Un peu de couture
+4
Vaniline
maggy
Petra
Nicky
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un peu de couture
Je me suis décidée à coudre un peu pour mes poupées ! Voici un ensemble jean et chemise-kimono, le jean d'après un patron McCall's et le kimono en freestyle, coupé directement sur la poupée à partir d'une chute de tissu que j'aimais bien... Bon, j'ai retravaillé la chose après, hein !
Porté avec une ceinture enroulée
Détail de la poche et des ourlets du jean
Tyler Fire Opal en a profité pour piquer un bout de tissu et jouer à l'aventurière ! Je crois que je vais suivre son inspiration...
Dans le fond, c'est ma nouvelle Tyler Metrostyle, achetée nue, qui attend patiemment que je lui couse quelque chose
Et par ce beau jour d'automne, un papillon magnifique est venu se chauffer sur mon balcon...
Porté avec une ceinture enroulée
Détail de la poche et des ourlets du jean
Tyler Fire Opal en a profité pour piquer un bout de tissu et jouer à l'aventurière ! Je crois que je vais suivre son inspiration...
Dans le fond, c'est ma nouvelle Tyler Metrostyle, achetée nue, qui attend patiemment que je lui couse quelque chose
Et par ce beau jour d'automne, un papillon magnifique est venu se chauffer sur mon balcon...
Nicky- Superdollissime
Re: Un peu de couture
et bien c'est super ce que tu concoctes pour tes miss, ha la la ton papillon !! j'adore les photographier !! photos super réussies
Invité- Invité
C'est très sympa !
J'aime beaucoup le petit rappel de tissus pour la poche et ta Tyler fire opal est une vrai bombe . Je crois bien que c'est ma préférée
Le petit haut noir en maille lui va très bien
J'aime beaucoup le petit rappel de tissus pour la poche et ta Tyler fire opal est une vrai bombe . Je crois bien que c'est ma préférée
Le petit haut noir en maille lui va très bien
Invité- Invité
Bravo car le jean , c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire !! j'aime bien les doubles surpiqûres en bas !! et le détail de la poche !! Question piège ?? Comment ferme-t-il ?
La haut kimono est très joli avec le drapé autour de la taille.
J'adore ton papillon apprivoisé et son dos poilu !!! Tu le nourris avec quoi ?
La haut kimono est très joli avec le drapé autour de la taille.
J'adore ton papillon apprivoisé et son dos poilu !!! Tu le nourris avec quoi ?
Merci beaucoup pour vos sympathiques réactions !
Quelques réponses :
"le petit haut noir en maille" (qui est en fait marron mais ça ne se voit pas bien) est un filet qui entourait une bouteille de parfum, et je l'ai juste passé comme ça et tiré pour voir, j'ai trouvé que c'était une idée sympa... mais ça ne tient pas du tout, hélas !
Le jean ferme par une pression au dos, mais la "braguette" est surpiquée en trompe-l'œil.Je n'adore pas ce système mais pour la première fois, j'ai suivi le modèle... Ceci dit, je n'irai pas jusqu'à mettre une fermeture éclair la prochaine fois !
Et le papillon était juste de passage ! j'ai eu une chance folle de le voir et d'avoir le temps de le photographier. Un joli signe de l'automne...
Quelques réponses :
"le petit haut noir en maille" (qui est en fait marron mais ça ne se voit pas bien) est un filet qui entourait une bouteille de parfum, et je l'ai juste passé comme ça et tiré pour voir, j'ai trouvé que c'était une idée sympa... mais ça ne tient pas du tout, hélas !
Le jean ferme par une pression au dos, mais la "braguette" est surpiquée en trompe-l'œil.Je n'adore pas ce système mais pour la première fois, j'ai suivi le modèle... Ceci dit, je n'irai pas jusqu'à mettre une fermeture éclair la prochaine fois !
Et le papillon était juste de passage ! j'ai eu une chance folle de le voir et d'avoir le temps de le photographier. Un joli signe de l'automne...
Nicky- Superdollissime
Nicky, c'est très réussis. Le jean tombe super bien et s'accorde à merveille avec le haut. Comme Petra, je préfère aussi avec la ceinture.
les détails sont impec!
les détails sont impec!
Invité- Invité
J'aime beaucoup la tenue que tu as faite!!
Bravo
Bravo
maggy- Superdollissime
J'adore l'ensemble jean et chemise-kimono !
Bravo pour les détails du jean. Tu es très douée.
Bravo pour les détails du jean. Tu es très douée.
Invité- Invité
Cà lui donne un petit air mexicain, je trouve, à ta poupée.
Probablement le tissu de la tunique et la façon de relever les cheveux.
Je suis impressionnée par la qualité de la réalisation du jean, les poches sont nickels!
Continue ton freestyle, çà a l'air d'être une bonne technique pour toi.
Probablement le tissu de la tunique et la façon de relever les cheveux.
Je suis impressionnée par la qualité de la réalisation du jean, les poches sont nickels!
Continue ton freestyle, çà a l'air d'être une bonne technique pour toi.
Invité- Invité
bravo pour ces tenues! moi aussi, je suis épatée par le jean si bien ajusté et ses petits détails!
Oh là là, je reviens seulement maintenant et je vois tous vos gentils commentaires, merci tout le monde !
J'avoue que je me suis donné du mal pour le jean, mais je suis vraiment contente du résultat, et très fière de vos compliments
Heureusement qu'on ne voit pas les "finitions" de la chemise sur les photos ! Mais c'est un prototype, alors je ferai mieux la prochaine fois. En fait au départ je la voulais assez ajustée, mais je n'y suis pas bien arrivée sauf avec la ceinture (c'est un peu barbare comme ajustement !). Et puis finalement, j'aime bien qu'elle ait deux looks possibles, ça fait plus léger et "aéré" sans la ceinture.
Quant à l'air mexicain, Tel, je suis d'accord avec toi. Il faut dire que cette Esmé est particulière, selon la perruque elle change complètement de personnalité. Quand j'ai fait la chemise, elle avait sa perruque rousse courte, et puis je l'ai lavée et en attendant je lui ai mis la noire, et j'ai fait les photos dans la foulée. L'impression est tout à fait différente quand elle porte l'autre perruque ! (je referai une photo pour vous montrer).
J'avoue que je me suis donné du mal pour le jean, mais je suis vraiment contente du résultat, et très fière de vos compliments
Heureusement qu'on ne voit pas les "finitions" de la chemise sur les photos ! Mais c'est un prototype, alors je ferai mieux la prochaine fois. En fait au départ je la voulais assez ajustée, mais je n'y suis pas bien arrivée sauf avec la ceinture (c'est un peu barbare comme ajustement !). Et puis finalement, j'aime bien qu'elle ait deux looks possibles, ça fait plus léger et "aéré" sans la ceinture.
Quant à l'air mexicain, Tel, je suis d'accord avec toi. Il faut dire que cette Esmé est particulière, selon la perruque elle change complètement de personnalité. Quand j'ai fait la chemise, elle avait sa perruque rousse courte, et puis je l'ai lavée et en attendant je lui ai mis la noire, et j'ai fait les photos dans la foulée. L'impression est tout à fait différente quand elle porte l'autre perruque ! (je referai une photo pour vous montrer).
Nicky- Superdollissime
Bravo Nicky, j'adore ton ensemble kimono. Moi aussi j'admire le détail de la poche qui rappelle le haut.
L'autre tenue, c'est moins mon style mais je salue ta créativité.
L'autre tenue, c'est moins mon style mais je salue ta créativité.
Invité- Invité
christophe a écrit:Bravo Nicky, j'adore ton ensemble kimono. Moi aussi j'admire le détail de la poche qui rappelle le haut.
Merci du compliment pour l'ensemble ça m'a pris de faire les poches comme ça, et puis j'ai eu l'inspiration du kimono !
Christophe ! ce n'est même pas une tenue encore !!! J'ai juste déliré avec le bout de maille et les bottes argentées, et puis il y avait un petit triangle de tissu qui pointait son nez et j'ai eu envie de voir ce que ça donnait... Mais comme il me reste de ce tissu-là, je vais sans doute essayer quelque chose.L'autre tenue, c'est moins mon style mais je salue ta créativité.
Cette Tyler Fire Opal me ravit et m'inspire ! elle est de feu et mérite bien son nom...
Nicky- Superdollissime
Alors là, pour le jean Il va parfaitement bien. Et le détail de la poche assortie au haut, c'est le "détail qui tue" !
Invité- Invité
Superbe ce jean avec son détail de la poche;car un pantalon n 'est pas une mince affaire .
Invité- Invité
Et moi aussi, pour le jeans et pour le reste! Bravo Nicky, je suis vraiment admirative devant tes réalisations!
domino- Superdollissime
Merci ! Martine, Lolotte, Guenola, Elly, Domino !
Je rappelle que j'ai suivi un patron pour le jeans, tout de même... Mais c'est vrai qu'il faut être très minutieux et ne pas se laisser distraire pendant un petit moment !
Bon, ben j'ai plus qu'à recommencer, alors ? de toute façon j'adore coudre pour les poupées Tonner, c'est même pour ça que j'ai eu envie d'en acheter... et puis j'ai commencé à en vouloir une autre, puis une autre... enfin, vous savez, quoi !
Je rappelle que j'ai suivi un patron pour le jeans, tout de même... Mais c'est vrai qu'il faut être très minutieux et ne pas se laisser distraire pendant un petit moment !
Bon, ben j'ai plus qu'à recommencer, alors ? de toute façon j'adore coudre pour les poupées Tonner, c'est même pour ça que j'ai eu envie d'en acheter... et puis j'ai commencé à en vouloir une autre, puis une autre... enfin, vous savez, quoi !
Nicky- Superdollissime
Nicky a écrit: de toute façon j'adore coudre pour les poupées Tonner, c'est même pour ça que j'ai eu envie d'en acheter... et puis j'ai commencé à en vouloir une autre, puis une autre... enfin, vous savez, quoi !
Ah oui, on connaît A force d'en vouloir une autre, puis une autre, puis encore une, etc... et, sans presque savoir comment, on finit par en avoir ............... au moins 150 qu'on ne sait plus où poser en attendant de les habiller
Invité- Invité
Oh là là, je suis encore loin des 150 (seulement 10 % pour l'instant) et ma bourse s'aplatit et se creuse déjà !!! Mais j'ai grand plaisir à leur faire des vêtements...
Nicky- Superdollissime
Voilà, j'ai fait une photo d'Esmé avec le kimono et sa perruque courte, je trouve que ça la change beaucoup. Et vous ?
Et puis j'ai un peu habillé ma Tyler Metrostyle (au premier plan) et maintenant elle se la coule douce avec sa jumelle aux cheveux courts, qui aurait bien besoin d'un nouveau pull, elle aussi !
Et puis j'ai un peu habillé ma Tyler Metrostyle (au premier plan) et maintenant elle se la coule douce avec sa jumelle aux cheveux courts, qui aurait bien besoin d'un nouveau pull, elle aussi !
Nicky- Superdollissime
Page 1 sur 2 • 1, 2