Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 Empty Re: bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger

Message par MarielKorrigan 2012-07-01, 21:18

Bien pensé, bien dit, Phanie !!!!!!!!!!!!!
bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 358304
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 Empty Re: bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger

Message par Invité 2012-07-02, 08:31

bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 2149438950 Merci Marielkorrigan !

Les chats sur la photo sont magnifiques bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 3447034527 J'Adore les animaux et les chats c'est si attachant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 Empty Re: bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger

Message par chaton 2012-07-02, 12:32

j'ai pas lu tout les commentaires, mais je ne suis pas surpris que des gens soient "choqués" ou dérangés par des BJD ou des poupées en général, parce que pour tout dire, c'était ma première pensée aussi !
au départ je n'étais que dans la poupée mannequin, qui m'ont conduit comme beaucoup d'autres à la découverte des BJD, mais au départ, j'étais moi aussi mal à l'aise devant ces poupées, qui effectivement donne l'impression qu'elles nous regardent ou paraissent vivantes...
faut dire aussi que les premières photos que j'avais vue étaient celles d'une collectionneuse qui avait un goût certain pour les poupées petites filles (ou plus grandes) à la peau très claire, allongées dans l'herbe qui donnait un peu l'impression d'une poupée morte, mais tellement réaliste ! (enfin c'est ce que je trouvais parce qu'à cette époque, c'était plutôt les modèles manga, le style "iple" n'existait pas encore)
à vrai dire, je ne suis tombé sous le charme qu'après en avoir vu en vrai et constaté les possibilités quasi infinie que ces poupées pouvaient offrir, et la gêne pour le côté "vivant" s'est transformé en fascination, avec ce genre de poupée qui parait vraiment "exister", en a envie de faire quelque chose de très personnel avec, pour ne pas dire "intime" ^^
surtout compte tenu du prix qu'on la (les) paye...
enfin bon, je ne sais pas si une poupée que tu achètes peut te faire peur par la suite, mais sincèrement je ne pense pas ^^
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 Empty Re: bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger

Message par chaton 2012-07-02, 12:50

MarielKorrigan a écrit:Les poupées masculines, quand elles représentent des enfants et des prés ados, sont assez sympas.
Mais dès qu'elles montrent des hommes, au sexe ambigu, bardés de cuir, de chaines, de piques, de piercings, et de tatouages immondes, dans les endroits les plus inattendus, & Co... là... très peu pour moi !
Je pense que ce sont des gens qui ont un problème d'identité et qui vivent à travers ces "dolls", symboles pour eux du visage, du corps, de la vie qu'ils n'ont pas.
Ou alors des narcissiques tellement amoureux de leur personnes qu'ils en font un clone en réduction, pour pouvoir se regarder inlassablement, sans passer par un miroir !
Ils se projettent à travers des personnages imaginaires, comme certains parents à travers leurs lolitas/miss de 1 à 7 ans, maquillées comme des "p", habillées ridiculement... les pauvres gamines... et allant de concours en concours, totalement terrifiées à l'idée de ne pas gagner une bonne place !
bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 3123217845

fréquentant un peu les collectionneurs BJD de toutes sortes, je suis tombé aussi sur pas mal de propriétaires qui font effectivement des choses à leur poupées qui peuvent paraître malsaines, des photos ou des contextes horrifiques, voir carrément tombent dans le morbide...
bon peut être que je suis un peu blasé, mais je pense que la poupée, avant d'être "belle" est avant tout un moyen d'expression, et ce n'est qu'un objet, il n'y a pas de limite à avoir quant à ce que l'on veut faire de sa poupée je pense... tout est une affaire de goût et de personnalité !
certainement que beaucoup de propriétaire ont un problème d'identité, je suis tout à faire d'accord, mais je pense que nous l'avons tous de manière plus ou moins prononcée,
certains vont les habiller en gothique ou cuir sado maso parce que cet univers les fascine, ça peut faire ressortir un mal être ou une depression, certes ! et alors ? la poupée peut être un bon moyen d'exorciser ses démons ou ses fantasmes, elle ne dira jamais non de toute manière !
tout comme beaucoup d'autres vont les transformer en fée ou en princesse de bal, parce qu'on ne peut pas faire ça dans la vraie vie !
du côté féérique comme du côté horrifique, la poupée c'est un moyen d'évasion ! après on est pas obligé d'apprécier évidemment...
je me souviens d'une fille qui faisait des compositions vraiment hyper glauques avec des poupées macabres et des idées très noires, tellement poussée que ça en devenait fascinant, je lui avais ce que je pensais de son travail, je n'aimais pas du tout mais le degré d'exagération était tel que ça finissait par en devenir "beau", elle m'a par la suite dit que pour elle la mort était indissociable de la vie et qu'elle ne pouvait pas faire autrement que de la faire ressortir dans ces créations, et de ce point de vue, je la comprends, mais je ne peux pas dire que j'aime !
pour avoir rencontré plusieurs collectionneurs de BJD, ils ont beau être dans le super morbide, en fait ce sont des personnes normales pour la plupart lol!
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 Empty tout dépend de ce qu'on fait de sa BJD

Message par Invité 2012-07-02, 13:01

Je prends en route ce débat... alors que je venais de lire un post à propos d'une personne qui disait que les BJD elfiques étaient ridicules et ceux qui en possédaient se complaisaient dans la niaiserie ! cette manie de juger péremptoirement son voisin, je vous jure ! bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 4228366712 Pour moi, je rêverais d'avoir une BJD, en fait, je voudrais m'en créer une, mais je ne sais pas si j'y arriverais. Ce qui ressort de tout ce qui se dit ici, et qui est particulièrement souligné par Phanie (sacré maturité pour une si jeune personne !) c'est que la poupée est surtout ce qu'en fait son propriétaire et le reflet de ses rêves, fussent-ils malsains. J'ai croisé des BJD non seulement sales et vulgaires, mais aussi des BJD sanglantes, les lèvres dégoulinantes d'hémoglobine et des tatouages et des graffitis plein le corps, qui dégagent une violence morbide qui n'a rien d'engageant. Il y a aussi une mode des BJD masculines style militaire allemand seconde guerre mondiale, qui me gêne carrément alors j'évite et je n'achèterai jamais, c'est tout. Pour moi, j'aime ce qui reflète la beauté et l'élégance, un certain classicisme. Rien d'étonnant que je sois attirée par les Tonner. Une autre chose me gêne chez les BJD "adulescentes", c'est leur côté souvent anorexique, et leur apparence boudeuse, voire parfois un peu niaise (la Bianca d'Ipplehouse par exemple, bien jolie mais pas avenante). On en voit rarement d'enjouée ou de souriante. Les Ipplehouse sont très belles, mais aussi très froides à mon sens. Je ne sais pas si je pourrais en faire quelque chose. Ces visages de papier glacé sont superbes, mais je les trouve beaucoup plus idéalisés à l'extrême que réalistes. Je ne suis pas très "fées et elfes" non plus mais j'adore les petites, les mini-BJD, celles qu'on devrait pouvoir emmener partout, si ce n'était si fragile. En fait mon rêve, ce serait d'avoir une poupée de compagnie ! lol! Tout le monde a besoin de rêver et de s'amuser, chacun choisit le domaine qui lui convient. Je trouve un peu dommage de venir dire qu'on ne comprend pas, ou que ça gêne ( chacun ne fait-il pas des choses que son voisin ne comprend pas et qui le met mal à l'aise ? ) c'est implicitement une référence à une "normalité" du comportement qui... n'existe nulle part.
Je suis fascinée comme Chaton par le côté vivant de ces poupées, et créer la sienne doit être une aventure extraordinaire. Je ne suis pas du tout gênée par les yeux insérés, les poupées d'autrefois avaient déjà des yeux en verre avec un petit balancier muni d'un petit poids en plomb pour fermer les paupières (j'en avais démonté une, gamine Embarassed lol! )
Il est sûr qu'on s'investit certainement plus personnellement quand on achète une poupée à ce prix-là, avec les possibilités qu'elle offre; mais se mettre à la craindre comme une présence un peu maléfique, là c'est du ressort du docteur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 Empty "Ce problème d'identité, nous l'avons tous de manière plus ou moins prononcée" !

Message par MarielKorrigan 2012-07-02, 13:46

Chaton a dit : "certainement que beaucoup de propriétaires ont un problème d'identité, je suis tout à faire d'accord, mais je pense que nous l'avons tous de manière plus ou moins prononcée".
bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 2646403658
C'est très vrai, et je serais la dernière à le nier. Simplement, certaines personnalités sont plus difficiles à... comprendre ? ... et à assimiler...? intégrer dans notre univers ?... que d'autres !

Tout ceci n'est pas une condamnation, de quel droit le ferions nous ? Qui sommes-nous pour nous le permettre ? Seulement une constatation de tout un petit monde parallèle existant... dont nous faisons partie, à notre manière, moins agressive, plus douce, peut-être... mais je suis bien consciente que ce monde de poupées -- qui est aussi étranger à ma famille (à part ma mère qui n'est plus), qu'à mes amis -- me feraient paraître une "extra terrestre" à leurs yeux, s'ils le découvraient, chez moi !
bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 450165
Il est vrai qu'un joli buste, une jolie poitrine, dans un vêtement un peu "couture", ce n'est pas désagréable à regarder et ces "Dolls sont plus attirantes que repoussantes, le plus souvent ! Tout dépend du style donné, et je dois dire, comme "Phanie", que la vulgarité...
piquer à la machine
Grandes ou petites, elles toutes leur charme. Les grandes sont plus agréables à vêtir, et les petites sont très facilement manipulables, et positionnables sur de petites surfaces. Pour ma part, j'aime les elfes et les fées, de par mes origines bretonnes. J'ai grandi avec leurs contes et légendes. Et la lande, le soir tombant, dans certains endroits... ou en forêt de Brocéliande, à l'atmosphère magique... Mais je comprends que ces oreilles "spéciales" puissent en rebuter plus d'un. Je n'aime pas trop les grandes oreilles d'elfes, longues et pointues, pour ma part, juste les discrètes.
:coucou06:
Il en faut pour tous les goûts, et tant mieux pour les créateurs et revendeurs ! Quant à en créer une soi-même,de BJD, il est sûr que ce serait une aventure séduisante à tenter !
:bricoleur01:
C'est très intéressant à lire tous ces points de vue, ces réflexions ! Elles sont justes, bien pesées, bien pensées, chacun y apporte son expérience, sa connaissance des autres...
bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 3914244798
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 Empty Re: bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger

Message par Invité 2012-07-03, 09:59

bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 2149438950 Chaton bravo ont voit que tu es un vrai passionné de "bjd" tu en connais un rayon :coucou06: normal lorsqu'on Adore on s'investi !
Aussi bien financièrement car c'est ce qu'il y a de plus cher les "bjd" ainsi que les poupées dites d'Artiste.

Moi aussi je commence bien a connaitre le monde des poupées de toutes sortent, car je n'aime pas qu'un seul style c'est a dire que ce que je préfère c'est avant tout le réalisme mais j'aime aussi bien les poupées enfants que les poupées Adolescentes et femmes, moins certains hommes car comme c'est dit plus haut certains ont des connotations un peu sale sexuelle, mais je pense que c'est surtout au niveau vestimentaire.

Je dis aussi bravo a Eyemm si elle réussi un jour a créer elle même une "bjd" ça serais aussi mon rêve bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 3447034527

Car je suis aussi un peu scandaliser ayant fait pas mal de salon de la poupée" de voir que des personnes se disent Artiste et vende des "horreurs" désoler pour l'expression mais c'est d'après ce que j'ai pu voir, je trouve honteux de vendre certaine poupées vraiment laide a des prix exorbitant !
Après tout les goûts sont dans la nature, mais tout de même je trouve que c'est du vol de vendre des choses immonde qu'avec un peu de patience ont pourrais faire nous même, perso je trouve qu'il y a pas de mérite pour certaines qui se disent Artiste.

Je conçois que le plus cher c'est la matière donc la résine, mais le plus important c'est le travail la sculpture faire un visage travailler dans le moindre détail c'est ça pour moi le talent et l'Art.

Autrement moi ce que je recherche dans la poupée c'est avant tout la beauté du visage le travail fin fait dans le moindre détail, un beau corps non maigre car comme la écris Eyemm oui je sais qu'il y a pas mal de poupées maigrichonne" mais chez Iplehouse il y a bien entendu des maigres et aussi des très grosses bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 738240 comme les EID et les SID. J'ai pu voir que certaines personnes ayant acheter des Iplehouse EID se plaignaient d'avoir des visages trop petits par rapport au corps énorme.

Les poupées Iplehouse sont faites sur mesure, donc il y a certainement des différences, car j'ai eu le bonheur de voir des EID en vrai et je peu dire que la les visages étaient bien gros lol! et tout a fait proportionné par rapport au corps d'ailleurs les perruques taille 8/9 étaient limite tellement elles avaient une grosse tête ce qui fût le cas de la ASA EID.

Je trouve sympa que certaines personnes mettent en scène leurs poupées dans de joli décors extérieur j'aime aussi le fait de faire des vêtements c'est créatifs. Moi j'adore tout ce qui touche a l'Art en général donc les beaux tableaux, les beaux meubles anciens enfin tout ce qui y a une âme !
Comme l'architecture d'avant pour les belles pierres.
Et pour la poupée c'est un peu pareil, j'aime contempler un beau visage et faire des vêtements.

Par contre j'irai pas parler ou sortir partout avec ma poupée dans la rue bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 738240 mais bon comme ont dit il en faut pour tout les goûts puis si certains y trouve leurs bonheurs a s'identifier a leurs poupées ma fois, en tout cas je trouve ça très curieux mais bon.

J'ai eu aussi l'occasion de voir divers style de poupées dont les Tonner que je trouve belles car elles ont des visages variées qui reflètent des personnalité différentes.

Mais pour ma part c'est incomparable avec les bjd Iplehouse qui sont vraiment réelle déjà de part leurs yeux comme la dit "chaton" et en plus avec les traits de visages ultra réaliste !

Oui je sais ce que veux dire Eyemm elles sont si belles qu'ont dirait des filles de couvertures de magasines papier glacer, mis a part que les filles de magasines sont pas tant belles bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 738240
Des gens aussi beaux que les bjd Iplehouse ça n'existe pas sinon ont se battrait lol!
Les Tonner ont de la classe de superbes vêtements, mais les Iplehouse ont encore plus de présence et de prestance de part leurs réalisme poussé !
Les mannequins Tonner et autres ont aussi de l'élégance mais ça rend pas pareil je trouve.

Mais par toutes les bjd font réalistes beaucoup comme le dis si bien "Chaton" font manga ou ont des poitrines disproportionné comme c'est le cas des Dollmore" mais ça n'engage que moi.

Peut être que vous connaissez aussi les poupées "Himstedt" ultra réaliste comme les Iple mais celles si représentent des enfants.
Voila en tout cas j'a était très contente de lire tout vos commentaires, et ça me fais super plaisir de discuter avec des passionné ! bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 61836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 Empty Re: bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger

Message par chaton 2012-07-03, 19:39

MarielKorrigan a écrit:
C'est très vrai, et je serais la dernière à le nier. Simplement, certaines personnalités sont plus difficiles à... comprendre ? ... et à assimiler...? intégrer dans notre univers ?... que d'autres !

ah là, j'avoue que je suis d'accord, la communauté "BJD" est assez différente de la communauté "poupée mannequin"... enfin si il y a bien deux communautés, ça se ressentait surtout il y a quelques années, moins maintenant, vu que l'offre s'est beaucoup diversifiées ces dernières années...
en fait au départ, ça n’attirait pas le même public... dans les poupées mannequins barbie, tonner, fashion royalty etc, on trouve en général plutôt des passionnés de mode, du monde du spectacle, ou simplement les nostalgiques de leurs poupées d'enfance... la BJD, au départ, attirait plus le public "manga / jeux-vidéos", jeux de rôle, fantasy, pas mal de gens qui faisaient de la maquette aussi pour le côté custo, et du coup on ne rencontre pas du tout les mêmes univers...
Mais c'est plus tellement vrai depuis que les fabricants se sont adaptés à la variété du marché, on trouve maintenant des BJD "mannequin" comme ça peut être le cas chez Iple par exemple effectivement, mais aussi chez les sybarites ou numina qui sont un mix entre les deux... et les poupées mannequins de leur côté ont adopté des styles plus propres à la BJD au niveau des looks et des visages...
Enfin bref, ça reste deux mondes bien distincts tout en étant très proches ^^

chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 Empty Re: bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger

Message par chaton 2012-07-03, 19:47

phanie a écrit:Moi aussi je commence bien a connaitre le monde des poupées de toutes sortent, car je n'aime pas qu'un seul style c'est a dire que ce que je préfère c'est avant tout le réalisme mais j'aime aussi bien les poupées enfants que les poupées Adolescentes et femmes, moins certains hommes car comme c'est dit plus haut certains ont des connotations un peu sale sexuelle, mais je pense que c'est surtout au niveau vestimentaire.

En fait, la BJD homme, je pense que ça marche parce que c'est dans ces poupées qu'on trouve des "hommes" au physique intéressant :
chez mattel, on s'arrête à Ken, passablement lisse et insipide qui s'apparente plus à un accessoire supplémentaire pour barbie plutôt qu'une réelle poupée masculine (encore que ils ont fait beaucoup d'effort pour des ken de collection récemment)
et chez tonner, ils sont peu nombreux et pas toujours réussis... enfin je connais pas bien la collection, je me suis arrêté à Matt, basil, Sean et Russell, je sais pas ce qu'il y a eu depuis ^^
dans la BJD on trouve peut être autant de poupées garçons que filles, et c'est ça aussi le côté intéressant, enfin des personnages masculins avec qui on peut faire quelque chose que le simple chevalier servant de ces dames ^^
et le côté un peu pervers qui peut ressortir chez ces poupées hommes, je pense que c'est pas ce qu'il y avant tout beaucoup de collectionneuses, du coup la poupée mec se transforme plus ou moins en sextoy ^^

Enfin bon, moi franchement, au départ quand j'ai cherché à acquérir ma première BJD, je pensais à une fille de 60 cm, je suis reparti avec un garçon de 40 cm (normal...)
bon la fille a suivi peu après ^^
mais sur mes onze poupées, je n'ai que deux filles grand format (dont une dolfie dream en vinyle) et deux petites de 40, et un chat ^^ le reste, ce sont des garçons !
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 Empty Re: bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger

Message par Invité 2012-07-05, 16:25

bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 2149438950 Bonjour Chaton et bonjour Marielkorrigan et tout le monde.

Ayant était souvent a des salons de la poupées j'ai pu voir divers style de poupées mannequins, pour ce qui est des Sybarites et les Numina je trouve qu'elles se ressemblent trop, pour ma part elles ont toutes les mêmes traits de visages mis a part les maquillages qui changent.

Mais bon c'est ma façon de le voir lol!
Je l'ai trouve réaliste donc j'aime, mais elles ont des traits de visages dur un peu masculin.
Et comme elles sont lourde et en résine certaines sont presque aussi chère que les "bjd"
Si je compare les sybarites ainsi que les numina avec les Tonner je trouve que les Tonner ont des visages plus varié et des traits plus fins, par contre je pense que les Sybarites sont un peu plus réalistes que certaines Tonner mais pas toutes.

Les Tonner dites "repaint" si c'est bien fait sont assez réaliste bien sur pas autant pousser que le réalisme Iplehouse bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 738240
Et les "Fashion Royalty" je connais aussi elle me font plus pensé a des barbie mais un peu plus réaliste quand même.

Il y a tellement de style de poupées différents lol! mais depuis que j'ai découvert les "bjd" pour moi celles qui ont des traits de visage ultra réelles sont les Iple bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 738240 vous le savez !
Et en second je mettrais les poupées d'Artiste comme Anette himstedt représentant des fillettes ou des Ado, si vous connaissez vous voyez de quoi je parles.

EN 3 pour les classer je dirais les sybarites et les numina et enfin les Tonner.
Et si certaines cherche des bjd hommes pas vulgaires il y a des joli gars toujours chez Iplehouse et chez SOOM bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 500496
Les filles chez SOOM je l'ai trouve moins belles que les garçons car pas assez féminines surtout les grandes "MECHA ANGELS" 80 cm voir 90 cm pour certaines bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 738240 gros gabarit.

En tout cas j'aime beaucoup les salons car je rencontre un large public masculin qui adorent créer des vêtements de mode, ainsi qu'un public féminin qui as tendance a plutôt chiner du côté des bibelots ou meubles miniature, et tenues pour leurs petites poupées en général enfantines.

J'aimerai bien voir t'es bjd chaton lol! je suis toujours émerveiller de voir les poupées des autres. :coucou30:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 Empty Re: bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger

Message par Invité 2012-07-05, 16:27

bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 738240 dans les salons j'ai jusque la jamais eu peur de leurs réalisme, mais qui sait peut être des votre lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger - Page 2 Empty Re: bjd iplehouse est ce que le réalisme et la perfection peut déranger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum