Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42

+11
Endora
mamicha
chanmis
Nicky
soizic
Juliette45
vavoom
lolotte
Lavieillechouette
leoniepimpon
Jocerane
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 Empty Re: Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42

Message par soizic 2016-10-31, 19:07

Nancy est vraiment très belle dans cette tenue Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 3749182178 Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 61836
sans les mitaines, j'adore la comparaison de Léonie Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 450165 Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 450165
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27797
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 Empty Re: Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42

Message par Invité 2016-11-01, 18:41

Merci pour cette découverte, Inma. Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 4187714953 Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 4187714953 Nancy est très jolie (enfin son visage, je n'ai pas vu ses gambettes, mais bon, elle a un type "enfantin" et non "sexy", donc effectivement, un trousseau avec quasiment que des robes de soirée, c'est vraiment dommage !
Peut être ont ils voulu accentuer le coté "collection", mais c'est dommage quand même, je l'aurai bien imaginé avec un trousseau complet.

Léonie, tu m'as bien fait rire avec les gants/manchettes des agents de police qui faisaient la circulation. C'est tout à fait ca ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 Empty Re: Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42

Message par chanmis 2016-11-01, 21:29

Bien jolie tenue mais .....sans manchette cheers cheers
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31305
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 Empty Re: Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42

Message par Endora 2016-11-02, 11:28

Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 450165 en effet !

Sinon, je ne trouve que ce soit vraiment une réussite, cette tenue...
Je ne suis pas fan... la moumoute, le tulle noir transparent, et doublure blanche au lieu de noire, (cela aurait été plus élégant, non ?), les gants d'agent de circulation...
Non, vraiment pas fan...
J'ai l'impression que l'on se moque des acheteurs, si en plus il y a du velcro et qu'il faut remettre un jupon... No
Endora
Endora
Superdollissime

Messages : 7864
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 48
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 Empty Re: Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42

Message par Cristophe 2 2017-01-26, 23:47

Je découvre le poste et j'apprends, grâce à toi Inma, que les Espagnols sont vraiment fans de Nancy et qu'elle est appréciée des collectionneurs.
L'idée des fascicules est sympa (pour autant qu'on aie à la base déjà une Nancy ancien modèle).
Je ne suis pas fan des deux modèles que tu présentes. De fait ils ne vont pas à une pré ado.
Je défendrai toujours Nancy parce que je me suis offert la mienne quand j'avais 14 ans, en 1982. j'ai appris d'ailleurs, grâce au poste, qu'elle était née en 1968, comme moi. La mienne, je l'ai toujours, en parfait état. Forcément, son histoire est liée à la mienne. Quand je l'ai achetée, nous avions presque le même âge (elle semble avoir 12/13 ans). Elle a gardé son apparence juvénile, moi moins (mais je ne me plains pas Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 450165 ).
Dans les années '80, Nancy possédait une garde-robe bien fournie. J'ai conservé quelques vêtements (les autres étant, déjà, réalisés par moi). J'ai encore une robe du soir très sympa et qui convenait bien à son âge.
Ici, comme vous l'avez remarqué, les robes devraient habiller des poupées femmes. De plus, les mélanges de matière ne sont pas heureux,sur le deuxième modèle, en tous cas.
Les vêtements de ma Nancy étaient déjà fermés par des velcros.

J'ai vu , dans un magasin de jouets, une réédition d'une Nancy des années '60 et je regrette, après coup, de ne pas l'avoir achetée mais elle avait le même visage que la mienne.
Ta Nancy, Inma est très jolie. Est-ce une réédition ?
L'idée des fascicules est sympa. Mattel a fait ça avec Barbie. L'avantage est que l'on peut acheter la tenue si elle plait. Il est clair qu'il ne faut pas s'attendre à une grande qualité (bien que pour Barbie, les vêtements étaient plus jolis que ceux proposés en rayon jouet).
Si vous n'aimez pas les velcros, ils est toujours possible de les découdre et de les remplacer par des pressions.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2006
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 Empty Re: Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42

Message par leoniepimpon 2017-01-27, 05:42

Christophe si tu veux voir des Nancy anciennes, il y a plein de blogs espagnols qui y sont consacrés. C'est une véritable institution la-bas et les prix peuvent aussi monter très haut sur EBAY pour acheter des anciennes NANCY.
Les rééditions sont très belles, et sont la copie d'une ancienne pour les vêtements .
Tu as raison pour les robes de styliste, ils ont fait des modèles trop femmes, qui ne vont pas à des pré ados.
Sur Pinterest ily a tous les catalogues des vêtemens .
Personnellement j'aime bien cette poupée et son visage, mais beaucoup moins ses jambes qui sont de vrais poteaux . Désolée Embarassed
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10074
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 Empty Re: Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42

Message par Invité 2018-04-06, 17:55

Désolée, je n'avais pas vu vos derniers commentaires Embarassed Embarassed Embarassed J'ai vu en relisant ces commentaires que certains d'entre vous pensent que Nancy représente une pré-ado, en fait, officiellement elle a 18 ans et c'est une poupée mannequin, mais j'avoue que c'est un peu ma faute, j'aurais dû mettre ce post dans la partie "poupées mannequin", désolée.

Elle n'a pas de poitrine, me direz-vous, et elle fait plus pré-ado qu'autre chose, oui mais il faut rappeler que cette poupée est née en Espagne en 1968, à une époque où il y avait encore une dictature et où la censure dans tous les domaines était de rigueur. À l'époque il aurait été impensable de faire une poupée mannequin s'adressant aux fillettes avec un corps de femme. Malgré tout, elle a eu un immense succès, elle n'était pas excessivement chère et donc accessible pour toutes les classes sociales. Il y a 5 ans, lors de son 45e anniversaire, on calculait qu'on en avait déjà vendu 25 millions d'exemplaires !

Comme vous le savez, j'avais beaucoup hésité au sujet de cette collection de fascicules, puis j'ai finalement j'ai décidé de ne pas les acheter. Mais j'ai vu récemment qu'il était possible de commander directement à l'éditoriale en ligne des fascicules, j'ai donc commandé ceux qui me plaisaient le plus après avoir regardé les robes sur les blogs d'autres collectionneurs. Je les attends, je vous les montrerai lorsque je les recevrai. En attendant voici une robe achetée récemment, elle a été crée par Roberto Torretta:

Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 Nancy221




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 Empty Re: Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42

Message par soizic 2018-04-06, 18:08

Merci beaucoup de tes explications concernant Nancy et son époque Very Happy
Super si tu as pu sélectionner certaines tenues des fascicules que tu nous avais présentés Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 619917
Cette robe de soirée créée par Roberto Torretta est magnifique et portée avec classe par ta belle brune aux cheveux relevés et ses yeux bleus Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27797
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 Empty Re: Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42

Message par chanmis 2018-04-06, 19:29

Merci pour tes explications Inma  Very Happy Very Happy

Elle a beaucoup de classe dans cette jolie  robe de soirée  drunken drunken
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31305
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 Empty Re: Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42

Message par Sorcefée 2018-04-06, 22:07

Cette robe bleue est superbe...
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 Empty Re: Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42

Message par leoniepimpon 2018-04-07, 05:21

C'est super si tu as pu choisir, car dans le lot ,il y avait le pire et le meilleur . Cette robe bleue est très classe.
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10074
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 Empty Re: Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42

Message par Invité 2018-04-07, 05:39

merci pour toutes ses infos ! j'adore je trouve l'idée sympa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 Empty Re: Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42

Message par Ciska 2018-04-07, 07:04

Très originale cette robe, magnifique !
Merci, Inma pour toutes ces précisions : le contexte historique donne toujours des explications pertinentes.
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6806
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 Empty Re: Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42

Message par Lavieillechouette 2018-04-07, 09:18

Merci à toi, Inma, tu nous informes toujours au plus juste, c'est génial ! Ta poupette est magnifique avec sa robe de couturier  Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 3749182178 Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 3749182178
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11137
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 Empty Re: Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42

Message par Invité 2018-04-07, 20:00

Merci à tout le monde pour vos gentils commentaires Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 4187714953

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 Empty Re: Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42

Message par Emmie 2018-04-07, 20:54

Ligne simple et donc très élégante Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 619917
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9394
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 Empty Re: Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42

Message par Invité 2018-04-08, 06:17

c'est un régal !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 Empty Re: Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42

Message par lolotte 2018-04-09, 07:58

Nancy est super jolie dans cette robe bleue. Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 619917
lolotte
lolotte
Superdollissime

Messages : 5388
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 58
Localisation : Charlieu

http://lolottebjd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 Empty Re: Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42

Message par Invité 2018-04-10, 03:30

Que cette robe est jolie, et elle lui va bien, elle a beaucoup d'allure ainsi coiffée et avec cette pose Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 619917 Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42 - Page 2 Empty Re: Nancy et les stylistes espagnols, en fascicules , nouvelle robe, fascicule nº 42

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum