-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl)

+2
chaton
lorrainebmcfly
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Empty Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl)

Message par Invité 2010-07-17, 15:49

Beaucoup d`entre vous le savent déja, j`ai commencé a collectionner Barbie grace aux reproductions des poupees dite Vintage en 1995.
Voici donc des images de ma collection favorite.

Pour commencer les repros Porcelaines:

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) IMG_0578
Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) IMG_0579

Vous noterez sur la deuxieme image, un espace laissé vide... il est reservé a la repro plantation belle porcelaine blonde faite a 300 exemplaires exclusivement pour une convention americaine en 1992... Je vous rassure tout de suite... je viens juste de l`acheter sur ebay apres des années de recherches et elle attend patiement mon retour en Angleterre pour prendre sa place.

Maintenant passons aux repros plastique:

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) IMG_0580
Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) IMG_0581
Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) IMG_0582
Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) IMG_0583
Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) IMG_0584
Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) IMG_0585
Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) IMG_0586
Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) IMG_0587

Pour ceux et celles qui s`etonneraient de ne pas trouver les dernieres sorties sur mes images... je vous rassure tout de suite. Elles attendent aussi bien sagement mon retour pour etre exposées comme il se doit.

Voila. J`espere que ce petit tour dans une partie de ma collection vous aura amusé... a suivre bien sur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Empty Re: Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl)

Message par Invité 2010-07-17, 16:03

C'est si...parfait.
Bien exposé, bien aligné, bien rangé, j'adore !

C'est ravissant toutes ces repros ensembles.
Mais quel coup de vieux on se prend quand on s'aperçoit que les dernières repros sont en fait des Barbie avec lesquelles on a joué petits...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Empty Re: Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl)

Message par Invité 2010-07-17, 16:06

oui je dois avouer que j`ai un peu de mal a comprendre pourquoi Mattel a sorti certaines repros de poupées des années 80 alors qu`on les trouve toujours facilement en boite a des prix corrects...
En tous cas merci de ton gentil message. tout ca est bien rangé effectivement dans une piece specialement aménagée pour ma collection... c`est d`ailleurs la seule piece aussi bien aménagée de toute la maison!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Empty Re: Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl)

Message par lorrainebmcfly 2010-07-17, 16:52

sublime!!!!
il me faut la Pan Am, j'ai le costume vintage, mais j'aimerais bien aussi celle là!
comme POUDRE, ça fait drôle les repro des années 80!
et comme toi MISTO, je ne cromprend pas ces repro, vu qu'on les trouve facilement, quitte à faire une repro des années 80, pourquoi pas choisir un modèle introuvable, que je cherche qui plus est? Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) 141825
=> une superstar en robe rose pailletée et boa en plumes blanches et bonnet argenté sur la tête!
elle est en couverture d'un livre sue la mode de Barbie.
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
Admin

Messages : 8083
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : les landes

Revenir en haut Aller en bas

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Empty Re: Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl)

Message par Invité 2010-07-17, 16:56

Je suppose que tu veux parler de celle ci...

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Vb047

C`est l`une des derniere poupées que je m`etais acheté etant enfant... et je ne sais par quel miracle... elle est toujours impeccable... et j`ai meme retrouvé sa boite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Empty Re: Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl)

Message par lorrainebmcfly 2010-07-17, 18:11

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) 178649 Shocked Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) 105804 mais.....mais......mais; tu veux ma déprime?????
quelle chance tu as!!!!!! je l'avais aussi et j'aimerais tant qu'ils en fasse une repro (ou que tu me la vende Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) 738240 )
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
Admin

Messages : 8083
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : les landes

Revenir en haut Aller en bas

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Empty Re: Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl)

Message par Invité 2010-07-17, 18:16

Ben vu qu`ils ont tout juste fait la superstar en robe rose l`an dernier. je pense qu`il va falloir attendre un peu avant qu`ils sortent cette version la. Quand a la mienne... désolé mais la revendre... je ne pourrais jamais. Je l`ai gardée (comme beaucoup d`autres) depuis 1977, elle a fait partie de tous mes demenagements (et il y en a eu un paquet crois moi).. donc je ne pense pas la vendre un jour. Elle fait trop partie de ma vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Empty Re: Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl)

Message par chaton 2010-07-17, 18:26

c'est superbe vraiment cette expo (bon je l'avais déjà vue ^^ mais ça fait toujours plaisir de revoir ^^) et quand elles sont toutes ensembles c'est vraiment joli, y en a toujours quelques unes qui me font envie mais j'ai pas encore pris le temps de me pencher dessus... bon ça va se faire ^^

pour la repro barbie rockers, je pense tout simplement que Mattel a voulu marquer le coup pour les 50 ans, même si elle se trouve encore facilement, ils ont du vouloir choisir une poupée emblématique... comme totally hair qui va surement voir sa repro sortir d'ici dix ans ! lol!
même la malibu doit encore se trouver !
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Empty Re: Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl)

Message par lorrainebmcfly 2010-07-17, 21:46

misto06 a écrit:donc je ne pense pas la vendre un jour. Elle fait trop partie de ma vie

je te comprend! par contre: connais-tu son nom exact?
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
Admin

Messages : 8083
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : les landes

Revenir en haut Aller en bas

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Empty Re: Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl)

Message par Invité 2010-07-18, 02:09

C`est simplement la Barbie Superstar. Il y a eu 2 modeles en 1977 celle ci qui reste la plus difficile a trouver et la version en satin rose.

Pour Chaton. oui tu as raison. j`espere que d`ici 10 ans j`aurais arreté de collectionner les repros car sincerement la totally hair... je ne vois pas l`interet... meme dans 10 ans! enfin on s`en rapproche doucement. c`est la seule collection que je veux avoir veritablement complete dans les poupées Barbie. Mais c`est vrai que j`ai longtemps hesité a prendre la repro Peaches and Cream par exemple car j`ai l`originale dans un de mes cartons. La Black Barbie de 1979 en repro par contre ne m`a pas posée de probleme car je ne l`avais pas... et en plus il y avait un vetement supplementaire tout comme la Rockers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Empty Re: Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl)

Message par Invité 2010-07-18, 05:48

Quelle belle collection et tres bien rangée, ca doit etre tout un agencement, tout une logistique à mettre en place pour déménager tout ce petit monde !!

merci pour cette visite en photo de ta collection

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Empty Re: Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl)

Message par Invité 2010-07-18, 06:04

Je suis heureux que la visite t`ai plu.
Je ne les demenage pas souvent... surtout cette fois, comme je viens d`acheter la maison elle seront dans la piece qui leur est reservee pour un bout de temps... j`espere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Empty Re: Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl)

Message par soudane 2010-07-18, 08:39

quelle belle collection misto ! elles sont superbes et si bien présentées ! j'aime beaucoup les repros porcelaine, ils ne les font plus peut-être ??
soudane
soudane
Admin

Messages : 2572
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 73
Localisation : alpes-maritimes

http://tricotetpoupees.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Empty Re: Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl)

Message par Invité 2010-07-18, 08:45

Jolie collection, qui donne envie de faire pareil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Empty Re: Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl)

Message par chaton 2010-07-18, 13:23

c'est vrai que ça fait un moment qu'ils n'ont plus fait de porcelaine ! je savais pas d'ailleurs qu'il y en avait autant, je connaissais même pas la skipper en fait...
en dehors de celles-ci, je sais qu'ils ont fait deux ballerines, plus la poupée des 50 ans de mattel (en robe rouge) et les deux Erte... il me semble qu'il y a aussi une danseuse de charleston, je crois pas en connaitre d'autres ?
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Empty Re: Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl)

Message par Eve 2010-07-18, 14:16

Merci pour toutes ses photos! Je ne savais pas qu'il en existait autant Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Icon_wink
Eve
Eve
Superdollissime

Messages : 4584
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Empty Re: Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl)

Message par Invité 2010-07-18, 14:22

je crois que j`ai eu de la chance de commencer la collection en 1995. Les prix ne s`etaient pas encore envolés pour certaines que j`ai pu avoir a leurs prix d`origine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Empty Re: Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl)

Message par Invité 2010-07-18, 16:44

Pour repondre a la question sur les repros en porcelaine. La premiere est sortie en 1986, Blue Rapsody, ce n`est pas a proprement parler une repro puisque a l`epoque Mattel utilisait encore le moule Superstar pour le visage et elle porte un vetement qui n`existait pas avant la sortie de cette poupée. La plus récente est sortie en 1995 a l`occasion des 30 ans de Skipper. Apres je pense que Mattel a préféré continuer dans les repros en vinyl.
Par contre d`autres poupées en porcelaine sont venues s`ajouter a la liste. mais en parler ici serait hors sujet car elle ne sont pas du tout reprol... Chaton en a cité quelques unes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Empty Re: Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl)

Message par Fabienne 2010-07-18, 16:51

[quote="misto06"]Je suppose que tu veux parler de celle ci...

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Vb047

Moi c'est ma deuxième barbie, celle avec laquelle j'ai beaucoup joué et beaucoup rêvé.J'ai son homme aussi Ken superstar avec sa combinaison bleu. Que de bon moment passé avec ces deux là.
Ma 1er c'est la barbie cavalière avec les pouces articulés.
J'y tiens beaucoup à ces deux là. La robe de la superstar a pas mal souffert et le chapeau en paillette aussi.
Fabienne
Fabienne
Superdollissime

Messages : 2458
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes

http://coutureetminutie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Empty Re: Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl)

Message par Invité 2010-07-18, 17:03

Barbie cavaliere... pouces articulés... tu veux parler de celle ci?

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Vb048

Ou celle la? (oui il existait 2 versions....)

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Vb049

La premiere est celle de mon enfance... elle aussi gardée en parfait etat. La deuxieme je l`ai trouvée sur ebay il y a quelques années pour une bouchée de pain car elle etait dans la mauvaise categorie donc introuvable pour les collectionneurs acharnés.
Savais tu que ces equestriennes n`etaient trouvable qu`en Europe et au Canada?

Et pour te faire remonter encore plus de souvenirs... voici l`homme de ta Superstar... et Christie!

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Vb344Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Vb346

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Empty Re: Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl)

Message par Invité 2010-08-16, 17:35

waouh j'adore ta collection Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Empty Re: Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl)

Message par Jocerane 2010-08-16, 19:38

Oui, plus on en voit, plus on rêve!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18220
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Empty Re: Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl)

Message par Invité 2011-04-14, 21:28

Ah ca y est j'ai enfin trouvé un morceau de ta collection misto!
Tu en as vraiment beaucoup des repros! Moi je n'aime pas trop les repros, le maquillage j'adhère pas, j'en ai deux, les 2 reçues au PFDF (Learns to cook et Campus Sweetheart) mais ce ne sont pas mes préférées, je les garde parce que ce sont des éditions limitées mais je pourrais bien les vendre un jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Empty Re: Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl)

Message par Invité 2011-04-14, 22:31

Il en faut pour tous les gouts.... Je vais devoir prendre d`autres photos de ces etageres car la collection s`est etoffée et surtout complétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Empty Re: Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl)

Message par Invité 2011-04-14, 22:33

cool cool d'autres photos!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl) Empty Re: Les Barbie Repro (Porcelaines et Vinyl)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum