Le voyage de Hope avec Celine du 27 mai au 27 juin avant son retour en vaucluse
+27
leoniepimpon
MYLADIE
Plaminette
chanmis
mahina
faïk
ticoeur
soizic
joyeuxnoel
Marie-Framboise
créatbéa
nibellule87
fréd89
Sorcefée
Améthyste
zroubi
lolotte
Micocoule
Naïka
domino
Nicky
béa45
Jocerane
Endora
Cristophe 2
maggy
lokie
31 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Le voyage de Hope avec Celine du 27 mai au 27 juin avant son retour en vaucluse
C'est vrai qu'il fait tres chaud, vous avez bien raison de vous reposer
chanmis- Superdollissime
Re: Le voyage de Hope avec Celine du 27 mai au 27 juin avant son retour en vaucluse
Belle balade dans le métro bruxellois, joliment décoré. Les fresques Tintin sont une belle idée. Tu as la belle vie, Hope, avec ensuite une escale gastronomique . Ticoeur te chouchoute !
Invité- Invité
Tenue décontractée pour notre chère Hope , aujourd'hui elle entendra peut-être Maurane qui avait une voix magnifique
joyeuxnoel- Superdollissime
Chouette tenue cool Hope, tu es bien gâtée, accompagnée d'un prélude de Bach de Maurane
soizic- Superdollissime
merci pour vos commentaires et effectivement j'ai eu la chance d'entendre sur la radio belge beaucoup de chansons de Maurane qui était une grande chanteuse ... et il y a encore des émissions en son hommage ce soir sur les radios et tvs
Très jolie cette tenue!!!!!
Invité- Invité
Bravo pour cette jolie tenue décontractée
chanmis- Superdollissime
voilà enfin !!!! la série de photos faites lors de notre balade dans Bruxelles .... Nous avons pris les transports en commun pour arriver près de la bourse sur le piétonnier qui est encore en travaux
de petits arbres en pots le jalonnent
La bourse dont les médias parlent assez souvent qui est devenu un centre d'expositions éphémères
de face
et de dos
le long de la Bourse il y a des vestiges de l'ancien Bruoxella
puis nous découvrons l'église Saint-Nicolas
on se dirige vers la plus belle place du monde (eh oui c'est la grande place de Bruxelles )
en passant par une petite strotje (ruelle)
et nous passons devant une des enseignes belge bien connue dans le monde pour ses biscuits
de petits arbres en pots le jalonnent
La bourse dont les médias parlent assez souvent qui est devenu un centre d'expositions éphémères
de face
et de dos
le long de la Bourse il y a des vestiges de l'ancien Bruoxella
puis nous découvrons l'église Saint-Nicolas
on se dirige vers la plus belle place du monde (eh oui c'est la grande place de Bruxelles )
en passant par une petite strotje (ruelle)
et nous passons devant une des enseignes belge bien connue dans le monde pour ses biscuits
nous passons devant la fontaine "la parabole des aveugles" inspirée du tableau éponyme de Breughel où les toutous peuvent s'abreuver dans la partie basse
A l'arrère plan la plus petite maison en superficie qui était anciennement une bijouterie
La grand place où trône le célèbre hôtel de ville ... et en prenant cette photo une dame charmante nous a abordé car elle trouvait original le fait qu'on me prenne en photo .... Ticoeur lui a expliqué mon voyage et elles ont papoté un bon moment !!!!!
La légende raconte que l'architecte s'est suicidé en se jetant du haut de la tour car celle ci n'était pas au milieu de la bâtisse ...mais en réalité le bâtiment a été construit en deux fois (d'abord la partie gauche avec la tour sur le coin et ensuite la partie droite qui est moins luxueuse par faute de moyens) ....
Nous rentrons dans la cour de ce magnifique édifice
On y découvre une rose des vents dont le pavé central indique le km zéro du calcul de toutes les distances à partir de Bruxelles
Sur la pointe de la tour principale trône Saint michel terrassant le dragon et la particularité c'est une girouette et quand elle regarde la cathédrale Sainte Gudule c'est qu'il fait beau (comme ce jour) et quand elle lui tourne le dos il pleut
A l'arrère plan la plus petite maison en superficie qui était anciennement une bijouterie
La grand place où trône le célèbre hôtel de ville ... et en prenant cette photo une dame charmante nous a abordé car elle trouvait original le fait qu'on me prenne en photo .... Ticoeur lui a expliqué mon voyage et elles ont papoté un bon moment !!!!!
La légende raconte que l'architecte s'est suicidé en se jetant du haut de la tour car celle ci n'était pas au milieu de la bâtisse ...mais en réalité le bâtiment a été construit en deux fois (d'abord la partie gauche avec la tour sur le coin et ensuite la partie droite qui est moins luxueuse par faute de moyens) ....
Nous rentrons dans la cour de ce magnifique édifice
On y découvre une rose des vents dont le pavé central indique le km zéro du calcul de toutes les distances à partir de Bruxelles
Sur la pointe de la tour principale trône Saint michel terrassant le dragon et la particularité c'est une girouette et quand elle regarde la cathédrale Sainte Gudule c'est qu'il fait beau (comme ce jour) et quand elle lui tourne le dos il pleut
voici d'autres bâtiments bordant la place
la maison du Roi d'Espagne
le fronton de la maison des corporations
ce sont les dernières maisons qui ont été restaurées (toutes les dorures sont réalisées à la feuille d'or)
Dans la ruelle à côté de l'hôtel de ville se trouve la statue de t'Serclaes
Il d'usage de caresser son bras pour qu'un voeu soit exaucé ...vous trouverez plus de renseignements ici
c'est la ruelle qui mène à notre petit bonhomme manneken-pis (petit bonhomme qui fait pipi) qui mesure 55,5 cm. Vous trouverez des renseignements sur lui ici . Moi j'ai eu le plaisir de le voir de près
nous avons terminé notre balade en passant devant l'hötel amigo , hôtel aimé des artistes et était dans des temps anciens une prison et le commissariat principal de Bruxelles se trouve derrière cet hôtel
une boutique de denrées typiquement belges
la maison ayant la plus petite façade
Et puis nous avons pris le métro en passant par les couloirs de la gare centrale et vous apercevez Ticoeur de dos
et pour terminer notre promenade nous sommes passés par une station de métro où est exposé une statue représentant un aviateur
La semaine prochaine Ticoeur m'emmènera voir l'atomium
la maison du Roi d'Espagne
le fronton de la maison des corporations
ce sont les dernières maisons qui ont été restaurées (toutes les dorures sont réalisées à la feuille d'or)
Dans la ruelle à côté de l'hôtel de ville se trouve la statue de t'Serclaes
Il d'usage de caresser son bras pour qu'un voeu soit exaucé ...vous trouverez plus de renseignements ici
c'est la ruelle qui mène à notre petit bonhomme manneken-pis (petit bonhomme qui fait pipi) qui mesure 55,5 cm. Vous trouverez des renseignements sur lui ici . Moi j'ai eu le plaisir de le voir de près
nous avons terminé notre balade en passant devant l'hötel amigo , hôtel aimé des artistes et était dans des temps anciens une prison et le commissariat principal de Bruxelles se trouve derrière cet hôtel
une boutique de denrées typiquement belges
la maison ayant la plus petite façade
Et puis nous avons pris le métro en passant par les couloirs de la gare centrale et vous apercevez Ticoeur de dos
et pour terminer notre promenade nous sommes passés par une station de métro où est exposé une statue représentant un aviateur
La semaine prochaine Ticoeur m'emmènera voir l'atomium
J'ai toujours entendu dire que Bruxelles était une très jolie ville , tes photos le confirment ! Merci
joyeuxnoel- Superdollissime
Merci Hope et ticoeur pour ces magnifiques photos, Bruxelles est une ville superbe, que de beaux bâtiments, sublimée par Jacques Brel, manque l'impérial
soizic- Superdollissime
merci joyeuxnoêl et soizic
C'est une très belle ville. J'ai toujours eu envie d'aller visiter Bruxelles, et ce soir encore plus. Merci Ticoeur !
Invité- Invité
Avec plaisir Blondine
Wouaou Bruxelles est vraiment une ville magnifique!!!!!
Invité- Invité
Oh mais la Belgique sous le soleil est très belle, cela donne envie de visiter Bruxelles. Hope a beaucoup de chance !
Micocoule- Superdollissime
merci Nano et alienmum et c'est vrai que Bruxelles est belle et est une ville bien agréable avec des endroits très sympathiques
Merci pour toutes ces jolies photos de Hope à Bruxelles, je suis bien d'accord avec toi, Bruxelles est une bien belle ville !
Invité- Invité
Merci beaucoup pour ce beau reportage.
Hope est maintenant une vedette
Petite précision pour la grand-place de Bruxelles: un trésor y serait caché mais il
faut découvrir énormément d'énigmes et nul a ce jour n'y a réussi
Hope est maintenant une vedette
Petite précision pour la grand-place de Bruxelles: un trésor y serait caché mais il
faut découvrir énormément d'énigmes et nul a ce jour n'y a réussi
chanmis- Superdollissime
Waouh! Magnifique! Je ne connais pas la Belgique, cela donne envie!
Jocerane- Superdollissime
magnifiques photos Hope et Ticoeur quel beau reportage
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
merci Jocerane et Améthyste ...et ce pm je pars avec Ticoeur dans un salon de broderie et autres loisirs dans le nord de la France !!!!
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40