Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

+16
gruchka10
Christine33
melle1503
soizic
oh my dolls
lolotte
Annie
maggy
Maka
Juliette45
Titounette
Emmie
Hellebore
zouc21
leoniepimpon
Jocerane
20 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-03-06, 06:24

J'adore toutes ces poupées. Elles sont vraiment jolies.
Je viens d'acheter "Modes et Travaux" et il y a un modèle pour Emilie, trop beau, à tricoter.
C'est l'ensemble Mélodie. Very Happy 
Mais bon le kit coûte quand même 26,90 € ...  Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Jocerane 2014-03-06, 10:39

Quand j'aurai les moyens, je souhaiterais trouver une Francette finition brillante. J'aime beaucoup les Francette, mais je préfère les levres plus foncées, en ce qui me concerne...
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18220
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-03-06, 18:19

Jocerane a écrit:Quand j'aurai les moyens,  je souhaiterais trouver une Francette finition brillante. J'aime beaucoup les Francette, mais je préfère les levres plus foncées,  en ce qui me concerne...

Il y a encore des Francette finition brillante sur le marché: http://www.poumi-shop.com/petitcollin/1265-francette-nue-br-br-laquee.html

Le modèle proposé a des yeux noisette, mais elles ont existé avec les yeux bleus, peut-être reviendront-elles en stock. La poupée actuelle est entièrement laquée, les tout premiers modèles avaient le corps mat et uniquement la tête laquée.

Pour des poupées représentant des fillettes, je préfère les lèvres rosées, mais les poupées et baigneurs anciens avaient des lèvres rouge vif, même les nouveau-nés. J'aime aussi fort que les autres les deux petites brunettes aux lèvres rouges, un peu de diversité ne fait pas de mal  drunken drunken drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-03-23, 17:54

je viens de craquer pour ma 1ère marie françoise originale......... Embarassed  Embarassed 
je l'ai prise avec les cheveux longs auburn et les yeux verts, maintenant je dois l'attendre  Very Happy 
mais ne va t elle pas vouloir que j'invite toute la famille?????? Shocked 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Emmie 2014-03-23, 19:26

Pas impossible, Mimi !  Very Happy 
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9430
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-03-24, 09:13

Je suis heureuse pour toi, Mimi ! Effectivement elles appellent des soeurs (et des cousines : les Francette), mais j'ai renoncé à avoir toutes les combinaisons yeux/cheveux possibles, tu pourras toi aussi faire un choix ou les prendre toutes si c'est ton souhait (7 MF au total)  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 3736384552 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-03-25, 18:48

ho ho doucement mamiejunon  Shocked Shocked mais..........
avant de faire le versement j'ai quand même ajouté....... jean michel........émilie..........et francette  Embarassed Embarassed Embarassed mais faut pas le dire à mon mari hein  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 37935 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 37935 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-03-28, 15:13

On craque facilement devant les Marie Françoise ,Francette .Emilie a aussi son charme avec son petit corps potelé
Avec ses cheveux auburn elle est très jolie Francette !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-03-28, 15:48

Ces Petitcollin, j'y reste fidèle ! Je les aime telles qu'elles sont avec qualités et défauts  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 619917  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 619917  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 619917 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-03-28, 18:49

elles sont en route.......... donc arrivée en belgique mardi sans doute  cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-03-29, 09:21

Je suis heureuse pour toi, Mimi, et je serai heureuse de les voir en photo, merci par avance  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 750399 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 61836 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-03-29, 16:46

pas de souci tu auras la photo, mais elles arrivent toutes nues  affraid affraid 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-04-03, 08:58

Alors, un joli portrait, pour préserver leur pudeur, en attendant que tu leur fasse une belle garde-robe  lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-04-03, 09:09

elles sont arrivées!!!!!!!!!
d'accord je ferai un portrait, parce que a part les chaussures....... elles n'ont encore rien  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 450165 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 450165 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-04-03, 19:19

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Img_0214

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Img_0215

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Img_0216

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Img_0217

voilà mes petits amours arrivés mardi!
je trouve jean michel très coquin en blond Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Emmie 2014-04-03, 21:07

Wouahhh !!! j'ai un gros faible pour Francette aux yeux marrons  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 619917 
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9430
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-04-04, 08:48

Je ne vais pas te contredire calypso.............moi aussi  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-04-04, 09:18

J'abonde dans le sens de la majorité : la Francette blonde aux yeux marron est exceptionnellement belle ! J'ai ressorti la mienne et ... la tienne est plus belle  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 619917 

Ta M.F. originale est-elle celle aux yeux bleus ou verts ? (le vert ne ressort pas bien sur les photos). En tous cas, tu as fait une très belle acquisition d'une déjà grande famille de Petitcollin ! Merci pour ces beaux portraits, malgré ma préférence pour ta Francette particulièrement réussie, je les aime tous, ces petits  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 61836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Juliette45 2014-04-04, 09:25

La Francette réédition et la nouvelle Marie Françoise sont bien jolies. Je craquerais bien volontiers  Wink 
Pour ma part, je n'ai que les anciennes et comme je ne fais pas de fringues elles sont dans des cartons  No
Juliette45
Juliette45
Résinissime

Messages : 296
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : Nord Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-04-04, 09:33

je viens d'écrire un message et il a disparu  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 3770969503 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 3770969503 mais.......... je n'ai surement pas appuyé sur envoyer.......ça c'est tout moi  Rolling Eyes Rolling Eyes 
je disais donc que j'adore francette en blonde et pourtant j'avais hésité, mais je ne regrette pas!
marie françoise a les yeux verts, je suis un peu déçue par émilie quoique j'adore sa chevelure.
juliette, tu ne peux pas les laisser dans les cartons voyons!!!!! enfin si! laisse les et tu mets mon adresse dessus Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 3914244798 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 3914244798 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 3914244798

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Juliette45 2014-04-04, 09:44

Je ne connais pas ton adresse  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 738240  et puis, d'une certaine façon, je les aime  Embarassed 
Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 3_gene10
Juliette45
Juliette45
Résinissime

Messages : 296
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : Nord Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-04-04, 11:23

waouw elles sont belles!!!!!!!!
pas de souci pour mon adresse, je peux te l'envoyer  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 586173 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 586173 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-04-04, 16:41

Juliette elles sont belles tes poupettes !!!! Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 619917 
C'est vrai que Francette blonde est très jolie !je trouve son visage très doux  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-04-09, 17:09

OHOHOH, les poupées de "Modes et Travaux" , toute mon enfance.  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 619917  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 619917  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 619917 
J'ai craqué en 2000 ou 2001 je ne sais plus, pour une Françoise, finition brillante que j'ai acheté nue au musée de la poupée quand j'étais sur la région parisienne.
Je lui ai fait une tenue et depuis je ne m'en occupe plus.  Embarassed  Embarassed 
Mais là à voir toutes les vôtres, j'ai bien envie de réaliser un rêve d'enfant, et d'avoir au moins une Marie-Françoise et une Francette. La seule chose qui me retienne c'est leur taille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-04-09, 17:21

Tes poupées sont splendides, Juliette ! Avoir une Françoise des années 50, quelle joie !

Nataly : elles font 39 cm, ce n'est pas très grand et je suis sûre que tu trouveras des "Dollls" pour te faire des photocopies des patrons d'époque si tu n'en as pas. J'en ai pas mal, alors ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum