Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

+29
Sorcefée
soizic
joyeuxnoel
Marie-Framboise
Jocerane
créatbéa
Cybéle
zroubi
anna3143
MarielKorrigan
roseroyale
ithur
ticoeur
Chloris
Corinne
Ciska
douce plume
lolotte
marrainefée
Micocoule
Marie92
Koukla-Mag
Holly.M
Emmie
chanmis
Endora
Fabienne
Berangere
celiadoll
33 participants

Page 1 sur 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Empty Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Invité 2017-08-13, 22:48

Durant la semaine, j'ai été faire quelques courses à Magog et prendre un café glacé Mc Do au bord du lac Memphrémagog (pour les curieuses : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Memphr%C3%A9magog  Very Happy ), entre 2 passages orageux (on nous promettait 2 h de soleil, on n'allait pas les rater !), j'ai emporté Kyla :

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_1211

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_1213


Ensuite, comme je n'aimais pas ce short et haut à paillettes qu'elle portait lorsque je l'ai eue,  je lui ai cousu une jupe en jean et un t-shirt.

Et aujourd'hui, par curiosité, en allant faire des courses à Sherbrooke, je suis passée jeter un oeil à ToysRus pour voir de plus près la série des Journey Girls, et surtout celles que j'ai commandée et qui sont en attente de réception.
Il y avait quelques babioles en liquidation, et notamment ceci qui était soldé à ....... 2,98 $ + taxes !!!  :o
Comme j'adore le style cow-boy, j'ai tout de suite vu l'intérêt de ce chapeau, et les petits cols de fourrure feront merveille cet hiver sur une veste.
Du coup, j'en ai pris 3 !

Rentrée à la maison j'ai viré la broche pouet-pouet clinquante du chapeau et mis un lien de cuir tan.
Puis, sur les conseils de mon adorable petit mari, j'ai utilisé un de nos objets décoratifs pour photographier Kyla (toute notre maison est en déco "vintage country", ce cheval en fait partie, il date de 1920, bois sculpté et crin véritable... trouvé dans un VG pour 5 $ !).

Du coup, comme on a "droit" chaque soir maintenant à 1 ou 2 heures de soleil (entre 2 averses orageuses, merci la météo), la jolie Kyla, qui adore les chevaux, s'est empressée de mettre son nouveau chapeau de cow-boy et a emmené son Bucéphale faire un câlin dehors  Very Happy

Donc, le voici ensemble dehors :

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_4829

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_4830

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_4828


Dernière édition par Guyloup le 2018-06-25, 02:50, édité 101 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par soizic 2017-08-14, 16:55

Merci à toi pour nous situer ce grand lac dont personnellement je n'ai jamais entendu parler, le pauvre il souffre avec ces algues aquatiques...
Ta petite Kyla est vraiment adorable avec sa ravissante tenue, ses longs cheveux, son chapeau cowboy et son beau cheval Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 3749182178
Chic, elle va avoir bientôt de nouvelles soeurs très mignonnes Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 4187714953 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 4187714953 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 4187714953
J'ai vu ces poupées à Toy s' rus samedi pour la première fois, elles me titillent malgré leur corps en tissu Very Happy
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Invité 2017-08-14, 17:17

Contrairement aux American Girls (à gauche) dont TOUT le corps est en tissu, les Journey Girls (à droite) n'ont que le bas du corps en tissu :

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Maxres10

Ce qui a l'avantage de leur permettre de porter des débardeurs ou robes à fines bretelles.

En plus, elles sont un tout petit peu plus grandes, ce qui fait que malgré leur silhouette plus jolie et plus fine, les vêtements des autres 18 pouces leur vont, et leurs visages me plaisent aussi beaucoup plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par soizic 2017-08-14, 18:19

Merci beaucoup Guyloup pour ces comparaisons de corps, juste le bas du corps en tissu c'est nettement moins contraignant et super si elle porte les vêtements des 18 pouces Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par chanmis 2017-08-14, 19:32

Tres jolies photos champêtres et cette jolie écuyère va pouvoir parcourir de belles

régions sur son beau cheval Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 4187714953 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 4187714953
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31332
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par celiadoll 2017-08-14, 19:38

Merci pour tes superbes photos ! cheers

J'ai moi aussi eu une Journey girl (la blonde aux yeux bleus) en achetant le vélo de la même marque, sur le site bien connu LBC Wink
J'aime mieux ta poupée que la mienne (les autres modèles sont sympa aussi), et je trouve en effet que ces poupées sont assez jolies (avec une superbe chevelure) surtout pour le prix qu'elles coutent.
La partie molle est très facile à cacher et la poupée tient bien debout.
En plus elles se chaussent et s'habillent comme les Kidz en taille (super pratique Very Happy ) mais la tête est plus grosse.

Si jamais quelqu'un est tenté grâce à Guyloup et voudrait des photos comparatives avec des kidz, maru ou gotz, je pourrais le faire Very Happy Very Happy
celiadoll
celiadoll
Superdollissime

Messages : 4237
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : Bretagne

http://celiadolls.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Jocerane 2017-08-15, 16:32

Oui, elles tiennent très bien debout, et ont le corps rigide. j'en ai une également, qui a des yeux magnifiques!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18220
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par soizic 2017-08-15, 18:17

Merci à toi Jocerane Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 3749182178 un nouveau + elles tiennent debout Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Empty Balade canadienne du 14-08-17

Message par Invité 2017-08-15, 19:42

Merci pour vos commentaires sur les jolies "Filles Voyageuses" :-)
Celiadoll, je suis très intéressée par une comparaison des tailles de ces poupées qui sont toutes plus ou moins dans les mêmes dimensions, mais justement "plus ou moins", ce qui est très mélangeant.

La traduction de Journey Girls étant "filles du voyage" ou "filles voyageuses" en meilleur français, j'ai décidé de demander à mes cocottes de vous faire visiter ma région canado-américaine à chaque fois que j'irai me promener !

J'ai commencé hier ; pour celles qui aiment la formule des blogs, vous pourrez en retrouver d'autres au fil du temps : http://www.milleet1passions.com/archives/2017/08/14/35582229.html



Une demi-journée de soleil ?????  cette année, ça ne se rate pas : on prend vite l'appareil photo et on va se promener dans la campagne ! et en rentrant, on fait profiter les copines des photos qu'on a prises.
J'avais emporté une poupée, j'ai choisi Kyla, une amoureuse de la nature et plus particulièrement des chevaux.

Nous avons commencé par aller vers Fitch Bay, via Georgeville ; j'habite dans la zone verte, tout en haut de l'image (le parc national du Mont Orford) :

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Screen22

pour vous situer, c'est le rectangle rouge :

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Screen21


Je laisse parler Kyla qui vous raconte sa promenade !!



J'étais contente quand Guyloup m'a emmenée visiter sa belle région.
En chemin, je n'ai pu résister à admirer cette jolie ferme-pension pour chevaux, ma passion !
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_4819

Le paysage est magnifique avec la vue sur le lac Memphrémagog en contrebas :
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_4911

Une autre ferme, mais d'élevage moins agréable (porcs) :
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_4910

En arrivant dans le village de Georgeville, je suis alée faire un petit tour au bord du lac Memphrémagog, long de 42 kilomètres, situé à cheval sur la frontière Canada-USA.
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_4914

Un coup d'oeil à la Marina de Georgeville :
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_4915

En prenant la direction de Fitch Bay, on a croisé ces églises ; difficile de ne pas les remarquer, il y en a un nombre incroyable partout, chaque moindre village ayant plusieurs obédiences : catholiques, anglicanes, évangélistes, luthériennes, etc !
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_4912

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_4913

À Fitch Bay, il y a un vieux manoir que j'ai baptisé "la maison de la sorcière" en raison de sa girouette bien particulière !
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_4918

La particularité de Fitch Bay, c'est d'avoir conservé un ancien pont couvert, dont vous lirez ci-dessous les caractéristiques sur lesquelles je m'étais assis pour mieux vous les montrer !
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_4920

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_4919

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_4917

Voilà le vieux pont couvert, vu du pont moderne :
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_4916


On repart :
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_4921

On passe près d'un des nombreux postes-frontières Canada_USA.
Pas de virée aux USA a dit Guyloup, elle veut y emmener une autre poupée que moi... je suis jalouse !!!!
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_4922

Voici une ferme comme on en voit beaucoup ici , où on élève des chevaux et des vaches pour la boucherie... c'est triste : j'ai beau être une poupée, je suis végétarienne parce que j'aime les animaux.
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_4923
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_4924

On a continué, et on est allés à un des endroits que Guyloup préfère pour photographier animaux et oiseaux  : un sentier de randonnée de 19 km, coincé entre des étangs et la jolie rivière Tomifobia :
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_4925

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5010

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5011

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5012

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5013

On repart, cette fois, on reprend le chemin de la maison ; tout parait vert, mais on constate que beaucoup d'érables commencent à prendre des couleurs d'automne. C'est que nous sommes à la mi-août déjà.
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5014

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5015

En rentrant, on longe un autre lac ! il y en a partout ici !! cette fois, c'est le lac Massawippi :

Sur la route, on aperçoit le massif du Mont Orford, où habite Guyloup.
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5016

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5017

Elle m'a emmenée faire une belle promenade.... j'espère que vous l'avez appréciée aussi ! Bisous, Kyla :-)


Voilà, je reprends la parole !!!! Comme Kyla, j'espère que vous avez apprécié cette balade photo :-)

Par chance on en a profité, car c'est reparti :
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Screen23

Par chance, pas d'alerte-tornade cette fois... ouf... je déteste ça.


Dernière édition par Guyloup le 2017-08-16, 02:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Berangere 2017-08-15, 20:45

belle ballade, merci pour ce partage
Berangere
Berangere
Dolllissime

Messages : 602
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 70
Localisation : Provence, dans le 13

http:// http://brico10doigts.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Jocerane 2017-08-15, 20:46

Merci, les paysages sont superbes, et je craque pour la maison de la sorcière et le vieux pont!!! Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 619917
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18220
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par chanmis 2017-08-15, 20:56

Waouhhh, quelle jolie balade, merci Kyla et Guyloup Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 61836 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 61836 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 61836

C'est un peu contradictoire au poste-frontière: le panneau montre "stop" et pourtant

le feu est vert Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 450165 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 450165

La maison de la sorcière est magnifique mais c'est dommage de ne pas voir de photo

du monstre Memphré pour comparer avec celui du Loch Ness Very Happy Very Happy

Les paysages sont magnifiques drunken drunken

J'ai beaucoup apprécier cette jolie balade, merci beaucoup Guyloup Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 61836 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 61836 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 61836
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31332
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par soizic 2017-08-16, 08:11

Merci beaucoup Guyloup et Kyla pour cette magnifique ballade dans ce si grand pays superbe Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 619917 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 3749182178 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 61836
Tout ce vert enchanteur, ces lacs, églises en bois, "la maison de la sorcière", ce superbe pont en bois qui me rappelle tant "la route de Madison", le marquage de la frontière, j'adore et l'automne "été indien" avec toutes ces merveilleuses couleurs de feuilles des arbres que l'on voit dans les documentaires, quel dépaysement, un vrai régal Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 61836 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 61836 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 61836 Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Sorcefée 2017-08-16, 09:40

Merci Kyla pour la balade ..... des photos superbes comme d'habitude ! et un plaisir réel avec une si joli poupée, j'aime beaucoup les "Journey girl", même si (pour le moment) je n'en ai qu'une seule .....
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Lavieillechouette 2017-08-16, 09:44

Tes photos sont magnifiques, on aimerait se balader dans ces grands espaces dédiés à la faune et à la flore, quel bonheur pour toi d'habiter une si belle région (malgré les soucis dus à la météo capricieuse, bien sûr) ! Kyla a fait une belle balade et nous l'a bien commentée, il faudra donc recommencer Very Happy Very Happy Very Happy
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par celiadoll 2017-08-16, 16:45

Merci pour cette magnifique promenade si bien commentée, quel plaisir de découvrir de si jolis paysages et de ressentir un peu "l'atmosphère" de ta région. Dommage que le climat soit si capricieux...cheers Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 4187714953

Pour les photos de comparaison des corps des grandes poupées, je te ferai ça dans les jours qui viennent Very Happy
celiadoll
celiadoll
Superdollissime

Messages : 4237
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : Bretagne

http://celiadolls.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par chanmis 2017-08-16, 18:37

Des promenades à cheval doivent être tres agréables surtout au bord du lac.cheers cheers

C'est dommage que le beau temps ne soit pas plus présent Shocked Shocked
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31332
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par joyeuxnoel 2017-08-16, 19:49

Merci pour le dépaysement , les prairies , les vaches , j'aime les vaches !!!! j'ai l'impression que nous allons en savoir plus sur le Canada et c'est une très bonne idée que ces reportages lors de tes ballades , à quand la prochaine ????
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Invité 2017-08-18, 06:57

WOW ! Tes photos sont vraiment superbes ! UN GRAND BRAVO cheers cheers cheers On en redemande !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Invité 2017-08-19, 02:19

Merci pour vos commentaires :-)

Pas de balades à cheval au bord du lac Chanmis, tout est privé, et les chevaux ne sont pas admis ; à tel point que nos voisins qui ont chacun un cheval doivent se balader sur leur propre terrain pour monter, ou bien alors les emmener avec un va dans un endroit où le propriétaire l'accepte (certains agriculteurs autorisent le passage sur leur terre), ou encore payer pour accéder à une partie du parc où c'est autorisé, mais contradictoirement, dangereux pour les chevaux car des chemins pleins de rocaille.

Moi aussi j'aime les vaches JoyeuxNoël ! d'ailleurs je suis végétarienne parce que je les aime, ainsi que tous les autres animaux :-)

Bon, je vais être honnête avec vous : je ne vous montre que ce qui est beau... je ne photographie pas les choses laides, sales, je cadre ou je recadre pour éviter les cochonneries dans les fossés, les sacs poubelles éventrés, les maisons délabrées, etc.
Je ne veux surtout pas vous donner une fausse idée des décors, c'est juste que je n'aime pas photographier ce qui est laid.




Bon, changement de cap.... on continue !!

Voici notre promenade de mercredi, cette fois aux USA.



Salut, c'est encore moi, Kyla !

Je vous avais dit que Guyloup ne voulait pas m'emmener faire un tour aux USA lors de notre promenade de lundi... j'étais même jalouse car elle avait parlé d'emmener une autre poupée ! j'ai compris pourquoi, et je ne suis plus jalouse du tout : elle attendait que Callie, une charmante poupée amérindienne vienne me rejoindre pour nous faire visiter la partie est et la partie sud du lac Memphrémagog, donc du côté des USA.
Voilà notre promenade en photo ;  cette fois, nous avons pris la rive est du lac Memphrémagog, contrairement à notre promenade d'avant-hier où nous étions sur la rive ouest. Pour vous situer, nous sommes allés dans la partie représentée par un rectangle violet sur cette carte (le trait noir est la frontière Canada/USA) :

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Image110


L'église du village de Austin :

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5012

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5014

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5013


Le lac tout près de la frontière :

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5016

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5015


Nous ne sommes pas descendus tout le long du lac, nous avons bifurqué vers l'est, afin d'aller dans un secteur que Guyloup voulait nous faire voir car elle disait que c'est très beau. Donc, on quitte le lac, qu'on aperçoit derrière nous en contrebas.

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5113

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5111

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5112


Et voilà, on passe la frontière, je suis très excitée, c'est la première fois que je vais au Vermont  (je suis une poupée canadienne, moi !).

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5118

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5116

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5114

Avez-vous vu ? c'est si immense qu'un énorme tracteur passe presque inaperçu dans cette immensité !!!

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5115

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5117

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5120

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5119

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5128

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5121

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5123

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5122

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5124

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5125

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5129

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5127

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5126


Et nous voilà enfin à l'endroit que Guyloup aime bien, et on a trouvé qu'elle avait raison, c'est super beau, mais on avait quand même un peu peur de tomber quand elle nous a assises sur la barrière de sécurité !

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5131

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5134

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5135

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5132

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5133

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5130

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5136

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5139

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5137

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5138

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5210

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5211

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5213

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5212


On retourne vers le Canada, c'est beaucoup plus plat :

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5214

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5216

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5215

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5220

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5219

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5217

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5218


Tiens, on retrouve encore le lac !!! il faut dire qu'il fait 42 km de long, alors c'est difficile de ne pas retomber dessus tout le temps :-)

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5222

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5221


Une rue de Newport / VT :

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5227

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5223

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5226

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5225

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5224


Et voilà, 5 km plus loin, on a repassé la douane canadienne, et on est rentrés à la maison.

À bientôt pour une nouvelle promenade :-)

Kyla & Guyloup ♥

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par soizic 2017-08-19, 08:25

Merci Kyla et Callie pour cette si belle excursion, les paysages vallonnés sont immenses, tant la grandeur des étendues, très verts, endroit peu peuplé, j'adore ces grandes maisons de bois aux couleurs claires qui tranchent, c'est très beau et les kms n'en finissent plus, merci pour ce dépaysement total et tes superbes photos Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Invité 2017-08-19, 09:07

Merci pour toutes les nouvelles photos, c'est rudement joli. Moi aussi j'essaie d'éviter de montrer ce qui est laid dans les photos, je pense que tout le monde fait pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Invité 2017-08-19, 16:03

Oh là là ce que c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) 619917 Merci pour ce partage!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Empty Centre ville de Magog - 19 aout

Message par Invité 2017-08-19, 23:31

Merci beaucoup à vous deux pour vos commentaires :-)


Aujourd'hui c'est Meredith (qui aime la ville, mais pas la campagne !) qui vous montre le centre ville de Magog, la ville tout au nord du lac.

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5312

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5314


et ça, c'est pour vous montrer chez moi l'avancée des couleurs d'automne dans les têtes des arbres de la forêt :
Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Img_5313

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36   (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé) Empty Re: Mes poupées au Canada/USA : 25/06 - p.36 (nettoyage de voiture, balade et question, robe amérindienne, esquimau glacé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum