-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une artiste est tombée sur la tête

+3
Jocerane
chanmis
leoniepimpon
7 participants

Aller en bas

Une artiste est tombée sur la tête  Empty Une artiste est tombée sur la tête

Message par leoniepimpon 2017-06-30, 06:07

Certaines ont peut-être lu sur Resin café le feuilleton BERGMANN

Je pense qu'elle a pété un plomb mais sa réaction va lui coûté beaucoup plus cher que ce que cela va lui rapporter.

Elle ne veut pas qu'on  utilise son nom pour vendre ses poupées , et elle se plaint de la médiocrité des photos que l'on met sur l'annonce de vente .
Elle a envoyé un mail personnel à chacune des vendeuses qu'elle a trouvées sur EB en les menaçant, et en laissant entendre à mots couverts qu'elle faisait cela pour les protéger d'éventuelles réprimandes d'EB ou de poursuites judiciaires , et qu'elle ne peut pas en dire plus .

Tout cela parce qu'elle a vu une de ses poupées mise en vente à un  prix correct mais pas outrageusement  bas, avec des photos nombreuses , banales et nettes.

Même Grace est montée au créneau. Comment imaginer qu'on ne pourrait pas vendre une poupée sans mettre le nom de la créatrice, et montrer des photos personnelles qui sont loin , on le sait bien , d'être des photos de professionnels.
Donc cela veut dire qu'on ne peut plus vendre un véritable sac CHANEL au prix que l'on veut  , ni un tableau de maître sans mettre le nom du peintre , etc...
Elle est complètement larguée. Moralité, rien qu'avec ses mails, elle s'est grillée sur le forum résin café et FB, qui va risquer d'acheter ses poupées si c'est pour ne pas pouvoir les revendre sans risque de poursuites judiciaires. Je pense que de toutes façons , même si elle a pris un avocat, elle en sera pour ses frais. Mais personnellement je pense qu'elle a déjà beaucoup perdu.

Quand on est artiste, il faut accepter d'avoir un jour la cote , et un autre jour être délaissé. C'est la règle du jeu. Si elle ne sait pas se renouveler ce n'est pas de notre faute.
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10094
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une artiste est tombée sur la tête  Empty Re: Une artiste est tombée sur la tête

Message par chanmis 2017-06-30, 17:47

Non, je n'ai pas vu cet article, merci LEONIE de le présenter cheers cheers

Tu as totalement raison, elle est Rolling Eyes Rolling Eyes
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31332
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une artiste est tombée sur la tête  Empty Re: Une artiste est tombée sur la tête

Message par Invité 2017-07-01, 13:47

Une artiste est tombée sur la tête  738240 Une artiste est tombée sur la tête  738240 Une artiste est tombée sur la tête  738240 ah oui, elle est grave, la dame...Y'a bien une solution :on vend la poupette sans la marque, sans le nom de la créatrice, et sans photo ! Donc, on se la garde bien précieusement ! Une artiste est tombée sur la tête  738240 Une artiste est tombée sur la tête  738240 Une artiste est tombée sur la tête  738240
Merci pour cette info, Léonie, ca m'a bien fait rire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une artiste est tombée sur la tête  Empty Re: Une artiste est tombée sur la tête

Message par Jocerane 2017-07-01, 15:03

C'est Bo Bergemann, qui interdit la vente de ses poupées en utilisant son nom, qui est une marque déposée.
Elle dit que les prix sont ridiculement bas, les photos minables, et que cela dégrade son travail. Elle exige le retrait des annonces......
En gros :
- Tu as une bjd, tu ne peux pas la revendre au prix que tu souhaites (ou au prix du marché, plus exactement), ni avec tes propres photos, ni la décrire en donnant le nom de la créatrice.......
- Tu ne peux pas faire des photos de tes bjds en donnant son nom pour identifier la bjd, et la présenter sur les forums.
Bref, comme dit Léonie, elle pète les plombs ou est tombée sur la tête!!!

Exemple de ce qu'a reçu une vendeuse sur Ebay (dans le bas de son annonce) :
http://www.ebay.fr/itm/NOTE-READ-Important-add-MDCC-2016-Bo-Bergemann-Event-Doll-BJD-tiny-4-BLING-/142375827724?hash=item212642b90c:g:ZOAAAOSwcB5ZD1OJ
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18220
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Une artiste est tombée sur la tête  Empty Re: Une artiste est tombée sur la tête

Message par Invité 2017-07-01, 15:32

Merci pour le lien, Jocerane, effectivement, comme le dit Léonie, gros pétage de plomb ! Une artiste est tombée sur la tête  738240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une artiste est tombée sur la tête  Empty Re: Une artiste est tombée sur la tête

Message par ithur 2017-07-01, 16:34

J'avais vu sur facebook un problème similaire mais c'était Ebay qui interdisait le nom des poupées dans les annonces. C'est Suzan Elisabeth si mes souvenirs sont bon qui rencontrait ce problème. Chaque fois qu'elle mettait une de ses si jolies robes en disant que c'était fait pour Gotz, Kids, Little Darling etc, son annonce était systématiquement sortie par Ebay.
Comments peux-t-on nommer une poupée sans dire son nom.
C'est dingue ça, on marche sur la tête
ithur
ithur
Superdollissime

Messages : 2599
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 69
Localisation : biscarrosse

Revenir en haut Aller en bas

Une artiste est tombée sur la tête  Empty Re: Une artiste est tombée sur la tête

Message par Invité 2017-07-01, 17:32

Mais elle est malade ou quoi?!!! Vous imaginez si tous les créateurs de dolls faisaient pareil???? C'est du grand n'importe quoi scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une artiste est tombée sur la tête  Empty Re: Une artiste est tombée sur la tête

Message par soizic 2017-07-01, 18:59

Elle est vraiment très grave, tombée sur la tête Sad Sad Sad Sad
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Une artiste est tombée sur la tête  Empty Re: Une artiste est tombée sur la tête

Message par Jocerane 2017-07-01, 19:55

Et franchement, une attitude pareille, même si j'avais l'argent, ça me dégoûterait totalement de lui acheter une bjd!
Pourtant, au début, j'aimais bien une partie de ce qu'elle faisait; je l'avais présentée sur le forum en 2011...
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18220
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Une artiste est tombée sur la tête  Empty Re: Une artiste est tombée sur la tête

Message par Emmie 2017-07-01, 21:47

J'ai une de ses BJD, je pense qu'elle ne vend plus beaucoup et qu'elle cherche la petite bête aux autres. C'est normal d'utiliser son nom pour vendre SES poupées , je ne comprends pas ce qu'il lui est arrivé scratch
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9433
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Une artiste est tombée sur la tête  Empty Re: Une artiste est tombée sur la tête

Message par Emmie 2017-07-01, 21:54

Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9433
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Une artiste est tombée sur la tête  Empty Re: Une artiste est tombée sur la tête

Message par Jocerane 2017-07-02, 06:09

Elle l'a fait pour TOUTES les annonces de toutes les vendeuses sur Ebay ou ailleurs (forums, etc...).
Cette vendeuse l'a ajouté à ses annonces, mais c'est quelque chose qu'elle a reçu par mail ou mp........
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18220
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Une artiste est tombée sur la tête  Empty Re: Une artiste est tombée sur la tête

Message par Invité 2017-07-02, 08:34

On va mettre cela sur un coup de stress...sinon son affaire est terminée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une artiste est tombée sur la tête  Empty Re: Une artiste est tombée sur la tête

Message par Invité 2017-07-02, 11:51

Je conçois qu'elle puisse réagir, quand on vend une de ses poupées avec un make up horrible refait par un ancien propriétaire et que sur l'annonce il est noté make up d'artiste... ça laisse un doute sur la personne qui a fait le make up et ça peut lui porter préjudice. Pour le reste, sur une poupée non modifiée, je ne vois pas où est son problème scratch ; elle va se couler toute seule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une artiste est tombée sur la tête  Empty Re: Une artiste est tombée sur la tête

Message par pourSacha 2017-07-14, 20:38

pourSacha
pourSacha
Dolllissime

Messages : 527
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Une artiste est tombée sur la tête  Empty Re: Une artiste est tombée sur la tête

Message par Emmie 2017-07-14, 20:41

C'est parce que ce n'est pas Bo Bergeman qui l'a maquillée Very Happy
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9433
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Une artiste est tombée sur la tête  Empty Re: Une artiste est tombée sur la tête

Message par pourSacha 2017-07-14, 20:54

ah ok !!
pourSacha
pourSacha
Dolllissime

Messages : 527
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Une artiste est tombée sur la tête  Empty Re: Une artiste est tombée sur la tête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum