Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière!

+25
Polochon
lolotte
Ciska
leoniepimpon
celiadoll
Madinon
MarielKorrigan
Micocoule
melle1503
Corinne
maggy
Marie-Framboise
Titane972
Améthyste
chanmis
nibellule87
douce plume
anna3143
AuntyDany
Lavieillechouette
soizic
joyeuxnoel
Endora
Sorcefée
Koukla-Mag
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Empty Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière!

Message par Koukla-Mag Ven 23 Mar 2018, 22:24

Je n'avais pas osé montrer mes "expériences" sur les PR jusqu'à maintenant, mais c'est vous qui avez commencé... Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 450165
C'est un projet que j'avais en tête depuis un moment: celui de remplacer les yeux insérés par des yeux peints. Et je me suis lancée! Bon, je ne suis pas encore Geri, mais j'y travaille... Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 738240
Voici mes trois premiers essais: de gauche à droite Maëlle avec son corps d'origine, Kim et Eléonore qui ont des corps articulés:

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! S0131511

Les yeux peints changent beaucoup leurs physionomie, je ne les regarde plus vraiment comme des Paola Reina du coup.
Le vernis que j'ai choisi s'avère très (trop?) brillant, il faudra peut être que j'en change. En même temps j'aime bien ces "regards mouillés". Par contre je préfère les lèvres mates comme pour Kim.

Eleonore, qui porte la jolie robe offerte par Lolotte  Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 61836 :
Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! S0161510
Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! S0171510

Maëlle:

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! S0181510
Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! S0201510

Kim (je l'ai, ma Liu rousse!):

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! S0211510
Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! S0381610
Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! S0291610
Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! S0331610

Il y a encore du chemin pour parvenir à ce que je voudrais, mais j'ai hâte de m'attaquer au moule "souriant" pour voir ce que ça donne.... Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 151688803


Dernière édition par Koukla-Mag le Sam 09 Fév 2019, 17:17, édité 1 fois
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Empty Re: Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière!

Message par Sorcefée Sam 24 Mar 2018, 00:33

Quelle transformation !!!! Jamais je n’aurais osé me lancer comme tu l’as fait .... effectivement les yeux brillent beaucoup, j’aime les joues rosies, les taches de rousseur, et les lèvres plutôt mates .... c’est étonnant et j’avoue qu’elles ont un charme différent. Bravo !!!!!
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Empty Re: Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière!

Message par Endora Sam 24 Mar 2018, 07:24

oh dis donc... qu'est-ce que cela les change !!

Cela leur donne un tout autre visage, c'est curieux !

C'est très réussi ! bravo !!

comment as-tu fait pour combler les trous des yeux ??
Endora
Endora
Superdollissime

Messages : 7864
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 48
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Empty Re: Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière!

Message par joyeuxnoel Sam 24 Mar 2018, 07:43

Pas mal du tout cet essai j'aime bien la rousse peut-être moins souligner le bas des yeux ( regarde la photo de la P R blonde customisée )
de toutes façons j'aime les filles qui osent alors bravo !!
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8487
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Empty Re: Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière!

Message par soizic Sam 24 Mar 2018, 11:27

Whaouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quel changement, tes yeux sont brillants mais
joliment irisés, bravo Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 44116 Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 44116 Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 44116 elles sont super adorables ainsi Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 619917 Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27797
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Empty Re: Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière!

Message par Lavieillechouette Sam 24 Mar 2018, 11:33

Tu as bien fait de faire ces essais puisque tu en avais envie, cela change totalement les poupées et tu as fait du super travail, les détails sont là et le maquillage est très doux, moi je dis bravo  Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 619917 Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 619917
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11137
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Empty Re: Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière!

Message par AuntyDany Sam 24 Mar 2018, 12:45

Tu as peint sur les yeux ? car je me demande moi aussi comment combler le trou si tu les enlèves. C'est très réussi. L'iris est magnifique. Peut être un contour des yeux moins intense ? mais c'est un avis très personnel. Elles sont adorables toutes les 3.
AuntyDany
AuntyDany
Superdollissime

Messages : 2862
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 64
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Empty Re: Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière!

Message par Invité Sam 24 Mar 2018, 13:19

WOW ! Un grand bravo pour avoir osé une si grande transformation ! Moi aussi je suis pour les expériences ! Les couleurs des yeux que tu as choisies sont très belles et j'admire ta dextérité avec les pinceaux. Je préfère moi aussi les yeux de Liu parce que ses iris sont moins grands, par contre, je trouve qu'ils brillent tous trop mais c'est peut-être parce que j'aime moins les yeux à l'effet mouillé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Empty Re: Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière!

Message par Koukla-Mag Sam 24 Mar 2018, 14:07

Un très grand merci à toutes pour vos encouragements, qui me touchent beaucoup Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 3447034527  Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 3749182178  Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 3749182178  Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 3749182178
Mes custos sont encore très expérimentales, j'espère m'améliorer petit à petit... Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 105804
J'ai déjà appris plusieurs choses de ces premiers essais:
-la taille des iris: j'ai essayé trois tailles différentes, du plus grand au plus petit. Après coup, je pensent qu'ils sont trop  grands chez Maëlle, un peu trop petits pour Kim, l'idéal devrait se situer entre Kim et Eleonore.
-travailler plus discrètement le makeup avec une LOUPE!!!! Tous les petits défauts de peinture ressortent en photo macro, alors qu'ils ne se remarquent pas à l'oeil nu. Les taches de rousseur de Liu sont à peines visibles, par exemple, mais on peu les compter sur la photo.
-trouver un vernis qui ne coule pas et brille moins: là aussi, c'est surtout gênant pour les photos, à l'oeil nu le regard semble juste humide.
-enfin, le prix élevé que nous payons pour nos LD me semble très justifié à présent!  Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 450165

Endora et AuntyDany: j'avais essayé au départ de peindre les yeux directement, c'est faisable, mais je n'était pas satisfaite, à cause de l'écart entre la surface de l'oeil inséré et le vinyle, qui devient très gênant pour peindre.
Du coup, j'ai comblé les yeux avec de la porcelaine froide; c'est un peu délicat, il faut bien travailler la surface parce que la pâte va se rétracter en séchant, il faut assurer un maximum de cohésion entre la surface de l'oeil et la paupière.
J'ai fait des photos pour Liu:
Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Dsc03116
Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Dsc03117

Ensuite il faut nettoyer les traces de pâte sur la paupière et le visage: un peu fastidieux mais ça se travaille plutôt bien après.
Je ferai une photo de groupe avec les PR originales, et les custos, pour qu'on puisse comparer le changement...
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Empty Re: Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière!

Message par anna3143 Sam 24 Mar 2018, 14:33

ouh làlà une sacrée audace mais recompensée j'aime bien Eleonore en particulier Bravo!!!
anna3143
anna3143
Superdollissime

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 81
Localisation : Ramonville 31520

http://annainneverland.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Empty Re: Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière!

Message par joyeuxnoel Sam 24 Mar 2018, 16:36

Quel travail , bravo , rien ne vaut l'imagination !
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8487
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Empty Re: Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière!

Message par Invité Sam 24 Mar 2018, 18:21

Wouaou, mais c'est super bien fait!!!!!! Un grand bravo à toi!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Empty Re: Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière!

Message par douce plume Sam 24 Mar 2018, 18:40

Wow, quel changement ! Tu es douée, les yeux sont joliment peints. Bravo !

Merci pour les explications et les photos car je me demandais justement comment tu avais procédé.
douce plume
douce plume
Superdollissime

Messages : 1205
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 52
Localisation : Seine-Maritime

https://www.flickr.com/photos/douce_plume/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Empty Re: Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière!

Message par soizic Sam 24 Mar 2018, 18:42

Merci pour toutes tes explications Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27797
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Empty Re: Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière!

Message par nibellule87 Sam 24 Mar 2018, 20:30

Quel travail, je suis admirative,
nibellule87
nibellule87
Dolllissime

Messages : 814
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Empty Re: Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière!

Message par chanmis Sam 24 Mar 2018, 20:51

Bravo, tu as fait du joli travail  cheers cheers
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31305
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Empty Re: Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière!

Message par Améthyste Sam 24 Mar 2018, 21:37

superbes elles sont vraiment différentes tu as à présent trois petites uniques !!!
pour taquiner le pinceau je sais à quel point cela est difficile d'obtenir le résultat escompté mais pour une première customisation tu as su trouver leur style respectif
bravo koukla Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 4187714953 Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 4187714953 Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 4187714953 Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 4187714953
dis moi quelle est la taille de la perruque de Kim peux tu m'indiquer où en trouver une s'il te plait je te remercie d'avance Very Happy Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 61836 Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 61836
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9837
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Empty Re: Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière!

Message par Invité Dim 25 Mar 2018, 04:51

Incroyable ton travail, félicitations d'avoir osé, et réussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Empty Re: Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière!

Message par AuntyDany Dim 25 Mar 2018, 10:59

Merci pour les explications. Continue tes expériences. Dès le départ tes essais sont concluants, j'imagine les merveilles que tu vas nous montrer dans quelques temps.
AuntyDany
AuntyDany
Superdollissime

Messages : 2862
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 64
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Empty Re: Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière!

Message par Invité Dim 25 Mar 2018, 11:20

Bravo à toi. J'avoue ne pas être fan des PR mais là, c'est très prometteur. La peinture des iris est réussie, le maquillage très doux. Coup de cœur aussi pour la tenue de Kim.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Empty Re: Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière!

Message par Titane972 Dim 25 Mar 2018, 13:59

Quel travail, c'est super et ça change beaucoup les visages.
Titane972
Titane972
Superdollissime

Messages : 2486
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 42
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Empty Re: Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière!

Message par Marie-Framboise Dim 25 Mar 2018, 14:09

Mille bravos!il fallait oser et tu as eu raison ton travail est magnifique! Tu nous les montrera en vrai à Carcassonne? Je trouve les yeux un peu brillants mais comme tu dis ce doit être la photo !En tous cas continue!!!!
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5177
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Empty Re: Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière!

Message par maggy Dim 25 Mar 2018, 15:04

Je n'ai qu'un mot à dire: BRAVO!
On ne dirait pas des paola reina.
Moi qui les adore ces poupettes, je trouve ce que t'es bien débrouillée. (ma préférée c'est KIM) Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 619917
Je ne peux que t'encourager à continuer car tu as osé, tu as réussi et tu vas encore faire de belles choses par la suite...
maggy
maggy
Superdollissime

Messages : 9547
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Empty Re: Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière!

Message par Endora Dim 25 Mar 2018, 17:30

merci pour tes explications !! encore bravo !
Endora
Endora
Superdollissime

Messages : 7864
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 48
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Empty Re: Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière!

Message par Koukla-Mag Dim 25 Mar 2018, 17:31

Hoooo, merci les Dollls!!! Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 61836 Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 61836 Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 61836 Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 61836 Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 61836 Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 61836
C'est vraiment gentil et ça fait du bien tous ces commentaires... Very Happy
Améthyste, la perruque de Kim vient de Fleur de Lys: c'est une taille 8-9 de Monique (pour les Patti My meadows, Pullip, etc...),
modèle Jessica.
Marie-Framboise, oui, j'aimerais bien emmener mes custos à Carcassonne: les PR, les BJD et aussi ma petite Vestida de Azul. Tu me rappelles que je n'ai pas encore donné ma liste à Léonie Embarassed , il faut dire que je suis concentrée sur le casse-tête de la grève... Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! 4228366712
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière! Empty Re: Mes Paola Reina aux yeux peints...Iris, la petite dernière!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum