poupées des années 60-70 de marrainfée

poupées des années 60-70 de marrainfée

Message par marrainefée le 2018-01-28, 13:32

Nouveau sujet: les poupées de mon enfance!
J'aime beaucoup retrouver les poupées de mon enfance c'est à dire les poupées des années 60-70. Certaines sont les poupées que j'ai gardées précieusement de cette merveilleuse époque et d'autres sont des poupées retrouvées ici et là au grés de mes recherche sur le net, les vide greniers, les brocantes ou même parfois chez des amies qui me les ont confiées sachant tout l'amour que j'ai pour elles.
Une grande majorité d'entre elles sont des Bella. Il y a plusieurs raisons à cela.
Tout d'abord elles font partie des poupées les plus prisées et les plus belles de cette époque. Ensuite elles sont de ma région, Perpignan était en Languedoc Roussillon et est maintenant en Occitanie. Enfin, ma mère adorait et adore toujours ces merveilleuses poupées.
Celle que je vous présente aujourd'hui... bin c'est pas une Bella... Non, juste pour faire le contraire de ce que je viens de dire!!!
Non, en fait, si je commence par celle ci c'est que cette poupée a été une des joies de mon petit coeur d'enfant. Cette poupée est une Titti mama de chez Sébino. Une avissante poupette qui berce son bébé sur fond de berceuse puisqu'elle fait aussi boite à musique. Elle regroupe tout ce que j'aimais vers 6 ans: les poupées, les bébés et les boites à musique. C'est le Père Noël qui me l'a apporté et c'était un emmerveillement pour moi car c'était la première fois que je repérais une poupée dans une publicité. Ca paraitra fou aux plus jeunes mais celles de ma génération comprennent ce que je veux dire. A mon époque, on voyait les poupées dans le magasin de jouets et même le plus souvent uniquement dans la vitrine. A noël, la télévision n'était pas envahie de pubs de jouets. Mais celle ci, je ne sais pas pourquoi, je l'avais vue dans une publicité.
Petit à petit, comme pour les anciennes, je vous les présenterai.

marrainefée
Dolllissime

Revenir en haut Aller en bas

Re: poupées des années 60-70 de marrainfée

Message par soizic le 2018-01-28, 15:27

Bravo, merci pour ton nouveau post que je vais suivre avec intérêt, ces poupées vintage que je suis loin de tout connaître vont me ravir, je ne les suivais pas du tout à cette époque étant adolescente, les poupées ne me branchaient plus, n'ayant eu dans mon enfance que des celluloïd et rodhoïd
Cette Titi mama de Sebimo et son bébé sont vraiment très beaux etconservés dans un état de fraîcheur, j'aime beaucoup
soizic
Superdollissime

Message par Nano le 2018-01-28, 16:42

Elle est trop belle cette Titi mama!!!! Je comprends que tu aies craqué pour elle!!!!!!!!!!!!
Nano
Superdollissime

https://www.flickr.com/photos/nano_1982/

Message par chanmis le 2018-01-28, 21:47

Oh qu'elle est belle cette petite maman et le bébé est tout mignon drunken drunken
chanmis
Superdollissime

Message par Koukla-Mag le 2018-02-05, 18:29

Ho, j'avais loupé cette puce Marrainefée: elle est toute jolie, avec cette belle couleur d'yeux des Sebino...
Quelle bonne idée ce sujet des poupées d'enfance: alors moi je ferai la décennie suivante! Wink
Koukla-Mag
Superdollissime

Message par marrainefée le 2018-02-09, 16:38

Je suis vraiment désolée mais je poste oeu de photos en ce moment: fatigue et manque de temps me rendent feignante! Embarassed
Une petite quand même en attendant de vous présenter mes Bella, la photo n'est pas terrible mais j'en ferai d'autres de chaque poupée individuellement: c'est juste pour vous mettre en appétit...
marrainefée
Dolllissime

Message par soizic le 2018-02-09, 19:45

Très belle collection de BELLA à bientôt de les découvrir plus en détails Very Happy
soizic
Superdollissime

Message par chanmis le 2018-02-09, 22:13

Quelle belle famille, bravo
chanmis
Superdollissime

Message par Koukla-Mag le 2018-02-10, 17:29

marrainefée a écrit:Je suis vraiment désolée mais je poste oeu de photos en ce moment: fatigue et manque de temps me rendent feignante! Embarassed
Une petite quand même en attendant de vous présenter mes Bella, la photo n'est pas terrible mais j'en ferai d'autres de chaque poupée individuellement: c'est juste pour vous mettre en appétit...
Miam miam....
Koukla-Mag
Superdollissime

Message par Guyloup le 2018-02-11, 03:20

Quelle jolie famille d'antan tu as là.
Guyloup
Superdollissime

http://minimondemagique.canalblog.com/