Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Ma famille de jadis et naguère.

+36
bribri mas
Holly.M
Nicky
Lalypop
fréd89
lokie
vavoom
Hille
Petra
Naïka
saminette
melle1503
douce plume
Plaminette
mahina
Sorcefée
roseroyale
MarielKorrigan
Ciska
marrainefée
Koukla-Mag
Nodjmet
ELEORA
Endora
faïk
MYLADIE
Marie-Framboise
leoniepimpon
Eve
Madinon
ticoeur
Améthyste
Jocerane
joyeuxnoel
soizic
Cristophe 2
40 participants

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Plaminette 2020-03-17, 18:19

elle est bien jolie comme ça ton Eugénie!
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2538
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Petra 2020-03-17, 21:14

Superbes tenues raffinées et élégantes !! J'adore la séance d'habillage avec la valise pleine de trésors textiles suivie de la charmante sortie au jardin !
Petra
Petra
Admin

Messages : 9276
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2020-03-17, 21:26

Soizic, merci de casser mon rêve !!! Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 450165 je l'ai trouvée fort blanche également et je l'ai regardée de près. Elle n'est pas neuve. Son aspect net est aussi dû au fait que j'ai mis près d'une heure à la repasser et à l'amidonner.
J'estime qu'il ne faut pas "être plus catholique que le pape", comme on dit. J'aime beaucoup cette robe qui va très bien à Eugénie.

Voici quelques photos de détails. Le travail des manches est remarquable.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 En_ro106

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 En_ro107

L'encolure est réglable par un cordon (tout comme la taille) :

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 En_ro108

Détail de la broderie de la jupe :

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 En_ro109

Détail des gants :

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 En_ro110

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 En_ro111

J'ai également attaché des rubans aux souliers pour qu'ils tiennent aux pieds d'Eugénie. Je pense que ce sont des chaussures d'enfants (d'où les traces d'usure) qu'on a données à la poupée. Elles sont un peu larges.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 En_ro112

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Soulie10

Hier, après avoir mis les gants à la taille des mains d'Eugénie (je me suis aperçu que sezs mains étaient relativement petites, proportionnellement à sa taille), j'ai entrepris de transformer une robe de baptême reçue en décembre dernier. La dame de 90 ans, qui me l'a gentiment offerte, m'a dit que c'était la robe de baptême de son défunt mari, né vers la fin des années '20.

En la regardent de près et en jouant du découd vite, j'ai réalisé que les manches avaient été raccourcies, sans être coupées, juste en repliant le très fin coton. La carrure a été rétrécie de la même façon. Je me demande si ce n'était pas, au départ, une robe de petite fille, peut-être la mère du monsieur. Une fois maman, elle aurait transformé cette robe pour en faire une robe de baptême. Je demanderai à la dame qui me l'a donnée mais je ne suis pas certain qu'elle le sache.

Mon but est de rester fidèle au maximum au vêtement d'origine, malgré les inévitables adaptations. Je vous montre l'ébauche réalisée hier. Je vais chercher les photos de la robe avant transformation.


Le tout début. J'ai trouvé comment assembler la bas de la robe au haut, par un recouvremment des plis religieuses:

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Transf19

Eugénie assise dans sa robe pleine d'épingles. J'ai essayer de donné un aspect fini pour la photo. Evidemment sur le fauteuil blanc, ce n'est pas flagrant.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Transf21

J'ai fait un essai de colerette indépendante de la robe (pour pouvoir orner d'autres tenues) :

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Transf20

Ce n'est là qu'une ébauche. A ce stade, je ne suis encore convaincu que par l'aspect du bas de la robe, une fois que les 2 parties seront cousues ensemble. Ce sera déjà la 5ème robe d'Eugénie.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2008
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2020-03-17, 21:28

Merci Pétra. C'est un plaisir de rechercher de belles tenues pour cette grande poupée.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2008
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Plaminette 2020-03-17, 21:32

la 5ème robe! elle en a de la chance cette petite mais elle le vaut bien
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2538
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2020-03-17, 21:50

Elle devra être patiente pour sa 5ème robe car il y a du boulot, sans compter la restauration de sa robe Jumeau. Mais petità petit ...
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2008
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Plaminette 2020-03-17, 22:32

c'est sûr, les robes d'antan ne sont pas faciles à faire et il vaut mieux prendre son temps
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2538
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Marie-Framboise 2020-03-18, 02:59

Elle va faire des jalouses cette jolie fille!C est super de suivre tes recherches et ton avancée!
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5177
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic 2020-03-18, 09:13

Christophe, encore désolée et je m'en excuse à nouveau, cela n'empêche en rien la beauté de cette robe, toutes les magnifiques broderies et la confection Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 61836
Encore bravo pour les gants et les rubans apportés à ses souliers Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 4187714953 Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 4187714953 Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 4187714953
Eugénie est à nouveau bien gâtée par cette robe de baptême ancienne d'enfant que tu lui reprends pour elle Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27803
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2020-03-18, 21:51

Soizic, tu n'as pas à t'excuser, je plaisantais.

La petie soeur d'Eugénie : Emilie est arrivée ce matin. Comme il est tard, je la présente vite fait. J'y reviendrai demain. C'est aussi une SFBJ moule Jumeau 1907, aux yeux fixes. Elle est arrivée entièrement habillée, avec sa perruque d'origine en bon état (quelques petits endroits à recoudre).

Eugénie accueille Emilie, sa petite soeur :

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Eugzon31

J'ai voulu comparer les 3 grandes SFBJ. Marie, entièrement SFBJ, est aussi grande qu'Emilie mais beaucoup plus fine. Emilie a une taille 12 (Eugénie 13) et Marie une taille 9. Autant Eugénie a de petites mains, autant Emilie a de fameuses paluches.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Eugzon32

Emilie, tout juste sortie de son emballage. Elle a le look : "Saut du lit " ! Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 450165

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Arrivz80

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Arrivz81

Emilie se repose après un essai coiffure qui a d'abord nécessité un démèlage en douceur de la perruque (peu de cheveux sont restés sur le peigne). J'ai ensuite vaporisé du shampoing sec et coiffé à nouveau délicatement. Enfin, séance (longue) de fer à friser pour des anglaises souples qui ont été laquées. J'ai mis la raie légèrement de côté, ce qui va mieux à Emilie. J'ai mis sa robe ancienne à tremper pour qu'elle soit bien propre et nette pour les prochaines séances photos.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 1er_es10

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 1er_es11

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 1er_es12

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 1er_es14

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 1er_es13

C'est déjà une autre poupée ! cheers
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2008
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Invité 2020-03-18, 22:34

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 619917 Et elle est magnifique. J'aime beaucoup comme tu l'as coiffée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Plaminette 2020-03-19, 00:53

elle est très belle!
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2538
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par marrainefée 2020-03-19, 15:04

Ce moule 1907 est vraiment joli et souvent de très bonne facture. Elles sont parfaites tes soeurs. Emilie a l'air d'être dans un état de fraicheur proche du neuf. Ta collection d'ancienne devient impressionnante.
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2185
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic 2020-03-19, 17:24

Très belle adoption de ce moule 1907 Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 3749182178 , Emilie est vraiment très très jolie, trois beautés Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 3749182178 Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 3749182178 Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 3749182178
" SFBJ, le moule 1907 (masque Jumeau) est un moule à la date d'anniversaire de la mort du sculpteur Albert Ernest Carrier-Belleuse qui fut à l'origine du moule commandé par Emile Louis Jumeau en 1887 représentant Henri IV âgé de 4 ans, le bébé dit Jumeau triste" (extrait du répertoire des marques et cotes des poupées françaises, 8ème édition, de l'expert François Theimer.
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27803
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Koukla-Mag 2020-03-19, 17:56

Une petite merveille ton Emilie! Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 619917
Bravo pour ton superbe travail de coiffure, même si je l'aime beaucoup avec son look "saut du lit. Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 3749182178
Merci Soizic pour les infos sur ce moule que j'adore... Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 61836
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Petra 2020-03-19, 20:16

Cristophe ? C'est pour quand l'ouverture du Musée ?
Petra
Petra
Admin

Messages : 9276
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par marrainefée 2020-03-19, 21:38

C'est vrai, d'ailleurs, c'est bien dommage que tu ne sois pas plus près de Carcassonne pour qu'on en profite "en vrai".
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2185
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Ciska 2020-03-20, 09:48

Je pense que pour équilibrer les rencontres d'un point de géographiques, il faut en organiser une à Namur pour les dolleuses et dolleurs du Nord !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6808
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2020-03-20, 22:38

Merci à vous. Un musée ? Je suis loin d'avoir une collection permettant d'ouvrir un musée.
J'aimerais bien, un jour, aller à Carcassonne. Cette rencontre semble sympa. Mais à vous lire, c'est déjà galère depuis la France, alors depuis la Belgique et avec des poupées. Il faut que j'afrète un jet privé ou un hélicoptère.

Pour une rencontre dans le nord, il vaudrait mieux choisir Lille il me semble.

La dame qui m'a vendu Emilie est adorable. Nous avons immédiatement sympathisé. Elle a été enseignante, comme moi, elle a appris avec sa soeur à restaurer ses anciennes pour lesquelles elle se passionne depuis plus de 20 ans. Elle réalise les tenues pour ses poupées et elle écrit un livre sur les poupées anciennes régionales. Je peux vous dire que chaque échange de mail (car nous correspondons régulièrement) sont une mine d'informations car elle connait son sujet sur le bout des doigts.
Derrière la poupée se cachait une belle rencontre et ça, j'adore !
Je lui ai parlé de Dolls mais elle n'est pas branchée forum. Enfin c'est une passionnée de chez passionnée.
Elle a pu identifier Marie, ma SFBJ (à droite, en bleu sur la photo du trio ci-dessus) rien qu'en voyant les quelques photos que je lui ai envoyées. Pareil pour Eugénie, le tout dernier moule Jumeau à avoir été produit par la SFBJ.
Il paraît que Marie est une poupée très rare. Il faut croire que j'ai eu l'oeil, le flair et la chance du débutant. Et j'ai fait une super affaire à l'époque (il y a 2 ans et demi).

Elle possède plusieurs moules 1907 de différentes tailles.

Il y aura d'autres photos d'Emilie mais le beau temps a fait place à la grisaille et en soirée, la pluie est revenue. Il faudra patienter.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2008
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2020-03-22, 18:26

Malgré le frois de canrd et le grand vent, il y avait ciel bleu et soleil aujourd'hui et j'ai pu prendre quelques photos d'Emilie au jardin. Mais avant cela, je vais vous partager quelques photos de la poupée que j'ai "auscultée" à son arrivée.

La tête, en biseau, avec calotte en liège et yeux fixes, la date de 1907 et la taille 12.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Tzote_18

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Tzote_17

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Tete_e10

La perruque en cheveux naturels est d'origine. C'est un joli châtain-auburn :

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Calott10

Le corps a visiblement été repeint mais on y distingue le label "Diplôme d'Honneur" de ce corps Jumeau :

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Label_10

Sous sa robe ancienne, Emilié porte une chemise longue et des culottes vendues, réalisées par la vendeuses dans du linge ancien.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Sous-v11

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Sous-v12

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Sous-v13

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Sous-v15

Les souliers viennent de chez Georgette Bravot (les chaussettes, je l'ignore)

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Sous-v14

J'ai coiffé et démèlé la perruque seule mais l'ai posée sur la tête d'Emilie pour voir le résultat. Le travail est en cours :

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 En_cou10

J'ai lavé sa robe en linon brodé. Je l'ai repassée et amidonnée. Je l'ai raccomodée en de nombreux endroits. Dans le dos, j'ai remplacé une pression par un bouton ancien et fermeture par une bride au point de feston. J'ai ajouté un bouton supplémentaire avec même bride.

J'ai à nouveau repassé la robe. Je l'ai essayée sur un fond de robe bleu ciel en très fin coton. J'avais réalisé ce fond de robe pour aller sous la robe de baptême des années '20 que porte Marie en été (la robe m'avait été offerte par Léoniepimpon.) Forcément, ce fond de robe n'est pas coupé pour aller sous la robe plus structurée d'Emilie mais ça donne une idée. J'ai de quoi confectionner des fonds rose, bleu, blanc et, je pense, vert.

Les Boucles dans les cheveux se sont détendues juste ce qu'il faut. Emilie, qui a de grandes et larges mains, a pu mettre les gants de sa grande soeur Eugénie. Elle lui a également emprunté son ombrelle. J'ai épinglé une broche ancienne (mais plus récente qu'Emilie) sur sa robe, pour le côté endimanché et "précieux" (c'est du toc !) qui va bien à une Jumeau, fut-elle SFBJ.

Il lui faudra un chapeau (celui d'Eugénie est beaucoup trop large pour elle) pour compléter la tenue. Je l'aime beaucoup comme ça et ses boucles sont juste bien.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Au_jar33

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Au_jar34

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Au_jar35

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Au_jar38

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Au_jar37

Encore une jolie princesse que j'adore (je les adore toutes !!!)

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Au_jar39

Comme il y avait du vente et que j'étais seul, je n'ai pas osé sortir aussi Eugénie pour prendre les soeurs en photo. Je le ferai lorsque j'aurai une bonne âme qui pourra m'aider et que le temps sera vraiment clément.

Par contre, il y a quelques temps, j'ai pris 2 autres soeurs en photo, au jardin. Il faut dire qu'elles sont plus petites, plus légères et donc plus facielement transportables qu'Eugénie et Emilie.

Voici Léonie-Blanche et Augustine Tanagra. Augustine a reçu une perruque en cheveux naturels de la même teinte que sa perruque d'origine en mohair, soigneusement conservée. lle a reçu, vendredi, une petite broche ancienne à son nom. Elle est un peu grande mais l'occasion était trop bonne.

Fripouille pointe le bout de sa truffe !

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Les_so24

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Les_so25

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Les_so26

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Les_so27


Et, pour le plaisir : lorsque Fripouille, qui a aperçu un chat, joue les chiens de cirque, ce qui ne semble pas pertruber les demoiselles.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Les_so29
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2008
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Plaminette 2020-03-22, 18:34

très belles poupées et Fripouille est trop drôle en chien de cirque
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2538
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Nodjmet 2020-03-22, 19:18

Merci pour ces photos splendides, c'est notre musée virtuel! En plus avec Fripouille c'est parfait.
Nodjmet
Nodjmet
Superdollissime

Messages : 2121
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par saminette 2020-03-22, 23:12

Que voilà de  belles "princesses"  Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 619917  Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 619917  Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 619917 ,bien gardées par un Fripouille vigilant aux intrus  Very Happy !
Je suis toujours admirative devant tes talents de restaurations ,de couture et de "perruquier" .
C'est un plaisir que de suivre les évolutions de ton travail.
saminette
saminette
Résinissime

Messages : 285
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 76
Localisation : Lot et Garonne

http://frimousse47.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic 2020-03-23, 09:19

Merci de ton joli reportage de ta très belle Emilie, vraiment superbe Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 3749182178
Léonie-Blanche et Augustine tes deux belles soeurettes sont magnifiques Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 3749182178
Un grand Bravo à toi pour les soins que tu leur apportent pour les sublimer Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 61836
Gros câlins à ton adorable Fripouille cheers
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27803
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Koukla-Mag 2020-03-23, 10:51

Merci Christophe pour ce reportage détaillé ( je me régale! drunken), et les photos de tes deux beautés au jardin.
Elles sont magnifiques Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 3749182178 , et l'expression étonnée de Fripouille est irrésistible! Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 450165
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 21 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum