Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

+29
Sorcefée
soizic
joyeuxnoel
Marie-Framboise
Jocerane
créatbéa
Cybéle
zroubi
anna3143
MarielKorrigan
roseroyale
ithur
ticoeur
Chloris
Corinne
Ciska
douce plume
lolotte
marrainefée
Micocoule
Marie92
Koukla-Mag
Holly.M
Emmie
chanmis
Endora
Fabienne
Berangere
celiadoll
33 participants

Page 4 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant

Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Endora 2017-09-23, 20:12

oh !

toutes ces belles photos !
je n'avais pas vu celles avec les chevaux !
Et je croyais avoir commenté celle sur le pont... scratch

Ces photos sont splendides !

Merci !!
Endora
Endora
Superdollissime

Messages : 7864
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 49
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Invité 2017-09-23, 20:18

Merci beaucoup Endora :-)

J'ai un peu peur de vous saouler avec toutes ces photos de paysages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par chanmis 2017-09-23, 20:41

Guyloup a écrit:Merci beaucoup Endora :-)

J'ai un peu peur de vous saouler avec toutes ces photos de paysages.

Pour ma part, j'apprécie tes superbes photos que je viens revoir avec plaisir Very Happy Very Happy

Donc, je ne suis pas saoule Very Happy Very Happy
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31368
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Sorcefée 2017-09-23, 22:19

Merci pour toutes tes photos, toujours très belles !
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Emmie 2017-09-24, 07:43

Quel beau voyage tu nous fait faire, Guyloup, un régal pour les yeux. Merci pour toutes les explications Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 619917
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9461
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Invité 2017-09-24, 10:12

Non non, tu ne nous saoules pas ! On adore ! Que de magnifiques photos ! Je suis carrément jalouse de cette jolie forêt qui est derrière chez toi, une vraie merveille, quel dommage que les biches se fassent tirer dessus par les chasseurs, ça fait mal au coeur !
J'ai adoré aussi les photos de tes filles sur le pont, trop sympa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Holly.M 2017-09-24, 14:05

Merci beaucoup Guyloup, pour ces photos qui nous font connaître de magnifiques endroits ; je ne les avais pas vues, car depuis ce qui m'est arrivé en juillet, je venais succintement sur le forum . Il faut continuer à nous faire admirer ces paysages : on voyage ainsi , d'autant que tu accompagnes tes vues de commentaires très intérressants;
Ma fille, lorsqu'elle était petite a eu une grange rouge  au toit arrondi de la marque Firsher Price identique à celle sur la photo des élevages de chevaux. Cela m'a fait sourire.
Les maisons en couleur sont très belles et tellement gaies ; il y a plusieurs  années, nous avions contacté un constructeur canadien de maisons en bois , la société Drumont, peut- être la connais-tu, afin de faire réaliser justement une construction similaire à celles que tu nous as montrées ; hélàs, à l'époque, les constructions en bois et en couleur n'étaient pas du goût du maire de notre commune et nous avons dû y renoncer, faute d'autorisation.
Et tu sais, je crois qu'en France, les chasseurs sont aussi détestables que ceux au Canada; la méchanceté vis à vis des animaux est universelle malheureusement.
Encore merci pour toutes ces belles photos, tes poupées ont de la chance de voyager ainsi.
Holly.M
Holly.M
Superdollissime

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par soizic 2017-09-24, 15:10

Merci et encore merci pour tes magnifiques photos, tu nous fais voyager dans ton beau pays c'est un régal, tes photos de forêt sont superbes Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 619917 , je hais les chasseurs et braconniers du monde entier, rien ne les arrête affraid affraid affraid affraid ta famille s'agrandit bien, bienvenue à ta ravissante nouvelle petite, tes deux gars sont bien gâtés avec autant de jolies filles Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27885
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Invité 2017-09-24, 16:40

Mais que c'est beau!!!!! Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 619917 J'en ai plein les yeux là!!!! Merciiiiii!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Invité 2017-09-24, 19:35

Voilà un petit moment que je n'étais pas revenue me promener de ce côté du forum, je ne comprends pas pourquoi, j'avais raté plein de belles photos. Tes éclairages sont superbes, les couleurs magnifiques, et tes filles (et gars) prennent les poses si naturellement, un vrai régal. Tes petites regardant passer l'oiseau et recevant la visite de l'écureuil, whaouh. Et puis j'adore tes photos d'arbres et de forêts. Non, visiblement nous sommes plusieurs à ne pas être saoulées du tout, au contraire, on en redemande !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Koukla-Mag 2017-09-24, 20:52

Merci Guyloup pour ces superbes photos qui font rêver... drunken
Tes petits compagons ont l'air de bien s'amuser: quelle jolie brochette de globe trotters!!! Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 3749182178 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 3749182178 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 3749182178
Tu ne nous ennuies pas bien au contraire: on en veut encore! Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 762235
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Invité 2017-10-03, 02:06

Oh oui, ils s'amusent bien ! et j'ai encore plein de photos en attente de traitement (je cours après le temps quand on se promène dans la journée, j'ai tendance à remettre au lendemain !), et encore des tas d'idées pour des futures photos !

Merci beaucoup de vos gentils commentaires, ça me fait très plaisir Chanmis, Sorcefée, Emmie, Inma, Holly.M, Soizic, Nano, Blondine, Koukla-Mag :-) Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 42202520

En dehors du caprice de Jonathan qui saute sur un banc parce que les filles ne voulaient pas lui dire de quoi elles parlaient, que certaines ont déjà vu sur un autre post (ici : https://dollls.superforum.fr/t21747-ah-la-la-les-garcons#582899), ils sont tous relativement sages.

Ici, Kelsey, Meredith, Chavonne et Callie-Lian sont allées faire des courses et un trouvé un chariot à leur taille.

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Img_6718

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Img_6719


-----------------------------


L'automne, c'est le temps des citrouilles. Meredith et son frère Jonathan sont allés en acheter une chez un agriculteur pour décorer la maison. Dana et Mikaella les ont accompagnés ; elles n'en revenaient pas de voir toutes les citrouilles qui étaient en vente, étalées sur la pelouse.... les bras leur en tombaient d'étonnement !
Vous verrez par la même occasion les nouveaux gilets que j'ai tricotés pour Dana et Mikaella (de dos).

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Img_6811


-----------------------------------

Ah, et puis, une nouvelle venue a rejoint le groupe : Jordana est une poupée que ToysRus avait sorti spécialement pour la saison de Noël 2013. Elle me faisait très envie, mais étant sortie en petite quantité, elle est rare, et j'ai eu beaucoup de chance en la trouvant chez une personne qui habite une charmante toute petite ville de Californie... ce qui fait que Jordana a traversé tout le continent pour venir ici, et qu'elle a quitté son climat de rêve pour les grands froids canadiens (par chance, sa propriétaire me l'a envoyé avec un manteau matelassé ! elle est prévoyante !!).
Sa particularité est d'avoir des cheveux dont les mèches sont de différents tons de blonds, du clair au foncé, produisant un effet assez naturel de blond cendré créé par le coiffeur. À ma connaissance, c'est la seule poupée de ce type à avoir une telle couleur de cheveux, les implantations habituelles étant de couleur blonde, brune ou rousse, totalement unie sur tous les cheveux.
Elle possède également des yeux d'un joli noisette clair absolument magnifiques (elle est d'ailleurs la seule blonde de la gamme à ne pas avoir les yeux bleus).
Comment la trouvez-vous ?
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Img_6810


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Sorcefée 2017-10-03, 06:48

Elle est très belle !!!!!!
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Jocerane 2017-10-03, 07:20

Oui, bien jolie! Je ne savais pas qu'il y avait une gamme aussi étendue de Journey girls, en fait. Ici, grosso modo, en magasin, on en voit maximum 4 différentes.
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18253
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par joyeuxnoel 2017-10-03, 07:26

Encore une mignonne , quelle famille !!
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par soizic 2017-10-03, 08:33

Elles sont adorables avec leur caddie, elles vont pouvoir te soulager un peu de tes courses lol!
Chez nous aussi démarre la saison des citrouilles, potimarons, patissons etc... c'est très sympa, leurs tailles et couleurs chaudes Very Happy
Ta petite nouvelle est vraiment très belle, tu as une ravissante famille Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 619917
Jocerane a raison, ici nous n'avons au maximum que 4 modèles Embarassed
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27885
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Invité 2017-10-03, 12:57

Oh la pelouse pleine de citrouilles Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 619917
Elle est superbe ta petite Jordana, je l'aime beaucoup ! Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Marie92 2017-10-03, 14:46

Elle est très jolie ta dernière venue Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 3749182178 . J'aime beaucoup la photo avec la pelouse pleine de citrouilles c'est très drôle. Bravo d'oser prendre des photos dans des lieux publiques avec tes poupettes. Very Happy
Marie92
Marie92
Superdollissime

Messages : 3226
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 62
Localisation : Sans localisation fixe

http://lepetitmondedeyu.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Lavieillechouette 2017-10-03, 16:15

Merci de nous faire de si jolies photos, les enfants "en situation" sont toujours parfaits, même les accessoires sont de bonne taille, quelle chance ils ont ces petits canadiens ! La photo avec toutes le citrouilles sur la pelouse est spectaculaire, nous n'aurions jamais cela en France et pourtant c'est aussi l'époque ! Quant à ta dernière fille, elle est vraiment ravissante, beaux cheveux et yeux superbes, elle agrandit de belle façon ta famille Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 619917
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11148
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Invité 2017-10-03, 17:07

Oh toutes ces citrouilles!!!!!!!!!!! Et le petit caddie trop mignon!!!!
Ta nouvelle puce est très jolie!!! Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par chanmis 2017-10-03, 17:23

Quelle jolie famille cheers cheers

La petite dernière doit être tres agréable à coiffer Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 619917

Sympa petits chariots pour magasiner Very Happy Very Happy

Tres jolie pelouse avec tous ces potirons cheers cheers
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31368
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Invité 2017-10-07, 01:54

Merci infiniment Sorcefée, Jocerane, Joyeux Noël, Soizic, Inma, Marie, Lavieillechouette, Nano et Chanmis :-))

scratch  Une petite précision s'impose au sujet des citrouilles et des fêtes d'automne :

En Amérique du nord anglophone, on fait une différence entre 2 périodes qui sont souvent confondues :

-  "Harvest time", c'est à dire "le temps des récoltes", qui a pour conséquence "Thanksgiving", c'est à dire "l'Action de grâces" pour remercier de ce qu'on a reçu tout au long de cette année, et anciennement, remercier des récoltes.
A noter que l'Action de grâces se fête le deuxième lundi d'octobre au Canada (donc ce lundi à venir, qui sera férié), alors qu'elle se fête le dernier jeudi de novembre aux USA : la différence est juste due à une question de timing dans la météo des récoltes !

- "Halloween time", qui est la célébration commercialement transformée d'une vieille fête celte (Samhain) amenée sur ce continent par les Irlandais, les Écossais et les Gallois expatriés, qui se fête le 31 octobre au soir.

Les 2 fêtes ont en point commun les couleurs chaudes, les citrouilles et les épouvantails ; mais pour Harvest time et pour Thanksgiving, ils ont un air de réjouissances, alors que pour Halloween ils ont un air plutôt démoniaque, avec fantômes, sorciers, chats noirs et squelettes, puisque selon la légende, la nuit d'Halloween, les fantômes des ancêtres se promènent dans notre dimension...


------------------------------


La suite des aventures de mes cocottes et cocos (pas très présents cette semaine, les garçons étaient apparemment occupés ailleurs !) :


Les filles sont allées se promener dans la région de Windsor, que vous pourrez situer avec le rectangle rouge sur la carte ci-dessous.
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 117586866

À Windsor, il y a des chutes d'eau qui, habituellement, sont très impressionnantes, l'eau recouvrant totalement les rochers. Toutefois, comme les nappes phréatiques sont de plus en plus basses, les rivières n'ont pas leur hauteur normale, et cette fois, les rochers sont totalement à découvert et la chute est presque "à sec" ,

Les filles ont envisagé de descendre faire une promenade sur les rochers.... mais finalement, elles hésitaient, et on les voit ici se concerter :

- les filles, vous n'avez pas l'impression que c'est dangereux de descendre là ?
- oui, franchement, la penre a l'air un peu trop raide, tu ne crois pas ?

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Img_6813

Finalement, elles ont renoncé ; et je les comprends, regardez la vue de la descente sur la chute :

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Img_6812

Comme vous le voyez, il n'y a pas beaucoup d'eau ; il y a quelques années, je me souviens que la rivière était remplie d'eau, d'un côté à l'autre de la photo.

C'est une région rurale comme vous le montrent ces photos :

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 117586938

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 117586939

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 117586940

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 117586942

Ici, une rare grange ancienne en bon état , avec les murs recouverts de bardeaux de cèdre (petites plaquettes de bois de cèdre, imputrescible) ; il en reste très peu de ce type malheureusement.

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 117586949


-------------------------------------------------------------


Le lendemain, nous avons emmené les filles prendre un café glacé devant un de nos innombrables lacs de la région : le lac Orford, qui curieusement n'est pas à Orford, mais à Eastman, la ville voisine.

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Img_6913

Ensuite, elles ont décidé de grimper sur la balustrade pour mieux admirer le paysage...

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Img_7010

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Img_6911

et cela va la peine, n'est-ce pas ? voyez vous-même :

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Img_6910

Jordana est partie voir les superbe herbes qui luisaient dans le soleil...

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Img_6914

... toutefois, elle n'était pas rassurée par la paroi rocheuse qui surplombe la route ; elle s'en est inquiétée :

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Img_6912

ne t'en fais pas, lui a répondu Mikaella, ça tient comme ça depuis longtemps, ça devrait bien tenir encore le temps qu'on reste là ! Very Happy


----------------------------------------------



Mercredi,  balade au Vermont. Les nuages côté canadien nous suivaient, mais le soleil était encore du côté américain, et ont fini par nous rattraper pour donner des couleurs et contrastes extraordinaires en fin d'après-midi ; voici quelques clichés de cette journée.

Direction du sud,  le Vermont (la frontière est juste après la forêt que vous voyez devant :

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 117618891

Derrière, le Canada et les nuages qui arrivent du nord :

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 117618939

Nous sommes allés plus vite que les nuages puisqu'à Newport, il faisait encore beau, mais "ça se chargeait tranquillement" :

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 117618967


Arrivées au lac, les filles ne se lassaient pas d'admirer le décor (cliquez dessus pour la voir entier, elle est trèèèèèèès large !) :

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 117618969_o

Après avoir admiré les couleurs d'automne sur le lac, les filles discutent pour savoir si elles rentrent directement à la maison ou si elles font un détour.

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 117618976

Elles ont dit qu'on retrait directement, et elles n'avaient pas tort, voici ce qui les attendait sur la route du retour, de superbes contrastes qui se sont terminés par un orage le soir même.

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 117618989

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 117618990

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 117618993

Et finalement, le côté canadien a retrouvé un ciel serein après ce petit coup de folie céleste.

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 117618996



À bientôt pour de nouvelles balades en compagnie des Journey Girls !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Jocerane 2017-10-07, 06:41

Waouh! Magnifiques, ces photos avant l'orage!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18253
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Micocoule 2017-10-07, 07:27

J'adore ce post ! tes photos sont magnifiques et tes petites poupettes aussi !  bienvenue à la petite dernière  ! La photo avec les citrouilles est magique et les dernières donnent carrément envie de voyager ! Merci pour ce partage !
Micocoule
Micocoule
Superdollissime

Messages : 2462
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 54
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par soizic 2017-10-07, 08:26

Merci à toi de nous faire découvrir ces grandes étendues, magnifiques paysages en compagnie de tes filles et tes photos superbes de l'arrivée de l'orage, qui nous permet de voyager aussi en votre compagnie Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27885
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) - Page 4 Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum