Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Fées ! partout des fées !

+4
lorrainebmcfly
Nicky
Jocerane
domino
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fées ! partout des fées ! - Page 2 Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 18:45

Hürrem a écrit: Very Happy cheers elles sont làààà cheers Des bouches à nourrir...... Quelle drôle d'idée lol! lol! lol!


Ben voui, quelle idée lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! - Page 2 Empty suite

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 17:44

Oui, Garance et Hürrem, drôle d'idée que d'avoir des bouches à nourrir ! lol!

Je reprends donc :

En fait vous le pensez bien, ce n’est pas d’Ayame que vint l’idée d’inviter Dame Galadriel. Hanako savait que la Dame était, au fond d’elle-même, inconsolable. Elle venait d’être élue Reine du Peuple des Fées et des Elfes pour les 700 ans à venir. Il s’en suivait une longue période de fêtes et de réjouissances en son honneur. Mais la Reine était mélancolique fort souvent : tous ces banquets et ces danses lui rappelaient le mariage de sa petite fille : elle ne pouvait oublier sa chère petite Arwen qui avait épousé Aragorn , un seigneur de la race des humains, et avait abandonné pour lui le privilège de l’immortalité accordé aux Elfes. Quand le Seigneur Aragorn perdit la vie, Arwen ne fut plus que désespoir .

Fées ! partout des fées ! - Page 2 P1010928

Ses larmes emportèrent avec son amour, sa beauté et son désir de vivre, comme la vague à marée montante défait les fragiles édifices de sable que les enfants s’escriment à construire. Lorsqu’elle revint en Lothlorien, ce ne fut que pour laisser la vie la déserter peu à peu et elle s’éteignit comme une perle, en mourant, perd son orient..
Galadriel en son cœur était triste. Elle fuyait les réjouissances avec ce sourire doux et lointain qui ne quittait plus son visage. Elle décida de voyager. Cela ne plaisait déjà guère à la Grande Banshee, celle qui règle tous les destins, de celui du simple écureuil au sort du plus noble des Elfes.Malgré ses remontrances, elle ne put décider la Reine à renoncer à ses projets. Galadriel s’en fut dans le monde étrange des Moldus où rien ne lui rappelait ses chagrins. Elle ne se glissait la nuit hors de sa retraite que pour revenir gérer les affaires de son peuple qu’elle aimait. Le travail la soulageait de sa peine, et le jour, elle se distrayait à observer les allées et venues de l’étrange peuple que nous sommes.
Hanako qui aimait profondément la reine et qui était attachée à elle par de lointains liens de cousinage, décida de la distraire, et donc de la faire venir auprès d’elle. Galadriel venait de faire un séjour en ville, mais Paris l’étourdissait. Hanako lui suggéra donc de venir la rejoindre à la campagne et ainsi en fut-il décidé.
Ce matin-là, je trouvais Hanako debout devant la fenêtre du salon, en train de discuter avec un interlocuteur que je ne voyais pas d’où j’étais. Elle n’était guère prudente : Ayame pouvait entrer dans la pièce à tout moment. Je m’approchais. Elle parlait avec le petit lézard posé sur l’appui de fenêtre…

Fées ! partout des fées ! - Page 2 Imag0411

Es-tu sûr ? disait-elle à son minuscule messager
Oui, tu dois aller les attendre sur le champ. Elles ne vont pas tarder. Ce sont deux très grandes dames. Le verdier perché sur le vieil if les a vu approcher.
Hanako courut jusqu’à la prairie. Personne.

Fées ! partout des fées ! - Page 2 P1010926

Puis tout d’un coup apparut une belle jeune femme vêtue d’atours somptueux :

Fées ! partout des fées ! - Page 2 P1010927

Vous, Viviane, dit Hanako Il faut que vous ayez une nouvelle d’une immense importance pour que vous quittiez votre retraite…
En effet, et je ne suis pas venue seule… tu as pris sur toi de faire venir Galadriel auprès de toi, sais-tu que c’est une immense responsabilité ? Elle est désormais notre reine pour le siècle d’Elfe à venir.
Oh… dit Hanako, j’ignorais cela.
Voici ma compagne, je te laisse, elle a beaucoup à te dire.
Avec un certain effroi, Hanako vit se matérialiser la silhouette de la Grande Banshee dans l’arbre le plus proche et elle s’inclina profondément.

Fées ! partout des fées ! - Page 2 P1010930

Pas de courbettes, ma petite, lui dit d’un ton pointu et autoritaire la nouvelle venue. Je ne suis pas ici pour faire des simagrées.
M’apportes-tu quelque sinistre nouvelle ? demanda Hanako, en tremblant, car les banshees sont les messagères de la mort, et la Grande Banshee veille à ce que les arrêts de chaque destin soient scrupuleusement respectés.
Mais non, je ne suis pas en service commandé. Nul deuil à annoncer à l’horizon. Je suis ici pour mon compte personnel car le sort de Galadriel m’inquiète fort. Elle fuit le Royaume. Si elle ne déserte pas ses tâches, et les accomplit comme toujours avec exactitude, elle s’enfonce cependant dans la solitude. Tu vas avoir la lourde charge de la sortir de son chagrin.
Hanako la considéra de pied en cap avec attention et un petit sourire apparut sur ses lèvres.
Te moquerais-tu, petite insolente ? l’apostropha la Grande Banshee, avec un rire, car elle aimait cette chipie d’Hanako.
Non, non, Grande Banshee, je vous trouve toujours aussi belle… balbutia Hanako, confuse
Un lueur d’orgueil passa dans les yeux de la Dame. Hanako songeait à part elle que décidément, elle était d'une coquetterie maladive. Elle s'amusa de voir qu'elle arbhorait des tenues toujours aussi délibérément excentriques et que son sari bleu vif orné de têtes de mort et son maquillage voyant étaient d’un goût particulier.

Fées ! partout des fées ! - Page 2 P1010929


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! - Page 2 Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 18:23

Huuuum...! Délice de lecture...
Un goût bien particulier en effet, mais normal pour la Reine des Banshee Wink
En tous cas, Hanako ne semble pas du tout impressionnée et c'est bien ainsi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! - Page 2 Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 22:42

Very Happy c'est super et tes photos sont... très très belles.
Ce joli conte me transporte!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! - Page 2 Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 8:32

Encore encore encore cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! - Page 2 Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 10:34

Génial ,je me régale a te lire. Je trouve que tu interprete bien leur caractère. J'ai hate de voir Galadriel que j'ai faillie inviter plusieurs fois chez moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! - Page 2 Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par chanmis Sam 18 Aoû 2012 - 18:01

Quel jolie histoire, j'adore et les photos sont tres belles Fées ! partout des fées ! - Page 2 619917
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31305
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! - Page 2 Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Lady Coco Dim 26 Aoû 2012 - 21:04

Bon, je t'avoue que je n'ai pas lu toute l'histoire , MAIS tes photos sont superbes !!!!

Lady Coco
Superdollissime

Messages : 5755
Date d'inscription : 17/08/2011

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! - Page 2 Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par anna3143 Lun 27 Aoû 2012 - 17:40

jolie conte ,jolies photos et jolis dessins bravo!pour ce voyage au pays des fées à suivre... Very Happy
anna3143
anna3143
Superdollissime

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 81
Localisation : Ramonville 31520

http://annainneverland.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! - Page 2 Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 9:36

Quelle poésie dans l'écriture ... la ronde des mots m'a émerveillée
j'ai fait un voyage magique, merci pour ces ondes de fraicheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! - Page 2 Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 9:50

C'est magnifique, tu as un très joli coup de crayon, le sens des histoires et je profite de l'occasion pour te dire que j'adore la poupée de ton avatar, qu'on retrouve dans le conte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! - Page 2 Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum