Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Les BJD décadentes de Pacha Setrova

+9
Sorcefée
melle1503
marrainefée
Ciska
chanmis
soizic
carole1810
Jocerane
Madinon
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Empty Les BJD décadentes de Pacha Setrova

Message par Madinon 2019-01-12, 12:49

Que l'on adhère ou pas à l'univers très décalé de Pacha Setrova, c'est une artiste originale, inspirée de la culture pop, elle construit des personnages décadents mélangeant l'inspiration des contes Russes et des visions du monde contemporain dans lequel elle a évolué en temps que mannequin et dont elle souligne les déviances.
Inspirée par la mode et les textiles mais aussi par sa propre histoire d'enfant nomade de la toundra Sibérienne.

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Dsc_0111


 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Tumblr12



Pacha a été acclamée pour son travail brillant avant son départ pour les États-Unis en 2011. Aujourd'hui, Pacha réside et travaille à New York. Son travail a fait l'objet d'expositions internationales.

Pour mieux comprendre, laissons lui la parole :

"Je suis née en Russie et j'ai beaucoup voyagé d'un bout à l'autre du pays. Je n'ai jamais eu ma propre maison, ma propre école, ma propre famille. J'avais des livres et de l'art comme évasion et c'était quelque chose qui m'appartenait. Je pouvais posséder et ne laisserais pas accidentellement derrière moi. Quand j'étais enfant, je croyais que les poupées pouvaient s'animer la nuit quand personne ne regardait. C'est pourquoi je pense que sculpter des poupées est si sacré pour moi. Tout ce que je sais, je le savais Les autodidactes ne peuvent devenir professionnels que s’ils sont passionnés par ce qu’ils font. Et moi, je me consacre à la poupée. - à cet art atypique. Mon art est généralement riche en couleurs et en émotions. Et c'est toujours différent. Je fais tout moi-même et je ne fais confiance à personne. Parce que les visions dans ma tête ... tu ne peux pas les décrire. Personne d'autre que je ne peux les faire comme je les vois. Je fabrique ces poupées d'art / techniques mixtes sculptures depuis 12 ans maintenant et je suis toujours passionné par ces dernières. Je souhaiterais qu’il y ait une imprimante de y connecté à mon cerveau. Parce que 24 heures et deux mains ne suffisent pas. J'ai beaucoup à montrer. J'ai beaucoup à dire. Je n'ai plus de temps".

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Ssp_5511

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova 5be61a11

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova B1027c11

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova 4e4df111


 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova 8bf74411
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Empty Re: Les BJD décadentes de Pacha Setrova

Message par Invité 2019-01-12, 16:04

je n'adhère pas mais je dois avouer qu'il y a un petit quelques choses de sympa,

une sorte de poupée sortie tout droit de l'univers de Tim Burton. elle est très grande et photogénique. Elle va plaire à plus d'une Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Empty Re: Les BJD décadentes de Pacha Setrova

Message par Madinon 2019-01-12, 16:37

Ah oui, c'est un univers très particulier. Je crois que ces dolls ont un réel succès.
Cependant, j'admire le travail notamment certains costumes.
La dame fait tout de A à Z.
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Empty Re: Les BJD décadentes de Pacha Setrova

Message par Jocerane 2019-01-12, 17:04

A la fois j'admire, et je n'aime pas du tout.... Bizarre, comme impression!
Elles me font un peu peur, en fait.....
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18206
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Empty Re: Les BJD décadentes de Pacha Setrova

Message par Madinon 2019-01-12, 17:08

Un sentiment que je comprends, Jocerane.

Ces créatures sont très typées.
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Empty Re: Les BJD décadentes de Pacha Setrova

Message par carole1810 2019-01-12, 17:19

j'aime beaucoup ces poupées, elle en a fait des grandes et maintenant des MSD, une MSD est inscrite sur ma wish list, elles me plaisent vraiment beaucoup car elles sont différentes
carole1810
carole1810
Superdollissime

Messages : 2582
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 68
Localisation : aude

http://www.flickr.com/photos/102006062@N07/

Revenir en haut Aller en bas

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Empty Re: Les BJD décadentes de Pacha Setrova

Message par Invité 2019-01-12, 17:26

Un de mes amis en a une et il l'adore, elles ont quelque chose de magnétique je trouve. J'ai hâte de voir la version MSD!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Empty Re: Les BJD décadentes de Pacha Setrova

Message par soizic 2019-01-12, 18:08

Je n'aime pas du tout, elles me mettent mal à l'aise, mais  Les BJD décadentes de  Pacha Setrova 44116  Les BJD décadentes de  Pacha Setrova 44116 à cette Artiste qui je pense retransmet son mal être par ses poupées et qui ne laissent pas indifférentes Very Happy
Merci Madinon de nous présenter cette Artiste  Les BJD décadentes de  Pacha Setrova 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27803
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Empty Re: Les BJD décadentes de Pacha Setrova

Message par Madinon 2019-01-12, 18:29

Merci mesdames, dans tous les cas ces créatures ne peuvent laisser indifférent, je trouve.
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Empty Re: Les BJD décadentes de Pacha Setrova

Message par chanmis 2019-01-12, 21:35

Je n'adhère pas, la deuxième me plait moyennement et pour les vêtements je

trouve que les zwappeuses font de plus jolies choses Very Happy Very Happy

Elles me font penser aux mantes religeuses affraid affraid
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31306
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Empty Re: Les BJD décadentes de Pacha Setrova

Message par Ciska 2019-01-12, 21:51

Ce qui saute aux yeux pour moi, c'est le problème de l'anorexie des mannequins.
Et dans tout ce qu'elle dit, on sent cette nécessité vitale à créer, à sortir tout ce qui est en elle, et ce, le plus vite possible, comme si elle allait mourir demain... Bref, je reçois tout ça comme une grande claque fascinante.
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6808
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Empty Re: Les BJD décadentes de Pacha Setrova

Message par marrainefée 2019-01-13, 13:29

Je loue le talent indéniable de cette artiste et je vois dans ses création plus des sculptures que des poupées. Pour moi, ces poupées me renvoient beaucoup trop les failles, les angoisses et les souffrances de cette jeune femme que je sens très torturée intérieurement (il n'y a qu'à voir le gros travail de chirurgie esthétique qui a été réalisé sur elle).
Mes poupées sont ma bouffée d'oxygène, mes moments de paix et de plaisir. Impossible, pour moi, d'avoir cela avec ces poupées.
Par contre, en tant qu'objet d'art, l'univers et la qualité sont exceptionnels.
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2185
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Empty Re: Les BJD décadentes de Pacha Setrova

Message par melle1503 2019-01-13, 13:37

soizic a écrit:Je n'aime pas du tout, elles me mettent mal à l'aise, mais  Les BJD décadentes de  Pacha Setrova 44116  Les BJD décadentes de  Pacha Setrova 44116 à cette Artiste qui je pense retransmet son mal être par ses poupées et qui ne laissent pas indifférentes Very Happy
Merci Madinon de nous présenter cette Artiste  Les BJD décadentes de  Pacha Setrova 619917
je dirai ma même chose que SOIZIC ces poupées me mettent mal à l'aise,les poupées sont pour moi un monde doux et merveilleux chargé d'évacuer les misères de notre quotidien mais j'admire le travail de l'artiste, et si la création lui permet à elle d'évacuer son mal être je lui souhaite beaucoup de poupées à venir
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4897
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Empty Re: Les BJD décadentes de Pacha Setrova

Message par Sorcefée 2019-01-13, 14:10

Jocerane je suis comme toi, je suis très dérangée par ce genre de poupées .....
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Empty Re: Les BJD décadentes de Pacha Setrova

Message par Madinon 2019-01-13, 16:48

Merci mesdames, ces poupées extrêmement typées ne peuvent laisser indifférentes et on peut apprécier le travail de la créatrice même si il n'entre pas en résonance avec notre propre monde intérieur.
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Empty Re: Les BJD décadentes de Pacha Setrova

Message par Madinon 2019-01-13, 16:51

Ciska a écrit:Ce qui saute aux yeux pour moi, c'est le problème de l'anorexie des mannequins.
Et dans tout ce qu'elle dit, on sent cette nécessité vitale à créer, à sortir tout ce qui est en elle, et ce, le plus vite possible, comme si elle allait mourir demain... Bref, je reçois tout ça comme une grande claque fascinante.

C'est un peu aussi mon resenti, on perçoit la souffrance des métiers de la mode. A noter aussi que la créatrice se bat contre une maladie mentale, la schizophrénie..


Dernière édition par Madinon le 2019-01-14, 17:55, édité 1 fois
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Empty Re: Les BJD décadentes de Pacha Setrova

Message par Koukla-Mag 2019-01-14, 16:29

Merci pour le partage Madinon   Les BJD décadentes de  Pacha Setrova 61836 : cette artiste fait un travail très fort, plutôt inquiétant je trouve, et avec un je-ne-sais-quoi de mélancolique en même temps...
Ce n'est pas le genre de poupée que j'ai envie d'adopter, mais je suis admirative devant tant de talent... drunken
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Empty Re: Les BJD décadentes de Pacha Setrova

Message par Emmie 2019-01-14, 16:45

J'aime beaucoup, cela ne me dérange pas, ce sont juste de très belles poupées faites par leur créatrice à un moment donné de sa vie
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9398
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Empty Re: Les BJD décadentes de Pacha Setrova

Message par Madinon 2019-01-14, 17:56

Oui, c'est fort, c'est violent aussi ....pas mon monde mais un talent certain.
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Empty Re: Les BJD décadentes de Pacha Setrova

Message par Invité 2019-01-22, 21:10

ouha impressionnant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Empty Re: Les BJD décadentes de Pacha Setrova

Message par Madinon 2019-01-23, 00:13

Oui, ça ne laisse pas indifférent... Very Happy
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Empty Re: Les BJD décadentes de Pacha Setrova

Message par Micocoule 2019-01-23, 16:51

Si je ne me trompe pas elle était présente au dernier Ldoll avec un magnifique stand. Je trouve ses créations à mi-chemin entre bjds et sculptures, de véritables créatures, un peu comme elle...
Micocoule
Micocoule
Superdollissime

Messages : 2458
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 54
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Empty Re: Les BJD décadentes de Pacha Setrova

Message par Madinon 2019-01-23, 18:18

AlienMum a écrit:Si je ne me trompe pas elle était présente au dernier Ldoll avec un magnifique stand. Je trouve ses créations à mi-chemin entre bjds et sculptures, de véritables créatures, un peu comme elle...

Là, tu m'étonnes un peu.... scratch
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Empty Re: Les BJD décadentes de Pacha Setrova

Message par Micocoule 2019-01-23, 19:05

Je peux me tromper mais...

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Img_4415
 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Img_4416

et dans ces deux liens
http://www.pashapashanewyork.com/girls/
https://pashasetrova.tumblr.com/post/159691785166/repost-popshoplive-with-repostapp-pasha

Je n'ai pas pris en photo l'artiste car cela ne se fait pas (enfin c'est l'idée qu'elle m'a donnée) mais c'est bien cette personne que j'ai vue (deuxième lien), un physique pareil ça ne s'oublie pas.
Micocoule
Micocoule
Superdollissime

Messages : 2458
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 54
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Empty Re: Les BJD décadentes de Pacha Setrova

Message par Madinon 2019-01-23, 19:56

Non, tu ne te trompes pas....paschapascha...c'est bien elle!!
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

 Les BJD décadentes de  Pacha Setrova Empty Re: Les BJD décadentes de Pacha Setrova

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum