Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.
+24
marrainefée
Ciska
ithur
Koukla-Mag
Endora
Sorcefée
joyeuxnoel
Corinne
maggy
Améthyste
Jocerane
Nourse
Vaniline
ticoeur
Marie92
Holly.M
celiadoll
MarielKorrigan
Lavieillechouette
soizic
Marie-Framboise
Eve
reinette
nibellule87
28 participants
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.
Whaouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elles sont super belles toutes deux dans leur même tenue
et bravo au talent deTata Bernadette
soizic- Superdollissime
Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.
ithur a écrit:Elles sont trop belles. Merci
Merci à toi d'abord, tout comme à Lolotte ! Vous créez de si jolies tenues !
celiadoll a écrit:Tilde est très belle (j'aime beaucoup les yeux insérés des Zwegnase de collection mais comme tu le dis, les parties de corps en tissu, un peu moins ...) et tu l'as bien remise en beauté
Quant aux "plus petites", elles sont ravissantes, s'harmonisent très bien et portent d'adorables tenues au style et couleurs parfaitement choisis, j'adore !
Lavieillechouette a écrit:Ohhhhhh, ce duo
Il fonctionne bien !
Inma a écrit:Oh ! Je bave devant mon écran, je vais devoir m'interdire de passer par ici !
Et qui va tomber dans la marmite ?
Nano a écrit:Oh c'est trop beau!!!!!!!!!!!!!!
soizic a écrit:Whaouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elles sont super belles toutes deux dans leur même tenue
Elle est vraiment très belle cette demoiselle, bienvenue à elle
J'ai hâte de la voir dans tes futures photos de scènes où elle apparaîtra bien "vivante" :-)
J'ai hâte de la voir dans tes futures photos de scènes où elle apparaîtra bien "vivante" :-)
Invité- Invité
Bravo, elle est vraiment superbe avec sa tenue bien douillette pour promener son petit chien
soizic- Superdollissime
Elle est magnifique. Il faut faire les photos sur un fond clair, c'est trop sombre pour bien lui rendre hommage.
ithur- Superdollissime
Guyloup a écrit:Elle est vraiment très belle cette demoiselle, bienvenue à elle
"Bien vivante " n'est peut-être pas le mot qui convient, pour une poupée ! Disons non figée dans une vitrine, mais mise en situation dans de petites saynètes qui font partie de notre vie quotidienne !
soizic a écrit:Bravo, elle est vraiment superbe avec sa tenue bien douillette pour promener son petit chien
ithur a écrit:Elle est magnifique. Il faut faire les photos sur un fond clair, c'est trop sombre pour bien lui rendre hommage.
Oui, bien sûr, c'est logique ! Mais, hier soir, je n'avais pas le fond qui convenait, tout en ayant l'envie, irrésistible, de la prendre en photo !
Où trouve-t-on des chaussures et des bottines, pour ces demoiselles Zwergnäse, de toutes tailles ?
elle est magnifique superbe !!!!!! j'adore
coup de coeur aussi pour tes petites nous faisant revivre avec bonheur : la petite maison dans la prairie
coup de coeur aussi pour tes petites nous faisant revivre avec bonheur : la petite maison dans la prairie
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Bravo pour les belles tenues d'hiver de ta grande et superbe fille
soizic- Superdollissime
Magnifique ces tenues!!!!!!
Invité- Invité
Elle peut promener son petit chien sans risquer le rhume, c'est super :-)
Invité- Invité
Cette demoiselle est bien jolie et ça fait plaisir à voir comme elle te plaît ! Pour ma part j'avoue que j'ai été fort tentée ces jours-ci de craquer pour une de ces jolies Zwergnase de collection, j'ai même eu l'une d'elle de 45 cm dans mon panier, cependant il y a deux choses qui me freinent beaucoup : leur corps que je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout et leur prix. Dans quelques mois je serai à la retraite et j'aurai une retraite misérable, est-ce bien raisonnable de mettre autant d'argent dans une poupée impossible à faire poser, ce qui est pour moi primordial, juste parce qu'elle est jolie ?
Ceci dit, comme je me connais et que je ne marche pas à la raison en ce qui concerne les poupées, je n'ose pas dire jamais, mais j'essaie de résister.
Ceci dit, comme je me connais et que je ne marche pas à la raison en ce qui concerne les poupées, je n'ose pas dire jamais, mais j'essaie de résister.
Invité- Invité
Aie aie aie, il ne faut plus que je vienne ici, ça me donne des envies d'achat, alors que je ne peux absolument pas...
Plus tard, quand les choses iront mieux, mes Zwergnase auront d'autres compagnes. Elles font partie de celles dont je ne me sépare pas, avec les Natterer et les Sasha.
Un grand bravo à Ithur pour ses tenues!
Plus tard, quand les choses iront mieux, mes Zwergnase auront d'autres compagnes. Elles font partie de celles dont je ne me sépare pas, avec les Natterer et les Sasha.
Jocerane- Superdollissime
Avec tes photos, on voit que ta grande est charmante, elle va promener le chien dans de belles tenues confortables, tu lui offres vraiment une belle vie
Lavieillechouette- Superdollissime
Améthyste a écrit:elle est magnifique superbe !!!!!! j'adore
soizic a écrit:Bravo pour les belles tenues d'hiver de ta grande et superbe fille
Nano a écrit:Magnifique ces tenues!!!!!!
Guyloup a écrit:Elle peut promener son petit chien sans risquer le rhume, c'est super :-)
Viiiiiiiiiiiiii !
Inma a écrit:Cette demoiselle est bien jolie et ça fait plaisir à voir comme elle te plaît ! Pour ma part j'avoue que j'ai été fort tentée ces jours-ci de craquer pour une de ces jolies Zwergnase de collection, j'ai même eu l'une d'elle de 45 cm dans mon panier, cependant il y a deux choses qui me freinent beaucoup : leur corps que je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout et leur prix. Dans quelques mois je serai à la retraite et j'aurai une retraite misérable, est-ce bien raisonnable de mettre autant d'argent dans une poupée impossible à faire poser, ce qui est pour moi primordial, juste parce qu'elle est jolie ?
Inma, toutes tes réflexions sont les mêmes que les miennes ! Un corps pas "tip top ", pas d'articulations, et un prix... certain... quand même !
En déshabillant ma "Tilde ", je me suis aperçue qu'elle avait des petits soucis au niveau de l'accroche du tissu entre le bras et l'épaule (plus une partie du tissu qui s'est fendu, usé) :
Ce qui voudrait dire que la durée de vie de ce tissu, au fil temps, est limitée, et qu'il est plus fragile qu'il n'y paraît ! Et, pourtant, poupée de collection "vraiment collectionnée ", et jamais déshabillée (avant moi, et je n'y suis pas allée comme une "brute ", mais très délicatement), restée bien à l'abri dans une vitrine !
J'ai donc dû consolider les attaches, avec du fil, et, par précaution, j'ai entouré le tout de bande auto adhésive ! Trop peur que les bras ne me restent dans la main ! Et cela des deux côtés (vous en voyez un ci-dessous) :
Comme tes interrogations ! Ma retraite sera "Peanuts ", est-ce bien raisonnable ?
Cela, c'est pour le contre ! Mais, concernant le pour, elles sont vraiment jolies, attachantes, craquantes ! La mienne est grande, mais elle peut s'habiller avec des vêtements d'enfants, éventuellement. D'où tricot et couture avec des modèles de catalogues, si on souhaite les reproduire ! Elle peut tenir debout le temps de photos (pas trop longtemps quand même, mais je surveille). Et, en "bidouillant ", il est possible de lui faire prendre des attitudes sympas, quand même !
Et, à cette taille là, la poupée a une vraie présence ! Il se dégage un petit quelque chose d'elle, "un je ne sais quoi... impossible à définir ", qui vous charme, vous séduit, et vous donne envie de lui attribuer une place à part, au sein de votre "tribu dollesque " ! Du moins, c'est le cas, en ce qui me concerne !
Alors, disons que c'est mon grand coup de cœur, ma petite folie... d'avant ma retraite ! De toute manière, le prix n'était pas aussi élevé que celles actuelles, de la même taille ! Loin de là, "vu son âge " (si l'on peut dire cela ainsi) !
Jocerane a écrit:Aie aie aie, il ne faut plus que je vienne ici, ça me donne des envies d'achat, alors que je ne peux absolument pas...
Jocerane, j'ai bien amaigri mon cochon, mais c'était une opportunité que je ne pouvais pas louper ! Car, avec ma retraite prochaine....
Cela dit, régime pour quelques semaines, pour économiser, "remplumer la bestiole ", et renflouer ma tirelire !
Ithur et Lolotte m'ont crée des tenues superbes ! Et je les en remercie vivement ! Elles ont de vrais doigts de fées, autant l'une que l'autre !
Lavieillechouette a écrit:Avec tes photos, on voit que ta grande est charmante, elle va promener le chien dans de belles tenues confortables, tu lui offres vraiment une belle vie
En déshabillant ma grande "Tilde ", j'ai été un peu décontenancée, et déçue, de découvrir les "outrages du temps , au niveau des 2 attaches épaules/bras.
Je ne peux en vouloir à la vendeuse Ebay, avec sa mention "très bon état "! Car elle l'a toujours gardée en vitrine, et jamais déshabillée. Donc, elle n'a pas pu s'en apercevoir ! Je ne sais même pas si je vais le lui signaler... juste pour info !
Dommage que ces poupées de collection ne soient pas entièrement en vinyle, elles traverseraient mieux l'épreuve des années !
Je pense que je vais envoyer un mail à la maison Zwergnäse, pour demander si une réparation peut être effectuée par eux (moyennant finances, bien sûr), pour remédier à cet état de chose ! Ce serait quand même plus logique, sinon plus esthétique que "mes pansements " ! Mon message en allemand passera par le traducteur "Google ". En espérant me faire bien comprendre !
Cela ne change rien à ce que je pense, la concernant ! Je l'aime toujours autant !
Je ne peux en vouloir à la vendeuse Ebay, avec sa mention "très bon état "! Car elle l'a toujours gardée en vitrine, et jamais déshabillée. Donc, elle n'a pas pu s'en apercevoir ! Je ne sais même pas si je vais le lui signaler... juste pour info !
Dommage que ces poupées de collection ne soient pas entièrement en vinyle, elles traverseraient mieux l'épreuve des années !
Je pense que je vais envoyer un mail à la maison Zwergnäse, pour demander si une réparation peut être effectuée par eux (moyennant finances, bien sûr), pour remédier à cet état de chose ! Ce serait quand même plus logique, sinon plus esthétique que "mes pansements " ! Mon message en allemand passera par le traducteur "Google ". En espérant me faire bien comprendre !
Cela ne change rien à ce que je pense, la concernant ! Je l'aime toujours autant !
Je viens de découvrir ta superbe grande fille: c'est incroyable cette présence!!!
On lui pardonne facilement ses petits défauts; elle est si belle, tu as bien fait de craquer!
On lui pardonne facilement ses petits défauts; elle est si belle, tu as bien fait de craquer!
Koukla-Mag- Superdollissime
elles sont superbes, ces demoiselles !
j'avais craqué pour une d'entre elles, mais quand les nouvelles photos sont arrivées, ce n'était plus "la même"... les yeux n'avaient pas le charme des photos de la maison mère...
même mon mari a vu la différence...
du coup, j'ai passé mon chemin... mais je continue de penser qu'un jour, une viendra agrandir la famille !
j'avais craqué pour une d'entre elles, mais quand les nouvelles photos sont arrivées, ce n'était plus "la même"... les yeux n'avaient pas le charme des photos de la maison mère...
du coup, j'ai passé mon chemin... mais je continue de penser qu'un jour, une viendra agrandir la famille !
Endora- Superdollissime
Elle est très jolie, et tu as su lui trouver des tenues qui la mettent en valeur. J’espère que tu trouveras facilement une solution pour ses bras .
Sorcefée- Superdollissime
Koukla-Mag a écrit:Je viens de découvrir ta superbe grande fille: c'est incroyable cette présence!!!
On lui pardonne, effectivement ! Mais c'est un peu rageant quand même ! Ce tissu, pour une partie du corps et des membres, c'est bien inutile ! Toute la poupée en vinyle aurait été bien mieux !
Endora a écrit:elles sont superbes, ces demoiselles !
Les photos sont bien trompeuses, la plupart du temps ! C'est facteur de mauvaises surprises souvent, mais parfois, de bonnes ! Ce que j'avais subodoré pour ma 1ère "Helen Kish ", qui était bien laide, sur la photo Ebay, (mais peu onéreuse, aussi). Et, quand je l'ai reçue... une beauté !
Sorcefée a écrit:Elle est très jolie, et tu as su lui trouver des tenues qui la mettent en valeur. J’espère que tu trouveras facilement une solution pour ses bras .
Je cherche des solutions. Ou je demande à la marque si la réparation est possible. Ou je lui trouve un autre corps, de même taille, si cela est faisable d'y mettre la tête de "Tilde ". J'ai trouvé le nom d'un restaurateur de poupées, sur Paris, plus très jeune, mais toujours en activité. Je voudrais lui poser la question, pour avoir son avis, voire, son intervention.
Le seul grand corps que j'ai trouvé, c'est celui d'une "Paola Reina ", en vinyle, avec 13 articulations. Mais il fait 5 cm de moins, est-ce gênant ? Si le transfert était possible, ce serait génial, ma "Tilde " totalement articulée ! On peut toujours rêver !
Une nouvelle chevelure pour Tilde...
Ma Tilde, pour laquelle je n'ai toujours pas trouvé un autre prénom, a une nouvelle chevelure ! Celle d'origine s'est appauvrie au fil des ans, et, sur le dessus de la tête, c'était vraiment... la Bérézina ! Ce qui lui faisait un crâne plat, et m'ennuyait vraiment !
Pas de perruques à sa taille chez Marcia ou autres (10/11). Donc, je suis allée sur le site de Georgette Bravot, où j'ai déjà souvent trouvé mon bonheur. Et j'ai commandé une perruque blonde à frange et nattes, d'une taille au-dessus de celles proposées, parce que j'avais peur que ces perruques, faites pour des poupées anciennes, soient un peu justes, comme on le voit souvent sur les photos de l'époque, et ne recouvrent pas suffisamment la tête.
A la suite de ma commande, j'ai reçu un message de Sylvie Bravot me demandant si j'étais sûre d'avoir bien mesuré ladite tête, car, à cette taille là, elles sont faites sur mesure (ce que je ne savais pas). Je lui ai expliqué que je souhaitais qu'elle soit très couvrante, et que c'était la raison pour laquelle j'avais préféré choisir le 11 au lieu du 10. Que je souhaitais celle à nattes parce qu'elle correspondait le plus à ce que je cherchais comme longueur des cheveux, mais que je souhaitais la dénatter, après quelque temps, pour que les cheveux soient ondulés et non raides.
Et Sylvie Bravot m'a répondu ceci :
"Bonjour,
J'ai étudié la question avec mon employé.
Si vous voulez que la chevelure soient ondulée (mais pas avoir d'anglaises), nous resterons donc sur le modèle de nattes que vous avez choisi. Car nous n'arriverons pas exactement à avoir une jolie ondulation (pas trop frisée), avec notre machine à friser ou nos bigoudis spéciaux.
Par contre , nous allons la natter en la mouillant et ensuite nous la passerons dans l'étuve pour que l'ondulation tienne mieux.
La longueur sera celle de la perruque d'origine (comme sur la photo), et la couleur, ce sera notre blond pale, qui est très joli.
La perruque partira demain.
Très cordialement.
Sylvie BRAVOT"
J'ai pris une perruque avec une frange (qu'elle ma faite longue... et ondulée, également) -- après avoir hésité avec une nattée sans frange -- étant plus proche de la perruque d'origine. Sylvie Bravot est une magicienne ! C'est vraiment gentil de sa part de s'être donné tout ce mal pour moi ! Je suis ravie !
Donc, voici miss Tilde avec sa nouvelle soyeuse et luxuriante chevelure ondulée, et non plus ses légers cheveux (toujours un peu "crins ", malgré le shampooing maison), blonds et raides ! Elle avait "vingt ans d'âge ", cette wig, quand même ! "Ce qui est bon pour le whisky "... ne l'est pas forcément pour les perruques, apparemment !
Avant (dessus de tête, plat) :
Après (dessus de tête, bombé) :
P.S. - Je ne sais ce que vous en pensez, mais, pour ma part, je préfère la nouvelle perruque, plus soyeuse, et plus fournie !
Pas de perruques à sa taille chez Marcia ou autres (10/11). Donc, je suis allée sur le site de Georgette Bravot, où j'ai déjà souvent trouvé mon bonheur. Et j'ai commandé une perruque blonde à frange et nattes, d'une taille au-dessus de celles proposées, parce que j'avais peur que ces perruques, faites pour des poupées anciennes, soient un peu justes, comme on le voit souvent sur les photos de l'époque, et ne recouvrent pas suffisamment la tête.
A la suite de ma commande, j'ai reçu un message de Sylvie Bravot me demandant si j'étais sûre d'avoir bien mesuré ladite tête, car, à cette taille là, elles sont faites sur mesure (ce que je ne savais pas). Je lui ai expliqué que je souhaitais qu'elle soit très couvrante, et que c'était la raison pour laquelle j'avais préféré choisir le 11 au lieu du 10. Que je souhaitais celle à nattes parce qu'elle correspondait le plus à ce que je cherchais comme longueur des cheveux, mais que je souhaitais la dénatter, après quelque temps, pour que les cheveux soient ondulés et non raides.
Et Sylvie Bravot m'a répondu ceci :
"Bonjour,
J'ai étudié la question avec mon employé.
Si vous voulez que la chevelure soient ondulée (mais pas avoir d'anglaises), nous resterons donc sur le modèle de nattes que vous avez choisi. Car nous n'arriverons pas exactement à avoir une jolie ondulation (pas trop frisée), avec notre machine à friser ou nos bigoudis spéciaux.
Par contre , nous allons la natter en la mouillant et ensuite nous la passerons dans l'étuve pour que l'ondulation tienne mieux.
La longueur sera celle de la perruque d'origine (comme sur la photo), et la couleur, ce sera notre blond pale, qui est très joli.
La perruque partira demain.
Très cordialement.
Sylvie BRAVOT"
J'ai pris une perruque avec une frange (qu'elle ma faite longue... et ondulée, également) -- après avoir hésité avec une nattée sans frange -- étant plus proche de la perruque d'origine. Sylvie Bravot est une magicienne ! C'est vraiment gentil de sa part de s'être donné tout ce mal pour moi ! Je suis ravie !
Donc, voici miss Tilde avec sa nouvelle soyeuse et luxuriante chevelure ondulée, et non plus ses légers cheveux (toujours un peu "crins ", malgré le shampooing maison), blonds et raides ! Elle avait "vingt ans d'âge ", cette wig, quand même ! "Ce qui est bon pour le whisky "... ne l'est pas forcément pour les perruques, apparemment !
Avant (dessus de tête, plat) :
Après (dessus de tête, bombé) :
P.S. - Je ne sais ce que vous en pensez, mais, pour ma part, je préfère la nouvelle perruque, plus soyeuse, et plus fournie !
Dernière édition par MarielKorrigan le 2018-01-27, 15:35, édité 5 fois
Très jolie comme ça. J'aime beaucoup, la frange, les ondulations, enfin tout.
Dernière édition par ithur le 2018-01-27, 17:47, édité 1 fois
ithur- Superdollissime
ithur a écrit:Très jolie comme ça. J'aime beaucoup, la frange, les ondulations, enfin tout.
Merci Ithur, cela me fait très plaisir !
P.S. - Tu voulais dire frange ! Je pense que tu étais sur ton Smartphone ou ta tablette !
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13