Ma famille Schlidkröt vintage : Ursel et Gustl MAJ 04/05/19
+8
Jocerane
Emmie
marrainefée
Plaminette
Eve
chanmis
soizic
Ciska
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma famille Schlidkröt vintage : Ursel et Gustl MAJ 04/05/19
Je vais commencer à présenter 3 enfants d'une même famille. Après la "naissance" du 3ème, une photo souvenir a été réalisée en studio chez le photographe !
Gabriele est la cadette, bébé (pas de prénom) et Karin, l'aînée.
Présentation de l'aîné, Karin. Ce modèle est sorti en 1956 et a été fabriqué jusqu'à la fin des années 60. Ma poupée Karin est le plus petit modèle fabriqué, taille 43 (mais 42 cm effectif). Chez moi, elle fait partie des grandes ! Elle a un corps fin élancé bien proportionné que j'apprécie tout particulièrement. Elle a les yeux dormeurs et une boite à son qui fonctionne parfaitement (le modèle aux yeux fixes et muet existe aussi !) :
Elle vient directement d'Allemagne, ses chaussettes et chaussures (marque Emso) sont d'origine, la robe, achetée séparément, est d'époque (années 50) pas forcément allemande ; elle n'allait à aucune de mes poupées jusqu'à l'arrivée de Karin ! Elle a quelques points de reprise mais je la trouve encore bien présentable et très jolie.
J'aime beaucoup ce moule au visage sérieux, rêveur, et aussi la coupe de cheveux très simple qui lui donne un très beau profil :
Gabriele est la cadette, bébé (pas de prénom) et Karin, l'aînée.
Présentation de l'aîné, Karin. Ce modèle est sorti en 1956 et a été fabriqué jusqu'à la fin des années 60. Ma poupée Karin est le plus petit modèle fabriqué, taille 43 (mais 42 cm effectif). Chez moi, elle fait partie des grandes ! Elle a un corps fin élancé bien proportionné que j'apprécie tout particulièrement. Elle a les yeux dormeurs et une boite à son qui fonctionne parfaitement (le modèle aux yeux fixes et muet existe aussi !) :
Elle vient directement d'Allemagne, ses chaussettes et chaussures (marque Emso) sont d'origine, la robe, achetée séparément, est d'époque (années 50) pas forcément allemande ; elle n'allait à aucune de mes poupées jusqu'à l'arrivée de Karin ! Elle a quelques points de reprise mais je la trouve encore bien présentable et très jolie.
J'aime beaucoup ce moule au visage sérieux, rêveur, et aussi la coupe de cheveux très simple qui lui donne un très beau profil :
Dernière édition par Ciska le 2019-05-04, 21:04, édité 1 fois
Ciska- Superdollissime
Re: Ma famille Schlidkröt vintage : Ursel et Gustl MAJ 04/05/19
Karin est vraiment très jolie de face comme de profil, de beaux yeux, un doux visage et cette robe lui sied parfaitement
soizic- Superdollissime
Comme tes poupées sont belles et la photo du profil est superbe
chanmis- Superdollissime
J adore ce genre de poupée.
Eve- Superdollissime
j'aime beaucoup Karin, elle a un très beau visage et avec les yeux dormeurs en plus!
très belle photo en noir et blanc!
très belle photo en noir et blanc!
Plaminette- Superdollissime
Elles sont magnifiques! Je suis fan de ces schildkrots! J'en ai une dans ce genre avec des macarons, Barbel je crois. Je vous ferai des photos à l'occasion. Je suis toujours tentée quand j'en vois à la vente. Les tiennes sont très fraiches.
marrainefée- Superdollissime
Karin est vraiment belle!!!!
Invité- Invité
J'aime beaucoup, moi aussi!
Jocerane- Superdollissime
Gabriele
Merci à vous toutes, Karin est très bien conservée tout comme sa soeur Gabriele, elles viennent d'ailleurs de la même maison en Allemagne !
Gabriele mesure 40 cm, elle a aussi les yeux dormeurs et une boite à son qui fonctionne tout à fait. Elle a un corps plus poupin, le même moule que celui de ma petite Ursel de 27 cm. Elle porte une robe et un corsage que j'avais fait initialement pour une autre poupée au corps plus fin mais je trouve que ce style lui va très bien. Elle a été fabriquée à partir de 1961 jusqu'en 1969.
Gabriele mesure 40 cm, elle a aussi les yeux dormeurs et une boite à son qui fonctionne tout à fait. Elle a un corps plus poupin, le même moule que celui de ma petite Ursel de 27 cm. Elle porte une robe et un corsage que j'avais fait initialement pour une autre poupée au corps plus fin mais je trouve que ce style lui va très bien. Elle a été fabriquée à partir de 1961 jusqu'en 1969.
Ciska- Superdollissime
Gabriele est superbe aussi et sa robe lui va super bien. J'aime aussi ses cheveux bouclés.
Elle est ravissante !
Sorcefée- Superdollissime
Gabrielle est aussi belle que Karin, cette petite robe est parfaite et j'aime beaucoup ses cheveux bouclés
soizic- Superdollissime
Ces poupées sont superbes !
joyeuxnoel- Superdollissime
BB Strampelchen 23
Et voici le bébé, modèle traditionnel, strampelchen, qui a été créé en 1934 en multiples tailles de 8,5 à 56 cm. Le mien fait 23 cm et date des années 50 (il est toujours disponible en reproduction). Dans cette taille, il fait un parfait petit frère pour Gabriele et Karin :
Il a son petit vêtement d'origine ainsi que la sucette et l'étiquette Schildkröt. Je lui ai ajouté une petite brassière contemporaine, marque Boneka. Je trouve que c'est un beau bébé !
Il a son petit vêtement d'origine ainsi que la sucette et l'étiquette Schildkröt. Je lui ai ajouté une petite brassière contemporaine, marque Boneka. Je trouve que c'est un beau bébé !
Ciska- Superdollissime
Je confirme aussi c'est un très beau petit bébé et bien conservé
soizic- Superdollissime
Il est tellement mignon! Je ne le connaissais pas mais il irait aussi parfaitement avec ma Barbel!
Les trois sont magnifiques.
Les trois sont magnifiques.
marrainefée- Superdollissime
Gabrielle est magnifique quant au petit bébé il est étonnant avec sa sucette, et très bien conservé lui aussi
Tres jolie famille, j'adore le poupon
chanmis- Superdollissime
joli bébé également!
Comme ils sont beaux tous les trois!
Coup de coeur pour Karin qui est d'une fraicheur parfaite! (J'ai la même, mais la peinture est bien plus délavée...)
La robe et le chemisier de Gabriele sont de toute beauté, j'adore le motif de la robe.
Le petit frère est vraiment trôgnon: tout ce petit monde admirablement photographié, comme toujours.
J'ai hâte de découvrir le reste de la famille; aimant beaucoup les Schlidkröt moi aussi!
Coup de coeur pour Karin qui est d'une fraicheur parfaite! (J'ai la même, mais la peinture est bien plus délavée...)
La robe et le chemisier de Gabriele sont de toute beauté, j'adore le motif de la robe.
Le petit frère est vraiment trôgnon: tout ce petit monde admirablement photographié, comme toujours.
J'ai hâte de découvrir le reste de la famille; aimant beaucoup les Schlidkröt moi aussi!
Koukla-Mag- Superdollissime
Ursel et Gustl
Oui, j'ai eu la chance d'avoir trouvé Karin et Gabriele dans un excellent état de conservation auprès d'une vendeuse particulièrement soigneuse.
Je continue la présentation de cette famille avec deux petites de taille 28 1/2 :
Ursel, déjà présentée dans sa petite jupe plissée et dont j'ai complété la tenue avec une petite veste doublée du même tissu que la jupe, réalisant ainsi la reproduction d'un ensemble que j'ai porté à l'âge de 6/7 ans (même si Ursel représente plutôt une petite fille de 3/4 ans).
Gustl a la même taille mais représente une petite fille plus âgée que Ursel, je ne peux donc pas les présenter ensemble. Gustl est beaucoup plus rare, elle n'a été fabriquée que quelques années entre 1954 et 1958 et en deux tailles seulement (24 1/2 et 28 1/2) avec les yeux peints ou en verre.
Gustl est aussi arrivée nue et je l'ai bien sûr habillée d'une petite culotte de ma confection et d'une robe réalisée dans une belle popeline des années 50, conforme à son époque.
Je continue la présentation de cette famille avec deux petites de taille 28 1/2 :
Ursel, déjà présentée dans sa petite jupe plissée et dont j'ai complété la tenue avec une petite veste doublée du même tissu que la jupe, réalisant ainsi la reproduction d'un ensemble que j'ai porté à l'âge de 6/7 ans (même si Ursel représente plutôt une petite fille de 3/4 ans).
Gustl a la même taille mais représente une petite fille plus âgée que Ursel, je ne peux donc pas les présenter ensemble. Gustl est beaucoup plus rare, elle n'a été fabriquée que quelques années entre 1954 et 1958 et en deux tailles seulement (24 1/2 et 28 1/2) avec les yeux peints ou en verre.
Gustl est aussi arrivée nue et je l'ai bien sûr habillée d'une petite culotte de ma confection et d'une robe réalisée dans une belle popeline des années 50, conforme à son époque.
Ciska- Superdollissime
Gros faible pour la dernière, qui a un visage original...
Page 1 sur 2 • 1, 2