Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

BJD : une inquiétude...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BJD : une inquiétude... Empty BJD : une inquiétude...

Message par Invité 2012-10-12, 08:46

Voilà : je suis horriblement tentée par l'achat d'une BJD, mais à la lecture des annonces de vente sur les forums, il m'est venu un doute. Pourquoi toutes les personnes qui vendent des BJD précisent-elles "très peu manipulée, pas jaunie, restée dans une vitrine" ? Est-ce que ce sont des poupées si fragiles qu'on ne peut jouer avec ? Faut-il éviter de les habiller et de les déshabiller trop souvent ? Sont-elles beaucoup plus délicates que des Tonner ? Cela me pose problème. Sont-elles juste faites pour poser occasionnellement pour des photos ? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BJD : une inquiétude... Empty Re: BJD : une inquiétude...

Message par Invité 2012-10-12, 08:59

C'est un vaste débat :)
Elles jaunissent relativement vite si elles restent à la lumière (en quelques années, ça dépend des marques) mais en même temps tu ne t'en rends pas vraiment compte, c'est lorsque tu en achètes une neuve que tu vois la différence, les élastiques se détendent lorsque tu manipules trop, mais on peut les retendre ou les changer, elles sont fragiles aussi c'est vrai, on a toutes eu de la casse.
C'est donc à voir ce que tu veux en faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BJD : une inquiétude... Empty Re: BJD : une inquiétude...

Message par Invité 2012-10-12, 09:24

J'ai remarqué quelque chose avec ma Sara de Volks, son corps se salit très vite. Pourtant je ne la manipule pas avec des mains sales, quand même ! Bon, un petit coup d'eau simplement sur un coton à démaquiller et tout part, mais elle prend facilement des traces.
Sinon tout ce que dit Adzou est vrai, mais si tu prend une poupée qu'on va qualifier de basique comme Gene Marshall, elle est très sensible aussi à la lumière, en particulier à la lumière électrique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BJD : une inquiétude... Empty Re: BJD : une inquiétude...

Message par Invité 2012-10-12, 09:27

Personnellement je manipule plus sereinement mes bjd que mes tonner ou mes kish. Il y a toujours le risque avec le vinyl qu'il se fendille,que les articulations se relachent ,que les vetements tachent...
Quand une de mes bjd se relache ,j'ouvre le crane et tire sur les élastiques (mon dieux ,ça fait un peu barbare BJD : une inquiétude... 738240 )
Si elle est taché ,je passe un coup d'éponge magique ,quand au jaunissement ,pour le moment je n'ai pas eu trop de soucis ,ou cela ne m'a pas sauté au yeux .
Par contre il est vrai qu'il vaut mieux éviter de les faire tomber , mais une vinyl aussi. Si tu as de la casse ,tu peux par contre trouver des pieces de rechanges ou recoller
Mais ne t'inquiete pas ,c'est quand meme plus solide qu'une poupée en porcelaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BJD : une inquiétude... Empty Re: BJD : une inquiétude...

Message par Invité 2012-10-12, 10:14

Il y a des modèles qui sont vraiment sans souci, les petites yosd par exemple, parfait pour commencer. Ce sont surtout les grandes qui risquent de poser problème, plus lourdes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BJD : une inquiétude... Empty Re: BJD : une inquiétude...

Message par Invité 2012-10-12, 10:41

Bragance a écrit : si tu prends une poupée qu'on va qualifier de basique comme Gene Marshall, elle est très sensible aussi à la lumière, en particulier à la lumière électrique.
Aïe, ça l'abime ? pour l'instant, j'en ai une jolie dans une boîte, mais je comptais la mettre en vitrine ! Vaut mieux que je la laisse dans sa boîte alors ? No

Doliane a écrit : Personnellement je manipule plus sereinement mes bjd que mes tonner ou mes kish. Il y a toujours le risque avec le vinyl qu'il se fendille, que les articulations se relâchent ,que les vêtements tachent...
Rhhhâââ ! vous allez me faire tout revendre, les filles ! on vit trop dangereusement avec ces pauvres petites ! lol!
Pourtant je suis soigneuse avec mes minettes ! alors celles qu'on veut garder habillées dans une vitrine, c'est mauvais pour elles ? Sad
Je n'ai eu qu'une poupée qui a eu ce problème de tache, une Jun Planning arrivée avec un chapeau noué sous le menton avec un ruban noir. J'ai enlevé la trace avec un coton tige et un tout petit peu de dissolvant. Mais il reste une ombre.
Ceci dit, pour le reste, je n'ai que des filles avec des toilettes claires ! genre blanc, vert très pâle, pas de rose ou de violet (j'aime pas! BJD : une inquiétude... 738240 ) et les vêtements que je suis en train (d'essayer) de faire -ça ne progresse pas beaucoup, je défais tout le temps !-, je les ai tous doublés de blanc, selon les conseils de Petra. BJD : une inquiétude... 44116 Et puis je les déshabille avant de les remettre en boite, mais évidemment si il ne faut pas le faire trop souvent... cela veut dire que je joue trop avec mes poupées ! BJD : une inquiétude... 756609
Quant à bricoler mes BJD ! affraid j'oserai jamais ! j'aurais trop peur de casser quelque chose ! va me falloir de bonnes adresses sur Paris pour les faire réviser !

Les toutes petites, Adzou ? ah, je flashe sur les Pukifee... :bisou1: encore un bon point pour elles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BJD : une inquiétude... Empty Re: BJD : une inquiétude...

Message par lorrainebmcfly 2012-10-12, 15:49

comme dit plus haut ça dépend des marques.
j'ai des bjd depuis des années et je joue avec, et elles sont dehors, pas au soleil mais avec moi.
Ma grande Narae a jauni, surtout les mains, mais Narin doll était réputé pour faire des bjd qui jaunissent Very Happy

Ma Volks, qui a quelques années, n'a pas bougé, amis Volks est réputé pour faire partie des meilleures résines!

tu en a qui jaunissent de façon uniforme et reste pâle, cela ne me déplait pas: ça reste naturel.

quelle serait les marques/styles qui te plairait, il y en a tellement...
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
Admin

Messages : 8083
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : les landes

Revenir en haut Aller en bas

BJD : une inquiétude... Empty Re: BJD : une inquiétude...

Message par Invité 2012-10-12, 16:40

Ben, c'est là mon problème Lorraine. De moi-même je serais allée vers une petite Anne de Lyouba ou surtout une Ibyangin de Zun,(celle de soudane, Wouaouh ! BJD : une inquiétude... 619917 ) mais pour une première... je n'ai jamais eu de BJD et peut-être que je ferais mieux de me diriger vers une poupée plus "standard", dans un premier temps, pour voir si les BJD ça me plait. J'hésite entre deux : une Amy (encore une elfe, et rousse comme c'est curieux ! lol! ) de Chez 5Stardoll, très mignonne et pour un budget très raisonnable, mais la qualité, je ne suis pas capable d'en juger, et une Pukifee : j'en ai eu une entre les mains cette semaine, et elles sont trop choux, mais si tellement petites ! BJD : une inquiétude... 500496 ça fait presque peur ! J'aime bien certaines Iplehouse aussi, mais ce côté poupée papier glacé me séduit en image, mais je ne sais pas si je ne m'en lasserai pas vite. Bref, je réfléchis, je tourne en rond, je me pose des questions et je voudrais bien en voir en vrai des BJD plus grandes. J'aurais tendance à foncer quand quelque chose me plait, et je préfère me freiner et prendre un peu mon temps. Que m'apporterait-elle de plus que mon Ellowyne ou ma Momoko ? Je ne le saurai que si je rencontre une de ces demoiselles. je vais donc m'y employer. Je dois bien avoir une bonne copine qui a en une ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BJD : une inquiétude... Empty Re: BJD : une inquiétude...

Message par lorrainebmcfly 2012-10-12, 17:09

je ne trouve pas que cela soit une bonne idée.
je m'explique: au début, comme toi je me suis dirigé vers du standart moins cher, résultat, j'ai fini par acheter quand même la doll de mes rêves et revendu l'autre.

en bjd, le coup de coeur est important, c'est ce que te dirons les collectionneurs de bjd "anciens", qui ont commencé il y a plusieurs années.

au départ tu as eu l'air de craquer sur de la bjd avec une "âme", si tu te rabbat sur du standard tu seras probablement déçue.

Anne ou Ibyangin n'ont rien à voir avec les bjd de compagnies comme fairyland ou iplehouse (je suis d'accord sur le papier glacé).

A toi de voir Very Happy
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
Admin

Messages : 8083
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : les landes

Revenir en haut Aller en bas

BJD : une inquiétude... Empty Re: BJD : une inquiétude...

Message par Invité 2012-10-12, 17:18

Merci pour ton avis Lorraine ! j'en tiendrai compte ... effectivement les BJD de Zun c'est un budget en soi , mais je ne suis pas pressée, et je les trouve vraiment craquantes... ça vaut peut-être le coup de ne pas se précipiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BJD : une inquiétude... Empty Re: BJD : une inquiétude...

Message par ANLEVI 2012-10-12, 20:32

Merci pour toutes ces explications,je me pose les mêmes questions que Ayame envie d'une bjd mais je ne suis pas très soigneuse et je "torture"un peu mes poupées avec les essayages.
ANLEVI
ANLEVI
Superdollissime

Messages : 3292
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 76
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

BJD : une inquiétude... Empty Re: BJD : une inquiétude...

Message par Caroline 2012-10-13, 06:43

Pour mettre mon grain de sel... J'ai une Dollstown qui a drôlement jauni.... Je pense Suspect
Caroline
Caroline
Superdollissime

Messages : 5684
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 62
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

BJD : une inquiétude... Empty Re: BJD : une inquiétude...

Message par lolotte 2012-10-13, 07:16

Les Iplehouses jaunisses aussi, mais ce n'est pas si vilain que ça.
Mais c'est pas pour cela que mes poupées sont enfermées dans des boîtes.
Elles sont dans une vitrine pour certaines et les autres sur une étagère (à l'abri du soleil direct quand même).
Je l'ai manipule très souvent et je n'ai jamais eu de casse. ( Sauf pour une qui est tombé par terre, un bout de son oreille a cassé).
C'est quand même solide la résine.
Je les manipule plus que mes autres poupées.
Lorraine a raison n'achète pas une bjd parce que elle est moins chère qu'une autre, car tu seras déçue.
Mon premier coup de coeur dâte de 2005 et elle est toujours à la maison. Wink
lolotte
lolotte
Superdollissime

Messages : 5388
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 58
Localisation : Charlieu

http://lolottebjd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BJD : une inquiétude... Empty Re: BJD : une inquiétude...

Message par Invité 2012-10-13, 07:43

Par contre les iplehouses tan ou réal skin ne vieillissent pas très bien et vire assez vite au verdatre je trouve. Je n'ai pas l'impression que ma I (iplehouse aussi) ai jaunie. Elle est en normal skin

Comme Lolotte ,je manipule pas mal mes bjd ,jes les tord dans tout les sens pour les habiller ,leur ouvre le crane ,leur arrache les yeux pour en mettre d'autre bien sur , je tire sur les pieds ,les mains et (la je sens que je vais choquer BJD : une inquiétude... 738240 ) j'ai meme laisser ma fille de 2 ans les manipuler (depuis elle essaye d'enlever les perruques de ses corolles BJD : une inquiétude... 450165 )
....et franchement elles vont bien et ne sont pas abimées

Le seul soucis que j'ai eu c'est des traces de rouille sur ma SD car j'ai fait la betise de l'assoire directement sur une étagère en fer forgé Rolling Eyes
Heureusement un coup d'éponge magique et tout a disparu


Dernière édition par doliane le 2012-10-13, 08:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BJD : une inquiétude... Empty Re: BJD : une inquiétude...

Message par Invité 2012-10-13, 08:00

Bon, Doliane, moi j'ai du mal à torturer les poupées ! lol! les pauvres petites bêtes ! Sad J'ai même du mal à les revendre quand elles ne me plaisent pas, alors... Par contre j'adore les habiller, les asseoir dans les fauteuils, les déshabiller, leur faire des essayages. Je crois, Lolotte et Lorraine que vous avez raison : si j'achète une BJD, vaut mieux qu'elle ait carrément un plus par rapport à mes autres poupées, et je préfère économiser pour m'acheter une poupée qui ait une âme, qu'une BJD de série. C'est dit. J'attends un peu, et je me paie ma chérie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BJD : une inquiétude... Empty Re: BJD : une inquiétude...

Message par Invité 2012-10-13, 08:08

Ce sujet est vraiment très instructif, je crois que je vais me faire un petit récapitulatif/calepin avec toutes vos suggestions et expériences BJD : une inquiétude... 44116

Merci de partager vos trucs BJD : une inquiétude... 3123217845

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BJD : une inquiétude... Empty Re: BJD : une inquiétude...

Message par Invité 2012-10-13, 08:25

Non Ayame je ne torture pas mes poupées et j'ai grossis un peu le trait lol!
Ma Louloute a bien eue mon iplehouse en main mais c'est mon mari qui lui avait prété avant de connaitre sa valeur BJD : une inquiétude... 450165
Donc maintenant si je lui en met une dans les mains c'est sur mon lit et sous haute surveillance

Bon tout cela pour te dire que les bjd ne sont pas si fragiles que cela ...en plus si tu prend une doll a zun ,je pense qu'elles doivent etre bien solides vu l'épaisseur de la résine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BJD : une inquiétude... Empty Re: BJD : une inquiétude...

Message par lorrainebmcfly 2012-10-13, 08:44

ANLEVI a écrit:Merci pour toutes ces explications,je me pose les mêmes questions que Ayame envie d'une bjd mais je ne suis pas très soigneuse et je "torture"un peu mes poupées avec les essayages.

une BJD se torture moins pour les essayages parce qu'étant très bien articulées, tu lui enfilent les fringues comme à toi^^

doliane a écrit:
...en plus si tu prend une doll a zun ,je pense qu'elles doivent etre bien solides vu l'épaisseur de la résine

en effet, c'est du solide, elles sont bien épaisses en plus d'être belles!!!!
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
Admin

Messages : 8083
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : les landes

Revenir en haut Aller en bas

BJD : une inquiétude... Empty Re: BJD : une inquiétude...

Message par ANLEVI 2012-10-13, 08:48

Excusez une néophyte!C'est quoi une doll a zun?
ANLEVI
ANLEVI
Superdollissime

Messages : 3292
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 76
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

BJD : une inquiétude... Empty Re: BJD : une inquiétude...

Message par Invité 2012-10-13, 08:58

Zun c'est une artiste qui fait des poupées, la doll sur laquelle j'ai flashé c'est Ibyangin (adoptée en coréen si j'ai bien compris)

Soudane en a une pour laquelle j'ai eu un vrai coup de foudre :
https://dollls.superforum.fr/t4770-mon-ibya-de-zun-otherside-nouvelles-photos-page-2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BJD : une inquiétude... Empty Re: BJD : une inquiétude...

Message par corolle47 2012-10-13, 09:07

Mon Iplehouse qui est mon avatar a pas mal jauni, et pourtant je ne l'ai pas depuis très longtemps! Par contre, je reconnais que jusqu'à présent, elle était assise sur une banquette face à la fenêtre et prenait la lumière en pleine face! Cette semaine je l'ai changée de place et elle est maintenant sur une étagère dos au mur où se trouve la fenêtre.
Pour ce qui est de les laisser en boite, je suis ok quand il s'agit de manque de place, mais sinon je trouve dommage de ne pas profiter de ses belles.
corolle47
corolle47
Superdollissime

Messages : 1927
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 58
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

BJD : une inquiétude... Empty Re: BJD : une inquiétude...

Message par lorrainebmcfly 2012-10-13, 10:03

ANLEVI a écrit:Excusez une néophyte!C'est quoi une doll a zun?

tu as aussi les miennes BJD : une inquiétude... 619917 *trop fière*
c'est marrant comme la normal skin parait différente avec une wig différente scratch

BJD : une inquiétude... 00213

BJD : une inquiétude... 00317
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
Admin

Messages : 8083
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : les landes

Revenir en haut Aller en bas

BJD : une inquiétude... Empty Re: BJD : une inquiétude...

Message par Invité 2012-10-13, 10:17

C'est vrai qu'elles sont extraordinaires ces petites, Lorraine ! Je comprends que tu en sois fière ! La perruque change complètement la normal skin, on dirait deux poupées différentes; j'avoue que je trouve que la perruque noire lui va particulièrement bien... cela lui donne un petit côté eurasien, qui s'accorde bien avec sa petite moue. BJD : une inquiétude... 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BJD : une inquiétude... Empty Re: BJD : une inquiétude...

Message par Invité 2012-10-13, 10:21

Bon sang comme elles sont belles ! J'ai suivi religieusement leur processus de fabrication et je pleure de ne pouvoir m'en offrir une...
Alors je vous envie, vous qui en avez une voir plus chez vous, ce sont de vraies merveilles ! Félicitations...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BJD : une inquiétude... Empty Re: BJD : une inquiétude...

Message par lolotte 2012-10-13, 15:33

Preuve que les bjd ne sont pas si fragiles que ça, je viens de faire tomber sur le carrelage ma face plate little fée affraid et elle n'a rien, ouf.
lolotte
lolotte
Superdollissime

Messages : 5388
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 58
Localisation : Charlieu

http://lolottebjd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BJD : une inquiétude... Empty Re: BJD : une inquiétude...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum