Annora vinyl - robe et veste
+15
zroubi
soizic
Emmie
Ciska
leoniepimpon
Diotima
Petra
Naïka
Cristophe 2
LBx
Natema
Nodjmet
Madinon
carole1810
chanmis
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Annora vinyl - robe et veste
Contente pour toi Diotima, c'est super
chanmis- Superdollissime
J'ai hâte de pouvoir faire des photos d'elle!
Diotima- Dolllissime
voici la première tenue que j'ai cousue pour Annora . Une robe dont le haut est forme "princesse", mais avec l'imprimé on ne s'en rend pas compte. J'ai fait le patron avec la méthode sopalin.
La petite veste toute simple est faite à partir d'un patron pour Evangeline .
je n'ai pas pris l'appareil photo habituel et je trouve que le résultat n'est pas terrible, en plus il y a beaucoup de luminosité ce matin. Je vais les refaire .
La petite veste toute simple est faite à partir d'un patron pour Evangeline .
je n'ai pas pris l'appareil photo habituel et je trouve que le résultat n'est pas terrible, en plus il y a beaucoup de luminosité ce matin. Je vais les refaire .
Oh! Elle est ravissante!!! J'aimerais tellement savoir faire cela! L'imprimé est vraiment ce qu'il lui faut, frais, doux, lumineux comme elle. Et quelle adorable petite veste!
Au fait c'est quoi la méthode Sopalin? Juste par curiosité car même si c'est simple c'est au-dessus de mes capacités!
En tout cas cette tenue est une réussite Leonie! Bravissima!
Au fait c'est quoi la méthode Sopalin? Juste par curiosité car même si c'est simple c'est au-dessus de mes capacités!
En tout cas cette tenue est une réussite Leonie! Bravissima!
Diotima- Dolllissime
Merci Diotima pour tes compliments.
La méthode sopalin consiste à mouler des feuilles de sopalin avec du scotch sur la poupée afin de pouvoir dessiner dessus les lignes du corps qui correspondent au patron désiré (milieu dos, devant, emmanchures, épaules, encolure, pinces de poitrine etc..) Ensuite on extrait la poupée de ce corset ,et on découpe les morceaux dessinés que l'on reporte sur un papier pour en faire un patron. Il suffit d'ajouter les coutures et de tester sur du tissu ordinaire pour ajuster .
La méthode sopalin consiste à mouler des feuilles de sopalin avec du scotch sur la poupée afin de pouvoir dessiner dessus les lignes du corps qui correspondent au patron désiré (milieu dos, devant, emmanchures, épaules, encolure, pinces de poitrine etc..) Ensuite on extrait la poupée de ce corset ,et on découpe les morceaux dessinés que l'on reporte sur un papier pour en faire un patron. Il suffit d'ajouter les coutures et de tester sur du tissu ordinaire pour ajuster .
Merci Léonie, un jour j'essaierai, je vais copier ta réponse et la ranger dans mon ordi! Merci beaucoup!
Diotima- Dolllissime
Voilà du visuel , un tuto https://nelene.net/atelier/tutoriel-faire-un-bustier-pour-poupee-de-a-a-z/
Merci pour le tuto, leonie. La méthode sopalin a bien marché sur Annora, sans compter ton savoir-faire, indispensable évidement ! Cet ensemble est vraiment très joli et convient parfaitement à la douceur de ta belle !
Ciska- Superdollissime
Cet ensemble est vraiment magnifique, tu as beaucoup de talent Léonie
Merci pour la méthode sopalin
Merci pour la méthode sopalin
Bravo, cet ensemble est très joli et frais
Merci de tes renseignements concernant la méthode sopalin, je ne connaissais pas du tout, étant nulle en couture comme Diotima
Merci de tes renseignements concernant la méthode sopalin, je ne connaissais pas du tout, étant nulle en couture comme Diotima
soizic- Superdollissime
Trop trop belle !!!!!!!!! Bravo, patron réussi !! et le tissu va très bien à ta nouvelle demoiselle !!
Ce matin, grâce à tes conseils sopalin, j'ai également fait un patron pour ma nouvelle Ellowyne, c'est super pratique !! merci !
Ce matin, grâce à tes conseils sopalin, j'ai également fait un patron pour ma nouvelle Ellowyne, c'est super pratique !! merci !
Je suis très contente de vous avoir rendu service avec ce tuto. Il est très pratique. Je l'ai déjà utilisé à plusieurs reprises avec succès.
elle est magnifique j'ai hâte de la voir en vraie sa tenue est superbe
MYLADIE- Superdollissime
Mais elle est trop belle dans cette tenue!!!!! L'imprimé est vraiment parfait!!!!
Invité- Invité
Oui, on a hâte de la voir en vrai à Carcassonne, avec sa ravissante tenue !
Naïka- Superdollissime
Quelle jolie tenue parfaite pour ta jolie demoiselle
Merci pour le tuto, c'est super
Merci pour le tuto, c'est super
chanmis- Superdollissime
Naïka a écrit:Oui, on a hâte de la voir en vrai à Carcassonne, avec sa ravissante tenue !
On est au moins deux !!!!!
elle est très belle, merci pour le truc de la méthode sopalin
Plaminette- Superdollissime
Que devient cette nouvelle venue ? Elle est très douce, j'ai vu qu'il y en a une à vendre sur la baie
Page 2 sur 2 • 1, 2