Pauline Bjonness-Jacobsen, les Paulinettes : arrivée de Aïko
+9
melle1503
Emmie
Sorcefée
chanmis
soizic
nibellule87
Koukla-Mag
leoniepimpon
Ciska
13 participants
Page 1 sur 1
Pauline Bjonness-Jacobsen, les Paulinettes : arrivée de Aïko
Je vous présente aujourd'hui Sydney, petite poupée de 20,5 cm de la série Paulinettes de la créatrice Pauline Bjonness-Jacobsen. Cette artiste néerlandaise a commencé à produire des poupées dans les années 70. Elle est décédée en 2006 mais sa maison de production, The Pauline Gift Company perdure grâce au relais pris par ses enfants.
Cette créatrice est peut être plus connue pour ses poupées plus grandes et celles en tissu. Pour ma part j'ai craqué sur ces mini poupées qui représentent de toutes petites filles. La fabrication est de grande qualité : elles sont tout en porcelaine, des yeux en verre avec cils et une perruque en mohair. Les vêtements aux tissus recherchés sont très bien faits, les finitions impeccables.
Sydney fait partie de la sous-série des Paulinettes à travers le monde et comme son prénom le suggère, elle est australienne. La peluche qui l’accompagne d'origine est un koala, mais je l’ai adoptée sans son doudou et aussi sans le chapeau assorti. Elle pose très bien et n’a pas besoin de support.
La voici dans sa robe d’origine en taffetas agrémentée de smocks :
Cette créatrice est peut être plus connue pour ses poupées plus grandes et celles en tissu. Pour ma part j'ai craqué sur ces mini poupées qui représentent de toutes petites filles. La fabrication est de grande qualité : elles sont tout en porcelaine, des yeux en verre avec cils et une perruque en mohair. Les vêtements aux tissus recherchés sont très bien faits, les finitions impeccables.
Sydney fait partie de la sous-série des Paulinettes à travers le monde et comme son prénom le suggère, elle est australienne. La peluche qui l’accompagne d'origine est un koala, mais je l’ai adoptée sans son doudou et aussi sans le chapeau assorti. Elle pose très bien et n’a pas besoin de support.
La voici dans sa robe d’origine en taffetas agrémentée de smocks :
Sa tenue est complète avec ses dessous : une robe et des petits pantalons
Et voici un portrait mettant l'accent sur sa chevelure flamboyante (comme beaucoup, j'ai un petit faible pour les rousses )
Dernière édition par Ciska le 2024-09-11, 15:45, édité 1 fois
Ciska- Superdollissime
Re: Pauline Bjonness-Jacobsen, les Paulinettes : arrivée de Aïko
elle est adorable et pleine de douceur. Moi aussi j'ai un faible pour les rousses, surtout en petites filles.
Elle est vraiment très mignonne...
Koukla-Mag- Superdollissime
Elle est tellement belle!!!!!!!!!!!!! Vraiment délicate!!!!!!!
Invité- Invité
Elle est vraiment très belle et les vetements sont superbes
nibellule87- Dolllissime
Elle est vraiment adorable, belle petite bouille et jolie tenue, un faible aussi pour les rousses
soizic- Superdollissime
Adorable petite rousse, tres douce et tres bien habillée
chanmis- Superdollissime
Elle est très belle...
Sorcefée- Superdollissime
J'aime bien cette petite Paulinette Sydney , je n'ai des PBJ qu'en vinyle et tissu , j'ai toujours eu peur de casser la porcelaine
Merci à toutes pour le bel accueil que vous avez fait à ma petite Sydney.
Emmie, j'ai souvent lu que des collectionneuses craignent la porcelaine car elle est froide et fragile. Pour moi elle a d'autres avantages : la porcelaine est très douce, elle ne se décolore pas (voir les merveilleux visages de poupées qui ont plus d'un siècle) et pour la casse, oui, il faut un minimum de précaution. Quand je manipule mes poupées en porcelaine c'est toujours au-dessus d'une surface moelleuse (un lit, un canapé). Mes minis en porcelaine, Maciak et BJB, tiennent bien toutes seules mais sont rangées au fond d'une étagère, elles ne peuvent tomber. Depuis que j'ai des poupées en porcelaine, il n'y a jamais eu de casse. Les artistes contemporaines qui choisissent ce matériau font en général des poupées magnifiques aussi bien de tête que de corps.
Emmie, j'ai souvent lu que des collectionneuses craignent la porcelaine car elle est froide et fragile. Pour moi elle a d'autres avantages : la porcelaine est très douce, elle ne se décolore pas (voir les merveilleux visages de poupées qui ont plus d'un siècle) et pour la casse, oui, il faut un minimum de précaution. Quand je manipule mes poupées en porcelaine c'est toujours au-dessus d'une surface moelleuse (un lit, un canapé). Mes minis en porcelaine, Maciak et BJB, tiennent bien toutes seules mais sont rangées au fond d'une étagère, elles ne peuvent tomber. Depuis que j'ai des poupées en porcelaine, il n'y a jamais eu de casse. Les artistes contemporaines qui choisissent ce matériau font en général des poupées magnifiques aussi bien de tête que de corps.
Ciska- Superdollissime
Cette petite Sydney est toute mignonne, et sa chevelure magnifique.
Invité- Invité
Arrivée de Aïko
Je n'aime pas trop laisser une poupée seule de sa famille. Je viens enfin de trouver une petite copine pour Sydney (qui était seule depuis 2015 !), une petite japonaise prénommée Aïko. Elle est vêtue d'un superber kimono, très belle reproduction d'un vrai kimono, ce qui est une gageure pour une poupée de cette taille, pas tout à fait 22 cm ! Le kimono réalisé dans un très bel imprimé de coton est entièrement doublé de satin rose, les chaussettes et chaussures sont aussi parfaites ! Elle porte en dessous un pantalon réalisé dans le même satin rose, l'ensemble est une belle réussite !
Je garde une affection particulière pour les poupées asiatiques, japonaises en particulier et je trouve Aïko bien à mon goût.
Je garde une affection particulière pour les poupées asiatiques, japonaises en particulier et je trouve Aïko bien à mon goût.
Ciska- Superdollissime
elle est très mignonne je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette demoiselle!
melle1503- Superdollissime
Elle est très et le travail du kimono est superbe.
Plaminette- Superdollissime
Son visage encadré par sa chevelure noire est adorable, bienvenue petite Aïko, son kimono est superbe jusqu'aux sandalettes
Tu as maintenant deux petites merveilles bravo à cette Artiste.
Tu as maintenant deux petites merveilles bravo à cette Artiste.
soizic- Superdollissime
Elles sont juste adorables et leurs vêtements sont très bien réalisés. Félicitations pour Aïko!
Nodjmet- Superdollissime
Aïko est une très jolie poupée, et fera une compagne pour ta précédente poupée, c’est vrai qu’une seule poupée d’un artiste est un peu dommage…Tu en trouveras peut-être une troisième qui te plaira..
mahina- Superdollissime
Grand merci à vous.
J'aime beaucoup les Paulinettes, elles ont de si jolis visages et de très belles tenues.
J'aime beaucoup les Paulinettes, elles ont de si jolis visages et de très belles tenues.
Ciska- Superdollissime
Tres belle adoption que cette petite Aiko, bravo
chanmis- Superdollissime
C'est un vrai plaisir de regarder tes photos et de découvrir tes jolies demoiselles que je ne connaissais pas.
maggy- Superdollissime
J'aime beaucoup
Ciska, est ce que le corps est aussi en porcelaine ?
Ciska, est ce que le corps est aussi en porcelaine ?
Merci pour ma petite Aïko !
Oui, Emmie, toute la série des Paulinettes dont font partie Sydney et Aïko sont réalisées entièrement en porcelaine de belle qualité, les yeux sont en verre. Elles posent très bien, même sans support, pratique pour faire les photos !
Oui, Emmie, toute la série des Paulinettes dont font partie Sydney et Aïko sont réalisées entièrement en porcelaine de belle qualité, les yeux sont en verre. Elles posent très bien, même sans support, pratique pour faire les photos !
Ciska- Superdollissime
Elles sont ravissantes tes puces : deux vraies petites filles pleines de douceur
Et le kimono d'Aïko est magnifique...
Et le kimono d'Aïko est magnifique...
Koukla-Mag- Superdollissime
Merci Ciska pour ta réponse, les Paulinettes sont les seules poupées de PBJ tout en porcelaine.