Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

+31
soizic
Endora
ticoeur
Sorcefée
Ciska
Cristophe 2
Fabienne
lokie
leoniepimpon
marrainefée
chanmis
Patmo
béa45
Améthyste
Petra
Titane972
vetou
maggy
zroubi
Madinon
Jocerane
joyeuxnoel
Cybéle
Marie-Framboise
Flora
Nicky
MYLADIE
Eve
zouc21
Nodjmet
fréd89
35 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par melle1503 Lun 01 Juil 2019, 3:54 pm

Cette tenue, ce chapeau, ce chignon, tout est magnifique. C'est vraiment un régal de voir comme tu as du talent pour donner une âme à tes poupées.
Elles sont magiques on dirait des personnes vivantes.
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4908
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Invité Lun 01 Juil 2019, 6:37 pm

C'est une vraie merveille!!!!!!! Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 619917 Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 105804

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Cristophe 2 Lun 01 Juil 2019, 10:03 pm

Lokie, tu peux laisser la photo. Je crois que personne ne se lasse de contempler Virginia qui est très photogénique (les autres aussi mais Virginia a un petit quelque chose en plus, je ne sais pas quoi).

Melle, j'ai toujours été persuadé que mes poupées avaient une vie propre (un peu comme les jouets de Toy's Story). Pour moi elles ont une âme et une personnalité. Il m'est déjà arrivé de les trouver dans une position légèrement différente de celle dans laquelle je les avais laissées. L'autre jour, après avoir photographié mas Paola Reina, je les remets sur leur étagère. Je quitte l'atelier. Quelques minutes plus tard, depuis le jardin, j'entends du bruit dans l'atelier. Je monte voir.  2 filles et 1 garçon étaient tombés de l'étagère. Le plus étrange c'est que l'une des filles était par terre debout !!! Je me suis dit que les enfants avaient chahuté.

Nano, merci pour les jolies photos sépia de Virginia que tu m'as envoyées en MP. Je les partage ici pour que tout le monde en profite car elles donnent un authentique air d'époque à la belle. J'ai bien envie de les imprimer et de les placer dans des cadres anciens.

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Portra14

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Portra15
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2027
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Invité Mar 02 Juil 2019, 6:13 pm

Je suis ravie qu'elles te plaisent Christophe!!!Wink Virginia est si belle dans cette tenue!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par soizic Mar 02 Juil 2019, 6:20 pm

SUPERBE en sépia elle peut ainsi évoluer à son aise dans son époque Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 619917
Bravo Nano Very Happy

soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par melle1503 Mar 02 Juil 2019, 9:11 pm

Je suis de ton avis Cristophe, je suis sûre que certaines poupées sont vivantes. Elles nous parlent. Quand j'en vois une en désespérance, mal coiffée et toute sale, je ne peux m'empêcher de l'acheter sauf si bien sûr elle est hors de mes possibilités.
La photo sépia de Virginia est magnifique et montre bien le style romantique de la demoiselle.
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4908
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Fabienne Mar 02 Juil 2019, 10:15 pm

Magnifique tenue ! Bravo ! J'adore !
Fabienne
Fabienne
Superdollissime

Messages : 2458
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes

http://coutureetminutie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Cristophe 2 Lun 05 Aoû 2019, 10:28 pm

Voyant que j'emmenais ma famille BFC au jardin pour les photographier, Virginia a absolument voulu poser, elle aussi, dans sa nouvelle robe. J'ai eu beau lui faire remarquer qu'elle n'était pas terminée, qu'il y avait des épingles, qu'il y avait des corrections à effectuer et que je n'aimais pas montrer un travail inachevé, rien n'y a fait !

- Vous leur direz, Père, que la toilette est en cours. Elles et ils comprendront sur le forum. Je meurs d'envie de sortir de l'atelier pour me promener un peu avec cette robe que j'aime déjà énormément.

Ce que femme veut ... Vous connaissez la suite !

- Très bien ma fille, mais faites attention à ne pas vous piquer et à ne pas tacher votre toilette.
- Oh merci, Père ! N'ayez crainte, je prendrai bien garde à ne pas ma salir.

Voici donc une robe d'après-midi et de petit dîner en batiste de coton brodée. C'est une pièce ancienne que j'avais achetée au salon des antiquités/brocantes en février.
J'avais lavé le tissu que j'ai soigneusement repassé. Comme il est ancien certaines taches demeurent mais très atténuées. J'ai utilisé toute la pièce (environ 1m50 d'ourlet). Sur la partie brodée, il y avait heureusement peu de taches.
Je voulais une jupe à traîne, typique des années 1900. J'ai donc réalisé une traîne "à l'envers".  J'ai travaillé la différence de longueur par le haut et non par le bas pour conserver broderies, jours et ourlet intacts. C'est plutôt réussi. Ca fonctionne bien avec du tissu très fin et souple. Je ne le tenterais pas dans un coton plus épais ou tout autre tissu.
Une manche (celle de gauche sur la photo) est cousue. L'autre n'est qu'épinglée. Je dois encore arranger le blousant du devant du corsage, typique de cette époque. Le dos est ajusté.

Jupe et corsage sont doublés d'une batiste de coton, ancienne également mais plus fine. Cela pour éviter, tout en gardant l'aspect fluide et vaporeux, que l'on ne voit les dessous de Virginia.

Comme je dois rectifier l'arrière du corsage, je n'ai pas encore cousu à la main la fine dentelle qui garnit le décolleté (elle m'a littéralement sauté dans la main en ouvrant ma valise à dentelles. c'était exactement celle qui convenait, je n'ai pas cherché plus loin.)

Il me faudra confectionner une guimpe à col montant, cachant le décolleté en journée, comme il se doit. Un décolleté, si petit soit-il, n'est à cette époque accepté que le soir (ça commencera à changer vers les années 1910-1912). Je pense réaliser la guimpe dans la plus fine batiste et border le col montant de la même petite dentelle.

En plus de cette ceinture nouée qui donne une touche de couleur et va bien avec le chapeau reçu d'Eléora (qui me l'a mis dans le colis avec la petite Unis ancienne que je lui avais achetée), j'en confectionnerai une autre, dans un galon brodé. Elle sera parfaite pour le soir. Il était en effet courant, pour les dîners entre intimes, de garder sa robe d'après-midi si elle était un peu "riche". Il suffisait d'ôter la guimpe et la robe était décolletée. On pouvait donc porter un collier ou un pendentif.

Voici donc quelques photos. Je suis conscient qu'il y a encore à améliorer donc soyez indulgent(e)s. Je posterai bien sûr des photos une fois la tenue complètement achevée.

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 En_rob80

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 En_rob79

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 En_rob78


Virginia est asssortie à l'hortensia ! Very Happy

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 En_rob82

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 En_rob81
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2027
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Ciska Lun 05 Aoû 2019, 11:30 pm

Ce tissu est somptueux ! La robe en cours de réalisation laisse présager une belle réussite de cette tenue très élégante de début de siècle. J'ai déjà hâte de voir la guimpe. Bravo Christophe !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6820
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Sorcefée Mar 06 Aoû 2019, 12:10 am

Oh ce tissu ... c’est simplement superbe !!!! Elle va être gâtée une fois de plus !!!!
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par ticoeur Mar 06 Aoû 2019, 8:47 am

elle a raison de vouloir nous montrer cette somptueuse robe ...bravo à toi et ai hâte de revoir Virginbia avec sa robe terminée
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Endora Mar 06 Aoû 2019, 9:03 am

C'est superbe !

dire que ce n'est pas terminé ! Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 44116
Endora
Endora
Superdollissime

Messages : 7864
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 49
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par soizic Mar 06 Aoû 2019, 9:43 am

Ce tissu est une merveille!!! et cette robe presque terminée somptueuse marque bien l'époque avec ce joli chapeau de paille Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 3749182178 hâte aussi de voir la guimpe, BRAVO Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par melle1503 Mar 06 Aoû 2019, 3:15 pm

je suis émerveillée la tenue est splendide ta poupée a bien raison de vouloir nous la montrer et toi tu as beaucoup de talent
toutes mes félicitations!
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4908
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Invité Mar 06 Aoû 2019, 4:26 pm

ça fait du bien de voir Virginia, elle est magnifique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Invité Mar 06 Aoû 2019, 7:15 pm

C'est une pure merveille!!!!!!!!!!!! Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Plaminette Mar 06 Aoû 2019, 7:32 pm

j'aime beaucoup ce tissu et je trouve la robe très belle, j'attends la suite avec impatience!
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2549
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Invité Mar 06 Aoû 2019, 9:32 pm

Merveilleuse cette robe de Virginia, Christophe!
Tu as bien du talent, aussi bien pour faire parler tes filles, que pour la couture, et pour nous décrire les différentes phases de la robe.
C'est un vrai plaisir de te lire, cela me fait tant de bien de me retrouver dans un monde de
douceur nostalgique!
Merci Christophe Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 61836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Diotima Ven 09 Aoû 2019, 12:05 pm

Quel goût exquis tu as Christophe, et quelle élégance rêveuse exprime la belle Virginia dans cette tenue. Tu crées des robes et tu crées en même temps du rêve, de la nostalgie, le parfum d'une époque passée.  Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 619917  Le magnifique coton brodé, la traine de la robe, le rose de la ceinture accordé au chapeau de paille et aux fleurs du jardin, le pendentif: c'est notre madeleine de Proust ...  Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 3749182178     Et dire qu'elle n'est même pas finie. J'attends avec impatience la photo finale!... Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 590840457 Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 61836
Diotima
Diotima
Dolllissime

Messages : 660
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : SUD-EST près d'AIX-MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Cristophe 2 Ven 09 Aoû 2019, 2:14 pm

Merci à vous. Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 61836 Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 61836 Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 61836

J'ai avancé : la 2ème manche est cousue et les 2 emmanchures sont surfilées (le tout à la main), le fine dentelle a été posée à la main sur le décolleté, j'ai rectifié le dos du corsage et arrangé le blousant sur l'avant.

Je vais aller acheter de petites pressions pour le fermer ainsi que la jupe. Je pensais coudre de petits boutons se boutonnant mais les parties brodées sont trop épaisses que pour y ménager des boutonnières. Du reste, les robes se fermaient également avec des agrafes. On fera comme si ... Very Happy

Il me restera à confectionner la guimpe. Bientôt le résultat final donc. cheers
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2027
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Cristophe 2 Dim 29 Sep 2019, 9:52 pm

Ce n'est pas Virginia qui pose ici en dessous. Sa robe est terminée. Reste la guimpe à confectionner.

C'est Yasmina qui vous montre une petite robe d'été réalisée il y a 2 ans. Je l'avais, alors, photographiée à la va vite. J'ai pris plus de temps cet été et je peux donc mieux vous présenter le modèle. La robe est coupée dans un jersey de coton. Pas de fermeture donc. Pour mettre en valeur le motif et les couleurs (qui vont bien à Yasmina), j'ai choisi un modèle simple. La robe s'évase à partir des hanches. L'originalité réside dans l'encolure qui part à rien dans le dos, pour s'élargir sur le devant et se nouer comme une cravate d'homme .

Un modèle simple et élégant, tout ce que j'aime. J'avais pensé raccourcir la robe juste au-dessus du genou. Quand j'ai vu les photos, j'ai trouvé qu'il ne fallait toucher à rien.

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 En_rob91

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 En_rob92

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 En_rob93

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 En_rob97

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 En_rob94

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 En_rob95

Maintenant que l'automne s'installe bien, avec la pluie et ses journées plus courtes, un petit parfum d'été qui subsiste ne peut que faire du bien ! cheers

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 En_rob99
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2027
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Sorcefée Lun 30 Sep 2019, 12:24 am

Quelle silhouette élégante... j’aime beaucoup !
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par ticoeur Lun 30 Sep 2019, 9:06 am

très jolie robe
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par soizic Lun 30 Sep 2019, 6:50 pm

Yasmina est très belle et d'une folle élégance avec cette jolie robe Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 619917 Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 619917 Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Invité Lun 30 Sep 2019, 7:16 pm

Oh j'aime beaucoup!!! Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5 - Page 5 Empty Re: Virginia en nouvelle toilette d'été d'après-midi (en cours de réalisation) p.5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum