Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Walda, la belle (moins) anonyme

4 participants

Aller en bas

Walda, la belle (moins) anonyme Empty Walda, la belle (moins) anonyme

Message par Invité 2018-02-05, 20:21

Cela fait un moment que je voulais présenter ici la poupée de porcelaine que j'avais dans ma chambre de jeune fille. Je ne sais pas trop d'où elle sort (je pense qu'elle est assez récente, on a peut-être même le même âge Walda, la belle (moins) anonyme 738240 ) mais elle était passée via une clinique de poupées où elle avait été recousue, re-rembourée et re-perruquée. La tête, les pieds et les mains sont en céramique (porcelaine ?), la perruque est en vrais cheveux mais elle, elle date des années 80.
La robe est dans un écossais de la même époque, par contre ses dessous - pantalon, jupon et fine chemise sans manche - sont dans du linge ancien orné de dentelle ancienne aussi. Je m'aperçois d'ailleurs que les dessous ont été piqués par l'humidité Sad Sad pourtant à ma connaissance elle a toujours été dans une boîte en carton.

Walda, la belle (moins) anonyme Img_1658
Walda, la belle (moins) anonyme Img_1659
Walda, la belle (moins) anonyme Img_1660
Walda, la belle (moins) anonyme Img_1661
Walda, la belle (moins) anonyme Img_1657
Walda, la belle (moins) anonyme Img_1662


Si l'un ou l'une d'entre vous sait me dire qui elle est car elle n'a pas de marque dans le cou... et à supposer que ce soit une poupée connue, comme je disais plus haut je pense que c'est une poupée de fantaisie récente qui a été rhabillée :
Walda, la belle (moins) anonyme Img_1655Walda, la belle (moins) anonyme Img_1656
 merci Walda, la belle (moins) anonyme 4187714953Walda, la belle (moins) anonyme 4187714953Walda, la belle (moins) anonyme 4187714953


Dernière édition par Céline49 le 2018-02-06, 21:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walda, la belle (moins) anonyme Empty Re: Walda, la belle (moins) anonyme

Message par chanmis 2018-02-05, 21:56

Elle est toute mignonne avec ses jolis tire-bouchons Walda, la belle (moins) anonyme 619917 Walda, la belle (moins) anonyme 619917

Je ne connais pas cette poupée, desolée Embarassed Embarassed
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31306
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Walda, la belle (moins) anonyme Empty Re: Walda, la belle (moins) anonyme

Message par Koukla-Mag 2018-02-06, 19:48

Je crois que j'ai trouvé Céline: ce doit être une "Walda", des poupées en porcelaine très populaires dans les années 70...
On en trouvait souvent dans les chambres des fillettes et jeunes filles à ce moment là, vêtues style "Sarah Kay" ou en Pierrots avec une larme; toute une époque, la mienne aussi! Wink
Il existe je crois un petit historique de ces poupées su youtube, en anglais; j'essaye de mettre le lien.
(Si ça ne marche pas tape "Walda porcelain doll")
https://youtu.be/SzsSE6AzKjM
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Walda, la belle (moins) anonyme Empty Re: Walda, la belle (moins) anonyme

Message par Emmie 2018-02-06, 20:01

Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9398
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Walda, la belle (moins) anonyme Empty Re: Walda, la belle (moins) anonyme

Message par Invité 2018-02-06, 20:49

Ah mais ouiiiiiiiiiiiii !!!! Quel oeil de lynx, bravo cheers et un grand merci Walda, la belle (moins) anonyme 61836 Walda, la belle (moins) anonyme 61836
Donc je ne m'étais pas trompée sur un point : on a le même âge. Et celle de cet article (à gauche) est en tout point similaire à la mienne : https://www.dollreference.com/walda_porcelain_doll.html
Tu parles de Pierrot : je me souviens effectivement d'un Pierrot de porcelaine quand j'étais petite scratch est-ce lui qui est devenu ma belle ? Mais si c'était le cas, il devrait avoir une larme sur la joue, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walda, la belle (moins) anonyme Empty Re: Walda, la belle (moins) anonyme

Message par Invité 2018-02-06, 20:59

... tiens d'ailleurs je viens de trouver une photo du fameux Pierrot, ça m'intrigue scratch la larme aurait-elle été effacée ? Puisque je sais que cette poupée avait été rénovée dans la fin des 80's pour moi..........
Walda, la belle (moins) anonyme ?u=http%3A%2F%2Fs16.postimg.org%2Fw9xvmkoat%2F20141219_133611

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walda, la belle (moins) anonyme Empty Re: Walda, la belle (moins) anonyme

Message par chanmis 2018-02-06, 21:43

Wouah! super d'avoir trouvé aussi vite cheers cheers
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31306
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Walda, la belle (moins) anonyme Empty Re: Walda, la belle (moins) anonyme

Message par Invité 2018-02-06, 21:53

Je suis contente d'avoir réussi à mettre un nom (et un âge) sur cette demoiselle grâce à vous Walda, la belle (moins) anonyme 61836     Walda, la belle (moins) anonyme 61836   Walda, la belle (moins) anonyme 61836  il ne reste plus qu'à aller vérifier cette histoire de larme scratch la mémoire parfois joue des tours, depuis que je me suis souvenue du Pierrot, je n'arrive pas à me l'ôter de la tête Walda, la belle (moins) anonyme 1877887994

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walda, la belle (moins) anonyme Empty Re: Walda, la belle (moins) anonyme

Message par soizic 2018-02-07, 09:58

Bravo, super d'avoir pu si vite identifier ta belle Walda Walda, la belle (moins) anonyme 619917 Walda, la belle (moins) anonyme 619917 Walda, la belle (moins) anonyme 619917 j'ai eu un Pierrot aussi, mais ne sait pas ce qu'il est devenu, je n'ai pas de photo, je le mettais sur mon lit Embarassed
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27803
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Walda, la belle (moins) anonyme Empty Re: Walda, la belle (moins) anonyme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum