Pèle-mèle de ma famille Tonner de 40 cms (femmes et hommes).
+21
Plaminette
béa45
Endora
Sorcefée
Natema
Améthyste
soizic
Madinon
Jocerane
ticoeur
Cristophe 2
Nicky
maggy
oh my dolls
Diotima
Flora
Petra
fréd89
Lalypop
Titounette
zouc21
25 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Pèle-mèle de ma famille Tonner de 40 cms (femmes et hommes).
Merci Soizic et tant mieux s'ils t'invitent à la promenade. S'il émane de la douceur c'est peut-être ce que ce couple dégage et peut-être que le photographe y est (involontairement) pour quelque chose. C'est vrai que j'essaie toujours de donner une ambiance quand je photographie mes poupées. Pour moi, elles vivent dans un monde magique où l'on est toujours heureux, jamais malade, jamais fâchés (ou pas longtemps), où l'on a plaisir à passer du temps ensemble et seul également. Bref une grande famille où tout le monde à sa place.
Cristophe 2- Superdollissime
Je suis entièrement d'accord avec toi pour ce monde magique où il fait bon vivre en toute quiétude et tes photos le font bien ressentir
soizic- Superdollissime
je redécouvre avec plaisir tes images!! qu'est ce que tes poupées sont belles, quelle superbe collection tu as!
J'aime tout particulièrement Dastan... et avec les cheveux en arrière, pff canon!
J'aime tout particulièrement Dastan... et avec les cheveux en arrière, pff canon!
Invité- Invité
Yvonne qui, sans avoir été présentée officiellement (ça viendra) commence à être connue.
Profitant d'un rayon de soleil, elle est allée se promener dans la nature pour y chercher l'inspiration. Elle est illustratrice pour les histoires d'enfants.
Elle scrute le paysage afin d'y découvrir la petite merveille qu'elle pourrait "croquer" (si, si ça se dit dans le jargon des dessinateurs.)
Il semble qu'elle ait trouvé son sujet !
Elle est concentrée sur son modèle !
Que voilà !
Il semble que cette sympathique petite grenouille se transforme, sous le crayon d'Yvonne, en Prince des batraciens !
J'aime énormément cette poupée (mais laquelle Est-ce que je n'aime pas ? ) qui, selon les angles de prise de vue et la lumière, prends des expressions très différentes. Je voudrais la présenter comme Amata, sous forme d'histoire mais cela prend du temps. Sinon, la trame est en tête et je me demande si cette fois je ne vais pas l'écrire avant de la poster ici, pour ne pas perdre les idées.
Profitant d'un rayon de soleil, elle est allée se promener dans la nature pour y chercher l'inspiration. Elle est illustratrice pour les histoires d'enfants.
Elle scrute le paysage afin d'y découvrir la petite merveille qu'elle pourrait "croquer" (si, si ça se dit dans le jargon des dessinateurs.)
Il semble qu'elle ait trouvé son sujet !
Elle est concentrée sur son modèle !
Que voilà !
Il semble que cette sympathique petite grenouille se transforme, sous le crayon d'Yvonne, en Prince des batraciens !
J'aime énormément cette poupée (mais laquelle Est-ce que je n'aime pas ? ) qui, selon les angles de prise de vue et la lumière, prends des expressions très différentes. Je voudrais la présenter comme Amata, sous forme d'histoire mais cela prend du temps. Sinon, la trame est en tête et je me demande si cette fois je ne vais pas l'écrire avant de la poster ici, pour ne pas perdre les idées.
Très sereine, cette jolie illustratrice! J'aime beaucoup sa tenue!
Jocerane- Superdollissime
Ton illustratrice pour enfants, avec sa grâce, sa douceur et sa superbe tenue de campagne nous emmène en fermant les yeux rejoindre tous les fabuleux Artistes du 19ème siècle quel bonheur et sérénité
soizic- Superdollissime
Merci Jocerane, merci Soizic, je suis content qu'Yvonne et sa tenue d'été vous plaisent. J'ai bien des histoires à raconter à propos d'Yvonne. Ca viendra
une bien belle jeune dame Yvonne et elle fait un métier fabuleux .... j'adore sa tenue qui je suppose est sortie de tes doigts ...
Merci Ticoeur
Et oui, le métier d'illustrateur, j'en ai rêvé aussi et je le fais un peu grâce à Yvonne (je remarque que la plupart de mes poupées exercent des professions artistiques. Bon, il faut que l'une ou l'un devienne Médecin Sans Frontières !).
Tu as bien vu ; robe, chapeau et collier "sautoir" sont des créations Midinettes (donc moi ). Yvonne porte même des sous-vêtements de dentelle ancienne et des bas avec jarretières (qui ne sont pas de moi, c'est une Tyler achetée à Bruxelles qui les portait sous une tenue OOAK).
Pour habiller Yvonne, je m'inspire des tenues créées en 1923. Précisément cette année là car les jupes rallongent à la cheville, on porte encore, pour la campagne, de larges capelines. On n'est pas encore dans le courant radical de la "garçonne" qui s'affirme vers 1925. Ici, c'est encore une mode féminine, poétique même.
Et oui, le métier d'illustrateur, j'en ai rêvé aussi et je le fais un peu grâce à Yvonne (je remarque que la plupart de mes poupées exercent des professions artistiques. Bon, il faut que l'une ou l'un devienne Médecin Sans Frontières !).
Tu as bien vu ; robe, chapeau et collier "sautoir" sont des créations Midinettes (donc moi ). Yvonne porte même des sous-vêtements de dentelle ancienne et des bas avec jarretières (qui ne sont pas de moi, c'est une Tyler achetée à Bruxelles qui les portait sous une tenue OOAK).
Pour habiller Yvonne, je m'inspire des tenues créées en 1923. Précisément cette année là car les jupes rallongent à la cheville, on porte encore, pour la campagne, de larges capelines. On n'est pas encore dans le courant radical de la "garçonne" qui s'affirme vers 1925. Ici, c'est encore une mode féminine, poétique même.
Yvonne est magnifique dans cette tenue et quel talent
très belle petite personne :)
Invité- Invité
Elle est magnifique
que dire de sa tenue ! une pure Merveille : grâce sérénité
ton illustratrice pour enfants a trouvé l'inspiration moi en la regardant je redécouvre une page de notre histoire ; ces années où la grâce d'une Femme se dévoilait au travers de sa tenue
que dire de sa tenue ! une pure Merveille : grâce sérénité
ton illustratrice pour enfants a trouvé l'inspiration moi en la regardant je redécouvre une page de notre histoire ; ces années où la grâce d'une Femme se dévoilait au travers de sa tenue
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Merci Lady Ann
Merci Améthyste, je suis très touché par ton compliment, d'autant plus que je mets énormément de moi-même dans mes créations, bien sûr, mais également dans les mises en scènes de mes poupées. J'aimerais être meilleur photographe (et avoir un appareil plus perfectionné !) pour rendre encore mieux ce que ces petits êtres m'inspirent.
Leurs univers laisse transparaître ce que serait mon monde idéal. Et si ça vous fait rêver un peu, alors ce n'est que du bonheur !
Merci Améthyste, je suis très touché par ton compliment, d'autant plus que je mets énormément de moi-même dans mes créations, bien sûr, mais également dans les mises en scènes de mes poupées. J'aimerais être meilleur photographe (et avoir un appareil plus perfectionné !) pour rendre encore mieux ce que ces petits êtres m'inspirent.
Leurs univers laisse transparaître ce que serait mon monde idéal. Et si ça vous fait rêver un peu, alors ce n'est que du bonheur !
Bonjour Christophe! Quel magnifique couple! je n'avais pas encore pu les voir, faute de temps, mais franchement j'adore, ils sont très beaux tous les deux, Yvonne est un vrai rêve, et son papa lui a fait de belles robes, je l'adore surtout avec sa 2° robe, c'est exactement le genre, l'époque et le style qui lui conviennent, tu as encore fait du beau travail!
Et bien sûr, la grenouille couronnée sur le dessin, je la reconnais, elle est vraiment craquante!!!
Yvonne est une contemplative, une créatrice ... Tout le portrait de son papa! Photographiée ainsi, on a l'impression de la voir de l'intérieur, absorbée en elle-même, en train de choisir ses formes, ses couleurs, dans la paix du jardin ... Et on voudrait y être avec elle! Bravo pour toutes les très belles photos !
Bisous
Et bien sûr, la grenouille couronnée sur le dessin, je la reconnais, elle est vraiment craquante!!!
Yvonne est une contemplative, une créatrice ... Tout le portrait de son papa! Photographiée ainsi, on a l'impression de la voir de l'intérieur, absorbée en elle-même, en train de choisir ses formes, ses couleurs, dans la paix du jardin ... Et on voudrait y être avec elle! Bravo pour toutes les très belles photos !
Bisous
Diotima- Dolllissime
Merci Diotima , je suis touché.
Je revois ce poste et je réalise que ça fait plus d'un an que j'ai laissé mon pêle-mêle sans suite. Je répare ça.
Je ne m'en lasse pas : Cendrillon en robe de mariée et son prince :
Semblables à des comédiens saluant à la fin d'une représentation voici, de gauche à droite : Aurélien (Andy), Edouard (Edward Cullen),Camille (Camy Basic), Emilie (danseuse classique sur corps Camy), Basile (Basil St-John), Cillian (Matt Tuscano), Olivia (Tyler Season avec une perruque rousse) et Charles (Matt brun).
Portraits de Charles, très grand seigneur :
Et, puisque nous sommes en période de fêtes, quelques instantanés pris sur le vif lors d'une réception de Noël il y a quelques années.
Deirdre (Tyler Irish Incantation) qui présente la robe de mariée russe réalisée il y a un an pour Tatiana, la superbe Tyler de Diotima (voir les superbes photos sur son poste : https://dollls.superforum.fr/t20464-le-premier-amour-d-atticus ).
Portrait d'une princesse irlando-russe !
Et je termine pour ce soir par Tatiana (la Tyler de Diotima) pour qui cette robe a été créée.
Le couple princier de Diotima (le costume de hussard est de Tonner) dans son studio de photographie avec ambiance de Noël. Quelle belle aventure que la création et la réalisation de cette robe. Il faudra que je vous la raconte.
Je ne m'en lasse pas : Cendrillon en robe de mariée et son prince :
Semblables à des comédiens saluant à la fin d'une représentation voici, de gauche à droite : Aurélien (Andy), Edouard (Edward Cullen),Camille (Camy Basic), Emilie (danseuse classique sur corps Camy), Basile (Basil St-John), Cillian (Matt Tuscano), Olivia (Tyler Season avec une perruque rousse) et Charles (Matt brun).
Portraits de Charles, très grand seigneur :
Et, puisque nous sommes en période de fêtes, quelques instantanés pris sur le vif lors d'une réception de Noël il y a quelques années.
Deirdre (Tyler Irish Incantation) qui présente la robe de mariée russe réalisée il y a un an pour Tatiana, la superbe Tyler de Diotima (voir les superbes photos sur son poste : https://dollls.superforum.fr/t20464-le-premier-amour-d-atticus ).
Portrait d'une princesse irlando-russe !
Et je termine pour ce soir par Tatiana (la Tyler de Diotima) pour qui cette robe a été créée.
Le couple princier de Diotima (le costume de hussard est de Tonner) dans son studio de photographie avec ambiance de Noël. Quelle belle aventure que la création et la réalisation de cette robe. Il faudra que je vous la raconte.
Quel plaisir de voir toutes ces belles Tonner!!!!!!!!!!!! Merci Christophe!!!!
Invité- Invité
Avec plaisir Nano.
Quel enchantement, Tes Tonner sont magnifiques et tes tenues superbes
soizic- Superdollissime
quelles belles photos !!!! merci de nous faire rêver
Ah! Mon cher Christophe! Que de souvenirs! Cette magnifique robe que tu as créée pour ma Tyler va aussi très bien à Deirdre! Elle est magnifique dedans
J'adore tout ce que tu couds, d'ailleurs si un jour tu as du temps pour me faire le beau gilet que porte Dastan, à l'identique (le tissu aussi est très beau) , dis-le moi et on s'arrangera!!!
Bisous!
J'adore tout ce que tu couds, d'ailleurs si un jour tu as du temps pour me faire le beau gilet que porte Dastan, à l'identique (le tissu aussi est très beau) , dis-le moi et on s'arrangera!!!
Bisous!
Diotima- Dolllissime
Quel magnifique couple !
Natema- Résinissime
Quelles superbes photos .... un monde féerique dans lequel on voudrait se promener ! Merci
Sorcefée- Superdollissime
Oh la la, j'en ai pris plein les yeux... Je viens rarement voir les Tonner, c'est dangereux car il y a de vraies merveilles. Comme tout le monde, j'ai succombé au charme de Dastan (la photo dans son gilet fleuri, avec les cheveux noués... ), mais aussi à celui d'Aurélien, plus gracile mais si charmant.... Les dames ne sont pas en reste, et que dire des tenues... la robe noire et argent que porte la jolie brune (on dirait Daphné ?), avec son étole en tulle, est somptueuse. Quant à la robe de mariée russe, elle m'avait déjà éblouie dans le post sur l'histoire d'Atticus. Sur Deirdre comme sur Tatiana, c'est une merveille. je suis heureuse d'être venue me promener par ici ce soir.
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5