Hortensia . Je retiendrai cela
Bien, je vais faire la ceinture
Le patron est sur etsy, je mets le lien, il est très bien fait. Bravo à toi de faire tes propres patrons , je n'ai toujours pas essayé
https://www.etsy.com/fr/transaction/1631343427
C'est un PDF donc rapide et facile à avoir , cela va bien aller à Rayne, pour Ello, tu sauras ajuster ...
chanmis a écrit:Emmie a écrit:Chanmis, pour les enfants il faut faire à la machine et ça, je ne sais pas
Mais non, tu peux coudre à la main, c'est comme cela que j'ai fait ma 1ere robe: blanche (bas à godets, 4 pans) et j'ai du raccorder
les fines lignes bleues puis revers aux manches, col et fermeture éclaire
A la main, j'ai eu plus facile pour le raccord des lignes
Oupssss, Chanmis, rien que pour faire un pull en 6 ans il me faut une année surtout que j'ai 2 petites filles, elles grandissent très vite
Hortensia, ce patron est aussi là
http://fletcherpatterncompany.com/rockabilly-for-16-5-rtb101-body-dolls-pdf.html
http://fletcherpatterncompany.com/rockabilly-for-16-5-rtb101-body-dolls-pdf.html
Merci Zroubi pour le lien. Je crois qu'on peut améliorer ce patron: l'ouverture des poches descend un peu trop bas sur le côté...et la ceinture nouée ne me semble pas correspondre à ce type de vêtement. Les ceintures étaient souvent dans le même tissu que la robe avec une boucle pour bien serrer la taille.
on verra çà plus tard.
on verra çà plus tard.
Hortensia- Superdollissime
Attention, c'est un patron Design by Jude. Mon avis très personnel est que je n'apprécie pas ces patrons qui sont pour la plupart des réductions à la photocopieuse de patrons taille adulte et en plus à la façon américaine "coutures comprises".....
Ce qui veut que les proportions particulières d'Ellowyne ne correspondent pas toujours à moins qu'on accepte de faire de l'approximatif, genre bustier qui ne s'adapte pas à la poitrine par exemple. Chaque fois que j'ai utilisé ces patrons, j'ai été induite en erreur et il a fallu que je le redessine.....
Ce qui veut que les proportions particulières d'Ellowyne ne correspondent pas toujours à moins qu'on accepte de faire de l'approximatif, genre bustier qui ne s'adapte pas à la poitrine par exemple. Chaque fois que j'ai utilisé ces patrons, j'ai été induite en erreur et il a fallu que je le redessine.....
J'ai cité Ellowyne mais j'ai la même expérience avec les Tonner classiques.
C'est la première fois que j'utilise un patron Design by Jude, je n'ai pas d'autres expériences pour d'autres poupées
Anora est vraiment ravissante dans cette si jolie robe
Coucou l'intruse
Coucou l'intruse
soizic- Superdollissime
Ah! Oui! Elle est super jolie aussi dans cette robe (mais je préfère celle que tu lui as faite toi-même! ) La perruque lui va très bien et fait un beau contraste avec le bleu!
Diotima- Dolllissime
Tres jolie tenue, j'adore ce style
Mignonne intruse
Mignonne intruse
chanmis- Superdollissime
Merci à vous
J'ai d'autres perruques pour Annora, je lui mettrai la prochaine fois.
L'intruse est une Licca Chan
Il va quand même falloir que je termine la ceinture de la robe précédente
J'ai d'autres perruques pour Annora, je lui mettrai la prochaine fois.
L'intruse est une Licca Chan
Il va quand même falloir que je termine la ceinture de la robe précédente
Elle est magnifique ton Annora !!!
Cybéle- Superdollissime
Très élégante !!!!
Lexina- Résinissime
C'est très joli, ce Vichy superfin, j'aime beaucoup ! Les deux robes sont très fraîches et dansantes, Annora va pouvoir aller au bal du 14 juillet pour faire tourner sa robe au son de l'accordéon !!!
La dernière perruque est particulièrement sympa, sa couleur est nuancée et la frange sied à Annora...
La dernière perruque est particulièrement sympa, sa couleur est nuancée et la frange sied à Annora...
Nicky- Superdollissime
Ta seconde robe est très belle aussi et je préfère ta douce Annora avec sa dernière perruque
soizic- Superdollissime
Tres jolie robe
Je préfère aussi la dernière perruque, la deuxième est trop "fournie"
Je préfère aussi la dernière perruque, la deuxième est trop "fournie"
chanmis- Superdollissime
Merci Lexina, Nicky, Soizic et Chanmis
Au bal du 14 juillet, bonne idée mais comment va t'elle se vêtir ? robe sage vichy ou bien ..... plus délurée ?
J'aime bien les 2 perruques, tout dépend du style qu'elle adopte
Au bal du 14 juillet, bonne idée mais comment va t'elle se vêtir ? robe sage vichy ou bien ..... plus délurée ?
J'aime bien les 2 perruques, tout dépend du style qu'elle adopte
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5