Qui suis-je ?
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui suis-je ?
J'ai trouvé cette poupée que je ne connais pas... peut-être y a-t'il quelqu'un ici qui l'a déjà vue et connait son fabriquant?
Je la trouve intéressante car elle est toute articulée, elle me fait penser à une poupée allemande peut-être?
Elle mesure 45 cm et porte une perruque collée.
merci de votre aide ^^
Je la trouve intéressante car elle est toute articulée, elle me fait penser à une poupée allemande peut-être?
Elle mesure 45 cm et porte une perruque collée.
merci de votre aide ^^
Invité- Invité
Re: Qui suis-je ?
Je ne suis pas connaisseuse, mais je trouve ta poupée intéressante, à voir les articulations on peut vraiment la positionner à son goût
Invité- Invité
Oh !! où as-tu trouvé cette beauté ? Elle a des yeux de poupée allemande, c'est vrai, mais c'est bien rare une poupée tout articulée comme celle-là !
Invité- Invité
Merci Adzou, je ne sais plus où je l'ai trouvée , il y a des années qu'elle est dans mon grenier.. .. j'ouvre es cartons au hasard et j'ai des surprises ! depuis notre déménagement ( 15 ans) mes poupées en vinyl sont restées dans les cartons
en y reflechissant , elle me rappelle un modèle de chez bella, qui etait aussi articulées aux genoux de la même façon et on sait que bella s'est allié à la marque allemande qui signait d'une tortue dans un losange ...je me demande si ce ne serait pas cette marque ?
en y reflechissant , elle me rappelle un modèle de chez bella, qui etait aussi articulées aux genoux de la même façon et on sait que bella s'est allié à la marque allemande qui signait d'une tortue dans un losange ...je me demande si ce ne serait pas cette marque ?
Invité- Invité
Schildkröt, si c'est une tortue. Elle a une marque dans la nuque ou le dos ?
Oh ça doit être chouette de déballer des vieux cartons comme ça !
Oh ça doit être chouette de déballer des vieux cartons comme ça !
Invité- Invité
Une BJD avant l'heure
Caroline- Superdollissime
Elle est trop jolie !!!
Je m'interroge...vous les reconnaissez a quoi les yeux allemand?
Je m'interroge...vous les reconnaissez a quoi les yeux allemand?
Invité- Invité
Moi aussi je penche pour une doll Allemande;Je pensais Gotz mais c'est vrai que Bella s'est associé avec Shildkrott , notamment avec la poupée Alexandra qui est articulée.Mais elle n'est pas en vinyl.Et je pense que la tienne est plus récente.
Eve- Superdollissime
Adzou : OUI en effet c'est sympa car je redecouvre vu que j'ai oublié ^^ elle n'a aucune marque ou même numero, rien !
Une bjd avant l'heure !! en effet et d'ailleurs il y en a eu encore bien avant !! il faut remonter au 19è siècle pour les poupées toutes articulées..
Merci pour vos idées et déductions ^^
Une bjd avant l'heure !! en effet et d'ailleurs il y en a eu encore bien avant !! il faut remonter au 19è siècle pour les poupées toutes articulées..
Merci pour vos idées et déductions ^^
Invité- Invité
R avissante petite et ses quenottes adorable et elle doit être plutôt rare car jamais croisé sur mon chemin mais jolie comme un coeur !
Invité- Invité
Merci Idealdolls, en effet pour ma part je n'ai jamais vu que celle-ci mais je ne pense pas qu'elle soit si rare c'est quand même uhne poupée vinyl moderne et en general ils ne faisait pas des très petites serie dans les années 80, sauf les poupées d'artistes mais dans ce cas elles sont signées. celle-ci ne porte aucune marque
Invité- Invité
Tu est bien sure qu'elle date du début des années 80 ou vers le milieu année 85 par exemple car la qualité du vinyl me fait plus penser après 1985... en tout cas en France elle ne doit pas être si commune que ça et à trouver pas facile non plus...tu as là une jolie beauté vintage !
Invité- Invité
Je ne sais pas Idealdolls par ce que je ne connais pas assez les poupées vinyl, ma specialité ce sont les poupées anciennes.
J'ai des Himstedt de 1986 et ce n'est pas non plus ce vinyl là.
J'ai par contre des bella qui ont cet aspect-là et elles sont de 78/80 bien que ce ne soit pas exactement le même vinyl car elles sont un peu plus souples.
Je n'ai pas d'autre vinyl semi rigide comme celle poupée.
Tu as surement raison, je trouve que les vêtements semble avoir le style des années 85/90 même.
J'ai des Himstedt de 1986 et ce n'est pas non plus ce vinyl là.
J'ai par contre des bella qui ont cet aspect-là et elles sont de 78/80 bien que ce ne soit pas exactement le même vinyl car elles sont un peu plus souples.
Je n'ai pas d'autre vinyl semi rigide comme celle poupée.
Tu as surement raison, je trouve que les vêtements semble avoir le style des années 85/90 même.
Invité- Invité
Les articulations Schildkröt des Bella sont tout en rondeur, pas du tout comme sur cette poupée (famille Bella, Alexandra, etc...). Par contre, elle fait bien allemande, effectivement...
Jocerane- Superdollissime
En tout cas elle est bien jolie tu peux peut être chercher sur le net sur les blogs étrangers sait-on jamais ?
Invité- Invité
le monsieur qui répare mes poupées à un livre qui s'appelle l'argus des poupées, et y'en a vraiment pas mal. Peut etre que si tu trouve un livre du même genre tu pourrais trouver ta poupée ou bien tu vas chez un réparateur de poupée ancienne. ( y'en a un à montpellier si tu veux, me souviens plus du nom de son magasin par contre )
C'est pas mon rayon mais elle reste toute mignonne
C'est pas mon rayon mais elle reste toute mignonne
Invité- Invité
Merci Lady Ann, je cherche justemetn des adresse de réparateurs encore en activité (car mon carnet date un peu) pour trouver une pièce pour une poupée ancienne.
Pour les vinyl, je ne sont pas considérées comme anciennes, juste vintage ^^ je ne pense pas qu'il y a des réparateurs pour ces poupées , vu que le vinyl pour le coller faut se lever tôt ! c'est mission presque impossible, je dis presque, car aujourd'hui il y a de nombreuses nouvelles colles, cependant le vinyl est gras, pas facile de trouver un truc pour coller du gras.
Il y a la E6000 qui est bien toxique mais efficace, j'ai pu coller les aimants à l'interieur des têtes vinyl de reborns par exemple.
Si tu as un nom ou une adresse pour un réparateurs, cela m'interesse.
Merci!
Pour les vinyl, je ne sont pas considérées comme anciennes, juste vintage ^^ je ne pense pas qu'il y a des réparateurs pour ces poupées , vu que le vinyl pour le coller faut se lever tôt ! c'est mission presque impossible, je dis presque, car aujourd'hui il y a de nombreuses nouvelles colles, cependant le vinyl est gras, pas facile de trouver un truc pour coller du gras.
Il y a la E6000 qui est bien toxique mais efficace, j'ai pu coller les aimants à l'interieur des têtes vinyl de reborns par exemple.
Si tu as un nom ou une adresse pour un réparateurs, cela m'interesse.
Merci!
Invité- Invité
Il y le musée de la poupée à Paris : Ils font des devis pour les réparations. Et aussi "l'atelier d'Anaïs", rue Brochant, toujours à Paris, dans le 17ème. Je sais qu'il y a des réparateurs à Lyon, et aussi dans le Jura.
Jocerane- Superdollissime
Oh là là, je sais que c'est pas dans mes cartons qui traînent dans ma pàt que j'aurais la chance de découvrir de telles merveilles! Je peux pas t'aider Amaeta, j'y connais rien, mais je me permets d'admirer! Et cette demoiselle qui qu'elle soit est vraiment très très jolie
domino- Superdollissime
C'est Mr geraud,
Son adresse:
Et à ma grande surprise il a un site
Et c'est bien lui, je le reconnaitrai entre mille ce monsieur, il est très sympa et redonne vie à vos poupées.
J'ai passé près de deux heures à parler avec lui et à admirer les ancienne Barbie qu'il avait.... elles sont trop belles , mais j'avais pas ma carte , heureusement pour mon compte vous me direz lol.
Bref, en tout cas si tu passes dans la région et que tu as des poupées à faire réparer, il est là
Son adresse:
- Spoiler:
- 5 rue d'Alger 34000 Montpellier Tél.: 04 67 58 76 66
Et à ma grande surprise il a un site
Et c'est bien lui, je le reconnaitrai entre mille ce monsieur, il est très sympa et redonne vie à vos poupées.
J'ai passé près de deux heures à parler avec lui et à admirer les ancienne Barbie qu'il avait.... elles sont trop belles , mais j'avais pas ma carte , heureusement pour mon compte vous me direz lol.
Bref, en tout cas si tu passes dans la région et que tu as des poupées à faire réparer, il est là
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2