Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

+24
marrainefée
Ciska
ithur
Koukla-Mag
Endora
Sorcefée
joyeuxnoel
Corinne
maggy
Améthyste
Jocerane
Nourse
Vaniline
ticoeur
Marie92
Holly.M
celiadoll
MarielKorrigan
Lavieillechouette
soizic
Marie-Framboise
Eve
reinette
nibellule87
28 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 17:28

Ta Louison est très jolie, ce petit "défaut" n'affecte en rien sa beauté je t'assure, mais je comprends parfaitement ce que tu as ressentis Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 61836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 20:01

Holly.M a écrit:Je crois maintenant que nos choix de cliente sont de plus en plus limités, il faut payer et accepter pratiquement tout : c'est un système qui me révolte , surtout que l'on ne peut rien faire, sauf passer pour des casse-pieds ( et je reste polie) ou du genre sois belle et tais-toi, . affraid

Je pense que les clientes en sont aussi un peu la cause... à force de traiter ces fabricants d'artistes, sous prétexte qu'ils font des choses à la main, alors qu'ils ne sont que des artisans, c'est à dire des commerçants (les artistes, les vrais, vivent de mécénat et de sponsoring pas de commerce banalement mercantile), vous les mettez sur un piédestal qu'ils ne méritent pas, et ils ont la grosse tête et en font à leur guise.
Demandez vous si le prix qu'ils demandent est vraiment réaliste pour ce que vous achetez... une poupée, tout simplement. N'en prennent-ils pas un peu à leur aise avec les prix ?
Mais comme on dit, c'est la demande qui crée l'offre, et l'offre qui crée la demande, ils montent les prix et les gens achètent quand même, ils finissent par se prendre très au sérieux et prendre les clients pour des pigeons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par MarielKorrigan Lun 18 Déc 2017 - 14:30

Effectivement, Soizic, je me la suis "appropriée", comme tu le dis si bien ! En fait, elle m’a "apprivoisée", comme se qui se passe pour le "renard", dans le "Petit Prince" ! Ou, plutôt, elle a "apprivoisé" mon problème avec les "yeux asymétriques" ! Du moins, en ce qui la concerne !


Joyeuxnoël, j’étais comme toi il n’y a pas si longtemps ! Je ne m’y faisais pas, à ces poupées, qui, pour certaines, étaient mal aimables, ou mal embouchées !

Dommage que je n’ai pas persisté, et ne suis pas restée dans le même état d'esprit, concernant ces "miss " ! Mon "cochon " ne s’en porterait que mieux !


Nano, il m’a juste fallu "avaler la pilule " ! Mais, une fois que j’ai réussi à  passer le "cap " du défaut des yeux, je l’ai appréciée à sa juste valeur, ma Louison/Nadine !


Guyloup, tout à fait d’accord avec toi sur le fait que ce sont les "acheteurs (teuses) ", qui font les "vendeurs (deuses) " ! Et que ce terme "d’artiste " est un peu surfait, voire parfaitement ridicule, dans certains cas ! Nous pouvons quand même parler de "créateurs et de créatrices de talent ", pour les poupées ou BJD, visages et corps ! Car c’est de la sculpture, au départ, pour arriver au moule, par la suite !
Quant aux prix, il est vrai qu’ils sont vraiment très (trop) élevés, que ce soit de la résine ou du vinyle ! Cependant, il faut tout d’abord considérer le coût de création, et de fabrication, et, ensuite, seulement, se demander quelle est leur marge réelle, restante ! Importante, ou minime ? That is the question ? A laquelle nous n'aurons jamais la réponse, je pense !


P.S. - Et puis bien sûr, nous avons toujours la possibilité d'acheter, ou pas, malgré les prix élevés ! C'est notre choix, personne ne nous y force !


Dernière édition par MarielKorrigan le Lun 18 Déc 2017 - 18:22, édité 2 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par Améthyste Lun 18 Déc 2017 - 16:08

moi je l'aime beaucoup ta jolie Louison et comme tu le dis elle t'a apprivoisé alors il ne reste plus qu'à partager des moments de joie Very Happy Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 4187714953 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 4187714953 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 4187714953 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 61836
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9837
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par Vaniline Lun 18 Déc 2017 - 16:21

je ne vois pas le problème de ta poupée. Nicole Marshollek créé des poupées qui ne sont pas symétriques, quand un visage a une expression, est-il symétrique?
je ne crois pas que ce soit un problème d'usine mais plutôt le choix de l'artiste elle-même...pour moi, c'est ce qui donne le supplément d'âme à ces poupées...
Vaniline
Vaniline
Superdollissime

Messages : 8086
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 51
Localisation : morbihan

http://cheriesvaniline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par Vaniline Lun 18 Déc 2017 - 16:26

Guyloup a écrit:
Holly.M a écrit:Je crois maintenant que nos choix de cliente sont de plus en plus limités, il faut payer et accepter pratiquement tout : c'est un système qui me révolte , surtout que l'on ne peut rien faire, sauf passer pour des casse-pieds ( et je reste polie) ou du genre sois belle et tais-toi, . affraid

Je pense que les clientes en sont aussi un peu la cause... à force de traiter ces fabricants d'artistes, sous prétexte qu'ils font des choses à la main, alors qu'ils ne sont que des artisans, c'est à dire des commerçants (les artistes, les vrais, vivent de mécénat et de sponsoring pas de commerce banalement mercantile), vous les mettez sur un piédestal qu'ils ne méritent pas, et ils ont la grosse tête et en font à leur guise.
Demandez vous si le prix qu'ils demandent est vraiment réaliste pour ce que vous achetez... une poupée, tout simplement. N'en prennent-ils pas un peu à leur aise avec les prix ?
Mais comme on dit, c'est la demande qui crée l'offre, et l'offre qui crée la demande, ils montent les prix et les gens achètent quand même, ils finissent par se prendre très au sérieux et prendre les clients pour des pigeons.

rien ne nous oblige à acheter, je trouve ces propos injustes
Vaniline
Vaniline
Superdollissime

Messages : 8086
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 51
Localisation : morbihan

http://cheriesvaniline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par MarielKorrigan Lun 18 Déc 2017 - 18:13

Vaniline, tous les visages humains sont asymétriques. Pour le constater, il suffit pour cela de prendre la moitié gauche d'un visage et de la reproduire sur la moitié droite. Puis de prendre la moitié droite et de la reproduire sur la moitié gauche. Et nous aurons ainsi 2 visages de la même personne, mais légèrement différents  !

Mais, en général, dans la plupart des cas, les yeux des personnes sont à peu près de la même taille ! C'était le cas de mes parents, mes grands-parents, mon frère, ma sœur, ma famille, mes amis ! Et, avant mon AVC, c'était aussi mon cas ! C'est pourquoi, depuis cela, je suis devenu "sensible " à cette anomalie, en en ayant souffert ! Comme le jour où cet enfant me l'a lancé en étude, en plein visage, comme je le raconte plus haut !

Il arrivait que certaines personnes, proches ou non, aient, soit des yeux de 2 couleurs différentes, soit un œil un poil plus petit que l'autre (parfois à cause d'une paupière trop tombante), mais ce n'était pas une majorité ! Dans l'ensemble, en général, les 2 yeux sont approximativement de la même taille, et, surtout, l'orbite de chacun est à la même distance de l'arcade sourcilière et des sourcils, qui sont au dessus de lui ! Ce qui n'est pas le cas de ma Louison/Nadine !

Comme tu me l'as dit pour Roélie, certaines poupées Zwergnäse ont ce défaut, délibéré (choix de la créatrice), d'un œil plus petit que l'autre ! Et que l'on s'y faisait... ou pas ! Et, dans le second cas, on revendait la poupée ! Pour Roélie, qui avait seulement un œil plus petit que l'autre, je m'y suis faite, rapidement ! Mais je dois dire que ma première réaction, en voyant Nadine -- qui avait, non seulement un œil plus petit que l'autre, mais encore, pas placé à la même distance que le droit, de l'arcade sourcilière et des sourcils -- j'ai eu une légère déception !

Je savais que la nouvelle mouture avait de petits yeux, déjà, ce qui m'avait un peu fait hésiter à la commander ! Mais elle avait une telle personnalité, en fait, que j'ai craqué dès sa parution chez un revendeur, et l'ai attendue, impatiemment, pendant quelques semaines !

Le premier moment de surprise et de contrariété passés, j'ai repensé à ce que tu m'avais dit précédemment (avec une grande sagesse, et je t'en remercie encore) : "il y a deux solutions, ou bien tu la gardes, ou bien tu la revends (ou renvoies), si elle te déplait !"

J'ai fait la part des choses, et, dans la balance, il se trouve que le côté "elle me plaît, j'aime beaucoup sa personnalité, je la garde ", a pesé beaucoup plus lourd que le côté "je suis un peu déçue, elle a un défaut qui me contrarie, je la réexpédie au revendeur " !

Je voudrais qu'elle soit unique, d'où, je vais sûrement la modifier un peu (car il semblerait que beaucoup de Nadine ont été vendues, ou vont l'être)  ! Par rapport à mes autres Zwergnäse, elle a un "je ne sais quoi " qui la différencie ! Une personnalité très affirmée, mais très attachante aussi ! C'est celle qui doit avoir le plus mauvais caractère de toute la tribu ! Mais c'est ce qui fait, également, qu'elle a du caractère ! Ce qui est son "charme supplémentaire " !

Et, dès que je serais en vacances, je compte bien faire des tas de saynètes (et photos) avec elle !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 12:40

Rien ne nous oblige à acheter bien sûr, mais si la poupée a de petits yeux et qu'on ne voit pas sur les photos qu'il y a un oeil plus petit que l'autre, on n'a pas assez d'informations pour décider ni moyen de savoir que la poupée a un oeil plus petit et mal placé et qu'en plus c'est voulu. Alors dans ce cas, et puisque c'est voulu, des informations concernant ces particularités qui ne plaisent pas forcément à tout le monde, seraient les bien venues, cela éviterait les surprises et les frustrations.

...et je ne voudrais pas en rajouter mais je suis d'accord avec Guiloup en ce qui concerne les fabricants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par MarielKorrigan Mar 19 Déc 2017 - 12:56

Peut-être qu'il y a des personnes plus sensibles que d'autres à certaines particularités ! En ce qui me concerne, les séquelles de mon AVC m'ont traumatisée un long moment ! J'ai mis 3 ans à me reconstruire un visage humain, et cela m'a laissé bien des cicatrices, morales, car le chemin a été long, et parsemé de réflexions pas toujours gentilles, qui m'ont bien blessées, parfois !

Je suis d'accord avec toi pour que les poupées vendues le soit en toute connaissance de cause... pour l'acheteur ! Avec leurs particularités spécifiques ! Cela représente quand même une "coquette petite somme ", (et c'est un doux euphémisme).

Après, nous avons toujours la possibilité de les renvoyer, et de nous faire rembourser ! Mais ce n'est que dans certains cas, selon la bonne volonté, la fiabilité, et, surtout, l'honnêteté du vendeur !

Ces Zwergnäse sont bien attachantes, et, pourtant, tout au début, je les détestais ! Vas-tu tomber dans cette marmite là, Inma !

Le souci de ces poupées, c'est le manque d'articulations ! Pour moi, cela limite beaucoup les présentations que je voudrais en faire ! Dernièrement, en recevant Louison/Nadine, j'ai voulu lui faire serrer une peluche dans ses bras, mais impossible, à part en la lui mettant sous le bras, ce qui n'est pas très naturel ! Mais, ceci compensant cela, leurs personnalités différentes les rendent vraiment craquantes ! Il y en a une qui a plus d'articulations (9, ce qui veux dire aux genoux et aux coudes aussi, je suppose), des yeux en verre soufflé, et est toute en vinyle, mais elle est très grande (80 cm...avec le prix qui va avec, de plus) ! Dommage, elle me plait beaucoup !

Poupée de caractère Aymeline de Nicole Marschollek, 80 cm, 9 articulations, elle est disponible dans notre boutique, livrable sous deux jours ouvrés! ❤️
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 13:13

MarielKorrigan a écrit:Ces Zwergnäse sont bien attachantes, et, pourtant, tout au début, je les détestais ! Vas-tu tomber dans cette marmite là, Inma !


MDR, nan nan... pas pour l'instant en tout cas... mais j'ai appris à ne pas dire jamais... J'en ai une, reçue à Noël l'hiver dernier, je ne m'en suis jamais occupée, comme toi je trouve qu'elles manquent d'articulations, et puis en ce moment je joue à Frankenstein avec mes Paola Reina et ma foi cela m'amuse beaucoup et cela revient beaucoup moins cher, mon cochon est tout content cheers


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par MarielKorrigan Mar 19 Déc 2017 - 15:18

Inma..., un jour, tu ne t'y attendras pas, et... plouf...

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 0yf5pk11    Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Chat_q11

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 37935  Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 37935  Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 37935  Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 37935   Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 37935  Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Chaudr10   Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 37935  Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 37935  Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 37935  Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 37935  Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 37935  


Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 762235  Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 762235  Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 762235  Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Fou_ri10   Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 762235 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 762235 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 762235
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 16:28

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 254641 Tu as raison, c'est ça qui est dangereux, on ne s'y attend pas Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 254641

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par MarielKorrigan Mar 2 Jan 2018 - 16:44

Juste pour le fun, photo vraiment pas "tip top ", mauvaise lumière ! Mais ma petite Louison avait quelque chose pour vous toutes, dans son tablier ! Et elle voulait vous l'offrir !

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 8_meil10


Comme je l’ai dit à une amie : "j'hésite à acheter la petite "Ilka" (35 cm) de chez Zwergnäse. Elle n'est pas dans la série des plus jolies, avec un petit nez à la Bécassine, une bouche minuscule, mais elle a une "bouille intéressante", et, surtout de petits yeux, comme Nadine. Ce qui lui ferait une petite sœur plus proche de son type de physique. Je pense lui mettre les cheveux un peu plus sur le visage, pour qu’il fasse moins rond… moins lunaire ! Et modifier un peu le make-up, pour la rendre plus mignonne !

Cette mode des "petits yeux", chez "Zwergnäse", n'est pas ce qu'ils ont trouvé de mieux ! J'aurais préféré que ceux de ma "Louison" (Nadine), soient un peu plus grands ! C’est ce qui m’a fait hésiter à la prendre, au départ, et pencher un moment pour Miriam (une Kirsten aux yeux bleus, au lieu de marron). Mais Miriam mesure 55 cm, et je préférais une 50 cm. Elles ont des points communs, même si ce n’est pas le même moule = l’écartement des yeux, un peu la forme du nez, mais j’aime beaucoup le visage de "Nadine" ! Elle me donne un peu l’impression d’une : "mademoiselle je n’ai pas peur de partir à l’aventure", (c’est l’idée que je m’en fais, bien sûr… qui n’appartient qu’à moi). Donc, tant pis pour les petits yeux, c’est son expression qui m’a séduite, le caractère, la personnalité qui se dégage d’elle, et encore plus quand on l’a en mains ! J’espère que le tandem "Nadine/Ilka" va fonctionner comme je le souhaite ! J’aime bien constituer des fratries ! Mais, toutes mes autres "Zwergnäse" ayant de plus grands yeux, je trouve qu’elles s’assortissent moins bien avec elle !
"


J'hésitais, et puis... je n'ai plus hésité, pour "Ilka "! N'en déplaise à mon cochon,furieux... pendant que ma souris est hilare !


P.S. - La tenue "petite maison dans la prairie ", (des "pionnières des USA), est de "Ithur " ! Je l'adore ! Et elle est beaucoup plus jolie en vrai, ma "Louison ", surtout vêtue ainsi ! Ses cheveux d'or roux s'accordent parfaitement avec le "rouille/orangé " du tablier et du bonnet !

Comme je l'ai dit dans un groupe : "Ithur "  et "Lolotte " sont les créatrices de talent qui habillent le plus souvent mes "Zwergnäse " ! Elles ont toutes les deux, chacune dans leur genre, l’art et la manière de leur donner un style bien à elles ! Un énorme merci à toutes les deux ! Vous avez de vrais "doigts de fées " ! Et une immense gentillesse !


Dernière édition par MarielKorrigan le Mar 2 Jan 2018 - 17:46, édité 2 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par soizic Mar 2 Jan 2018 - 17:31

Trop belle Louison avec la tenue de Tata Bernadette Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 619917 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 619917 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 619917 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 3749182178
Bonne Année à toi aussi Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 61836 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 61836 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 61836
Super, Ilka est adorable, belle petite bouille, très bon choix Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27797
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par Lavieillechouette Mar 2 Jan 2018 - 17:37

Ta poupette est superbe, bravo pour la tenue et grand merci pour les voeux..... Je vous envoie à toutes les deux mes voeux les plus sincères pour la nouvelle année Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 61836
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11137
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par Holly.M Mar 2 Jan 2018 - 19:27

La petite Ilka me semble bien mignonne, c'est la prochaine que je vais commander ; tu vas l'avoir avant moi, donc je vais pouvoir l'admirer en long , en large et en travers sur tes photos, je me réjouis à l'avance. Very Happy
Holly.M
Holly.M
Superdollissime

Messages : 5840
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par MarielKorrigan Mar 2 Jan 2018 - 20:17

Merci à vous ! Mon "Ilka " est en route pour rejoindre sa grande sœur ! J'espère qu'elle sera là vendredi, pour que je puisse en profiter un peu avant la fin des vacances scolaires !

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 0000_b11
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 15:51

Louison est vraiment jolie dans sa tenue "petite maison dans la prairie", j'ai toujours beaucoup aimé ce style. Je ne connais pas Ilka mais j'ai hâte de la voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par MarielKorrigan Mer 3 Jan 2018 - 17:59

Inma a écrit:Louison est vraiment jolie dans sa tenue "petite maison dans la prairie", j'ai toujours beaucoup aimé ce style. Je ne connais pas Ilka mais j'ai hâte de la voir.

"Ilka " est en chemin ! Elle n'est pas dans les plus jolies, comme je le disais plus haut, mais je crois arriver à lui donner une certaine personnalité, bien en accord avec Louison (Nadine). Elles ont des petits yeux toutes les deux, ce qui leur fait déjà un point commun, des cheveux roux, et un visage assez atypique ! Ilka -- qui va très certainement se prénommer "Liselotte " --  est un peu moins expressive que Louison (Nadine) ! Mais cela devrait pouvoir se modifier !

Louison et Liselotte... j'espère que cela sonne bien, ensemble, pour les 2 sœurs ! J'avais d'abord pensé à "Lolotte " (comme la petite fille de madame de "Grand Air", dans Bécassine), mais c'est déjà pris... par une de nos créatrices ! De celles qui ont de grands talents !

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Fou_ri11
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par MarielKorrigan Jeu 4 Jan 2018 - 18:22

Les grandes poupées ne sont pas ma "tasse de thé " ! Je préfère les petits modèles, moins encombrants, moins lourds, plus facile à mettre dans de petites saynètes avec des décors à leur taille !

Mais voilà, en novembre, je suis tombée dans un traquenard, en allant voir sur "Ebay " combien se revendaient les "Zwergnäse ", car je pensais à me séparer d'une de mes jumelles de 50 cm, tout en hésitant énormément ! Je n'aime pas revendre mes "poupées " ! Ce ne sont pas des caprices, mais de véritables coups de cœur ! Mais, parfois, nécessité fait loi !

Car j’ai jeté les yeux sur une "Zwernäse ", dite de "collection ", avec un visage qui m'a immédiatement séduite, et à un prix vraiment attractif ! J'ai longtemps hésité, à cause de sa taille : 65 cm. Je ne voulais déjà pas de celles en 55 cm… et j'ai quand même craqué pour Roélie !

D'abord, j'ai résisté à la tentation ! Pas raisonnable ! Mais, hélas, récemment, contre l'avis de mon cochon, et en accord avec ma diablesse de souris... plouf, plongeon dans la marmite, La vendeuse était une personne très sympathique, possédant plus de 500 poupées, de collection pour la plupart, dont des "Laurence Ruet " (je ne sais si vous connaissez cette créatrice, sinon allez voir son site :). Mais elle déménage et tente "d'allèger " un peu ses cartons, si l'on peut dire cela ainsi !  

Cette poupée Zwergnäse, de Nicole Marschollek, a plus de 18 ans. Mais décrite en excellent état, et se présentant exactement comme celles actuelles, yeux en verre soufflé, perruque en cheveux naturels, tête vinyle, corps vinyle avec partie en tissu et rembourrage.


La voici dans sa tenue d'origine. Il manque juste les petites perles au bout des nattes.

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Dsc06610


Puis dans une autre tenue, trouvée à peu près à sa taille :

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Dsc06611


Ma première impression : je suis très agréablement séduite... et ravie de mon acquisition ! Elle est grande, c'est vrai, mais pas "mastoc ", ni lourde ! Ses yeux, les proportions et les traits de son visage, sont parfaits (pour moi) ! Bon sa tenue, pas trop mon goût ! Quant à ses cheveux, ils sont ternes, et ont un peu l'aspect du... "foin " ! D'où, j'ai entrepris de lui faire un shampooing (à mes risques et périls, si la perruque en cheveux naturels est fragile), tout en protégeant les yeux et le corps. J'ai prévu de lui en commander une autre, similaire, blond pâle, frange et longues nattes, chez "Georgette Bravo ", si une catastrophe se produisait pour la chevelure !

Pour l'instant, mademoiselle est enveloppée dans une grande serviette, et ses cheveux sèchent à l'air libre, coiffés pour les démêler encore mouillés ! Tout à l'air d'être OK !


Une amie du forum m'a dit que ces poupées étaient très agréables, de contact, et je suis totalement d'accord avec elle ! Je n'ai aucunement l'intention d'en faire une poupée de collection, figée, restant bien à l'abri, dans une vitrine ! Mais celle de la mettre dans des petites saynètes, bien vivantes !


Dernière édition par MarielKorrigan le Jeu 4 Jan 2018 - 20:33, édité 2 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par Invité Jeu 4 Jan 2018 - 18:59

Elle est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!! Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 619917 Tu as bien fait de craquer!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par soizic Jeu 4 Jan 2018 - 20:13

Superbe craquage, elle est vraiment magnifique, j'adore son visage, bravo Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 619917 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 619917 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 619917 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 619917 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27797
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par MarielKorrigan Jeu 4 Jan 2018 - 20:23

Nano a écrit:Elle est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!! Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 619917 Tu as bien fait de craquer!!!!!!

Viiiiiiiiii !

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 61836  Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 61836

soizic a écrit:Superbe craquage, elle est vraiment magnifique, j'adore son visage, bravo Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 619917 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 619917 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 619917 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 619917 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 3749182178  

Je ne regrette pas mon craquage ! Elle me plait énormément ! Je lui cherche un joli prénom !  

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 61836 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 61836


P.S. - Les cheveux sont propres, secs, brillants ! Je les ai laissés sans les natter ! Et je pense qu'ils resteront ainsi, au final !

La petite "Liselotte " (Ilka) est arrivée, aussi, à la suite de la grande ! Elle est assez "rigolote " ! Photos bientôt, le temps de la "relooker " un peu... à ma sauce !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par marrainefée Jeu 4 Jan 2018 - 21:10

Un seul mot: splendide !!!
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2185
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par Améthyste Jeu 4 Jan 2018 - 21:32

marrainefée a écrit:Un seul mot: splendide !!!

ben voui Marrainefée a tout dit : splendide Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 619917 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 619917 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 619917 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 619917 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 619917 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 619917 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 61836 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 61836
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9837
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 8 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum