Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Des petites tenues pour faire de jolis rêves.....

+10
ANLEVI
choupychou
janilou
anna3143
Hellebore
lolotte
Lady Coco
Vaniline
Annie
Jocerane
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Empty Des petites tenues pour faire de jolis rêves.....

Message par Invité Sam 02 Juin 2012, 16:55

Voici les tenues de nuit & les pantoufles que nous avions à réaliser dans le cadre du stage de couture proposé par Elysée...
Tout d'abord, le petit pyjama, porté par ma Lily :

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Dsc07831

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Dsc07833

Les pantoufles assorties au pyjama :

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Dsc07834

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Dsc07835

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Dsc07836

Ensuite, la petite chemise de nuit ! C'est ma Heïdi qui a voulu l'enfiler pour vous la présenter :

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Dsc07838

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Dsc07839

"Dis ! Heïdi !!!! assieds toi sur le lit ! Je vais coiffer tes jolis cheveux et te faire des tresses. Demain, tes cheveux seront ondulés !!!"
"Oui ! et ensuite, c'est moi qui te coiffe, Lily !!!"
"Mais, ne bouge pas tout le temps comme ça !!...."
"C'est pas moi ! c'est Doudou !!!".......

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Dsc07910

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Dsc07840

Vous pourrez voir toutes les tenues que nous avons réalisées à partir de demain, sur le blog d'Elysée : http://www.montrousseaudepoupees.net/
et vous pourrez même voter pour la photo qui vous plait le plus !!!!!
Je tenais à remercier à nouveau Elysée pour sa gentillesse !!! Grâce à elle, nous apprenons et progressons en couture tout en réalisant de jolies tenues pour nos poupées !!! C'est formidable ! cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Empty Re: Des petites tenues pour faire de jolis rêves.....

Message par Jocerane Sam 02 Juin 2012, 17:11

Ben dis donc!!!!! Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... 178649 Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... 619917
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18206
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Empty Re: Des petites tenues pour faire de jolis rêves.....

Message par Annie Sam 02 Juin 2012, 17:45

superbes magnifiques adorables,bravo bravo!!!
Annie
Annie
Superdollissime

Messages : 4031
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 68
Localisation : Maine et Loire

http://romarine49.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Empty Re: Des petites tenues pour faire de jolis rêves.....

Message par Vaniline Sam 02 Juin 2012, 17:46

c'est A-DO-RA-BLE!!!! bravo pour ces jolies tenues de nuit!! et les chaussons sont superbes m^me en gros plan!! impeccables!! c'est très beau!
Vaniline
Vaniline
Superdollissime

Messages : 8086
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 51
Localisation : morbihan

http://cheriesvaniline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Empty Re: Des petites tenues pour faire de jolis rêves.....

Message par Lady Coco Sam 02 Juin 2012, 17:48

beuh , et les tits chaussons roses , sont où????? drunken

Waouh !!! trop mimis tes tenues de nuit !
et les chaussons bleus : adoraaaables !!
Félicitations !

Lady Coco
Superdollissime

Messages : 5755
Date d'inscription : 17/08/2011

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Empty Re: Des petites tenues pour faire de jolis rêves.....

Message par Invité Sam 02 Juin 2012, 21:15

Merci pour vos gentils commentaires, les copinettes Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... 61836

Lady Coco ! Je n'ai pas encore eu le temps de faire les chaussons roses mais ils sont dans mes projets...
Tu ne t'es pas inscrite au stage , toi qui aimes coudre et qui as une belle machine toute neuve ??? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Empty Re: Des petites tenues pour faire de jolis rêves.....

Message par Invité Sam 02 Juin 2012, 21:22

Où ça le stage, mimi ? Tes réalisations sont magnifiques, et les petites chaussons... je craaaaaaaque !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Empty Re: Des petites tenues pour faire de jolis rêves.....

Message par Lady Coco Sam 02 Juin 2012, 21:26

Mimi a écrit:Merci pour vos gentils commentaires, les copinettes Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... 61836

Lady Coco ! Je n'ai pas encore eu le temps de faire les chaussons roses mais ils sont dans mes projets...
Tu ne t'es pas inscrite au stage , toi qui aimes coudre et qui as une belle machine toute neuve ??? Wink

Je ne sais pas mettre les patrons à la bonne dimension !!! Sad
Bien que ce soit bien expliqué , Elizée travaille pour une poupée de 40 cm, et je ne comprends pas comment mettre ses patrons à bonne taille pour ma Garance !

Donc, je reste nouille sur ce coup-là !!!! tant pis ! Sad

Lady Coco
Superdollissime

Messages : 5755
Date d'inscription : 17/08/2011

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Empty Re: Des petites tenues pour faire de jolis rêves.....

Message par Invité Sam 02 Juin 2012, 21:40

Bragance a écrit:Où ça le stage, mimi ? Tes réalisations sont magnifiques, et les petites chaussons... je craaaaaaaque !

Ici, Bragance : http://www.montrousseaudepoupees.net/ (blog d'Elysée)

Regarde à gauche sur la page et tu verras tous les différents courts : le pyjama, les chaussons, la chemise de nuit !!!!

Et tout est bien expliqué !!!! Allez ! au travail !!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Empty Re: Des petites tenues pour faire de jolis rêves.....

Message par Invité Sam 02 Juin 2012, 21:46

Lady Coco a écrit:
Mimi a écrit:Merci pour vos gentils commentaires, les copinettes Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... 61836

Lady Coco ! Je n'ai pas encore eu le temps de faire les chaussons roses mais ils sont dans mes projets...
Tu ne t'es pas inscrite au stage , toi qui aimes coudre et qui as une belle machine toute neuve ??? Wink

Je ne sais pas mettre les patrons à la bonne dimension !!! Sad
Bien que ce soit bien expliqué , Elizée travaille pour une poupée de 40 cm, et je ne comprends pas comment mettre ses patrons à bonne taille pour ma Garance !

Donc, je reste nouille sur ce coup-là !!!! tant pis ! Sad

Mais non Corinne !!! tu n'es pas "nouille" lol! lol!
Au départ, tu commences par le pyjama et tu imprimes simplement les différents patrons. Rallonge les manches et les jambes du pantalon.
Puis, pour la chemise de nuit, tu modifies les patrons du pyjama, comme expliqué en détail par Elysée.
Attention ! La poupée d'Elysée est une poupée Marie-Françoise. Elle a la même corpulence (tour de taille.....) que les Kidz mais elle est plus petite (40 cm). Il te suffit donc de rallonger la chemise de nuit ainsi que les manches ! Tu verras, c'est simple !!!!! Wink
Suis bien chaque étape des explications d'Elysée et tu verras comme c'est facile !!!! Very Happy Commence par le pyjama !

Tu sais quoi ? Quand j'ai fait le pantalon du pyjama, j'ai pensé à toi !!!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Empty Re: Des petites tenues pour faire de jolis rêves.....

Message par lolotte Sam 02 Juin 2012, 21:50

Oh comme c'est mignon. Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... 619917
lolotte
lolotte
Superdollissime

Messages : 5388
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 58
Localisation : Charlieu

http://lolottebjd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Empty Re: Des petites tenues pour faire de jolis rêves.....

Message par Invité Sam 02 Juin 2012, 21:57

C'est adorable ! Et vraiment bien expliqué !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Empty Re: Des petites tenues pour faire de jolis rêves.....

Message par Invité Sam 02 Juin 2012, 22:05

Oui ! oui !!! Elysée explique très bien et si nous rencontrons une difficulté, elle répond gentiment à toutes nos questions !!!
Nous ne pouvons que progresser !!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Empty Re: Des petites tenues pour faire de jolis rêves.....

Message par Lady Coco Sam 02 Juin 2012, 23:05

Merciiiii Mimi pour les explications ! Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... 61836 je m'y lancerais bientôt !
Pour le moment , j'ai d'autres choses en tête ( un peu trop je pense , parce que je perds tout et j'oublie beaucoup !!! No )

Lady Coco
Superdollissime

Messages : 5755
Date d'inscription : 17/08/2011

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Empty Re: Des petites tenues pour faire de jolis rêves.....

Message par Hellebore Sam 02 Juin 2012, 23:31

c'est très joli !!! Elles vont bien dormir la dedans ! Very Happy
J'avais suivi un stage de couture d'Elizée l'été dernier, elle fait de jolies choses, et super bien expliquées en plus. Il faut vraiment que je me remette à la couture !
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Messages : 5545
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Dans le sud...du Nord !!!

http://poupeesdechine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Empty Re: Des petites tenues pour faire de jolis rêves.....

Message par Invité Sam 02 Juin 2012, 23:32

Elles sont belles comme tout ces petites chemises de nuit avec les petits chaussons. Bravo pour le choix des imprimés et les finitions! Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Empty Re: Des petites tenues pour faire de jolis rêves.....

Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 00:20

Merci mimi ! J'ai tout de suite reconnu le patron pour Marie-Françoise, patron que j'ai évidemment dans mes archives ! Mais c'est super d'avoir un cours parce que ça donne envie de se remettre à la couture (j'arriverai jamais à faire tout ce que je veux !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Empty Re: Des petites tenues pour faire de jolis rêves.....

Message par anna3143 Dim 03 Juin 2012, 00:42

celles ci aussi sont adorables !! :wub:prix ex-aequo pour toi et Angel Wink les petits chaussons ! Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... 619917 et ces jolies finitions Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... 44116
anna3143
anna3143
Superdollissime

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 81
Localisation : Ramonville 31520

http://annainneverland.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Empty Re: Des petites tenues pour faire de jolis rêves.....

Message par janilou Dim 03 Juin 2012, 10:02

Bravo Mimi, c'est vraiment adorable ! les petits chaussons sont superbement réalisés ! Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... 44116 Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... 44116
janilou
janilou
Superdollissime

Messages : 3838
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 70
Localisation : Midi-Pyrénées

http://dollsforever.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Empty Re: Des petites tenues pour faire de jolis rêves.....

Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 10:10

Merci les copines pour tous vos gentils commentaires ! Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... 61836

Toutes les photos de nos tenues de nuit sont affichées sur le blog d'Elysée et vous pouvez aller voter pour celles que vous préférez Very Happy

http://www.montrousseaudepoupees.net/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Empty Re: Des petites tenues pour faire de jolis rêves.....

Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 10:23

Je viens de voter, Mimi tu es en bonne position !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Empty Re: Des petites tenues pour faire de jolis rêves.....

Message par Lady Coco Dim 03 Juin 2012, 10:24

merci pour le lien !
De trés jolies tenues ! bravooo à toutes !!!

Lady Coco
Superdollissime

Messages : 5755
Date d'inscription : 17/08/2011

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Empty Re: Des petites tenues pour faire de jolis rêves.....

Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 16:04

Merci les copines pour vos gentils compliments ! Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... 61836

Et je vous souhaite à toutes une douce et belle journée pour la fête des mamans ! Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... 619917 Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Empty Re: Des petites tenues pour faire de jolis rêves.....

Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 18:47

Coucou Mimi !je suis toujours en admiration devant tes photos
Bravo!! tes petites sont trop jolies dans les tenues de nuit, que tu as trés bien réussies félicitations
J'aime moi aussi les stages d'Elizée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Empty Re: Des petites tenues pour faire de jolis rêves.....

Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 21:12

Merci Jeanne ! Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... 61836
Tes petites poupées sont joliment habillées elles aussi pour faire de doux rêves... Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... 619917 Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petites tenues pour faire de jolis rêves..... Empty Re: Des petites tenues pour faire de jolis rêves.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum