Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode

+4
Eve
domino
Petra
Jocerane
8 participants

Aller en bas

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode Empty Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode

Message par Invité 2011-03-27, 21:22

J'ai oubliée de présenter une des dernières arrivées à la maison : Scarlett, personnage tiré du film "Autant en emporte le vent".

J'en rêvais depuis longtemps, et j'ai pu l'obtenir aux enchères. Elle était (et est toujours) habillée en "Mademoiselle à la mode", costume créé pour le Paris Fashion Doll Festival de 2008. Le châle a été joliment fait par l'ancienne propriétaire.

Je l'ai discrètement mise en haut d'une armoire, avec une autre poupée habillée un peu pareil, histoire de noyer le poisson... et pour l'instant çà semble marcher! Il faut dire que çà n'était pas vraiment le moment de craquer, donc un peu de discrétion ne fera pas de mal, elle fera son "coming out" plus tard lol!

La poupée est très fidèle à l'actrice (Vivien Leigh), mais j'aurais accepté un sourcil encore plus prononcé en forme d'accent circonflexe.

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode Vivien10


Excusez le décor, indigne de la miss Embarassed

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode Scarle10

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode Scarle11

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode Scarle12

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode Scarle13


Et voici le mannequin d'origine pour Mademoiselle à la mode, une jolie Tyler brune :

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode Tyler_15


Je rajoute donc dans la liste des "Un jour / peut-être" la confection d'une nouvelle robe pour Ma'ame Sca'lett. Je me donne 10 ans pour y arriver! :MDR46:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode Empty Re: Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode

Message par Invité 2011-03-28, 04:25

Mon homme repère tout de suite les nouvelles arrivées, pas moyen de lui cacher, pour cause, le dimanche matin il me dit c'est qui la nouvelle qu'on doit prendre en photo ?

Il aime beaucoup la robe verte avec la capeline, pour un peu nous aurions acheté la poupée habillée pour ne garder que la robe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode Empty Re: Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode

Message par Invité 2011-03-28, 06:13

elle est belle et en effet ressemblante, attendre 10 ans ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode Empty Re: Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode

Message par Jocerane 2011-03-28, 09:18

Superbe!!! La tenue lui sied mieux qu'à Tyler, je trouve!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18220
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode Empty Re: Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode

Message par Invité 2011-03-28, 10:58

Jolie demoiselle très ressemblante et la tenue est faite pour elle ! Très bon choix. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode Empty Re: Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode

Message par Petra 2011-03-28, 11:31

Tu as fait une superbe acqusition Tel !! Bravo, cette poupée fait partie de celles qui restent encore sur ma wishlist bien qu'elle soit officellement fermée !!!)
Maintenant : analyse critique de cette tenue (ben oui, un peu de critique constructive, sinon, on a un forum planplan lol! )
Cette robe est une erreur historique. La poupée en elle -même représente l'actrice et le personnage du film, donc ses tenues d'origine sont des copies des robes du film, là, rien à redire.

Par contre la robe est sortie sur l'exclusive du PFDF 2008 dont le thème cette année-là était le Paris du Second Empire à l'époque du couturier Charles WORTH.
Le problème est que cette robe est décolletée donc robe de cérémonie ou du soir. Or à l'époque une telle robe se devait d'être en soie et non pas en ce tissu un peu bizarre de coton (? , à mon avis synthétique une erreur de plus) qui aurait pû à la rigueur convenir à une robe de jardin ou pour mettre le matin à la maison mais certainement pas pour une robe décolletée. Evidemment faire une robe de poupée en soie, même en Chine, ça revient plus cher.........
Le châle est une bonne idée, ça "finit" la tenue. C'est souvent ce qui manque aux tenues TONNER : la finition, le détail qui fait tout mais les détails , ça augmente le coût de fabrication.

Encore une fois, c'est une poupée que je voudrais bien avoir !!!
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode Empty Re: Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode

Message par Jocerane 2011-03-28, 11:35

Exact!!! Ce nouveau décolleté était aussi accompagné d'une tournure spéciale!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18220
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode Empty Re: Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode

Message par domino 2011-03-28, 11:37

Roooh Tel, elle est magnifique! Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode 619917

Petra, t'en sais des choses toi aussi! J'adore ce forum, on y apprend plein de trucs, dans tous les domaines! cheers

Quelle chance Zabeille! Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode 619917
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16231
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 70
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode Empty Re: Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode

Message par Eve 2011-03-28, 12:27

Moi aussi je trouve que la robe va bien mieux à Scarlett Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode 619917
Eve
Eve
Superdollissime

Messages : 4584
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode Empty Re: Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode

Message par etoilefilante 2011-03-28, 14:21

Félicitations, elle est très belle et mazette, la tenue n'a plus rien à voir sur Scarlett Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode 619917
etoilefilante
etoilefilante
Superdollissime

Messages : 1298
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode Empty Re: Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode

Message par Invité 2011-03-29, 04:40

C'est vrai que la tenue va mieux à Scarlett qu'à Tyler. Peut-être parce que Miss Scarlett est plus souriante pour cette robe que je trouve un peu tristounette. Pardon Tel.
C'était déjà l'impression que j'avais eue lorsque je l'avais vue au PFDF. Il est vrai, aussi, que l'ajout de l'étole améliore considérablement l'aspect de cette tenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode Empty Re: Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode

Message par jasmin 2011-03-29, 05:41

Tel tu as fait une magnifique acquisition, je comprends mieux pourquoi tes yeux brillaient au PFDF. La Scarlett est splendide mais comme dit Pétra, dommage que Tonner ne se soit pas donné plus de peine pour respecter la tenue et son histoire.
jasmin
jasmin
Superdollissime

Messages : 1236
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Cosne sur Loire

http://latelierderosy.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode Empty Re: Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode

Message par soudane 2011-03-29, 12:39

je la trouve réussie cette tonner au niveau ressemblance avec l'actrice, j'aime moins les vêtements... mais elle est belle
soudane
soudane
Admin

Messages : 2572
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 73
Localisation : alpes-maritimes

http://tricotetpoupees.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode Empty Re: Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode

Message par Invité 2011-03-29, 19:56

Ouh ben c'est pô grave : j'ai surtout acheté la poupée, alors çà tombe bien! Very Happy

C'est vrai que la qualité de la robe est un peu décevante, mais elle me permet surtout de ne pas garder Scarlett nue, Rhett Butler risquerait de rappliquer illico, et lui je ne l'aime pas du tout (la poupée, hein, pas l'acteur).

L'ampleur de la jupe fait illusion pour que Scarlett se croit encore un peu dans le grand Sud...

Je compte en fait sur la grande bonté d'âme de Martine Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode 44116 Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode 44116 Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode 44116 pour qu'elle me file gracieusement une de ses robes lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode Empty Re: Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode

Message par Invité 2011-03-30, 02:01

:panneau26:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode Empty Re: Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode

Message par Invité 2011-03-30, 08:09

lol!
EN GENERAL: Je trouve fort dommage au prix où sont proposés les poupées Tonner et/ou les tenues d'avoir une qualité moyenne.
Vive le fait maison avec de beaux tissus bien choisis, de belles finitions (ah ça les finitions chez Tonner) et de beaux accessoires.

Ceci étant ton acquisition Tel est tout à fait charmante ! La robe est très jolie et va très bien à ta Scarlett ! L'étole est très jolie ! comme quoi il suffit de pas grand chose pour sublimer une poupée !
Mon mari c'est pareil il ne voit jamais une nouvelle arrivée ! Il les confond toutes !Par contre mes filles , elles ont l'oeil de lynx !!! toute nouveauté ou tout changement de tenue est repéré dans la journée !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode Empty Re: Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode

Message par Invité 2011-03-30, 08:15

Je trouve aussi que cette robe va mieux à Scarlett qu'à Tyler, qui faisait un peu tristounette... Bonne idée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode Empty Re: Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode

Message par Jocerane 2011-03-30, 08:46

Ma fille aussi à un oeil de lynx....... Et comme elle trouve que c'est débile, je suis dans mes petits souliers..... Je ne fais plus toutes les photos et les mises en scène que j'ai envie de faire, et il y a beaucoup plus de miss rangées.....
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18220
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode Empty Re: Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode

Message par lorrainebmcfly 2011-03-30, 10:53

cette poupée est une des plus réussie au niveau ressemblance avec une actrice que Tonner a sorti, avec Ron (harry potter).
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
Admin

Messages : 8083
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : les landes

Revenir en haut Aller en bas

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode Empty Re: Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode

Message par Petra 2011-03-30, 10:59

Jocerane a écrit:Ma fille aussi à un oeil de lynx....... Et comme elle trouve que c'est débile, je suis dans mes petits souliers..... Je ne fais plus toutes les photos et les mises en scène que j'ai envie de faire, et il y a beaucoup plus de miss rangées.....

Jocerane : ma réponse dans le post-it dans "discussions générales " "stratégies de collectionneuses" Very Happy
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode Empty Re: Ma Scarlett habillée en Mademoiselle à la mode

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum