Je vous présente GAËLLE ...et DALIA "Journey Girls" ....

Je vous présente GAËLLE ...et DALIA "Journey Girls" ....

Message par Patmo le 2019-01-05, 19:17

Je vous présente KELSEY  (Auburn) "Journey Girls" (USA) modèle 2017
série Londres

Lorsque j'ai "adopté" Kelsey, je cherchais une poupée dans l'intention de la transformer en garçon.
Petit défaut de fabrication sans doute, ma Kelsey paraissait un peu plus massive que les autres, c'est une des raisons pour laquelle je l'ai choisie.  Mais rien à faire, même complètement démaquillée, les cheveux cachés dans une chaussette (avant de les couper), elle avait toujours l'air d'une fille. Alors j'ai renoncé et j'ai gardé ses beaux cheveux auburn.

KELSEY devient alors GAËLLE, une jolie bretonne.

Je la préfère ainsi, sans maquillage, nature, bonnet marin et lunettes rondes, cela lui va si bien... en avant pour les pulls marins, les polos à rayures, caban et autre bonnet... GAËLLE sent le grand large..

" Gaëlle 17 ans. Gaëlle aime la mer, le large, les bateaux, mais pas trop les études. Elle aide ses parents ostréiculteurs pendant les congés scolaires et garde volontiers des enfants pour se faire un peu d'argent de poche pour équiper son voilier.

Son rêve : faire une course en solitaire. Ayant son BAFA, elle encadre régulièrement des jeunes dans des centres aérés. Gaëlle est débrouillarde, inventive, bricoleuse et travailleuse. Toujours prête à rendre service, elle fait la fierté de ses parents et du petit village breton où elle habite."

du coup, je lui ai confectionné un joli caban... bleu marine évidemment !
Patmo
Collectioniste

https://bricolageetchiffons.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je vous présente GAËLLE ...et DALIA "Journey Girls" ....

Message par Madinon le 2019-01-05, 19:38

Adorable ton garçon manqué. Very Happy
Madinon
Superdollissime

Message par melle1503 le 2019-01-05, 19:59

c'est vrai qu'il est difficile de trouver des garçons même s'ils le sont, ils ont souvent des visages si doux que l'on dirait des filles
melle1503
Superdollissime

Message par chanmis le 2019-01-05, 20:00

Joli petit marin
chanmis
Superdollissime

Message par Plaminette le 2019-01-06, 21:37

elle est bien jolie démaquillée et avec son caban
Plaminette
Dolllissime

Message par soizic le 2019-01-07, 09:25

Ravissante ta jolie Gaëlle démaquillée, un vrai petit loup de mer prête à en découdre avec le vendée globle ou la route du rhum, j'adore
soizic
Superdollissime

Message par Lavieillechouette le 2019-01-08, 17:00

C'est super que cette petite soit restée fille, Gaëlle lui va à ravir et son tempérament de gentil garçon manqué va séduire tous les autres membres de la famille..... voire plus  Very Happy Je lui souhaite de réussir à assouvir ses rêves  Wink
Lavieillechouette
Superdollissime

Message par Emmie le 2019-01-08, 21:59

Tu as raison, Gaëlle, d'aimer la mer, prête pour partir ? J'adore son look et bravo, Patmo, pour ses vêtements
Emmie
Superdollissime

http://www.flickr.com/photos/124747297@N05/

Message par Patmo le 2019-01-09, 10:19

Je vous ai déjà présenté GAËLLE une jolie JG auburn
... Dans la catégorie " Les grandes filles"
voici DALIA

DALIA, (Kyla chez le fabricant).

C'était l'année dernière, à la même époque, retournant dans le "magasin de jouet " ou j'avais trouvé mes premières JG   pour y chercher une grande fille blonde, je l'ai vue sur son étagère, mal coiffée, mal fagotée. J'avais trouvé ma grande blonde, mais prise de remords, je suis retournée dans le rayon. Ce n'était certes pas la plus belle de l'étagère, surtout à cause de sa tenue, mais en solde tout de même !
Alors Crac !  sans réfléchir trop longtemps, mais sans vraiment savoir quel univers j'allais lui attribuer, j'ai adopté KYLA ma jolie bronzée et je suis ressortie du magasin mes deux boites sous le bras.

Lorsque je me suis inscrite sur ce forum, quelqu'unes m'ont dit que j'allais souvent craquer, sur l'instant je ne voulais pas trop y croire, mais il faut bien me rendre à l'évidence, elles avaient raison !

Une fois à la maison, vite déballée, vite décoiffée et déshabillée, Kyla m' est apparue tout à fait charmante. De magnifiques yeux verts, une chevelure très agréable au toucher.
.. Et "Kyla" devient DALIA.

Le problème que je trouve sur ces  poupées bi-matière, c'est la différence de couleur que l'on a entre le corps en tissu et celui en vinyle. Ce n'est pas très joli et c'est d'autant plus flagrant que la poupée est métisse. Le fabricant n'a pas assorti le tissu du corps de la poupée à la couleur du vinyle. C'est le cas de KYLA, ma jolie poupée "JG" au teint foncé.

Avec un petit bout de jersey et un morceau de dentelle, le problème est résolu. Voilà notre demoiselle avec de beaux dessous. Un joli body noir...  

...ou blanc au choix.

C'est donc Dalia qui m'a servi de mannequin dans la réalisation des sous- vêtements de toutes mes  "Journey Girls". Body ou slip et chemise à bretelles en lycra noir et dentelles, cela leur va très bien.

J'ai de plus en plus de plaisir à habiller cette poupée, je lui trouve un visage magnifique. Je lui ferai une jolie paire de créoles.  Décidément c'était bien ses vêtements qui la desservaient.

Finalement, l'univers de Dalia s'est imposé à moi assez rapidement.
"Elle a 19 ans, suit des cours de langues à la fac et donne des cours de danse dans une association de quartier. "
"Dalia pratique la danse moderne mais elle anime une classe de petites auxquelles elle enseigne les rudiments de la danse classique. "

Alors, vite un bout de lycra et après une petite bataille avec ma machine à coudre, Dalia a maintenant un justaucorps.
Patmo
Collectioniste

Message par marrainefée le 2019-01-09, 10:27

Très jolies tes JG! L'idée des body est excellente pour cacher la différence de couleur du corps. Ce que j'aime dans ta façon d'apprivoiser tes poupées, c'est l'univers et la personnalité que tu leur imagines. On entre complètement dans "la vie" de chacune d'elles.
marrainefée
Dolllissime

Message par Patmo le 2019-01-09, 10:50

Merci Marrainefée, Very Happy c'est comme cela que j'aime imaginer le petit monde de poupées qui m'entoure..
Patmo
Collectioniste

Message par Ciska le 2019-01-09, 12:13

Moi aussi, j'apprécie la présentation détaillée de tes poupées : pourquoi elles t'ont séduite et comment elles prennent vie avec leurs caractères individuels et leurs activités.
Le body est une super idée et les deux présentés sont très bien réalisés.
Ciska
Superdollissime

https://www.pinterest.fr/franoisemoreau/

Message par soizic le 2019-01-09, 14:11

Quelle bonne idée pour masquer la partie du corps en tissu, tes deux bodys sont vraiment très jolis, et j'aime beaucoup l'identité que tu attribues à chacune
Kyla est la première qui m'a fait craquer Very Happy
soizic
Superdollissime

Message par Madinon le 2019-01-09, 14:57

belle idée, ces jolis bodys!!! Very Happy
Madinon
Superdollissime

Message par domino le 2019-01-09, 15:30

Ah ben c'est malin ça! On t'a dit que tu allais craquer en venant sur ce forum, mais à moi on m'a pas dit qu'en venant voir ton post, j'aurais envie de craquer sur des Journey Girls. J'adore ce que tu en fais, la manière dont tu les fais "vivre", la façon dont tu les habilles, drunken et voilà que depuis un bon moment, je regarde où je pourrais bien en acheter une, ou deux! Embarassed
domino
Superdollissime

Message par Lavieillechouette le 2019-01-09, 17:00

Voilà que tu es tombée dans la marmite ! Mais comme tu étais prévenue, ce n'est que la vérité qui te donne l'occasion d'avoir ces deux belles poupées que tu habilles de belle façon et à qui tu as trouvé de belles personnalité. C'est ce qui est formidable, d'ailleurs car on pourra suivre la vie de tes filles au fil du temps, bravo à toi  Very Happy Very Happy
Lavieillechouette
Superdollissime

Message par Patmo le 2019-01-09, 17:37

Lavieillechouette a écrit:Voilà que tu es tombée dans la marmite ! ....

Merci à toi Lavieillechouette, mais la marmite est si grande, et j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de fond...
Patmo
Collectioniste

Message par nibellule87 le 2019-01-10, 11:41

J’aime beaucoup tes présentations, je me sens proche de ta façon de réagir vis à vis de tes miss.
Les vêtements de tes filles sont vraiment jolis et adaptés à leurs personnalités
nibellule87
Dolllissime

Message par celiadoll le 2019-01-11, 09:09

Dalia et Gaëlle sont très jolies, belles adoptions ! (quel dommage que ces jolies poupées ne soient plus fabriquées... )
Comme les autres j'apprécie beaucoup tes présentations et la personnalité que tu donnes à tes poupées.
J'admire aussi tes talents de couturière et tes idées de relooking, bravo et merci ! cheers
celiadoll
Superdollissime

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé