Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Barbie "Joyeux Noël 2012"

+6
Hellebore
ELEORA
Maliki
amaily
Anaclara
MarielKorrigan
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Empty Re: Barbie "Joyeux Noël 2012"

Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 4:23 pm

ah là là mais la brune est bellissima !!! Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 619917

du coup je suis allée voir sur le net et voici donc une petite photo des trois modèles que les américaines ont la chance d'avoir dans leurs rayons :

Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 2012-h10

alors là j'avoue qu'entre la brune et la blonde je ne saurais laquelle choisir....pourtant je ne suis pas spécialement poupée blonde, justement à cause de ces Barbies blondes à répétition qui nous inonde depuis des années mais j'avoue que celle-ci a quelque chose !

Je vais attendre de la voir en vrai lors de mes prochaines courses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Empty Re: Barbie "Joyeux Noël 2012"

Message par MarielKorrigan Sam 10 Nov 2012, 4:31 pm

faïk a écrit:Autant que je me souvienne, les premières Barbies n'étaient pas systématiquement blondes. Et ne vivaient pas dans un univers "yaourt à la fraise" ! Et les poupées blondes de ma jeunesse (comment ça, c'est loin ?) étaient blond doré, pas platine (que ce soit les poupées mannequins ou les fillettes, Bella, Gégé et autres). Quelqu'un a-t-il une explication sur cette évolution ? Ça m'intrigue...!
Sans rire, ce n'est pas une "blague", le phénomène Marilyn (et la série des autres actrices blondes platinées d'Hollywood, à une certaine époque) y est pour beaucoup !
ll y a eu, également, un engouement pour les brunes, à un moment : Greta Garbo "la divine" et Ava Gardner, fascinaient ! Puis Marylin est arrivée... et les deux précédentes... ont vieilli... peut-être !!!

Je ne dirais pas que la brune a plus de peps que la blonde, (à moins que "pep", ici, ne retrouve son origine américaine : "pep" pour "pepper", le poivre étant souvent noir, effectivement). Je trouve qu'elles se valent, et, l'idéal serait d'avoir les deux... si la France les importait. Mais la blonde me plait dans ce cas de figure, elle a un "truc", que je n'arrive pas à déterminer, qui m'évoque un petit quelque chose de mon enfance.
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Empty Re: Barbie "Joyeux Noël 2012"

Message par MarielKorrigan Sam 10 Nov 2012, 4:48 pm

aurore234 a écrit:ah là là mais la brune est bellissima !!! alors là j'avoue qu'entre la brune et la blonde je ne saurais laquelle choisir....pourtant je ne suis pas spécialement poupée blonde, justement à cause de ces Barbies blondes à répétition qui nous inonde depuis des années mais j'avoue que celle-ci a quelque chose ! Je vais attendre de la voir en vrai lors de mes prochaines courses...
Attends donc tes prochaines courses... en préparant... ta carte bleue !!! Je ne suis pas médium, mais... je te "fiche" mon billet... qu'elle fonctionnera dans ce cas précis !!! Affaire à suivre !
Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 500496

Car moi, si l'on m'avait dit que je m'achèterais une Barbie un jour... "toc, toc, ça va pas la tête, non mais, tu m'as bien regardée !!!!"
Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 530908632 :MDR46: Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Cid_c211

Et paf, bingo, touchée, dans le mille, "andouille"... avec ton mépris crétin pour ces poupées !
Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 F5iwcp11
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Empty Re: Barbie "Joyeux Noël 2012"

Message par Invité Dim 11 Nov 2012, 12:01 am

MarielKorrigan a écrit:
Si nous demandions à toutes ces femmes -- qui changent la couleur d'origine de leur chevelure -- la motivation qui les y a poussées...
Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 756609

Pour moi, la motivation ?... l'âge !!!
J'ai été une brune qui avait la chance en plus d'avoir une belle chevelure (aux dires des coiffeurs et des amies) et j'ai été contente de l'être ! Beaucoup de couleurs convenaient à ce physique ; avec les premiers fils d'argent qui sont arrivés, j'ai d'abord été auburn, puis... méchée blonde. Et depuis je suis blonde !

Pour les Barbies, moi je ne les ai jamais aimées car trop filiformes et souvent les maquillages des visages ordinaires.
Justement, à cause de cela, mon étonnement fût grand quand je me suis surprise à être attirée par les Tonners !
Je pense que je continuerai à préférer la gamme Tonner car il y a des visages et des chevelures superbes...

Pour le cas présent j'avoue que cette Barbie est attirante, la robe est superbe. Comme Marielkorrigan j'ai une préférence pour la blonde, tout en trouvant la brune piquante. J'irai les voir à Carrefour ou autre grande surface.

Pour le constat que vous faites quant aux couleurs de cheveux "imposés " par les fabricants, vous avez raison.
L'Allemagne m'a énervée, à travers la production des poupées Kidz'n'cat de ne sortir que des blondes, châtain doré, et des brunettes qui en fait ne sont pas brunes, mais châtain. Je leur ai d'ailleurs écrit demandant une vraie brune, cheveux BLACK, ils s'en foutent. J'ai scalpé une kidz pour me la transformer en brune tellement j'en avais marre.

Et chez Tonner, les CAMI qu'ils sortent, sur 16 que j'ai..... une seule brune/black !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Empty Re: Barbie "Joyeux Noël 2012"

Message par Invité Dim 11 Nov 2012, 10:42 am

Petite info intéressante les filles pour celles qui ont un carrefour près de chez elles !!!

J'ai regardé le catalogue jouets de CARREFOUR et notre blonde (ben oui au point où on en est de la conversation, on peut bien parler de "notre"... Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 450165 ) est donc à 34,72 euros....

MAIS si vous avez la carte fidélite du magasin (elle est gratuite, ce n'est pas une carte de paiement) vous cagnotez 6,94 euros en achetant la Barbie !

C'est cool car au final vous utilisez une prochaine fois les 7 euros pour acheter autre chose donc la Barbie ne nous revient alors qu'à 27,78 euros....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Empty Re: Barbie "Joyeux Noël 2012"

Message par MarielKorrigan Dim 11 Nov 2012, 11:48 am

aurore234 a écrit:Petite info intéressante les filles pour celles qui ont un carrefour près de chez elles !!! J'ai regardé le catalogue jouets de CARREFOUR et notre blonde (ben oui au point où on en est de la conversation, on peut bien parler de "notre"... Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 450165 ) est donc à 34,72 euros....
Même prix qu'à Auchan, il me semble ! Ils doivent se calquer l'un sur l'autre, même pour la carte et ses avantages, je suppose !
:fairesescourse

Eh oui, notre "Barbie", c'est le terme puisque plusieurs "non Barbie" sont tentées par cette "Joyeux Noël 2012" ! Et sont prêtes à franchir le pas, comme je l'ai fait !!!
Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 451231
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Empty Re: Barbie "Joyeux Noël 2012"

Message par MarielKorrigan Dim 11 Nov 2012, 11:51 am

[quote="Angel"]
MarielKorrigan a écrit: Pour moi, la motivation ?... l'âge !!!
L'âge, je veux bien, quand on commence à en prendre ! Cela paraît assez logique !
Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 500496

Mais la plupart de mes amies ont commencé très jeunes, 20/25 ans ! Pourquoi ?
Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 756609
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Empty Re: Barbie "Joyeux Noël 2012"

Message par Nodjmet Dim 11 Nov 2012, 11:58 am

Je ne l'ai pas vue en brune mais elle est charmante en blonde.
Nodjmet
Nodjmet
Superdollissime

Messages : 2121
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Empty Re: Barbie "Joyeux Noël 2012"

Message par MarielKorrigan Dim 11 Nov 2012, 1:01 pm

Nodjmet a écrit:Je ne l'ai pas vue en brune mais elle est charmante en blonde.
En brune, elle est en page 2 de ce "post".
:afro:
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Empty Re: Barbie "Joyeux Noël 2012"

Message par Nodjmet Dim 11 Nov 2012, 1:09 pm

Hou ben merci MarielKorrigan! Comment ai-je bien pu faire pour ne pas la voir? Elle est drolement belle, en fait elles sont toutes les trois très séduisantes.
Nodjmet
Nodjmet
Superdollissime

Messages : 2121
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Empty Re: Barbie "Joyeux Noël 2012"

Message par chaton Jeu 15 Nov 2012, 8:49 pm

faïk a écrit:Autant que je me souvienne, les premières Barbies n'étaient pas systématiquement blondes. Et ne vivaient pas dans un univers "yaourt à la fraise" !
Et les poupées blondes de ma jeunesse (comment ça, c'est loin ?) étaient blond doré, pas platine (que ce sot les poupées mannequins ou les fillettes, Bella, Gégé et autres).
Quelqu'un a-t-il une explication sur cette évolution ? Ca m'intrigue...

Il faut connaître un petit peu l'historique de la poupée pour ça... Si je ne dis pas de bêtise, barbie pouvait se trouver à ses débuts autant en brune que blonde, puis sont venues les rousses ou châtains (un peu moins répandues ceci dit) la prédominance des blondes est simplement due à des chiffres de ventes, les blondes se vendent peut être deux fois, voire plus, que les brunes ou blacks ou autres, ça crée un paradoxe d'ailleurs, vu que, comme Mattel produit moins de brunes, elles deviennent plus chères sur le second marché très souvent (à titre d'exemple, la barbie n°1 est côtée à 10000 $ pour la blonde et 12000 $ pour la brune, une différence de prix simplement expliquée par cette couleur de cheveux !)
La barbie telle qu'on la connaît aujourd'hui résulte d'un modèle relativement mythique de 1977 ou 78, la célèbre "Barbie Superstar" (rééditée d'ailleurs pour le 50eme anniversaire).
A cette époque, la poupée perdait un peu de son succès auprès des petites filles, Mattel a renouvelé son équipe, et une styliste (je ne sais plus son nom) a imaginé une poupée blonde très hollywoodienne, visage très souriant en robe de soirée de satin rose... qui n'est effectivement pas sans rappelée Marylin dans la célèbre séquence "Des Hommes Préfèrent les Blondes" où elle portait une robe de soirée de ce type (je ne sais pas si la créatrice s'en est inspirée mais on peut y penser)
Bref, le succès de cette poupée a été tel qu'il a suffit à relancer le succès de la poupée Barbie, et a créé toute la nouvelle identité visuelle qui allait en découler, à savoir Barbie souriante (le moule du visage s'appelle d'ailleurs "Superstar") la chevelure blond platine, et l'univers rose bonbon, aussi bien dans la garde robe, dans les accessoires que dans les emballages, la couleur "Rose Barbie" qui est d'ailleurs déposée, date de cette époque !
Par la suite, Barbie a continué d'évoluer et de s'adapter à la mode de son époque, en ce sens barbie est resté dans son univers rose pendant pratiquement toutes les années 80, qui est devenu plus pastel dans les années 90...
les années 2000 ont beaucoup changé la donne avec l'arrivée de Bratz qui a donné de nouveaux codes à l'univers de la poupée et du "jouet fille" plus généralement... Barbie a totalement abandonné son univers rose pour n'en conserver que le logo : c'est la période "Fashion Fever" qui d'ailleurs proposait pas mal de poupées aux ethnies variées.
Le Rose Barbie n'est revenu qu'à l'aube de son 50eme anniversaire, en quelque sorte un hommage et un retour aux sources à ses plus grosses années de gloire où elle était seule maîtresse dans les rayons poupées mannequins. Comme le rose apparemment fait toujours recette, Mattel conserve finalement cette identité pour Barbie, et préfère réservé d'autre univers différents à d'autres poupées mannequins, comme My Scene dans les années 2000, ou Monster High aujourd'hui.

Voilà, j'espère que ça peut éclairer un peu, y aurait encore plein de choses à dire sur l'histoire "Barbie" mais je pense que c'est déjà pas mal ^^
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Empty Re: Barbie "Joyeux Noël 2012"

Message par MarielKorrigan Jeu 15 Nov 2012, 9:50 pm

Merci Chaton, tu as "éclairé" ma lanterne, concernant l'historique Barbie, que je subodorais un peu... mais sans réelles certitudes. Ce que tu dis sur la brune, et sur son prix par rapport à la blonde, est amusant... et paradoxal, en effet ! La "revanche des brunes" !!!!!
Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 F57a7210 Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 0f5e5210 Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 25b8a510

De plus, tu écris bien... surtout pour un "chaton", tu es de la race des "jeunes félins surdoués en devenir" ! Bravo !
Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 8325-f10
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Empty Re: Barbie "Joyeux Noël 2012"

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 11:41 pm

chaton encyclopédie vivante de barbie Wink Merci pour ces infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Empty Re: Barbie "Joyeux Noël 2012"

Message par Nicky Ven 16 Nov 2012, 12:09 am

Je crois que la Superstar a été créée en pensant à Farrah Fawcett, qui était très célèbre à l'époque dans "Drôles de dames" (Charlie's Angels), d'où le sourire éclatant et la chevelure en mouvement.
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6887
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Empty Re: Barbie "Joyeux Noël 2012"

Message par chaton Ven 16 Nov 2012, 7:40 pm

MarielKorrigan a écrit:
De plus, tu écris bien... surtout pour un "chaton", tu es de la race des "jeunes félins surdoués en devenir" ! Bravo !
Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 8325-f10
non non non c'est trop Embarassed Embarassed Embarassed lol!
je fais que reprendre ce que j'ai lu dans les bouquins ou sur les sites ^^ (et apprentissage auprès de collectionneurs de longue date aussi !)
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Empty Re: Barbie "Joyeux Noël 2012"

Message par MarielKorrigan Ven 16 Nov 2012, 7:55 pm

[quote="chaton"]
MarielKorrigan a écrit: non non non c'est trop Embarassed Embarassed Embarassed lol! je fais que reprendre ce que j'ai lu dans les bouquins ou sur les sites ^^ (et apprentissage auprès de collectionneurs de longue date aussi !)
C'est une bonne reprise, alors !
Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Chat0810
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Empty Re: Barbie "Joyeux Noël 2012"

Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 10:48 am

le visage de la poupée superstar a ete inspiré par farrah fawcett faut pas l'oublier



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Empty Re: Barbie "Joyeux Noël 2012"

Message par MarielKorrigan Sam 02 Fév 2013, 11:40 am

sawvage a écrit:le visage de la poupée superstar a ete inspiré par farrah fawcett faut pas l'oublier
Bonne info, merci à toi, je ne le savais pas !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Empty Re: Barbie "Joyeux Noël 2012"

Message par Nicky Sam 02 Fév 2013, 4:20 pm

Eh les copains, faut suivre, je l'avais déjà dit en novembre ! (cf. ci-dessus) lol!
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6887
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Empty Re: Barbie "Joyeux Noël 2012"

Message par MarielKorrigan Sam 02 Fév 2013, 6:34 pm

Nicky a écrit:Eh les copains, faut suivre, je l'avais déjà dit en novembre ! (cf. ci-dessus) lol!
Excuse-moi Nicky, je ne fume pas la moquette dès le matin, pourtant, mais j'ai un peu la tête à l'envers, en ce moment !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Empty Re: Barbie "Joyeux Noël 2012"

Message par Nicky Sam 02 Fév 2013, 7:38 pm

Meuh c'est pô grave, ma p'tite Mariel ! Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 61836 c'était juste histoire de faire ma peste Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 978536 Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 37935
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6887
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Empty Re: Barbie "Joyeux Noël 2012"

Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 7:56 pm

Nicky a écrit:Eh les copains, faut suivre, je l'avais déjà dit en novembre ! (cf. ci-dessus) lol!


ooops desolé, ca doit etre les effets secondaire de la fuite chez lubrizol, j'habite pas loin

100000000000000000000000000000000000000 excuses Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 44116

lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Empty Re: Barbie "Joyeux Noël 2012"

Message par MarielKorrigan Sam 02 Fév 2013, 8:05 pm

Nicky a écrit:Meuh c'est pô grave, ma p'tite Mariel ! Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 61836 c'était juste histoire de faire ma peste Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 978536 Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 37935
Pas de problème... cela fait du bien... de temps à autre... de faire sa peste... histoire de prouver... que l'on existe... koa... mer... credi !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Empty Re: Barbie "Joyeux Noël 2012"

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 2:43 pm

J'aime beaucoup la robe de cette demoiselle-ci ! Elle est tres belle ! Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Empty Une brune, même robe, est en vente...

Message par MarielKorrigan Mer 06 Mar 2013, 3:07 pm

Ghabryella a écrit:J'aime beaucoup la robe de cette demoiselle-ci ! Elle est tres belle ! Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 619917
Oui, c'est vrai. Il y en a une, similaire, à vendre sur la "baie internationale", même robe, mais chevelure brune. Très jolie, également, ainsi... et là, vu la saison... on pourrait presque l'appeler... "joyeuses Pâques" !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Barbie "Joyeux Noël 2012" - Page 2 Empty Re: Barbie "Joyeux Noël 2012"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum