L'évolution de nos Maru and Friends : nos impressions, nos projets (Couleurs des yeux p 6)
+12
joyeuxnoel
Holly.M
Anaclara
Cybéle
oh my dolls
créatbéa
Moon62
Lavieillechouette
Eve
Hellebore
Lynett
Polochon
16 participants
DOLLLS!!! :: LE DEFILE DES POUPEES :: Les autres poupées :: Dianna EFFNER et Maja BILL - Maru & friends
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: L'évolution de nos Maru and Friends : nos impressions, nos projets (Couleurs des yeux p 6)
Grosse déception : je trainais les pieds pour concrétiser la commande de ma deuxième Tanya V2, pas seulement à cause de la maigreur du cochon, mais à cause de la couleur des yeux de la poupée. Certes, j'en avais pris mon parti : trop aléatoire d'attendre une Tanya V1 sur le marché secondaire, j'envisageais donc l'inévitable acquisition d'une seconde poupée pourvue d'un regard peu naturel, puis l'espoir est revenu.
Une amie sur Facebook, qui possédait la Tanya V1 a reçu la V2 et m'a affirmé que ses deux poupées avaient des yeux strictement identiques. J'ai également vu la photo d'une Tanya V2 au regard dépourvu de reflets orangés. J'ai attendu que le rush des colis de Noël soit passé et demandé à Alexandra des renseignements sur la couleur des yeux des Tanya nouvellement arrivées. Elle m'a envoyé une photo :
Si la couleur ne correspondait pas vraiment à celle de la V1 :
le regard était redevenu plus réaliste, j'ai immédiatement expédié le chèque et la poupée est arrivée très rapidement, perruque différente, mais yeux tout aussi oranges, sinon plus.
Il est très difficile de donner une idée exacte des couleurs par photo : les yeux de ma poupée sont bien plus orange en réalité...
L'amie FB m'a confirmé que ses deux poupées V1 et V2 avaient des yeux identiques.
J'ai vu sur FB des photos de Savannah et de Maru, très récemment reçues, pourvues des yeux bleu-gris et brun très foncé des poupées d'origine. Que se passe-t-il chez Maru and Friends ? Une période de restructuration ? L'année dernière, on avait vu chez Heart and Soul des Kidz inhabituelles proposées à la vente. Certaines, présentées comme éphémères, sont toujours sur le marché (Lena aux yeux bleus, par exemple). Alors, les Maru and Friends actuelles vont-elles arriver avec des couleurs d'yeux et des implantations de perruque aléatoires ?
J'avais été très tentée d'acquérir une Savannah aux yeux bleu clair ainsi qu'une Maru au regard lui aussi éclairci. Devant le flou qui règne actuellement, je gèle, au grand bonheur de mon cochon, tout projet d'agrandissement de la tribu, qui est fort heureusement nombreuse.
Reste l'amertume d'avoir deux poupées au regard pas du tout naturel, après avoir espéré autre chose
Une amie sur Facebook, qui possédait la Tanya V1 a reçu la V2 et m'a affirmé que ses deux poupées avaient des yeux strictement identiques. J'ai également vu la photo d'une Tanya V2 au regard dépourvu de reflets orangés. J'ai attendu que le rush des colis de Noël soit passé et demandé à Alexandra des renseignements sur la couleur des yeux des Tanya nouvellement arrivées. Elle m'a envoyé une photo :
Si la couleur ne correspondait pas vraiment à celle de la V1 :
le regard était redevenu plus réaliste, j'ai immédiatement expédié le chèque et la poupée est arrivée très rapidement, perruque différente, mais yeux tout aussi oranges, sinon plus.
Il est très difficile de donner une idée exacte des couleurs par photo : les yeux de ma poupée sont bien plus orange en réalité...
L'amie FB m'a confirmé que ses deux poupées V1 et V2 avaient des yeux identiques.
J'ai vu sur FB des photos de Savannah et de Maru, très récemment reçues, pourvues des yeux bleu-gris et brun très foncé des poupées d'origine. Que se passe-t-il chez Maru and Friends ? Une période de restructuration ? L'année dernière, on avait vu chez Heart and Soul des Kidz inhabituelles proposées à la vente. Certaines, présentées comme éphémères, sont toujours sur le marché (Lena aux yeux bleus, par exemple). Alors, les Maru and Friends actuelles vont-elles arriver avec des couleurs d'yeux et des implantations de perruque aléatoires ?
J'avais été très tentée d'acquérir une Savannah aux yeux bleu clair ainsi qu'une Maru au regard lui aussi éclairci. Devant le flou qui règne actuellement, je gèle, au grand bonheur de mon cochon, tout projet d'agrandissement de la tribu, qui est fort heureusement nombreuse.
Reste l'amertume d'avoir deux poupées au regard pas du tout naturel, après avoir espéré autre chose
Invité- Invité
Re: L'évolution de nos Maru and Friends : nos impressions, nos projets (Couleurs des yeux p 6)
Je te comprends parfaitement Mamiejunon, moi aussi vieille cliente de Kidz n cat, j'ai pu voir l'"évolution" désastreuse sur les poupées de cette marque.
Il semble que le même "jem'enfoutisme" règne maintenant sur la production des Maru, et bien sûr cela énerve, puisque nous ne pouvons acheter que par correspondance, donc SANS VOIR les poupées.
Je regrette le temps des salons d'exposition et d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi certains revendeurs de poupées ne participaient pas aux Salons, ce qui serait bénéficiaire à la fois aux acheteurs mais encore à eux mêmes puisqu'ils feraient connaître leurs produits ??
Il semble que le même "jem'enfoutisme" règne maintenant sur la production des Maru, et bien sûr cela énerve, puisque nous ne pouvons acheter que par correspondance, donc SANS VOIR les poupées.
Je regrette le temps des salons d'exposition et d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi certains revendeurs de poupées ne participaient pas aux Salons, ce qui serait bénéficiaire à la fois aux acheteurs mais encore à eux mêmes puisqu'ils feraient connaître leurs produits ??
Invité- Invité
Je viens de remarquer une autre différence sur mes Jamie
La première a les bottes en daim et la deuxième en cuir
Ça m'a fait bizarre de sentir la matière
Je n'y avais pas porter attention au début
Invité- Invité
ameliepoussin a écrit:Je viens de remarquer une autre différence sur mes Jamie
Oui, il y a des petites différences entre les productions successives et même les poupées de série ne sont jamais strictement identiques, ce qui en fait parfois le charme (et permet de distinguer les jumelles !)
Les bottes de mes Jamie sont en daim (c'est la V2) et celles de mes Tanya, en cuir (les deuxièmes plus brillantes, le premières plus mates), le tout très soigné.
Mireille, nous avons malgré tout la chance d'avoir des importateurs à notre écoute : nos remarques sont transmises chez Maru and Friends. Ce fut le cas pour notre déception concernant Valentina, la demande de retour de Tanya s'est faite sous la pression de l'Europe, avec succès. Elle est revenue très différente, mais revenue quand même. En ce moment, tout est tenté pour faire revenir Raven. La maison M &F décide ensuite et nous devons faire avec.
Les nouveaux yeux de Tanya plaisent. Nous ne sommes pas nombreuses à ne pas les aimer, alors.....
Ma déception a été très forte du fait qu'une personne a eu une Tanya actuelle avec les yeux de l'ancienne, ce qui m'a donné un fol espoir. Espoir déçu, alors je me fais une raison : tout - sauf les yeux - me plaît, je vais donc garder et aimer mes poupettes, en m'interdisant juste tout nouvel achat pour le moment
Invité- Invité
mamiejunon a écrit:[
Mireille, nous avons malgré tout la chance d'avoir des importateurs à notre écoute : nos remarques sont transmises chez Maru and Friends.
Effectivement, je le sais.
Invité- Invité
Peut-être , les fabriquants s'inspirent-ils des BJD qui ont une gamme très étendue de couleurs de yeux : la différence , c'est que chaque propriétaire à la choix de sa couleur ce qui n'est pas le cas pour les Maru . Enfin, ce n'est qu'une idée, c'est peut-être seulement leur volonté de faire un nouveau modèle rien qu'en changeant la couleur des yeux.
Dans quelques mois,vous réussirez certainement à en trouver des anciennes sur les différents sites de ventes, c'est ce que je vous souhaite .
Dans quelques mois,vous réussirez certainement à en trouver des anciennes sur les différents sites de ventes, c'est ce que je vous souhaite .
Holly.M- Superdollissime
Je n'ai qu'une Jamie, elle n'a pas de bottes en daim, je l'ai reçue en décembre, ni les cheveux frisés, mais bouclés, je l'aime beaucoup quand même, quant aux yeux de Savannah, Maru et Tanaya, je préférais leurs yeux plus foncés. Pour Valentina, elle a de petits yeux éloignés, je n'adhère pas à son visage, je suis déçue, j'aurai souhaité aussi une asiatique.
soizic- Superdollissime
Je regardais encore hier la perruque deTanya..... cheveux pas abondants ... et qualité médiocre
Invité- Invité
C'est toujours la même chose, quand une poupée est réussie, la qualité devient moindre car la poupée est réalisée avec des matériaux médiocres ... on a connu les belles kidz Cats de 2009... je pense qu'on va vivre la même histoire avec nos si jolies Maru.... Je ne comprends pas car cette poupée se vend pourtant bien... pourquoi toujours vouloir faire du profit à nos dépends ?
Moon62- Superdollissime
Je viens de lire vos coms et je regarde de près ma Tanya elle a des yeux noisette très clairs , une belle chevelure châtain roux abondante ? Je la trouve très jolie , à part sa tenue bleue , quand vous parlez des nouvelles poupées , il s'agit desquelles ?
joyeuxnoel- Superdollissime
Merci pour toutes vos réactions !
Holly.M : je crois effectivement que la vogue des BJD n'est peut-être pas étrangère au choix de la couleur des yeux de la nouvelle Tanya. De nombreuses BJD ont en effet des yeux unis, translucides. Heureusement ceux de Tanya ne sont pas allés jusque là et gardent un dessin riche, ce n'est que la nuance orange qui les rend un peu "paranormaux". C'est oublier qu'une bonne partie des amateurs de Maru and Friends cherchent une représentation de petite fille et non de fée ou d'elfe. Une abonnée de FB, devant ma déception, m'a fait cette réflexion : "les poupées ne sont pas des enfants, les yeux de Tanya sont des yeux de fée, couds-lui une robe de fée pour aller avec ses yeux".... no comment.
Soizic, j'espère que tu pourras trouver les versions des Maru aux yeux plus foncés puisque tu les préfères. Perso, je n'aime pas trop les marchés secondaires, mais j'y vais en toute confiance sur le Coin des Affaires du forum. Tu peux y passer un avis de recherche. Mais comme toi, j'ai beau préférer les Tanya aux yeux marron glacé, j'aime les miennes.... Pour l'asiatique, d'après ce qu'ont écrit Alexandra et Emmanuel, je crains qu'il faille en faire notre deuil : elle ne serait pas prévue
Mireille : les perruques des Maru and Friends ont toujours été peu volumineuses ce que, personnellement, j'aime beaucoup car trop de poupées ont des chevelures tellement volumineuses qu'elles en deviennent irréalistes. C'est le volume de leur chevelure qui m'a dissuadée de prendre les V1 de Jamie et Tanya. Malgré la sobriété du volume, la qualité était irréprochable, c'est seulement depuis Tanya V2 que je vois des observations au sujet de la qualité médiocre et de la difficulté de coiffage.
Moon 62 : d'accord avec toi. Heureusement que la dérive chez Maru reste encore limitée. Pour des poupées d'usine, de même prix que les Kidz, leur qualité reste encore très supérieure. Il ne faudrait pas que la dérive continue !
Joyeuxnoël : tu as une Tanya dont la perruque a la raie à gauche. Celles d'entre nous qui se plaignent de la difficulté de peigner leur Tanya ont celles qui sont sorties juste avant, avec raie à droite. J'ai les deux et, effectivement, celle que tu as présente une chevelure abondante et soyeuse. Les yeux noisette très clair, qui te plaisent et plaisent à l'immense majorité, dérange par ses reflets orangés et une certaine transparence, certaines d'entre nous dont je fais partie. Lorsque nous parlons des nouvelles poupées, nous parlons donc de celles qui sont sorties depuis le retour de Tanya, jusqu'à maintenant.
Si les dernières arrivées dans la famille nombreuse m'ont causé une déception certaine, je n'oublie pas la chance inouïe que j'ai eue au début de la collection : un des derniers exemplaires de l'édition originale de Maru. Celle-là est parfaite jusque dans le moindre détail (la seule Maru à avoir des sourcils foncés en accord avec sa chevelure)
Holly.M : je crois effectivement que la vogue des BJD n'est peut-être pas étrangère au choix de la couleur des yeux de la nouvelle Tanya. De nombreuses BJD ont en effet des yeux unis, translucides. Heureusement ceux de Tanya ne sont pas allés jusque là et gardent un dessin riche, ce n'est que la nuance orange qui les rend un peu "paranormaux". C'est oublier qu'une bonne partie des amateurs de Maru and Friends cherchent une représentation de petite fille et non de fée ou d'elfe. Une abonnée de FB, devant ma déception, m'a fait cette réflexion : "les poupées ne sont pas des enfants, les yeux de Tanya sont des yeux de fée, couds-lui une robe de fée pour aller avec ses yeux".... no comment.
Soizic, j'espère que tu pourras trouver les versions des Maru aux yeux plus foncés puisque tu les préfères. Perso, je n'aime pas trop les marchés secondaires, mais j'y vais en toute confiance sur le Coin des Affaires du forum. Tu peux y passer un avis de recherche. Mais comme toi, j'ai beau préférer les Tanya aux yeux marron glacé, j'aime les miennes.... Pour l'asiatique, d'après ce qu'ont écrit Alexandra et Emmanuel, je crains qu'il faille en faire notre deuil : elle ne serait pas prévue
Mireille : les perruques des Maru and Friends ont toujours été peu volumineuses ce que, personnellement, j'aime beaucoup car trop de poupées ont des chevelures tellement volumineuses qu'elles en deviennent irréalistes. C'est le volume de leur chevelure qui m'a dissuadée de prendre les V1 de Jamie et Tanya. Malgré la sobriété du volume, la qualité était irréprochable, c'est seulement depuis Tanya V2 que je vois des observations au sujet de la qualité médiocre et de la difficulté de coiffage.
Moon 62 : d'accord avec toi. Heureusement que la dérive chez Maru reste encore limitée. Pour des poupées d'usine, de même prix que les Kidz, leur qualité reste encore très supérieure. Il ne faudrait pas que la dérive continue !
Joyeuxnoël : tu as une Tanya dont la perruque a la raie à gauche. Celles d'entre nous qui se plaignent de la difficulté de peigner leur Tanya ont celles qui sont sorties juste avant, avec raie à droite. J'ai les deux et, effectivement, celle que tu as présente une chevelure abondante et soyeuse. Les yeux noisette très clair, qui te plaisent et plaisent à l'immense majorité, dérange par ses reflets orangés et une certaine transparence, certaines d'entre nous dont je fais partie. Lorsque nous parlons des nouvelles poupées, nous parlons donc de celles qui sont sorties depuis le retour de Tanya, jusqu'à maintenant.
Si les dernières arrivées dans la famille nombreuse m'ont causé une déception certaine, je n'oublie pas la chance inouïe que j'ai eue au début de la collection : un des derniers exemplaires de l'édition originale de Maru. Celle-là est parfaite jusque dans le moindre détail (la seule Maru à avoir des sourcils foncés en accord avec sa chevelure)
Invité- Invité
Ok merci pour ces réponses , comme pour moi c'est la première je ne peux pas différencier .
joyeuxnoel- Superdollissime
Merci beaucoup pour tes réponses, j'ai oublié de préciser les chaussures de ma Jamie en fait de daim sont en plastique... Dommage qu'une asiatique ne soit pas prévue, j'aime beaucoup ma Jamie de décembre quand même et je l'ai relookée. Je verrais peut-être à changer la perruque. Dommage que la qualité régresse ainsi pour ses poupées, je suis d'accord aussi pour celle des Kidz'n cat de maintenant qui n'est plus la même non plus.
soizic- Superdollissime
Je fais aussi remonter ce post, pour parler des Maru en général (Vanina en a fait remonter un pour parler de Valentina).
Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à Soizic : je pense que les matières dont sont faites les chaussures sont effectivement du "simili" et lorsque l'on parle de cuir ou daim, c'est de leur aspect qu'il s'agit. Je les trouve, dans l'ensemble, réussies.
Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à Soizic : je pense que les matières dont sont faites les chaussures sont effectivement du "simili" et lorsque l'on parle de cuir ou daim, c'est de leur aspect qu'il s'agit. Je les trouve, dans l'ensemble, réussies.
Invité- Invité
Je suis d'accord avec toi Mamijunon, la qualité de ce "simili" est correcte, et les bottes sont bien ajustées pour les pieds
soizic- Superdollissime
Tanya en stock chez le zozio... j'hésite.... ^^
Invité- Invité
Adorables tes jumelles Mamiejunon
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Bon et bien, puisque nos souhaits sont parfois écoutés par les fabricants, il y a quelque chose que j'aimerais BEAUCOUP, mais alors BEAUCOUP pour ces poupées, c'est qu'elles soient articulées au moins aux coudes. Oh ! une belle poupée comme ça qui pourrait plier les bras, prendre des poses plus naturelles, soutenir des choses dans les bras, vous imaginez ??? Le rêve quoi !
Je sais que les articulations des poupées ne sont pas toujours belles, mais quand même, moi je préfère une poupée articulée aux bras, elles sont tellement plus posables ! Et vous, les articulations, cela vous manque ?
Je sais que les articulations des poupées ne sont pas toujours belles, mais quand même, moi je préfère une poupée articulée aux bras, elles sont tellement plus posables ! Et vous, les articulations, cela vous manque ?
Invité- Invité
Disons que si les articulations permettent de donner des attitudes naturelles à nos poupettes, oui, au moins des articulations aux coudes des Maru seraient un plus, mais je pense qu'une telle transformation aurait un coût prohibitif pour les concepteurs et ne correspondrait peut-être pas à leur idée de leur produit. Alors, je fais avec les poupettes raides !
En n'évoquant que mes poupées : je préfère, pour les photos, les postures de mes Maru à certaines des Kidz, dont je ne maîtrise pas le jeu des articulations et qui ont toujours l'air un peu "handicapées motrices". Par contre, j'aime beaucoup la posabilité des Patsy et encore plus celle des petites Ruby Red : leurs articulations sont disgracieuses au possible (sauf les bras de Patsy, très "montrables") mais quel plaisir de les manipuler !
La question est peut-être moins importante pour moi, qui ne fais aucune mise en scène de mes poupées. Cela l'est plus pour les collectionneuses qui ont le goût et le don de nous enchanter par leurs scènettes.
En n'évoquant que mes poupées : je préfère, pour les photos, les postures de mes Maru à certaines des Kidz, dont je ne maîtrise pas le jeu des articulations et qui ont toujours l'air un peu "handicapées motrices". Par contre, j'aime beaucoup la posabilité des Patsy et encore plus celle des petites Ruby Red : leurs articulations sont disgracieuses au possible (sauf les bras de Patsy, très "montrables") mais quel plaisir de les manipuler !
La question est peut-être moins importante pour moi, qui ne fais aucune mise en scène de mes poupées. Cela l'est plus pour les collectionneuses qui ont le goût et le don de nous enchanter par leurs scènettes.
Invité- Invité
Tes 2 Tanya sont ravissantes, raie à droite et raie à gauche, pour leurs yeux je ne me prononce pas, n'ayant que Jamie. Quant aux articulations cela ne me gêne pas, les poupées d'environ leur taille autour de 50 cm articulées ne sont pas très maniables (dixit les Kidz) plus facile avec des poupées de 30 cm et moins, je me rapproche pour cela de Mamiejunon.
soizic- Superdollissime
Oui, Soizic, je suis contente d'avoir les deux perruques différentes : Maria et Rocio restent de vraies jumelles, avec juste un petit détail qui les différencie.
J'espère que nos photos vont t'aider, Nath'. N'hésite pas à aller voir les autres posts des Tanya !
Pour Inma : je n'ai pas mentionné les Ruby Red de 30 cm (Lia et Senson) car je n'en ai pas, mais elles semblent bien aussi (un seul cas de genou un peu mou, le reste OK), donc tu peux les ajouter à celles qui sont bien articulées. Les Helen Kish sont peut-être les plus maniables, il n'y a qu'à voir les pauses sublimes de celles de Coppelia en particulier, mais bon, elles aussi sont des moins de 50 cm.
J'espère que nos photos vont t'aider, Nath'. N'hésite pas à aller voir les autres posts des Tanya !
Pour Inma : je n'ai pas mentionné les Ruby Red de 30 cm (Lia et Senson) car je n'en ai pas, mais elles semblent bien aussi (un seul cas de genou un peu mou, le reste OK), donc tu peux les ajouter à celles qui sont bien articulées. Les Helen Kish sont peut-être les plus maniables, il n'y a qu'à voir les pauses sublimes de celles de Coppelia en particulier, mais bon, elles aussi sont des moins de 50 cm.
Invité- Invité
Je confirme Mamiejunon, Helen Kish, je n'ai qu'Olivia (30 cm), elle est très maniable aussi
soizic- Superdollissime
moi, çà me manque aussi, les articulations chez les Maru car elles ont toujours les mêmes poses. Et ma savannah qui a une jambe plus courte et bien je suis toujours obligée de lui mettre la jambe sur le côté(toujours le même) comme une béquillle et çà m'agace mais bon, pour l'été, elles sont plus jolies comme çà!
un exemple avec les grandes Gotz: les "hannah" qui ne sont pas articulées sont beaucoup plus jolies de corps que les nouvelles, mais moins posables, difficile d'avoir les deux!
ici, celle qui "pose" le mieux est quand même Jamie!
joli corps ou posabilité?? j'ai un de chaque!
un exemple avec les grandes Gotz: les "hannah" qui ne sont pas articulées sont beaucoup plus jolies de corps que les nouvelles, mais moins posables, difficile d'avoir les deux!
ici, celle qui "pose" le mieux est quand même Jamie!
joli corps ou posabilité?? j'ai un de chaque!
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5