Pourquoi la plus célèbre des robes de mariée de BB a-t-elle de si vastes poches ?
+21
Plaminette
Chiffonfon
leoniepimpon
Cristophe 2
anna3143
Madinon
melle1503
joyeuxnoel
Marie-Framboise
marrainefée
chanmis
Jocerane
Petra
douce plume
Ciska
zroubi
MYLADIE
Emmie
soizic
ticoeur
Naïka
25 participants
DOLLLS!!! :: LE DEFILE DES POUPEES :: Les BJD :: Autres BJD
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pourquoi la plus célèbre des robes de mariée de BB a-t-elle de si vastes poches ?
La robe est magnifique et j'ai beau eu regardé, je ne trouvais rien. Le jupon est tout aussi beau !
Invité- Invité
joyeuxnoel- Superdollissime
Re: Pourquoi la plus célèbre des robes de mariée de BB a-t-elle de si vastes poches ?
très jolie reproduction d'une robe d'époque bravo c'est magnifique!
melle1503- Superdollissime
Merci pour cette photo JoyeuxNoel
Elle permet de mieux voir la robe
Elle permet de mieux voir la robe
chanmis- Superdollissime
Merci pour cette photo joyeuxnoel
soizic- Superdollissime
Dans la poche droite, il y a un os et dans la gauche??
chanmis- Superdollissime
J'aime beaucoup la question ( la robe aussi, d'ailleurs) " Pourquoi la plus célèbre des robes de mariée de BB a-t-elle de si vastes poches ?"
J'avais une autre réponse beaucoup moins soft...
J'avais une autre réponse beaucoup moins soft...
Merci à toutes pour vos gentilles appréciations ...
Chanmis, il y a peut-être des sardines (en boîte), pour les chats errants, dans l'autre poche. Mais voyons la suggestion de Madinon ?
Chanmis, il y a peut-être des sardines (en boîte), pour les chats errants, dans l'autre poche. Mais voyons la suggestion de Madinon ?
Naïka- Superdollissime
Oh, mais c'est que cette coquine y cachait les courriers de ses très nombreux amants!!!
Madinon, j'adore
soizic- Superdollissime
La robe est vraimnt superbe.. pour faire ma maline, les manches de l'originale sont un peu plus longues ,3/4 juste au dessous du coude plutot non?
Le chien est bien gâté mais qu'aurait elle pu mettre pour son ânesse ? des carottes?
Mais bravo pour ton habituel humour Bises!
Le chien est bien gâté mais qu'aurait elle pu mettre pour son ânesse ? des carottes?
Mais bravo pour ton habituel humour Bises!
Madinon a écrit:Oh, mais c'est que cette coquine y cachait les courriers de ses très nombreux amants!!!
Madinon
chanmis- Superdollissime
C'est vrai, Anna, les manches auraient du être un peu plus longues. Merci de ta visite .
Naïka- Superdollissime
Naïka, ayant la chance de posséder l'une de tes créations et d'apprécier ton savoir-faire, ton talent et ton bon goût, je suis en admiration devant cette robe. C'est un style que j'adore et, grâce à toi, je m'aperçois que je ne connaissais pas bien la célèbre robe en vichy.
Personnellement, je trouve ta reproduction parfaitement réussie. Je comprends toutefois ton questionnement par rapport au jupon. Je t'avoue que j'ai cherché où était la différence entre la photo de BB et ta création. Au fait, ta poupée est magnifique et à un petit air BB (mais je me doute bien que c'est pour ça que tu l'as choisie pour confectionner cette tenue). L'idée de l'os dans la poche est trop drôle.
Le chien, avec sa langue qui dépasse, est adorable. Un beau tableau !
Je reviens à la forme de la jupe. J'ai trouvé d'autres photo de la robe que je me permets de poster ici puisque c'est pour illustrer ton sujet :
Je pense que cette première photo est la même que la tienne.
Sur celle-ci (un peu floue) on voit bien la découpe du corsage, comme tu l'as réalisée. La forme de la jupe est différente de la 1ère photo. Sans doute parce que BB est appuyée contre son mari. A mon avis, le jupon raide est "poussé" vers l'arrière.
Cette 3ème photo montre des sous-vêtements d'une robe de mariée que BB porta dans le film Trop belle la mariée de 1956.
Si tu le désires, je peux, soit ici, soit en MP, t'envoyer des photos d'une robe de mariée (courte) que j'ai reçue d'une dame qui s'est mariée en 1958 ou 59. Ce n'est pas le même modèle, bien que les manches soient 3/4 et que la jupe me semble avoir une forme semblable à la jupe de BB. Le tissu est plus épais. Je prendrai l'envers de la robe car le jupon y est incorporé (l'ampleur de la jupe partait d'un un peu plus bas que la taille).
BB porte une robe en coton léger donc le jupon est indépendant mais ça peut t'inspirer.
Ceci dit, je trouve ton interprétation excellente et je n'y changerais rien. Le jupon est parfait. Mais je sais ce que c'est qu'être perfectionniste !
Personnellement, je trouve ta reproduction parfaitement réussie. Je comprends toutefois ton questionnement par rapport au jupon. Je t'avoue que j'ai cherché où était la différence entre la photo de BB et ta création. Au fait, ta poupée est magnifique et à un petit air BB (mais je me doute bien que c'est pour ça que tu l'as choisie pour confectionner cette tenue). L'idée de l'os dans la poche est trop drôle.
Le chien, avec sa langue qui dépasse, est adorable. Un beau tableau !
Je reviens à la forme de la jupe. J'ai trouvé d'autres photo de la robe que je me permets de poster ici puisque c'est pour illustrer ton sujet :
Je pense que cette première photo est la même que la tienne.
Sur celle-ci (un peu floue) on voit bien la découpe du corsage, comme tu l'as réalisée. La forme de la jupe est différente de la 1ère photo. Sans doute parce que BB est appuyée contre son mari. A mon avis, le jupon raide est "poussé" vers l'arrière.
Cette 3ème photo montre des sous-vêtements d'une robe de mariée que BB porta dans le film Trop belle la mariée de 1956.
Si tu le désires, je peux, soit ici, soit en MP, t'envoyer des photos d'une robe de mariée (courte) que j'ai reçue d'une dame qui s'est mariée en 1958 ou 59. Ce n'est pas le même modèle, bien que les manches soient 3/4 et que la jupe me semble avoir une forme semblable à la jupe de BB. Le tissu est plus épais. Je prendrai l'envers de la robe car le jupon y est incorporé (l'ampleur de la jupe partait d'un un peu plus bas que la taille).
BB porte une robe en coton léger donc le jupon est indépendant mais ça peut t'inspirer.
Ceci dit, je trouve ton interprétation excellente et je n'y changerais rien. Le jupon est parfait. Mais je sais ce que c'est qu'être perfectionniste !
Cristophe 2- Superdollissime
La photo des dessous révèle parfaitement la "construction" du corps et de la silhouette des années 50. Vraiment intéressant, merci Christophe.
Ciska- Superdollissime
Ta robe est une réussite, mais je pense que c'est le jupon raide qui donne cette impression à la robe de BB. Il devait être souple au niveau des hanches pour ne pas alourdir la silhouette et ensuite raide et froncé pour donner du volume au bas de la robe, c'est pour cela qu'il y a une différence .
Encore merci à tous de vos gentilles appréciations ! Donc, il faudrait que je bricole plusieurs jupons de styles différents pour voir ce que ça donne
Christophe, tu peux poster ta photo ici, je pense que ça intéresse tout le monde ...
Christophe, tu peux poster ta photo ici, je pense que ça intéresse tout le monde ...
Naïka- Superdollissime
Et bien je remonte peut être ce post mais tout le sujet est passionnant ! Et Naïka, toutes mes félicitations, jupon raide ou pas, ta robe est un vrai bonbon...bon un bonbon à l’os, mais quand même
Et merci longtemps après des jolis détails de doc supplémentaires de Christophe. Bb en jupon est ...whaouuu
Et merci longtemps après des jolis détails de doc supplémentaires de Christophe. Bb en jupon est ...whaouuu
Chiffonfon- Vinylissime
Qui n'a pas connu les fameux jupons gonflants !!
joyeuxnoel- Superdollissime
Ah ces jupons qui faisaient de nous de vraies jeunes filles (ou petites filles) en fleurs !
Merci pour ton gentil commentaire, Chiffonfon
Merci pour ton gentil commentaire, Chiffonfon
Naïka- Superdollissime
Les jeunes filles étaient plus élégantes avant, jamais elles n'auraient porté des
pantalons troués quand j'en vois, j'ai toujours envie de leur proposer du fil et une
aiguille mais pas sure qu'elles savent coudre
pantalons troués quand j'en vois, j'ai toujours envie de leur proposer du fil et une
aiguille mais pas sure qu'elles savent coudre
chanmis- Superdollissime
Très belle reproduction de la robe de BB
Plaminette- Superdollissime
Naïka, tu a merveilleusement bien capté l'esprit BB. La robe et le jupon sont superbes et l'explication de la taille des poches est très amusante.
Nodjmet- Superdollissime
sincerement la robe est sublime (la poupée la porte très bien, je ne connais pas la poupée) la tenue est très fraiche
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3