Amy-Margaret, Madame Alexander, ca 1954
+3
Koukla-Mag
Jocerane
Ciska
7 participants
Page 1 sur 1
Amy-Margaret, Madame Alexander, ca 1954
Les poupées Madame Alexander sont très peu représentées sur le forum, je vous présente donc Amy de la série Five Women, fabriquée en plastique dur et datant des années 50. Elle a le mécanisme (courant chez Mme Alexander) permettant de tourner la tête quand elle marche. (On est bien d'accord, cela ne présente aucun intérêt pour les collectionneuses !). Elle mesure 36 cm et a un corps fin très agréable à vêtir.
Amy est arrivée dans la robe de Beth datant de 1949 mais je souhaitais la transformer en Margaret O'Brien, poupée qui a bénéficié de tenues de petites fille des années 40 et 50 correspondant plus à mes goûts. Le moule du visage est aussi le même (c'est d'ailleurs le moule Margaret)
Voici Amy à son arrivée :
Et la voici en Margaret O'Brien avec le changement de perruque, le chapeau typique et la tenue que je lui ai confectionné en m'inspirant des tenues originales : le tissu est une popeline contemporaine et toutes les dentelles sont anciennes. La robe est complétée par le bloomer.
Amy est arrivée dans la robe de Beth datant de 1949 mais je souhaitais la transformer en Margaret O'Brien, poupée qui a bénéficié de tenues de petites fille des années 40 et 50 correspondant plus à mes goûts. Le moule du visage est aussi le même (c'est d'ailleurs le moule Margaret)
Voici Amy à son arrivée :
Et la voici en Margaret O'Brien avec le changement de perruque, le chapeau typique et la tenue que je lui ai confectionné en m'inspirant des tenues originales : le tissu est une popeline contemporaine et toutes les dentelles sont anciennes. La robe est complétée par le bloomer.
Ciska- Superdollissime
Re: Amy-Margaret, Madame Alexander, ca 1954
Waouh! Elle est splendide! Ainsi que la nouvelle tenue!
J'aime beaucoup toutes ces américaines et britanniques des années 40/50!
J'aime beaucoup toutes ces américaines et britanniques des années 40/50!
Jocerane- Superdollissime
Hoooooooo!!!! Une vraie beauté: j'adore son visage, elle ressemble à une de mes Arranbee...de la même époque!
Sa robe est une merveille, et le petit bloomer, gniiiii....
Bravo Ciska: de la belle ouvrage une fois de plus!
Sa robe est une merveille, et le petit bloomer, gniiiii....
Bravo Ciska: de la belle ouvrage une fois de plus!
Koukla-Mag- Superdollissime
Elle était déjà jolie en arrivant chez toi mais elle est encore plus belle après être passée dans tes mains !
Moi qui adore les années '50, je ne peux être que fan et de la poupée et de ta création. J'aime beaucoup les dentelles sur le buste et bordant le bloomer.
Encore une poupée dont je n'aurais pas dû faire la connaissance (pour les finances bien sûr).
Moi qui adore les années '50, je ne peux être que fan et de la poupée et de ta création. J'aime beaucoup les dentelles sur le buste et bordant le bloomer.
Encore une poupée dont je n'aurais pas dû faire la connaissance (pour les finances bien sûr).
Cristophe 2- Superdollissime
Elle est tres belle et la tenue que tu lui a faite est superbe, bravo
chanmis- Superdollissime
Elle est vraiment très belle et a conservé toute sa fraîcheur
Bravo à toi pour sa si jolie robe et les dentelles anciennes, tu as vraiment beaucoup de talent
Bravo à toi pour sa si jolie robe et les dentelles anciennes, tu as vraiment beaucoup de talent
soizic- Superdollissime
elle est très belle et la robe que lui a faite est très belle aussi
elle est vraiment typique des poupées américaines de ces années-là
elle est vraiment typique des poupées américaines de ces années-là
Plaminette- Superdollissime