Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Kaylie, ma Journey Girl rousse

+16
Lavieillechouette
douce plume
Ciska
Cristophe 2
fréd89
ticoeur
joyeuxnoel
zroubi
melle1503
Koukla-Mag
Madinon
créatbéa
soizic
Endora
Jocerane
Améthyste
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par melle1503 2018-10-28, 20:31

très jolie tenue d'hiver et super pratique pour se promener dans la forêt
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4897
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par Sorcefée 2018-10-28, 23:22

Quel beau pantalon !!!! Sans oublier le pull tricoté ! Kaylie, tu es superbe !!!!
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par Invité 2018-10-29, 09:13

Au moins, grâce à ma filleule, j'ai appris à faire les torsades ! Le pantalon et le foulard sont parfaits avec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par Cristophe 2 2018-10-29, 09:57

Et bien cette tenue à 4 mais est une réussite, j'en suis ravi. Ca donnera peut-être des idées à d'autres. cheers
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2006
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par Invité 2018-11-02, 05:57

Quelles merveilleuses tenues encore pour ta princesse irlandaise Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 619917

Je ne sais pas ce que tu lui as fait, tu dois lui donner énormément d'amour car elle me semble 10 fois plus belle chez toi que la mienne ne l'est chez moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par Cristophe 2 2018-11-05, 11:53

Merci Guyloup, c'est certainement le plus beau compliment que l'on puisse me faire. je donne, en effet, beaucoup d'amour à mes poupées (même celle avec qui je "joue" peu faute de temps surtout). Kaylie est avec 3poupées anciennes dans un fauteuil de mon salon. Je l'ai donc constamment sous les yeux. Elle s'entend très bien avec ses aïeules soit dit en passant.

Nous sommes plusieurs à avoir constaté qu'une même poupée était très différente chez une personne ou une autre. Je suis certain que tu donnes beaucoup d'amour à ta JG (et à toutes tes poupées). Je pense qu'elle a une "personnalité" différente.
J'admire toujours tes photos car tes poupées sont très vivantes.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2006
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par Invité 2018-11-06, 03:05

Alors là, je te renvoie l’ascenseur Christophe, car tu me fais le plus beau compliment : me dire que mes poupées sont très vivantes.

Ce ne sont pas toutes les poupées qui se fondent dans une relation "inter-générationnelle", et cela ne m'étonne pas de ta princesse qu'elle s'entende bien avec ses aïeules, elle a l'air si douce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par Ciska 2018-11-06, 09:30

C'est une tenue parfaitement harmonieuse qui va très bien à ta belle Irlandaise intrépide. Le foulard ponctue idéalement la tenue avec ses couleurs qui mettent en valeur ses jolis yeux. Bravo à tous !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6806
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par Cristophe 2 2018-11-12, 22:02

Kaylie s'est liée d'amitié avec 3 de mes anciennes : Léonie-Blanche, Angèle et Simone.
Il y a un peu plus d'une semaine, ma jolie princesse me dit : "Papa, j'aimerais bien, de temps en temps, être vêtue et coiffée comme mes amies, tu pourrais faire quelque chose ?"
Comment résister à cette charmante enfant ? Je lui réponds" Mais bien sûr ma chérie. J'ai justement repéré un patron de robe edwardienne (période entre 1901 et 1910/12) pour des poupées de ta taille (45 cms). Ce sera l'occasion de le tester".

Le patron en question est en vente sur le site Pixie fair connu par beaucoup d'entre nous puisqu'il offre un patron gratuit tous les vendredis.

J'achète le patron (attention, les prix affichés ne prennent pas en compte les taxes, c'est le principe américain. Le prix taxes comprises -environ 15% du prix) s'affiche à la commande.) je le télécharge et l'imprime. Je dispose de plus d'une trentaine de pages avec photos étape par étape et explications précises sur la marche à suivre. Le tout en anglais bien sûr. c'est une langue que je maîtrise bien. J'ai juste eu besoin du dictionnaire pour certains termes techniques.

Après avoir lu et relu les explications et étudié les patrons, je me suis mis à la tache. J'avais, dans mon stock de tissus, un bon métrage de coton vert d'eau, légèrement brillant et parfaitement accordé à la couleur des yeux de Kaylie. Il fallait également de la dentelle et des rubans. J'avais tout sous la main. Ca sert de faire des réserves (et de recevoir 5kgs de mercerie ancienne !)

Voici le modèle et le tissu :

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Robe_e26

Je vous passe les détails techniques car je pense ouvrir un poste consacrés aux livres de patrons et patrons pour les 18" et expliqué comment j'ai procédé pour ce modèle dont la difficulté résidait dans le plissé sur l'avant de la robe.

Quelques photos tout de même de la réalisation des plis :

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Robe_e28

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Robe_e29

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Robe_e27

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Robe_e30

Kaylie s'est prêtée avec enthousiasme aux essayages de la robe et de la coiffure en anglaises.

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Robe_e31

- Oh papa, c'est magnifique !Je suis comme mes amies maintenant!
-Oui, ma chérie mais j'ai encore du travail avant d'enlever les repères marqués avec le fil. Il faut que je brode des boutonnières, que je couse les boutons, que je termine quoi! (pour une fois que je commence et termine une tenue d'un bout à l'autre en plusieurs séances étalées sur 2 jours et demi : un peu plus de 8 heures de travail. Comme d'habitude, j'ai fait énormément à la main).
- Que je voie si les anglaises tiennent.
- Elles sont un peu larges, tu ne trouves pas Papa ?
- C'est parce que je n'ai pas humidifié les mèches avant de les enrouler sur les papillotes (long et fin rouleaux de mousse flexibles et géniaux pour tous types d'ondulations sur cheveux synthétiques et naturels). Tu as des cheveux qui "tiennent" bien. Il faut dire qu'ils sont naturellement ondulés, ça aide.

Je termine donc la robe (j'ai pris quelques libertés avec les ornements du modèle mais j'ai respecté la forme du vêtement à la lettre pour me rendre compte de ce qu'il donnait. Je devrai y apporter quelques modifications et corrections mais c'est à 95% parfait).

- Kaylie, ce soir nous allons enrouler quelques mèches de tes cheveux sur les rouleaux. Viens près de moi. Voilà.
-Pourquoi tu trempes  le tout fin peigne dans le verre d'eau ?
-Pour humidifier tes mèches afin qu'elles sèchent bien enroulées, toute une nuit (en réalité environ 12h). Tes anglaises seront parfaites demain, tu verras. Si ça donne bien, nous ferons toute ta chevelure une prochaine fois. Mais je te préviens, ça prendra du temps.
- Ce n'est pas grave Papa. Les amies m'ont dit que, quand elles étaient jeunes, tout le monde prenait le temps de bien faire les choses. Ce n'était pas la course comme aujourd'hui.

Le lendemain, Kaylie et moi étions tout excités de voir le résultat et de prendre les photos d'une petite fille modèle et moderne.

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Robe_e34

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Robe_e33

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Robe_e35

Quelques portraits :

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Robe_e37

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Robe_e36

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Robe_e38

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Robe_e39

- Merci mon Papa chéri, je suis ravie. On fait une photo avec les amies (admiratives et ravies aussi, soit dit en passant)?
- Bien évidemment !

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Kaylie19

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Kaylie18

Si j'ai acheté ce patron, ce n'est pas uniquement pour Kaylie. J'ai bien l'intention de tester le modèle sur Simone qui a plus ou moins la même stature que Kaylie (sa tête est plus petite). je commencerai par lui essayer la robe de Kaylie.  cheers

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Kaylie20

Et j'aurai, grâce à ce très beau livre, bien d'autres modèles d'époque edwardienne que je pourrai confectionner à ces deux demoiselles. Pour Kaylie, j'actualiserai les vêtements.

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Kaylie21
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2006
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par Sorcefée 2018-11-12, 22:47

Ça lui va super bien !!!! Et j’adore les anglaises....
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par Plaminette 2018-11-13, 02:02

c'est super et les anglaises lui vont très bien
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2538
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par Jocerane 2018-11-13, 06:42

Waouh!!! Alors là!!!! Je suis toute "espantée", comme dit Domino! C'est magnifique! Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 619917
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18205
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par Ciska 2018-11-13, 08:54

Belle réussite cette robe edwardienne et il y a juste ce qu'il faut de dentelles et rubans. La coiffure de Kaylie lui va très bien avec des anglaises aux bonnes proportions et le noeud magnifique. Bravo, Christophe !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6806
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par soizic 2018-11-13, 09:46

Whaouh!!! c'est vraiment superbe, coloris, dentelles et confection Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 44116 et les anglaises lui vont très bien et très réussies Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27797
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par Cristophe 2 2018-11-13, 12:14

Les anglaises ont bien "tenu". J'avais enroulé les cheveux de Kaylie jeudi soir et déroulés vendredi en fin de matinée, juste avant de prendre les photos. Elles ont commencé à se détendre hier. Je les ai brossées et l'ondulation est restée, un peu plus que l'ondulation d'origine.
Je prendrai des photos des rouleaux et de comment enrouler les mèches. Les cheveux des JG se prêtent à bien des coiffures.

Le patron (création de Heart for Dolls diffusée par Pixie Fair) est très bon. Le plissage est bien expliqué. L'avantage est que, même si le patron est compris avec le supplément de couture, le tracé sans la réserve est indiqué en pointillés. C'est ce tracé que j'ai décalqué car je préfère laisser plus de tissu en réserve et recouper après.
J'ai tout de même dû raccourcir les manches. Par contre, la longueur de la robe (même avec un bon excédent de tissu) est limite. J'ai dû faire un micro ourlet à la main.

Maintenant que j'ai réalisé une première fois ce modèle, je pourrai le refaire mieux et prendre des libertés, notamment pour actualiser la robe.

Merci Ciska. Les dentelles sont bien entendu anciennes, ce qui ajoute au côté historique du vêtement.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2006
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par leoniepimpon 2018-11-13, 12:59

Cette petite grande rousse est vraiment superbe. Je l'ai vu en vrai samedi chez une amie, et j'ai pu l'admirer. Elle était venue avec son amie auburn qui est tout aussi superbe.
Bravo pour tes robes .
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10074
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par Lavieillechouette 2018-11-13, 17:00

Ta superbe Kaylie a remonté le temps et j'imagine son bonheur à se voir si belle dans le miroir. Le travail que tu as fait est super, je ne suis pas "robes anciennes" mais là, je verrais bien ma fille comme cela (enfin si je savais aussi bien faire que toi  Very Happy)
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11137
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par Invité 2018-11-13, 17:56

Wouaou!!! Kaylie est superbe dans sa nouvelle tenue!!!! Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par Invité 2018-11-13, 22:48

Ce style lui va à merveille, et je ne parle pas de la couleur assortie à ses yeux Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 619917
Le tissu est magnifique également, tu as fait vraiment une très belle robe Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 3749182178

Pour les achats de patrons, ici, au Canada, on ne paye pas les 15 % de taxes américaines quand on achète par internet (grâce au contrat nord américain Alena, mais il sera remis en question d'ici 2 ans), regardez par exemple un achat d'un patron pour une robe "petite maison dans la prairie" :

relevé d'achat de Pixie Faire :
Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Screen18

le patron et son prix :
Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Screen19

mon paiement sur Paypal :
Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Screen17

Donc, si vous voulez économiser 15 %, faites comme le font plusieurs copines déjà : passez par mon intermédiaire : vous me payez sur Paypal le prix indiqué du patron converti en euros (Cuex est très pratique pour ça : https://cuex.com/fr?gclid=EAIaIQobChMI4tSCndbb2QIVA41pCh3JDQ6mEAAYASAAEgLZ6_D_BwE ), je l'achète et je vous l'envoie par email par retour du courrier.
Mon email est guyloup@milleet1passions.com (pour m'avertir)
et mon paypal : https://paypal.me/brodamaryllis


Dernière édition par Guyloup le 2018-11-18, 04:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par Cristophe 2 2018-11-13, 22:56

Merci Léoniepimpon, La vieillechouette et Nano. Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 61836 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 61836 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 61836

Tout à l'heure, Simone a essayé la robe de Kaylie (partie essayer sa nouvelle tenue presque terminée).

Il faudra que je modifie le patron car Simone est un peu moins "massive" que Kaylie. Raccourcir et rétrécir les manches, donner plus de longueur à la robe parce qu'en 1900, il était tout bonnement impensable qu'un jupon dépasse d'une robe et légèrement rétrécir la robe à la carrure et à la taille (bien que j'aime l'ampleur sur Simone). Je vous rassure, je ne toucherai pas à la robe de Kaylie, Simone aura la sienne dans une autre couleur, ce vert est fait pour kaylie.
Je vous partage les photos ici :

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Essai_11

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Essai_12

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Essai_10

Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2006
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par Cristophe 2 2018-11-13, 22:59

Oh, merci beaucoup Guyloup, c'est super gentil. D'autant que j'ai déjà une sacrée wishlist chez Pixie Fair. Je prends note de tes coordonnées.
Encore merci. Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 61836 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 61836 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 61836
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2006
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par Invité 2018-11-13, 23:18

Effectivement, la carrure est moindre chez Simone ; j'ai hâte de voir quelle couleur tu vas choisir pour elle :-)

Ma grand-mère, née en 1912, m'interpellait si elle voyait un bout de jupon dépasser (surtout à mon adolescence quand les panties étaient redevenus à la mode durant une saison), elle me disait d'un ton moqueur : ton jupon dépasse, tu cherches un fiancé ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par leoniepimpon 2018-11-14, 05:34

Effectivement Guyloup, le coup du jupon, on me le faisait aussi quand j'étais jeune. Merci pour ta proposition .
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10074
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par Endora 2018-11-14, 08:45

superbe !

la robe est une vraie réussite ! la couleur, pile celle de ses yeux ! et les anglaises lui vont à ravir !

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 44116 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 44116 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 44116
Endora
Endora
Superdollissime

Messages : 7864
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 48
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par soizic 2018-11-14, 09:37

Guyloup Very Happy c'est très gentil de ta part, dommage que je ne sache pas coudre ni tricoter Embarassed
Le coup du jupon, j'y ai eu droit aussi surtout avec les pantys lol!

Christophe Very Happy ce modèle pour cette si belle robe ira en effet parfaitement dans un autre ton à Simone Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27797
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 4 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum