Le voyage de Hope avec Celine du 27 mai au 27 juin avant son retour en vaucluse
+27
leoniepimpon
MYLADIE
Plaminette
chanmis
mahina
faïk
ticoeur
soizic
joyeuxnoel
Marie-Framboise
créatbéa
nibellule87
fréd89
Sorcefée
Améthyste
zroubi
lolotte
Micocoule
Naïka
domino
Nicky
béa45
Jocerane
Endora
Cristophe 2
maggy
lokie
31 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Le voyage de Hope avec Celine du 27 mai au 27 juin avant son retour en vaucluse
Merci pour toutes ces belles photos, je suis allée il y a longtemps m’y promener... que de bons souvenirs !
Sorcefée- Superdollissime
Re: Le voyage de Hope avec Celine du 27 mai au 27 juin avant son retour en vaucluse
Merci Sorcefée
Aujourd'hui j'ai passé un bon moment dans un petit salon de broderie à Hondschoote dans le nord de la France et j'ai passé un moment sur le stand de l'amie de Ticoeur et j'ai eu mon petit succès
Ticoeur s'est rendu compte qu'elle avait oublié de vous montrer les tits cadeaux de joyeuxnoël
un joli panier qu'elle a mis de côté pour sa future Bailey
Ainsi qu'une jolie boîte qui contient un savon qui sent trop bon ....
Aujourd'hui j'ai passé un bon moment dans un petit salon de broderie à Hondschoote dans le nord de la France et j'ai passé un moment sur le stand de l'amie de Ticoeur et j'ai eu mon petit succès
Ticoeur s'est rendu compte qu'elle avait oublié de vous montrer les tits cadeaux de joyeuxnoël
un joli panier qu'elle a mis de côté pour sa future Bailey
Ainsi qu'une jolie boîte qui contient un savon qui sent trop bon ....
maggy- Superdollissime
Waouhhhhhhh !!! Une superbe expo de broderie... Hope tu as bien de la chance
Sorcefée- Superdollissime
Elles sont super belles ces broderies!!!
Invité- Invité
Merci Hope et ticoeur ces broderies sont vraiment superbes
soizic- Superdollissime
Tres jolies broderies effectivement
chanmis- Superdollissime
les broderies sont les modèles brodés que mon amie Soso crée et qu'elle vend sur son stand
Son travail est magnifique. Merci Hope de nous les faire découvrir.
Invité- Invité
merci Blondine ...
JE n'ai pas fait grand chose cette semaine car Ticoeur n'était pas en forme .... mais je suis toute excitée car demain nous partons en Bourgogne chez une amie ( et j'espère que le wifi fonctionnera chez elle car parfois elle a des soucis à ce niveau) ..... encore de nouveaux cieux à découvrir pour moi ...puis à notre retour Chanmis et Ticoeur se sont arrangées pour que je puisse changer de villégiature ...
A tout bientôt
JE n'ai pas fait grand chose cette semaine car Ticoeur n'était pas en forme .... mais je suis toute excitée car demain nous partons en Bourgogne chez une amie ( et j'espère que le wifi fonctionnera chez elle car parfois elle a des soucis à ce niveau) ..... encore de nouveaux cieux à découvrir pour moi ...puis à notre retour Chanmis et Ticoeur se sont arrangées pour que je puisse changer de villégiature ...
A tout bientôt
Amuse toi bien en bourgogne, il parait que c'est une région fantastique!
Invité- Invité
De bien belles broderies pour mettre cette demoiselle en valeur !
Invité- Invité
Merci ticoeur pour cette jolie visite de Bruxelles, cela donne envie d'y aller et les broderies j'adore
Je suis impatiente de savoir où tu es en Bourgogne...
Je suis impatiente de savoir où tu es en Bourgogne...
belle visite de Bruxelles. Hope a bien de la chance de voyager ainsi. Superbes les broderies, quelle minutie
Joyeux Noël le voyage d'Hope s'est terminé en apothéose sous le soleil et la couleur des fleurs .
Joyeux Noël le voyage d'Hope s'est terminé en apothéose sous le soleil et la couleur des fleurs .
Bon voyage en Bourgonne, amusez-vous bien et à bientôt
chanmis- Superdollissime
Superbes photos ! Je mets un séjour à Bruxelles sur ma wish list ! Coup de cœur pour la jolie broderie hardanger dans des tons de rose et vert
Naïka- Superdollissime
Coucou Hope, j'espère que Ticoeur va mieux et que sa petite forme de la semaine dernière n'était que passagère.
Invité- Invité
coucou les dollls
nous voilà de retour depuis hier soir .....je n'ai pas pu vous donner de mes nouvelles car presque pas de wifi là où nous étions .... malheureusement on n'a pas eu l'occasion de faire autant de sorties et photos que Ticoeur aurait souhaité ( travaux chez son amie qui ont pris plusieurs jours et séjour raccourci de 3 jours suite à de petits soucis d'allergies pour Ticoeur) ... et les quelques photos qu'elle a prises sont sur son i phone elle ne parvient pas à les charger sur son pc ...
Elle fera cela à l'aise quand elle aura terminé les rangements après vacances et elle m'a promis d'aller voir l'atomium qui n'est pas loin de chez elle et de faire quelques photos dans son quartier ... en attendant dimanche où l'on me conduira vers Chanmis ...
nous voilà de retour depuis hier soir .....je n'ai pas pu vous donner de mes nouvelles car presque pas de wifi là où nous étions .... malheureusement on n'a pas eu l'occasion de faire autant de sorties et photos que Ticoeur aurait souhaité ( travaux chez son amie qui ont pris plusieurs jours et séjour raccourci de 3 jours suite à de petits soucis d'allergies pour Ticoeur) ... et les quelques photos qu'elle a prises sont sur son i phone elle ne parvient pas à les charger sur son pc ...
Elle fera cela à l'aise quand elle aura terminé les rangements après vacances et elle m'a promis d'aller voir l'atomium qui n'est pas loin de chez elle et de faire quelques photos dans son quartier ... en attendant dimanche où l'on me conduira vers Chanmis ...
Bon retour chez vous, famille Ticoeur
chanmis- Superdollissime
C'est une de mes créations brodée avec les fils qu'elle teint par mon chéri il y a déjà quelques années .... mon amie en vend la fiche et c'est le modèle d'exposition pour les salonsNaïka a écrit:Superbes photos ! Je mets un séjour à Bruxelles sur ma wish list ! Coup de cœur pour la jolie broderie hardanger dans des tons de rose et vert
Coucou les dollls
voilà le petit coin de France où je me trouvais Etang sur arroux
Nous étions perdu dans la nature
La maison de son amie qui se trouve à 200m de la petite route qui sillonne jusqu'au village de Etang sur Arroux
La magnifique vue depuis le jardin
puis les travaux de tranchée le long du chemin
Nous avons accompagné son amie à la petite ville voisine Le creusot pour qu'elle puisse aller à un rdv médical à la clinique de l'hôtel-dieu
Il fut construit à la demande de M. Henri Schneider et inauguré le 15 septembre 1894.
La partie centrale a 86 mètres de long et chacune des ailes fait 28 mètres. A l'intérieur se trouve une magnifique petite chapelle dont les boiseries et l'autel sont en chêne.
La seconde guerre mondiale n'a pas épargné l'établissement hospitalier qui en a bien souffert.
Au fil des années, l'Hôtel-Dieu s'est agrandi et est à présent l'une des plus grosses structures hospitalières de la région.
(infos prises sur le site officiel de la ville)
Ce bâtiment est magnifique
Je reviens pour la suite
voilà le petit coin de France où je me trouvais Etang sur arroux
Nous étions perdu dans la nature
La maison de son amie qui se trouve à 200m de la petite route qui sillonne jusqu'au village de Etang sur Arroux
La magnifique vue depuis le jardin
puis les travaux de tranchée le long du chemin
Nous avons accompagné son amie à la petite ville voisine Le creusot pour qu'elle puisse aller à un rdv médical à la clinique de l'hôtel-dieu
Il fut construit à la demande de M. Henri Schneider et inauguré le 15 septembre 1894.
La partie centrale a 86 mètres de long et chacune des ailes fait 28 mètres. A l'intérieur se trouve une magnifique petite chapelle dont les boiseries et l'autel sont en chêne.
La seconde guerre mondiale n'a pas épargné l'établissement hospitalier qui en a bien souffert.
Au fil des années, l'Hôtel-Dieu s'est agrandi et est à présent l'une des plus grosses structures hospitalières de la région.
(infos prises sur le site officiel de la ville)
Ce bâtiment est magnifique
Je reviens pour la suite
c'est vrai que ce bâtiment est superbe. Il a toujours été dédié à la santé?
Invité- Invité
Lady Ann j'ai beau cherché des renseignements sur ce magnifique bâtiment je ne trouve pas réponse à ta question ....
visiblement il a toujours été un hôpital.
Histoire : Décidée en 1889, la construction de l'hôpital par la société Schneider et Cie, appelé hôtel-Dieu du Creusot, débute en 1890. L'achèvement des travaux se fait sous la direction de l'architecte Authelain, successeur de deux premiers architectes, Duvillard et Forien. Les jardins sont l'oeuvre de l'architecte paysagiste Achille Duchêne. Inauguré le 15 septembre 1894, l'hôtel-Dieu est composé de l'hôpital proprement dit et de cinq pavillons : pharmacie, pavillon du médecin, pavillon d'isolement des contagieux, établissement de bains associé à une lingerie, pavillon mortuaire. L'hôtel-Dieu est desservi par les soeurs de la congrégation de Notre-Dame des sept Douleurs jusqu'en 1979. En 1911 une extension est réalisée, l'aile Antoinette, puis en 1919 une maternité est construite, remplacée par une école d'infirmières en 1975-1976. L'association gérante de l'établissement depuis 1948, propriétaire en 1971, est remplacée en 1985 par la Fondation de l'hôtel-Dieu. De vastes bâtiments ont été construits sur le site depuis 1983.
voilà ce que j'ai trouvé, ticoeur. bisous
Histoire : Décidée en 1889, la construction de l'hôpital par la société Schneider et Cie, appelé hôtel-Dieu du Creusot, débute en 1890. L'achèvement des travaux se fait sous la direction de l'architecte Authelain, successeur de deux premiers architectes, Duvillard et Forien. Les jardins sont l'oeuvre de l'architecte paysagiste Achille Duchêne. Inauguré le 15 septembre 1894, l'hôtel-Dieu est composé de l'hôpital proprement dit et de cinq pavillons : pharmacie, pavillon du médecin, pavillon d'isolement des contagieux, établissement de bains associé à une lingerie, pavillon mortuaire. L'hôtel-Dieu est desservi par les soeurs de la congrégation de Notre-Dame des sept Douleurs jusqu'en 1979. En 1911 une extension est réalisée, l'aile Antoinette, puis en 1919 une maternité est construite, remplacée par une école d'infirmières en 1975-1976. L'association gérante de l'établissement depuis 1948, propriétaire en 1971, est remplacée en 1985 par la Fondation de l'hôtel-Dieu. De vastes bâtiments ont été construits sur le site depuis 1983.
voilà ce que j'ai trouvé, ticoeur. bisous
Invité- Invité
merci bcp de ses recherches et docn en effet, ça été penser comme un centre de soin, surement le secret de sa longévité! il est en tout cas magnifique
Invité- Invité
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40