Barbie Street

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Barbie Street Empty Barbie Street

Message par Invité le 2011-10-25, 07:25

Vous ne le saviez pas mais, à Namur, en Belgique, il existe une rue Barbie. D'accord, elle se trouve au 2ème étage de ma maison mais elle existe. Quelques photos (plus tard, je rajouterai des détails).

C'est une rue en cul de sac, terminée par la grande maison rose.

Barbie Street De_tou10

Vue, depuis la grande maison, sur l'autre partie de la rue (qui s'arrête à l'escalier de la mezzanine)

Barbie Street De_tou11

Barbie Street De_tou29

Quelques détails : la grande maison rose au bout de la rue :

Barbie Street De_tou13

Barbie Street De_tou15

Barbie Street De_tou16

La boutique, à côté de la maison :

Barbie Street De_tou17

A droite de la maison, le loft My Scene

Barbie Street De_tou18

Barbie Street De_tou19

A gauche de la maison, le manoir

Barbie Street De_tou20

Barbie Street De_tou21

La rolls et, à l'arrière-plan, la boîte de la piscine de 1980 (avec la piscine dedans)

Barbie Street De_tou22

Une petite impasse avec la baignoire de 1974, la valise chambre des anées '90 (rééditée cette année), la vespa, le break ford et la licorne)

Barbie Street De_tou23

Après l'impasse, à côté du manoir, se trouve la maison de rêve de 1980 (c'était juste avant la période rose). Habitée par les Barbies Superstar et Kens d'époque (j'ai encore les miens) et, le plus possible, le mobilier fabriqué pour cette maison. Devant, la Golf décapotable (d'époque aussi).

Barbie Street De_tou24

Barbie Street De_tou26

Détail de la salle de bain (encore des boîtes pleines, derrière. Pas assez de place pour tout installer Sad )

Barbie Street De_tou27

Photo de paparazzi prise dans la cuisine, au déjeûner de Barbie western

Barbie Street De_tou28

A côté de cette maison, le cottage (pas déplié), j'ai même la cage à la pin et l'auge aux cochons !

Barbie Street De_tou30

Restons dans les faubourgs avec, à côté du cottage, la maison de la Sunshine Family (des années'70). N'ayant pas ces poupées, j'y ai mis les Daisy une poupée mannequin rivale de Barbie dans les '70 (mais plus petite donc parfaite pour cette maison), créée par Mary Quant (oui la mini-jupe c'était elle aussi.)

Barbie Street De_tou31

Remarquez au passage que la pièce sert d'entrepôt (boîtes, caisses,...)

Détail de la cuisine de la maison.Nappe et tabouret Barbie des '70

Barbie Street De_tou32

Au fond de la rue (face à la grande maison rose) le "HLM"-étagère avec Barbies toutes époques confondues. En haut, à droite, sur le fauteuil blanc mes Barbies à moi : la Tropical, le Sweet Rose PJ (la seule brune qu'on trouvait en Belgique à l'époque), la Barbie Cristal (dont les cheveux ont été coupés par ma cousine, à mon insu :Grrr47: ).

Barbie Street De_tou33

De l'autre côté de la rue, une autre grande maison. Il s'agit de module constitués de piliers et de cloisons. J'en avais acheté une et trouvé 2 autres en magasin. Il y a donc moyen de faire la maison que l'on souhaite. J'ai encore plein d'éléments pour construire des terrasses. Normalement, il y a un porche d'entrée mais je l'ai enlevé à force de shooter dedans.

Barbie Street De_tou34

Barbie Street De_tou35

Barbie Street De_tou36

Barbie Street De_tou37

Barbie Street De_tou38

Barbie Street De_tou39

Barbie Street De_tou40

La corvette de Barbie superstar (la mienne à moi, de 1978, mais dans un triste état)

Barbie Street De_tou42

A côté de la maison, le coin des princesses (j'ai 2 châteaux pour elles mais pas de place Sad )

Barbie Street De_tou41

Enfin, sur l'étagère à côté de la maison, une étagère avec quelques Barbies de collection. Au centre : une pièce unique, une Barbie en costume traditionnel hongrois. Je l'ai achetée à Budapest à une dame qui habille des Barbies dans des costumes traditionnels.

Barbie Street De_tou43

Vues de la maison sur la mezzanine depuis en-bas

Barbie Street De_tou44[/url

Encore quelques Barbies habillées par moi. La mariée est un modèle réduit de la première robe de mariée que j'ai réalisée pour une amie (comme elle ne voyait pas ce que ça allait donner, je lui ai fait le modèle sur la Barbie qui est sur la photo).

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1235&u=11598759]Barbie Street De_tou46

Voilà pour la visite guidée. J'ai encore en boîte 2 châteaux : un petit et un grand, l'appartement avec ascenceur de 1974 (mais je n'ose plus le monter, le plastique est trop fragile), le train, l'avion, le bateau, 2 maisons-valise (identique), la piscine. C'est tout mon monde playline qui se trouve là-haut. Vous aurez compris que j'aime les maisons de poupées Wink

Dernière édition par christophe le 2011-12-03, 11:19, édité 5 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Barbie Street Empty Re: Barbie Street

Message par doliane le 2011-10-25, 07:46

Géniale ta mise en scène Christophe!
Elles ont l'air d'habiter un coin bien sympa tes barbies
doliane
doliane
Superdollissime

Message par domino le 2011-10-25, 08:08

Oh là, là, j'adore! Quelle chance elles ont tes protégées! Un coin bien à elle et des maisons, et des voitures! Chez moi, elles se contentent d'un bout de commode! lol!
domino
domino
Superdollissime

Message par Invité le 2011-10-25, 09:04

Revenez les filles, j'ai fait une fausse manoeuvre et vous n'avez vu q'une photo. Il y a toute une visite guidée !

Invité
Invité

Message par Thalie le 2011-10-25, 09:34

ohhhhhhhhh c'est le paradis ta Barbie street !!!!!! j'aime !!!!!
Thalie
Thalie
Superdollissime

Message par soudane le 2011-10-25, 09:38

ah ben dis donc une rue entière ! c'est chaton qui va être jaloux..... lol!
soudane
soudane
Admin

http://tricotetpoupees.canalblog.com/

Message par Invité le 2011-10-25, 11:18

Punaize, Chaton ne sera pas le seul. C'est trop beau cette grande rue de Barbie!! Quelle chance elles ont, et quelle collection, je suis impressionnée!!

Je pense que c'est l'endroit dont rêvent toutes les Barbies, j'adore la première maison, la grande rose, tous les meubles sont super mimi!

Oh si seulement j'avais la place!!

Moi j'avais une maison de Barbie quand j'étais petite aussi avec des cloisons mais les sols et murs étaient en carton épais, déjà que je l'avais eu d'occasion alors je ne l'ai même pas reprise par après, ça ne tenait plus trop ^^

Un de ces jours, quand je serais dans un plus grand appart ou une maison, j'adorerai avoir un coin comme ça, bon peut-être pas toute une rue sinon mon copain deviendrait surement un peu fou, mais une grande maison de Barbie, j'en rêve!! Un jour :p

En attendant, ta visite guidée m'a replongée en enfance, c'est trop beau! Barbie Street 619917

Invité
Invité

Message par Petra le 2011-10-25, 11:20

WWWAAAOOOUUUHHH !! Mais tu nous en avais caché des choses lol! Extraordinaire collection !!! Si ce n'était pas un cliché, je dirais que bien des musées t'envieraient !! Je m'y connais peu mais j'ai l'impression que tu as des raretés ???

C'est le genre de photos que j'adore montrer à mon mari, les rares fois où il fait une fine allusion au fait que j'ai "beaucoup" de poupées lol!
Petra
Petra
Admin

Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

http://dollls.superforum.fr

Message par Eve le 2011-10-25, 11:49

Ce n'est plus une rue Barbie mais tout un village!!Bravo pour cette magnifique collection cheers
Eve
Eve
Superdollissime

Message par Jocerane le 2011-10-25, 12:02

Mazette!!!!!!!!!! Il va falloir que je revienne de temps en temps pour être sure de ne rien avoir loupé!!!!! Chaton va faire des petits bonds, là!!!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

https://jocerane.blogspot.com

Message par Invité le 2011-10-25, 13:05

Merci. Oui, Petra, il y a quelques raretés. J'ai aussi oublié de mentionner que j'avais le camping-car des '70 complet, en boîte.

Jocerane, je posterai d'autres photos car il faut que je réaménage un peu cette rue. (Faudrait aussi que je fasse le ménage dans les maisons car les filles ne le font pas !).

Je rêve d'avoir la maison qui est sortie cette année et qui ressemble un peu à la jaune, de 1980 (mais en rose et blanc) . Je vais voir si je trouve une photo

Invité
Invité

Message par Invité le 2011-10-25, 13:31

Voilà la maison avec ascenceur (en promo, chez nous)

Barbie Street Grande10

La photo n'est pas grande mais c'est trouvé sur internet. Enfin ça donne une idée. Mais celle que je voudrais, je ne la trouve pas.

Et il y a la chambre valise. J'ai une édition, des'90 que j'ai restaurée (il n'y avait plus rien dedans)

Barbie Street Valise26

Voici un aperçu de la mienne (les 2 fenêtres que l'on aperçoit dans l'impasse où il y a la licorne).

Barbie Street Boudoi10

Barbie Street Boudoi12

Barbie Street Bouboi10

J'ai tout refait : le baldaquin, la literie, le petit fauteuil. J'ai mis des rideaux aux fenêtres (c'est mieux pour prendre son bain et ça donne un aspect maison de poupées ancienne). La poupée qui est dans le lit est la Promenade in the parc. C'est son boudoir.

Barbie Street Photo_41

Invité
Invité

Message par Invité le 2011-10-25, 13:37

Une autre valise-studio assez sympa mais je n'ai que peu de photos, j'en prendrai plus

Barbie Street Photo_42

Barbie Street Photo_43

Les petites lampes s'allument, le lit se transforme en baignoire et peut se relever pour figurer une armoire. La penderie tourne. Tant qu'à faire, prendre les photos avec des créations Midinettes! Barbie Street 450165

Invité
Invité

Message par Invité le 2011-10-25, 16:13

Mazette Barbie Street 178649 super village !!! c'est ca que j'adore vraiment, les poupées en situation réelle. Quelle belle collection bien agencée.

Invité
Invité

Message par chaton le 2011-10-25, 18:28

si j'avais plus de place, j'installerai bien quelque chose dans ce genre... bon je le ferai peut être le temps d'une photo !
en fait, je n'aime pas spécialement les maisons faites par mattel, je préfère acheter les coffrets de mobilier, et le tout est maintenant rangé par gamme dans des caisses en bois peintes de couleurs assorties qui peuvent s'ouvrir... ça me permet de ranger et de sortir facilement, un peu comme les maisons repliables de mattel, mais en plus spacieuses ^^
autrefois je faisais vraiment des maisons avec une vraie architecture, mais je n'ai plus ni la place ni le temps pour ça...
par contre j'ai une rue bratz ^^
chaton
chaton
Superdollissime

Message par Invité le 2011-10-26, 10:21

Oui, Chaton, j'ai vu les merveilles que tu as construites. Je rêve de construire une maison pour mes Barbies mais dans le style des vraies maisons de poupées (genre 1900). Mais là je n'ai plus de place non plus. Il y a des maisons Mattel qui sont très chouette. Mais c'est vrai que, niveau proportions ça laisse à désirer (une pièce où l'on peut tout juste mettre un lit !). Je préfère leurs maisons plus anciennes, en général.

Invité
Invité

Message par Petra le 2011-10-26, 11:08

christophe a écrit:J'ai tout refait : le baldaquin, la literie, le petit fauteuil. J'ai mis des rideaux aux fenêtres (c'est mieux pour prendre son bain et ça donne un aspect maison de poupées ancienne).

Par contre, pour une maison ancienne, les sanitaires sont d'avant-garde lol! Je te taquine bien sûr Very Happy
Petra
Petra
Admin

Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

http://dollls.superforum.fr

Message par Invité le 2011-10-26, 11:35

Oui, mais c'est la cabine de super première classe ! lol!

Invité
Invité

Message par Lady Coco le 2011-10-26, 17:03

Oh punaise !!!
Charmant " village" !
J'imagine bien la nuit , toutes tes poupées qui papotent et gigotent !!! Very Happy
Félicitations pour tes photos et tout la mise en scéne !!!!

Lady Coco
Superdollissime

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Message par Invité le 2011-10-26, 17:08

Ah mais je suis sûr qu'elles le font !

Invité
Invité

Message par Invité le 2011-10-26, 19:26

C'est super, quelle collection... En tous les cas, c'est bien de partager et de nous faire rêver... Barbie Street 619917

Invité
Invité

Message par Garance le 2011-10-27, 18:06

Elles sont gâtées tes miss! Je suis sidérée. Barbie Street 178649
C'est un coin de paradis cette rue...
Garance
Garance
Superdollissime

http://mannequindolls.canalblog.com/

Message par Invité le 2011-10-27, 20:35

Et encore, je n'ai pas pu tout monter (mais j'y réfléchis car les prince et princesses n'ont pas leurs châteaux).

Invité
Invité

Message par Invité le 2011-10-29, 20:50

Quelques photos qui ne sont plus, à proprement parler, prises dans la Barbie street mais comme Halloween approche, j'ai fait une petite mise en scène. A chaque Halloween (et oui, j'adore cette fête !), je sors quelques décos dont ma Barbie Halloween de 199?.

Chaque année, il y a un potiron ou potimaron creusé pour faire un Jack'o Lantern (et on se régale de soupe par la même occasion).

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai reçu de mon père un potiron, mais un gros (au moins 5 kgs). Je l'ai laissé mûrir dans la véranda et, aujourd'hui, je l'ai creusé pour 1) faire de la soupe (3 casseroles en tout !)
2) réaliser un Jack'o Lantern.

Voici quelques photos avec, également un autre Jack'o Lantern, en céramique.

Dabord, le potiron avant d'être creusé et vidé. Vous avez une idée de la taille grâce à Barbie.

Barbie Street Hallow10

Barbie Street Hallow11

Barbie Street Hallow12

J'ai essayé sans flash, pour rendre l'ambiance, mais ce n'est pas idéal pour la netteté de la photo. La nuit tombe petit à petit.

Barbie Street Hallow16

Barbie Street Hallow13

Barbie Street Hallow14

Barbie Street Hallow15

Barbie Street Hallow17

HAPPY HALLOWEEN !!!!! Ha Ha Ha Haaaaaaa Haaaaaaaa !!! Barbie Street 37935

Invité
Invité

Message par Invité le 2011-10-30, 19:54

Très sympa ce petit décors d'Halloween, la robe de Barbie est vraiment chouette en plus!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant