Le voyage de Hope avec Celine du 27 mai au 27 juin avant son retour en vaucluse
+27
leoniepimpon
MYLADIE
Plaminette
chanmis
mahina
faïk
ticoeur
soizic
joyeuxnoel
Marie-Framboise
créatbéa
nibellule87
fréd89
Sorcefée
Améthyste
zroubi
lolotte
Micocoule
Naïka
domino
Nicky
béa45
Jocerane
Endora
Cristophe 2
maggy
lokie
31 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Le voyage de Hope avec Celine du 27 mai au 27 juin avant son retour en vaucluse
Oooooh, ce trunk ! Et comme il est déjà joliment rempli ! Et je parie que Léonie a eu des propositions pour Hope, au vide-grenier ...
Naïka- Superdollissime
Re: Le voyage de Hope avec Celine du 27 mai au 27 juin avant son retour en vaucluse
j'ai pris les photos l'après midi il y avait moins de monde ,alors je n'ai pas été sollicitée. Le matin il n'y avait pas de soleil.
le truc est juste fantastique! Cette hope a bien de la chance didonc! je suis sûre qu'elle va bien s'amuser
Invité- Invité
voici enfin des nouvelles de Hope . Nous avons pu hier faire un tour de PERPIGNAN sous un soleil d'été plus qu'automnal . J'ai joué les touristes. J'étais seule et il m'a été difficile de prendre des photos avec Hope. Je ne pouvais pas tout tenir et je n'ai pas trouvé grand chose comme support . J'ai quand même pu en faire une .
Hope devant le Campo Santo (14 ème siècle : cloitre funéraire, adossé à la cathédrale)
L'entrée de la cathédrale
Le campanile
la place devant la cathédrale
immeuble autour de la cathédrale , dans le style du vieux Perpignan
Une beauté enrobée sur la place de la cathédrale
Le theatre municipal
la place devant le théatre municipal
une ruelle partant de la place
La Loge de Mer (monument abritant un grand café snack et la mairie de PERPIGNAN)
Une statue d'Aristide Maillol , enfant du pays, devant la Loge de Mer
Entrée de la Mairie , dans la Loge de mer
a l'entrée de la mairie, dans le patio, une autre statue de Maillol
Le Castillet en venant de la Loge de Mer
Sous la porte ,le Vendredi Saint passe la procession de la Sanch ,
Statue au dessus de la porte
Arrière du Castillet donnant sur la Basse la rivière qui traverse Perpignan
Les quais de la Basse
La Basse passe devant la Préfecture
Boutiques et terrasses de café s'étalent le long du quai , ainsi que des galeries marchandes dont la dernière en date : Les Halles
Au détour des ruelles, on trouve de jolis porches abritant des boutiques ou des salons de thé
Une fontaine Wallace
entrée du Musée Rigaud . Un peintre dont le nom ne vous dira peut-être pas grand chose, mais une de ses oeuvres certainement
En montant un peu par les ruelles nous arrivons sur les remparts du Palais des Rois de Majorque . Je n'ai pas eu le temps d'y monter mais je vous en montre des photos
Place de l'entrée principale , et vue du Palais quand on a traversé le porche
Pendant des années j'ai stationné ma voiture sur cette esplanade qui servait de parking, car mes enfants allaient à l'école dans cette rue . Maintenant , plus de stationnement, ce qui n'est pas un mal, car cela rend de la perspective au monument .
Et j'allais oublié : le Centre du Monde , d'après Salvador Dali
la gare de Perpignan, côté ville (ancienne)
côté arrière, nouvelle gare (no comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Dans le style de la gare, notre Théatre de l'Archipel , plusieurs bâtiments serrés les uns contre les autres, aux significations multiples et variées, une "oeuvre" de Mr Nouvel . Pour info, la boule rouge est sensée représenter le grenat, pierre emblématique et taillée à PERPIGNAN .
J'espère que je n'ai pas été trop longue. Je me suis régalée à jouer les guides . Si un jour vous passez par Perpignan, je me réjouis de vous servir de guide .
La semaine prochaine, Hope ira faire un tour à TOULOUSE et CARCASSONNE . Je ne sais pas encore quelles photos je pourrai en ramener .
Hope devant le Campo Santo (14 ème siècle : cloitre funéraire, adossé à la cathédrale)
L'entrée de la cathédrale
Le campanile
la place devant la cathédrale
immeuble autour de la cathédrale , dans le style du vieux Perpignan
Une beauté enrobée sur la place de la cathédrale
Le theatre municipal
la place devant le théatre municipal
une ruelle partant de la place
La Loge de Mer (monument abritant un grand café snack et la mairie de PERPIGNAN)
Une statue d'Aristide Maillol , enfant du pays, devant la Loge de Mer
Entrée de la Mairie , dans la Loge de mer
a l'entrée de la mairie, dans le patio, une autre statue de Maillol
Le Castillet en venant de la Loge de Mer
Sous la porte ,le Vendredi Saint passe la procession de la Sanch ,
Statue au dessus de la porte
Arrière du Castillet donnant sur la Basse la rivière qui traverse Perpignan
Les quais de la Basse
La Basse passe devant la Préfecture
Boutiques et terrasses de café s'étalent le long du quai , ainsi que des galeries marchandes dont la dernière en date : Les Halles
Au détour des ruelles, on trouve de jolis porches abritant des boutiques ou des salons de thé
Une fontaine Wallace
entrée du Musée Rigaud . Un peintre dont le nom ne vous dira peut-être pas grand chose, mais une de ses oeuvres certainement
En montant un peu par les ruelles nous arrivons sur les remparts du Palais des Rois de Majorque . Je n'ai pas eu le temps d'y monter mais je vous en montre des photos
Place de l'entrée principale , et vue du Palais quand on a traversé le porche
Pendant des années j'ai stationné ma voiture sur cette esplanade qui servait de parking, car mes enfants allaient à l'école dans cette rue . Maintenant , plus de stationnement, ce qui n'est pas un mal, car cela rend de la perspective au monument .
Et j'allais oublié : le Centre du Monde , d'après Salvador Dali
la gare de Perpignan, côté ville (ancienne)
côté arrière, nouvelle gare (no comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Dans le style de la gare, notre Théatre de l'Archipel , plusieurs bâtiments serrés les uns contre les autres, aux significations multiples et variées, une "oeuvre" de Mr Nouvel . Pour info, la boule rouge est sensée représenter le grenat, pierre emblématique et taillée à PERPIGNAN .
J'espère que je n'ai pas été trop longue. Je me suis régalée à jouer les guides . Si un jour vous passez par Perpignan, je me réjouis de vous servir de guide .
La semaine prochaine, Hope ira faire un tour à TOULOUSE et CARCASSONNE . Je ne sais pas encore quelles photos je pourrai en ramener .
Que de souvenirs de vacances lors de nos séjours à Torreilles plage!!!Perpignan est une très belle ville ! merci Léonie et Hope!
Oh ça donne vraiment envie de visiter Perpignan!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Merci beaucoup Hope et Léonie pour ce beau reportage sur cette belle ville que je ne connais pas, j'aimerais bien m'y promener avec plaisir , excepté le côté arrière de la nouvelle gare
Super ta mini plantation rapide en trois jours
Super ta mini plantation rapide en trois jours
soizic- Superdollissime
merci pour cette bien jolie ballade et il fait encore l'été de ton côté ...
Merci pour ce joli reportage qui donne envie de visiter Perpignan, que de belles
choses à voir
Merci Hope et Léonie
choses à voir
Merci Hope et Léonie
chanmis- Superdollissime
merci pour ces belles photos
Invité- Invité
Très belle visite grâce à tes superbes photos! Perpignan a l’air tellement agréable dans ton reportage! La seule photo qui me rapelle quelque chose est celle de la gare, où je suis allée une fois pour récupérer ma fille qui revenait d’Espagne! Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de visiter... ce que je regrette après avoir vu tes photos...!!
Superbes photos, qui nous font faire le tour complet de Perpignan ... Merci Léonie !
Naïka- Superdollissime
Belle découverte de la ville, en effet il faut y aller !!!!
Sorcefée- Superdollissime
merci à toutes pour vos appréciations. C'est vrai que dans l'ensemble PERPIGNAN est une belle ville et son centre n'est pas très grand. On en fait rapidement le tour à pied . Tout ce que je vous montre, je l'ai fait en à peine une heure .
Quand je travaillais je sortais tous les jours faire un tour dans les petites rues autour de mon bureau .
Je travaillais près du Palais de Justice que j'ai oublié de vous montrer . Comme je travaillais dans un cabinet d'avocats, j'y allais tous les jours.
Devant le Palais de Justice , la place Arago avec ses terrasses de restaurant et la statue d'Arago.
Un autre vestige du passé : le magasin des Dames de France, sur la Place de Catalogne à l'entrée de PERPIGNAN , qui abrite maintenant la FNAC et quelques magasins .
Cette fois je crois que j'ai fait le tour du centre ville .
Quand je travaillais je sortais tous les jours faire un tour dans les petites rues autour de mon bureau .
Je travaillais près du Palais de Justice que j'ai oublié de vous montrer . Comme je travaillais dans un cabinet d'avocats, j'y allais tous les jours.
Devant le Palais de Justice , la place Arago avec ses terrasses de restaurant et la statue d'Arago.
Un autre vestige du passé : le magasin des Dames de France, sur la Place de Catalogne à l'entrée de PERPIGNAN , qui abrite maintenant la FNAC et quelques magasins .
Cette fois je crois que j'ai fait le tour du centre ville .
merci pour ces belles photos il y a encore plein de trésors à découvrir à Perpignan de nombreuses petites mini places ombragées dont une avec un olivier au centre une ruelle étroite nos y conduit où de petits restaurants sont installés , toutes ces ruelles ont des vieux immeubles avec des patios fermés par de grandes et hautes portes et cachent des merveilleux appartements derrières à l'ombre abrités de la chaleur , Perpignan était Espagnole avant d'être devenue Française et toute l'âme Catalane transpire de ses hautes maisons aux fenêtres étroites et hautes les touristes adorent!
MYLADIE- Superdollissime
Belle promenade à Perpignan , merci pour tes photos , mon passage dans cette ville date de 50 ans !!!!
joyeuxnoel- Superdollissime
Merci à toi pour ce rajout de photos l'ancien magasin des Dames de France est un très beau bâtiment et se promener dans les petites ruelles pour apprécier les constructions anciennes des grandes et petites villes est un beau voyage dans le passé pour chacune de nos belles Régions.
soizic- Superdollissime
Comme c'est beau. Les couleurs chaudes des briques assemblées avec la pierre sont du plus bel effet. L'architecture est magnifique. Ça donne envie de venir, effectivement. L'office de tourisme est splendide ! Contente de voir que les petites graines poussent
Invité- Invité
merci de toutes ces belles photo qui nous présente ta ville qui est très belle; je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller et j'espère que je pourrais un jour la visiter tes photo me serviront de guide
bon séjour à Hope il fait encore très chaud à Perpignan
bon séjour à Hope il fait encore très chaud à Perpignan
melle1503- Superdollissime
Merci pour cette jolie balade
chanmis- Superdollissime
Information importante:
Salut les dollls, j'interviens en tant qu'organisatrice pour le coup. Rien de grave rassurez vous.
Je vous informe juste que Hope continuera son voyage sans son magnifique Truck. La raison majeure: son poids qui deviendra très important au vu des voyages qui lui restent à faire. Et sera donc un point important dans votre budget envoi. Pour limiter ce budget, j'ai décidé de faire venir à moi le truck et de le conserver pendant le reste de ses voyages.
Il retrouvera Hope quand elle reviendra à moi et sera avec elle pour son dernier voyage après le tirage au sort.
Rien ne change sinon, tous les vêtements et cadeaux continuent de suivre la miss. Si certaines d'entre vous ne sont pas d'accord, nous pouvons en débattre mais pas ici. Je reste disponible en MP.
Je prends plaisir à vous voir vous amuser, je trouve ça super!! Il nous reste encore tant de régions à découvrir!
Salut les dollls, j'interviens en tant qu'organisatrice pour le coup. Rien de grave rassurez vous.
Je vous informe juste que Hope continuera son voyage sans son magnifique Truck. La raison majeure: son poids qui deviendra très important au vu des voyages qui lui restent à faire. Et sera donc un point important dans votre budget envoi. Pour limiter ce budget, j'ai décidé de faire venir à moi le truck et de le conserver pendant le reste de ses voyages.
Il retrouvera Hope quand elle reviendra à moi et sera avec elle pour son dernier voyage après le tirage au sort.
Rien ne change sinon, tous les vêtements et cadeaux continuent de suivre la miss. Si certaines d'entre vous ne sont pas d'accord, nous pouvons en débattre mais pas ici. Je reste disponible en MP.
Je prends plaisir à vous voir vous amuser, je trouve ça super!! Il nous reste encore tant de régions à découvrir!
Invité- Invité
moi je trouve ce voyage très instructif et te fais toute confiance pour l'organisation
merci de ton travail qui nous permet de voir des villes et pays que l'on n'a pas toujours eu la chance de visiter
merci de ton travail qui nous permet de voir des villes et pays que l'on n'a pas toujours eu la chance de visiter
melle1503- Superdollissime
C'est tres bien ainsi Lady Ann, pas de problème pour moi et merci pour l'organisation
de ce voyage
de ce voyage
chanmis- Superdollissime
avant de changer d'horizon, Hope a accompagné Léonie à la leçon d'équitation de sa petite fille.
Il y avait beaucoup de vent (les nuages au fond de la photo c'est la poussière soulevée par le vent )
La "vraie" Léonie
Elle a quand même revêtu sa tenue de cavalière a l'abri dans la sellerie .
Puis le lendemain, direction TOULOUSE pour le salon des loisirs créatifs avec toutes les copines toulousaines et carcassonnaises
pause déjeuner dans le salon
Croyez vous que j'en aurai assez ??
Il y avait beaucoup de vent (les nuages au fond de la photo c'est la poussière soulevée par le vent )
La "vraie" Léonie
Elle a quand même revêtu sa tenue de cavalière a l'abri dans la sellerie .
Puis le lendemain, direction TOULOUSE pour le salon des loisirs créatifs avec toutes les copines toulousaines et carcassonnaises
pause déjeuner dans le salon
Croyez vous que j'en aurai assez ??
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40