Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12.

+30
soizic
Marie92
celiadoll
ticoeur
Berangere
Esyram
mahina
Poussyairdefee
Madinon
chanmis
lolotte
oh my dolls
Titounette
cecylia
zouc21
joyeuxnoel
Emmie
Lavieillechouette
Christine33
Nicky
anna3143
domino
Jocerane
Vaniline
Annie
janilou
Eve
Lady Coco
maggy
MarielKorrigan
34 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 Empty Re: Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12.

Message par Invité Mar 03 Juin 2014, 16:43

Oh je suis désolée d'apprendre cette chute ! D'un autre côté si elle t'a permis d'avoir une Fanouche en pensant que cela compensait la chute, c'est plus supportable  Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 450165  Cette Fanouche en plus est absolument adorable !  Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 619917 
Cecile, je ne sais pas ce que tu en penses, mais non seulement elle est mignonne comme tout mais moi 46 cm je trouve que c'est la taille parfaite, plus grand ça ne me convient pas, mais bon c'est une question de goût. Autrement dit : FONCE !!!  Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 37935 Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 37935 Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 37935 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 Empty Re: Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12.

Message par Titounette Mar 03 Juin 2014, 16:54

Marie, as-tu regardé là
https://www.canadapost.ca/cpo/mc/default.jsf?LOCALE=fr

les tarifs canadiens sont très chers pour l'envoi et souvent bien moins rapides qu'USPS
par ailleurs, les ponts de mai retardent beaucoup les livraisons en France

ma dernière Kitty a mis plus de 3 semaines pour arriver du Canada (en payant dans les 45 dollars canadiens de fdp) et c'était en France que ça bloquait
Titounette
Titounette
Superdollissime

Messages : 4596
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 66
Localisation : Paris

http://poupettesdetitounette.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 Empty Re: Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12.

Message par MarielKorrigan Mar 03 Juin 2014, 17:10

Inma a écrit:Oh je suis désolée d'apprendre cette chute ! D'un autre côté si elle t'a permis d'avoir une Fanouche en pensant que cela compensait la chute, c'est plus supportable  Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 450165  Cette Fanouche en plus est absolument adorable !  Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 619917 
Cecile, je ne sais pas ce que tu en penses, mais non seulement elle est mignonne comme tout mais moi 46 cm je trouve que c'est la taille parfaite, plus grand ça ne me convient pas, mais bon c'est une question de goût. Autrement dit : FONCE !!!  Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 37935 Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 37935 Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 37935 
En général.. les trop grandes poupées ne me plaisent pas trop... non plus ! Mais là... j'ai plein de vêtements qu'elle devrait pouvoir porter... ce qui m'a décidée pour ce choix ! Et je la trouvais vraiment jolie... de plus... et pas commune de visage !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 Empty Re: Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12.

Message par MarielKorrigan Mar 03 Juin 2014, 17:15

Titounette a écrit:Marie, as-tu regardé là
https://www.canadapost.ca/cpo/mc/default.jsf?LOCALE=fr

les tarifs canadiens sont très chers pour l'envoi et souvent bien moins rapides qu'USPS
par ailleurs, les ponts de mai retardent beaucoup les livraisons en France

ma dernière Kitty a mis plus de 3 semaines pour arriver du Canada (en payant dans les 45 dollars canadiens de fdp) et c'était en France que ça bloquait
Oui... je suis allée voir le site canadien des postes... mais elle est toujours signalée "en transit"... et la barre n'avance plus !

Elle est signalée être arrivée à Roissy le 23 mai... puis... silence radio ! Ça m'énerve... de ne pouvoir joindre aucun interlocuteur valable !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 Empty Re: Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12.

Message par Titounette Mar 03 Juin 2014, 17:19

ça ne va plus tarder maintenant
Titounette
Titounette
Superdollissime

Messages : 4596
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 66
Localisation : Paris

http://poupettesdetitounette.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 Empty Re: Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12.

Message par Invité Mar 03 Juin 2014, 19:07

Allez, Fanouche, tu es attendue !! Arrive vite  Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 61836 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 Empty Re: Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12.

Message par Invité Mar 03 Juin 2014, 19:47

Cette poupée que je ne connaissais pas est magnifique,j'espère qu'elle ne va plus se faire attendre .
J'espère que tu souffres moins,moi je suis aussi infernale,je me grimpe partout comme quand j'étais jeune mais je n'y suis plus et il y a souvent des bobos plus ou moins importants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 Empty Re: Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12.

Message par Lavieillechouette Ven 06 Juin 2014, 11:56

Toujours pas de nouvelles  scratch scratch scratch 
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11137
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 Empty Un moment terrible...

Message par MarielKorrigan Ven 06 Juin 2014, 13:40

Sur les conseils de la "Poste française"…  j’ai contacté (en anglais)… la vendeuse… pour qu’elle pose une réclamation auprès de la "Poste canadienne"… afin qu’elle se retourne sur la "Poste française"… pour retrouver le colis… bien "flashé" comme étant arrivé en France le 23 mai. C’était uniquement l’expéditeur… et non le destinataire… qui pouvait le faire. La vendeuse m’a répondu (en français)… que j’étais pessimiste d’avoir peur… ainsi… que le colis ne soit volé… ou perdu… et que c’est en étant pessimiste qu’on s'attirait des ennuis ! Qu’elle attendait quelques jours… puis posait une réclamation. Puis elle m’a envoyé un nouveau mail… (toujours en français)… en me disant qu’elle avait fait un "minuscule" (ce sont ses mots)… scandale auprès de la "Poste canadienne"… pour la recherche du colis.

Après avoir lu son mail… et lui avoir répondu… je suis allée voir le site de la  "Poste canadienne"… où mon colis n’avait toujours pas avancé d’un pouce… dans la colonne "Transit"… puis… sans y croire un moment … sur le site la "Poste française". Et là… oh miracle : "votre colis n’a pu être livré… trop volumineux… mais il vous attend à votre bureau de poste". J’étais encore au boulot… 7h-10 pm… la poste ferme à 7h pm…mon sang n’a fait qu’un tour ! J’ai couru comme une dératée... avec mon papier de référence… imprimé en 4ème vitesse. Pas de bol… je ne pouvais l’avoir que le lendemain… ou... alors… j’aurais pu l’obtenir derrière la poste… au service du tri… qui ferme à 17h30 pm… lui ! Frustration totale ! J’avais eu trop de boulot pour avoir le temps de m’informer de tout cela plus tôt !

Le lendemain matin… retour au bureau de poste vers 9h30… après avoir ouvert ma structure. Là… la jeune et gentille préposée… un peu gênée… me dit que mon colis… est... légèrement endommagé ! Légèrement… doux euphémisme… massacré… oui ! Et elle ajoute :
1) - que c’est la faute de l’expéditeur… qui l’a envoyé en lettre recommandée… et non en colis… ce qui déjà n’est pas toléré… en France… pour cette taille là…
2) - que l’expéditeur n’a pas mis de nom de destinataire… juste une adresse (c’était exact)…
3) – que le paquet n’était pas conforme aux normes d’envoi d’un colis (du moins en France) : pas d’emballage rigide… juste un papier kraft… entourant une boîte de carton mince et fragile… avec du mica transparent dessus et pas de couvercle de protection… la poupée à ½ emballée dans du papier de soie et du plastique à bulles… trop petits comme morceaux… l’un et l’autre pour l’envelopper suffisamment (encore rigoureusement exact). Alors que les colis passent dans des machines… en France… (et au Canada… certainement… aussi) ! Machines qui déchiquettent les papiers d’emballage… c’est pourquoi ils sont interdits !

Deux sacs plastiques… un à chaque bout… pour emballer l’emballage… le 1er … jaune… récup provenance "Zahgreb"… et le second… blanc…récup également… provenance étrangère aussi.

Avant de signer la décharge… la préposée m’a conseillé d’examiner la poupée… ce que j’ai fait ! Elle était sale… mais en bon état… apparemment !

Ramené la poupée au boulot… sans avoir ne serait-ce que 5 minutes de tranquillité pour y jeter un œil ! Adhérents et bénévoles étaient accrochés à mes basques ! Et cela jusqu’à 19h30… car le bénévole informatique ne m’a pas lâché les "baskets"… lui non plus… tant que je ne l’ai pas aidé à résoudre son problème de PC.. vidéo projecteur… et écran… à la fin de son cours d’informatique sur "Photoshop" !

Toute la journée… j’ai eu envie de les "piler"… les uns comme les autres ! Encore une chance que je ne sois pas devenue...
Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 Chevre10

Enfin… hier soir… à 19h31… seule !

Pour ma Fanouche... elle est vraiment très jolie (à mon goût... en tous les cas)... mais un peu (euphémisme encore)... sale... à force d'avoir été tripotée... à cause de ce très mauvais emballage... de cochon ! Je vais lui laver ses vêtements... la laver elle-même... et lui faire un bon shampoing... parce que cela me dégoûte un peu... toutes ces mains... pas vraiment très propres... qui l'ont manipulée.

Elle avait les jambes et les bras un tantinet... pendants… et mous ! Élastiques à resserrer ou à changer. Pour résoudre… momentanément… le problème... j'ai fait tourner la tête pour que l’élastique des jambes remonte et… ainsi… se raccourcisse...  et pareil pour les bras. Cela va beaucoup mieux... en attendant de voir comment on peut les lui changer. J'ai été en contact avec Sylvia Natterer... 2 échanges de mails... elle est charmante. Je vais lui poser la question…. pour savoir si je puis le faire moi-même... ou si je dois la donner à la clinique de la poupée... pour cela.

Elle est vraiment très jolie... cette Fanouche… en dehors de ça... et... bonne nouvelle... pas de douanes à payer. Cela dit... étant donné l'état de l'emballage et de la poupée... ils auraient eu mauvaise grâce... et sûrement très mauvaise conscience... à me faire payer des taxes ! Ce qui est quand même "fort de café"... vu le prix demandé par la vendeuse... pour le transport... je trouve qu'elle aurait pu... au moins... l'empaqueter correctement... et sécuriser l'emballage ! Ce... au lieu de ce papier kraft sur la boites d'origine... fragile...... avec... sur le dessus... pas de couvercle… mais une feuille de mica… percée !

Je vais lui envoyer un mail… gentil… mais significatif… à ce sujet… à la vendeuse !

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 P1090510

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 P1090511

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 P1090512

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 P1090513


Après avoir fait "tourner les élastiques"... à l'intérieur... par rotation de la tête... puis des bras"... elle a enfin daigné se tenir debout sur ses jambes... la miss (fort mignonnes... les gambettes... d'ailleurs) :

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 P1090514

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 P1090515


Dernière édition par MarielKorrigan le Mar 21 Avr 2015, 17:37, édité 2 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 Empty Re: Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12.

Message par zouc21 Ven 06 Juin 2014, 14:45

Quel miracle qu'elle soit intacte ta Fanouche, la pauvre petite a dû avoir de sacrées émotions en voyant tout à travers le plastique d'emballage.  affraid 
Ta vendeuse n'est pas sérieuse c'est une honte d'envoyer une poupée en "lettre".  Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 141825  Que d'émotions pour ta Fanouche, celle là tu n'es pas prête de la vendre.
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 Empty Re: Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12.

Message par Invité Ven 06 Juin 2014, 15:04

Tout s'est bien terminé, OUF !

Ta Fanouche a une expression tellement douce que l'on ne peut pas ne pas l'aimer et je te fais confiance pour lui redonner une belle santé, tu es experte  Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 61836 Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 61836 Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 61836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 Empty Re: Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12.

Message par MarielKorrigan Ven 06 Juin 2014, 15:05

zouc21 a écrit:Quel miracle qu'elle soit intacte ta Fanouche, la pauvre petite a dû avoir de sacrées émotions en voyant tout à travers le plastique d'emballage.  affraid 
Ta vendeuse n'est pas sérieuse c'est une honte d'envoyer une poupée en "lettre".  Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 141825  Que d'émotions pour ta Fanouche, celle là tu n'es pas prête de la vendre.
Oh non... ça c'est sûr ! La vendeuse m'a répondu à mon mail... contenant... à peu de choses près ce qui est écrit plus haut... adouci... avec quelques termes en moins... pour ne pas la blesser stupidement :

"Bonjour, Marie.

Excusez-moi, mais c'est de la foutaise de votre Poste!

1. Ils ont "retrouvé" la poupées seulement APRÈS l'intervention de Post Canada! Fort probable, parce qu'ils ont completement endommagé l'envoi et ne voulaient pas avoit de problèmes. La poupée est arrivée en France le 23 Mai!

2. La poupée a été expédiée avec le service de International Tracked Paquet by air - ce n'EST pas la lettre recommandée! La lettre coûte 15$ et le paquet international avec le suivi -65-70! C'est un paquet de moins de 2 kg avec assurance et le suivi.

3. L'addresse complète avec votre nom était sur le paquet, sur l'emballage + l'addresse courte était sur le formulaire de Douane(ce n'EST pas supposé de servir d'addresse, seulement confirmé que ça vient du Canada pour la France)

4. Le contenu a été signalé comme GIFT-CADEAU, quels frais d'importation????? Ils n'avaient pas le droit de vous charger même un euro!!!

Est-ce que son COA et lunettes sont arrivés?

Il ne fallait pas signer la décharge! Il fallait leur donner la possibilité de s'expliquer avec Canada Post! Ce n'EST pas honnête!

Je vais réouvrir la réclammation pour l'item endommagé! J'ai peur que votre Poste va s'en sortir puisque vous avez signé la décharge, mais je ne veux pas qu'ils s'en sortent comme ça.

Je suis désolée, la poupée a été emballée de la façon normale pour une expédition internationale. Il y avait des autocollants FRAGILE rouges sur la boîte et c'était payé pour un service rapide et sécuritaire! Rien de cela n'est arrivé.

Désolée encore et je réouvre l'enquête de Poste canada.

Elena
"

MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 Empty Re: Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12.

Message par zouc21 Ven 06 Juin 2014, 15:10

Ah bien sûr le colis est emballé pour une expédition internationale, yes of course.
pourquoi mettre un carton, la poupée entourée de scotch craft et c'est bon!!!!!!!!!!!!!!
 Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 4270516001 Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 4270516001 Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 4270516001 Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 4270516001 
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 Empty Re: Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12.

Message par MarielKorrigan Ven 06 Juin 2014, 15:11

mamiejunon a écrit:Tout s'est bien terminé, OUF !

Ta Fanouche a une expression tellement douce que l'on ne peut pas ne pas l'aimer et je te fais confiance pour lui redonner une belle santé, tu es experte  Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 61836 Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 61836 Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 61836
Oui... ouf ! Mais j'ai vraiment le chic pour recueillir des poupées... handicapées ! Je l'aime déjà beaucoup... et je m'attelle à restaurer les dégâts ! La vendeuse est-elle de bonne foi ? Peut-être... je préfère lui laisser le bénéfice du doute ! Mais son "colis"... quand même... léger... léger... pour une traversée... de l'Atlantique !

Comme je le dis plus haut... la vendeuse aurait voulu que je ne signe pas la décharge... je lui ai répondu ceci :

"Elena,

Ça... il est sûr que notre poste... pas terrible... du tout ! Très très bizarrement... on retrouve trace de la poupée... après votre "réclamation" ! Je pense que... quelqu'un... en France... se l'était déjà réservée... à ma place... et l'a remise dans le circuit... en prenant peur des conséquences... vu les recherches effectuées... de votre fait !

Elle est sale... c'est incroyable ! Ce sont vraiment... des... cochons ! Mais il n'y a rien de déchiré dans les vêtements... à part l'élastique de la culotte... qui a lâché... ce qui fait qu'elle l'avait... aux pieds ! Et la poupée n'est pas détériorée... à part les élastiques des bras et des jambes... totalement détendus ! Les jambes et les bras partaient dans tous les sens... j'ai eu un choc... le soir... quand j'ai... enfin... pu la prendre en mains !

Les lunettes et le certificat y sont bien... pas de souci au moins... à ce sujet !

Je n'aurais pas dû signer la décharge... c'est un fait... mais elle serait repartie où... ensuite... cette pauvre "Fanouche" ? "Moisir" dans un entrepôt de la "Poste" ? Quand on voit ce qu'elle a déjà subi... je n'ai pas eu le cœur à refuser le colis ! C'était quand même mon cadeau d'anniversaire... pour le 10 juin ! J'aurais eu le cœur trop lourd... de la laisser dans de mauvaises mains... à nouveau ! Aussi... que pouvais-je faire d'autres... sinon signer... et essayer... ensuite... de réparer les dégâts... sur les vêtements... salis... et sur la poupée... si malmenée !

Là... je vais laver et remettre tout cela en état... et essayer de ne plus y penser ! Vous me donnerez des nouvelles de la suite de votre réclamation... si cela ne vous dérange pas !

Bonne journée à vous,

Marie
"

MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 Empty Re: Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12.

Message par MarielKorrigan Ven 06 Juin 2014, 15:15

zouc21 a écrit:Ah bien sûr le colis est emballé pour une expédition internationale, yes of course.
pourquoi mettre un carton, la poupée entourée de scotch craft et c'est bon!!!!!!!!!!!!!!
 Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 4270516001 Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 4270516001 Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 4270516001 Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 4270516001 
Yes... of course... comme tu dis ! La pauvre bichette a dû être morte de peur... si jamais... comme se le demande ce cher "Alphonse... de Lamartine"... les objets inanimés ont une âme ! Ce que je suis tentée de croire... pour ma part !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 Empty Re: Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12.

Message par lolotte Ven 06 Juin 2014, 16:02

Et ben, ça c'est de l'emballage  Rolling Eyes affraid 
Heureusement que la poupée n'a rien, car elle est vraiment très jolie.
Elle a un charme fou.  Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 619917 
lolotte
lolotte
Superdollissime

Messages : 5388
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 58
Localisation : Charlieu

http://lolottebjd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 Empty Re: Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12.

Message par cecylia Ven 06 Juin 2014, 16:15

Quelle aventure !  Shocked 
Tu as déposé un litige auprès d'Ebay ? C'est honteux de facturer des frais de port exorbitants pour un tel emballage.  Rolling Eyes
Précise-le aussi dans ta notation.
cecylia
cecylia
Superdollissime

Messages : 2987
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 52
Localisation : Noirmoutier (85)

http://www.etsy.com/fr/shop/MaPoupeeTricote?ref=seller-platform-

Revenir en haut Aller en bas

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 Empty Re: Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12.

Message par MarielKorrigan Ven 06 Juin 2014, 16:31

cecylia a écrit:Quelle aventure !  Shocked 
Tu as déposé un litige auprès d'Ebay ? C'est honteux de facturer des frais de port exorbitants pour un tel emballage.  Rolling Eyes
Précise-le aussi dans ta notation.
Comment puis-je faire ? Malgré la photo de l'emballage... la vendeuse m'écrit encore ceci :

"Rebonjour, Marie!

Oui, j'ai réouvert l'investigation au sujet de cet envoi. Je ne suis pas certaine que CP pourrait faire de quoi, mais, au moins, ils vont déposer une plainte...Je suis vraiment en colère...la poupée était parfaite, une poupée de collection,si belle en plus! Tout était en ordre - vetêments, tête, fixations de jambes et bras...elle était propre, dans l'état neuve...

Ce n'est pas ma première poupée expédiée comme paquet international avec le suivi, je sais comment emballer et expédier les poupées...Oui, ça peut arriver parfois que les poupées lourdes ou en resine arrivent avec certains problèmes de fixations, mais JAMAIS en 5 ans la poupée n'arrivait sans boîte et emballage d'origine, après une enquête de recherche en plus! Même en Kazachstan ou en Sybérie, en Israel ou en Afrique du Sud...C'est inacceptable pour la Poste Française...

Je vous tiens au courant de l'enquête, ça risque d'être plus long cette fois-ci puisqu'il ne s'agit plus de retrouver l'envoi mais bien de prouver la mauvaise manipulation... :o(

Bonne journée et Bonne Fête quand même! :o)

Elena
"

Et ben dis donc... elles partent en Kazachstan ou en Sybérie, en Israel ou en Afrique du Sud... ses dolls... dans un pareil empaquetage... et arrivent sans encombre ! Vilaine... vilaine.. poste française ! Elle me prend vraiment pour une conne... je crois... ou alors... elle se raconte des histoires... ayant peur de mon appréciation sur Ebay !

Mais je crois que je vais laisser tomber ! J'ai la poupée... sans taxes douanières... c'est l'essentiel ! Elle me plait énormément... elle est vraiment très jolie... en vrai ! J'ai écrit à Sylvia Natterer... pour lui demander comment procéder pour les élastiques !

Cela dit... me rembourser les FDP... aurait été un geste plus que correct ! Mais bon... passons !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 Empty Re: Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12.

Message par cecylia Ven 06 Juin 2014, 16:45

Tu risques effectivement d'avoir du mal à te faire entendre, vu la mauvaise foi de cette personne. Et de te prendre la tête.
Mais rien ne t'empêche de lui laisser une évaluation négative et d'indiquer dans la notation (les petites étoiles), qu'elle a facturé des FDP exorbitants, ne correspondants pas à l'envoi réel.
Cela évitera à d'autres de se faire avoir.

cecylia
cecylia
Superdollissime

Messages : 2987
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 52
Localisation : Noirmoutier (85)

http://www.etsy.com/fr/shop/MaPoupeeTricote?ref=seller-platform-

Revenir en haut Aller en bas

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 Empty Re: Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12.

Message par MarielKorrigan Ven 06 Juin 2014, 17:00

cecylia a écrit:Tu risques effectivement d'avoir du mal à te faire entendre, vu la mauvaise foi de cette personne. Et de te prendre la tête.
Mais rien ne t'empêche de lui laisser une évaluation négative et d'indiquer dans la notation (les petites étoiles), qu'elle a facturé des FDP exorbitants, ne correspondants pas à l'envoi réel.
Cela évitera à d'autres de se faire avoir.

Oui... c'est mon seul moyen d'action... l'évaluation négative... tu as raison ! Il y a quand même des gens qui ont un toupet incroyable ! La poste de France ne fait pas dans la dentelle c'est vrai... mais j'aurais voulu voir la tronche du colis... au départ du Canada ! Pas brillant non plus... sûrement ! Il faut quand même prendre vraiment les acheteurs pour des "cons"... en emballant de cette manière... tout en essayant de leur faire avaler que c'est la poste française qui est responsable... des dégâts ! Elle ne manque pas d'air... la brave dame !


Dernière édition par MarielKorrigan le Ven 06 Juin 2014, 17:09, édité 1 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 Empty Re: Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12.

Message par cecylia Ven 06 Juin 2014, 17:07

La poste française à bon dos.
Durant toutes ces années, je n'ai jamais eu de colis abimé, par contre je me suis déjà fait arnaquer par des vendeurs étrangers.
cecylia
cecylia
Superdollissime

Messages : 2987
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 52
Localisation : Noirmoutier (85)

http://www.etsy.com/fr/shop/MaPoupeeTricote?ref=seller-platform-

Revenir en haut Aller en bas

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 Empty Re: Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12.

Message par MarielKorrigan Ven 06 Juin 2014, 17:14

cecylia a écrit:La poste française à bon dos.
Durant toutes ces années, je n'ai jamais eu de colis abimé, par contre je me suis déjà fait arnaquer par des vendeurs étrangers.
Pour ma part... j'ai souvent reçu des colis abimés... en piteux état... et pourtant correctement emballés... eux ! Mais dégradés du fait de qui... le transitaire du départ... ou celui de l'arrivée ? Difficile de le savoir ! De toute manière... je n'ai jamais vu emballer comme cela un colis pour un transport international... (même national... d'ailleurs)... et oser soutenir... ensuite... que la poste française est nulle !

Je pense que... comme les élastiques étaient... foireux... c'était un moyen... comme un autre... de faire passer la pilule... croyait-elle ! "Les français sont tous... des abrutis... c'est bien connu ! Il n'y voient que du feu !"
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 Empty Re: Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12.

Message par Lavieillechouette Ven 06 Juin 2014, 17:53

Whaouuuu !!!!! Quelle aventure pour cette pauvre Fanouchette ?????? Tu a le don de "tomber" sur les vendeurs particuliers, dis-donc car même si l'on peut reprocher certaines choses aux services postaux français, comment imaginer qu'ils s'amusent à saccager comme cela les colis super bien faits et à détendre les membres d'une poupée ! Ils étaient à plusieurs à la vouloir, dans les bureaux de la Poste, ils ont tiré chacun de leur côté comme le font mes poussins avec un vers de terre ?????? En tout cas, cette vendeuse à un aplomb terrible, elle te ferait croire n'importe quoi 'enfin, tu as raison, elle te prend pour une "new be" comme disent mes fils, une conne comme toi tu le dis  Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 450165 Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 450165 Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 450165  Ton action sur Ebay est mince mais tu peux agir sur l'évaluation de la vendeuse et surtout des frais d'envoi..... fais-toi au moins ce plaisir-là puis lâche l'affaire et attelle-toi à la remise en état de ta Belle qui a dû avoir de grosses émotions. Et la vie sera belle  Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 4187714953 Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 4187714953 Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 4187714953 
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11137
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 Empty Re: Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12.

Message par MarielKorrigan Ven 06 Juin 2014, 18:05

Lavieillechouette a écrit:Whaouuuu !!!!! Quelle aventure pour cette pauvre Fanouchette ?????? Tu a le don de "tomber" sur les vendeurs particuliers, dis-donc car même si l'on peut reprocher certaines choses aux services postaux français, comment imaginer qu'ils s'amusent à saccager comme cela les colis super bien faits et à détendre les membres d'une poupée ! Ils étaient à plusieurs à la vouloir, dans les bureaux de la Poste, ils ont tiré chacun de leur côté comme le font mes poussins avec un vers de terre ?????? En tout cas, cette vendeuse à un aplomb terrible, elle te ferait croire n'importe quoi 'enfin, tu as raison, elle te prend pour une "new be" comme disent mes fils, une conne comme toi tu le dis  Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 450165 Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 450165 Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 450165  Ton action sur Ebay est mince mais tu peux agir sur l'évaluation de la vendeuse et surtout des frais d'envoi..... fais-toi au moins ce plaisir-là puis lâche l'affaire et attelle-toi à la remise en état de ta Belle qui a dû avoir de grosses émotions. Et la vie sera belle  Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 4187714953 Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 4187714953 Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 4187714953 
Cela doit être exactement ce qui s'est passé ! Pauvre bichette !

Comme tu le dis... ma marge de manœuvre est bien mince... et le toupet de certains vendeurs... bien grand !

Je vais passer à autre chose... et m'occuper de la pauvrette... cela vaudra bien mieux que me prendre la tête... devant une preuve aussi évidente... de mauvaise foi !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 Empty Re: Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12.

Message par Invité Ven 06 Juin 2014, 18:05

et ben, quelle aventure pour cette adorable fanouche  Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 619917 Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 4187714953 !! maintenant elle va être gâtée et tout sera qu'un affreux mauvais souvenir !!! elle ne méritait pas sa maman de départ  Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 141825 Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 3736384552 !! tu vas lui donner plein d'amour Marie ,c'est le principal en faisant fi de toutes ces personnes malhonnêtes  Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 37935 !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12. - Page 4 Empty Re: Terrrrrrrrrriblement mignonnes, ces "Minouche"et"Fanouche" ! Voici Valentine, page 12.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum