Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

+24
marrainefée
Ciska
ithur
Koukla-Mag
Endora
Sorcefée
joyeuxnoel
Corinne
maggy
Améthyste
Jocerane
Nourse
Vaniline
ticoeur
Marie92
Holly.M
celiadoll
MarielKorrigan
Lavieillechouette
soizic
Marie-Framboise
Eve
reinette
nibellule87
28 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par MarielKorrigan 2017-11-17, 20:12

ithur a écrit:Quelle belle famille !!!
Merci Ithur !


joyeuxnoel a écrit:Peut-être que la personne qui a sonnée aime les poupées ?? Elle n'aurait pas été déçue Very Happy
Pas déçue du tout, effectivement !


soizic a écrit:Tu vois, super idée le sac, et voilà tu nous offres ta merveilleuse famille dans leurs si belles tenues Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 619917 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 619917 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 619917 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 3749182178 et bravo à nos couturières Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 3749182178
Oui, super idée, en effet !


Endora a écrit:qu'ils sont beaux !!
Merci Endora ! Beaux je ne sais pas, mais attachants, cela oui !


Sorcefée a écrit:Quelle belle photo «  de groupe « , ça aurait été dommage de nous en priver !
Je n'ai pu résister à l'envie de faire cette photo, après avoir trouvé le raton laveur (un animal que j'aime particulièrement) !


Ciska a écrit:Ils ont l'air tout intimidés de poser sur ton lieu de travail, très sérieux. J'adore cette photo qui les met en valeur, et pour les tenues, bravo aux couturières Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Lol
Il ne suffit pas seulement de savoir coudre ou tricoter ! En plus de cela, nos couturières/créatrices ont du talent, de l'imagination, et beaucoup de goût ! Les chichis et les falbalas, je déteste cela ! Je préfère la simplicité, et la sobriété, avec des petites touches originales ! Leurs prix sont hyper raisonnables, et, de plus, nous avons des créations uniques, à chaque fois ! Nous avons bien de la chance d'avoir tous ces "doigts de fées " dans le forum !


marrainefée a écrit:Quelle jolie petite famille pleine de caractère!
Pour le "caractère ", aucun doute, une bien jolie collection ! Chacun le sien, et bien trempé pour certains d'entre eux !


Nano a écrit:Tu as une très jolie famille!!!!!!! Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 619917
Une famille qui s'est agrandie plus rapidement que prévue, par le fait de bonnes opportunités, impossibles à ne pas saisir !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par Holly.M 2017-11-17, 21:39

Une jolie tribu Marie, j'espère que tu les emporteras avec toi lorsque tu reviendras en Bretagne.
Holly.M
Holly.M
Superdollissime

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par MarielKorrigan 2017-11-19, 11:58

Holly.M a écrit:Une jolie tribu Marie, j'espère que tu les emporteras avec toi lorsque tu reviendras en Bretagne.

Elles prennent beaucoup de place ! Mais je vais essayer de les emporter !

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 61836 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 61836
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par Invité 2017-11-20, 03:00

Trop craquante ta petite famille, ratounet laveur compris :-))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Empty Une petite nouvelle...

Message par MarielKorrigan 2017-12-15, 14:08

Un nouveau craquage... pas pu résister à sa personnalité, malgré les "petits yeux ", pour certaines, de la "nouvelle cuvée " ! Louison (Nadine, de 45 cm).


Un petit temps avant Noël !

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 1_a_im10

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 2_b_im10

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 3_c_im10

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 4_d_im10



Cette petite Nadine est bien arrivée, après quelques semaines d’attente ! Et je l'aime beaucoup, elle a une personnalité bien marquée !

Mais je dois être maudite ! Car elle a, elle aussi un problème d'yeux ! L’œil droit est plus petit, moins long, moins large, et, pour compléter le tout, jamais 2 sans 3, il est situé un peu plus haut que la gauche, sous le sourcil, dans l'orbite !

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 7_img_10



Apparemment c'est un classique, chez Zwergnäse, d'après ce que m'ont dit quelques personnes, qui sont confrontées à ce problème ! Alors, de 2 choses l'une, ou nous les gardons telles quelles, ou nous les renvoyons ! Je fais le choix de la garder, bien sûr, mais je trouve cela dommage, au prix où sont ces poupées, quand même ! Et je ne comprends pas la raison de cette dissymétrie !

Depuis ma rupture d'anévrisme en 1993, quand je suis très fatiguée, j'ai cette anomalie, disgracieuse : mon œil droit s'étrécit, momentanément ! Et cela me complexe... énormément !

A un moment de ma vie, après 3 ans de rééducation à la suite de cet AVC, j'ai travaillé dans une école primaire, où je m'occupais des études du soir, avec de l'aide aux devoirs, pour des enfants du CP au CM2.

Pendant une étude, je venais de faire une remontrance à un jeune garçon de CE2, pour son comportement indiscipliné, qui dérangeait tous les autres élèves. Il était mauvais comme une teigne, et, de colère, devant tous les autres, il me dit : "pourquoi tu as un œil plus petit que l'autre ? "

Grand silence dans la classe ! La flèche m'atteint de plein fouet, et me donne une énorme envie de pleurer ! Bien sûr, je lutte contre ces larmes, qui seraient malencontreuses, et qui me feraient perdre toute autorité vis à vis des enfants ! Alors, j'ai pris sur moi, en luttant de toute mes forces contre ma peine, ma blessure, et j'ai répondu à ce méchant insolent : "en fait, mes yeux, je les ai achetés en soldes ! Il y en avait des petits, il y en avait des grands, aussi, pour changer, j'ai pris un de chaque !"

Toute la classe a rit, en se moquant du mauvais gamin, et a applaudi ! Quant au fauteur de trouble, il est devenu rouge comme un coq, il ne pouvait plus dire un mot, et il s'est assis, profondément vexé que ce soit l'arroseur... qui soit arrosé ! Il croyait avoir tous les autres enfants dans son camp, alors, les voir se retourner contre lui, en ma faveur...

Cependant, il faut relativiser ! Ce n'est qu'une poupée ! Quand on voit le drame qui vient de se passer, entre le car et le train, tous ces enfants tués, ou grièvement blessés, ces parents dans la douleur, ce problème paraît vraiment sans beaucoup d'importance !

Mais j'aimerais comprendre, malgré tout, le pourquoi du comment de ces yeux asymétriques, régulièrement, chez Zwergnäse !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par Lavieillechouette 2017-12-15, 14:27

Tu as fait un beau craquage, Mariel mais je comprends ta "petite" déception et comme cette poupée me tente énormément, je me dis que j'attendrai la prochaine porte ouverte à La Villa pour acheter sur place et uniquement si la poupée me plait § Remarque, j'ai acheté une Z. il y a 2 ans -en la choisissant Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 738240 - et arrivée à la maison, je me suis aperçue qu'elle a un bras "qui ne va pas", il ne peut rester en l'air et retombe toujours le long du corps. Donc, tu vois, je peux toujours parler, hihihi !!!!!
Pour toi, c'est un problème que je comprends aussi et tu as eu le courage de prendre sur toi vis-à-vis d'un 'sale gosse' ! Alors, même si les gens ne comprennent pas toujours que le temps peut jouer de vilains tours, j'espère que tu vis le mieux possible et que tu préserves tes yeux le plus souvent que tu le peux ! Admire tes poupées, dis-toi que la vie est belle et que ton regard et le leur sont en adéquation : c'est la joie que vous vous donnez qui rend vos yeux magnifiques ! Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 61836 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 61836
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par MarielKorrigan 2017-12-15, 14:39

Lavieillechouette a écrit:Tu as fait un beau craquage, Mariel mais je comprends ta "petite" déception et comme cette poupée me tente énormément, je me dis que j'attendrai la prochaine porte ouverte à La Villa pour acheter sur place et uniquement si la poupée me plait § Remarque, j'ai acheté une Z. il y a 2 ans -en la choisissant Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 738240 - et arrivée à la maison, je me suis aperçue qu'elle a un bras "qui ne va pas", il ne peut rester en l'air et retombe toujours le long du corps. Donc, tu vois, je peux toujours parler, hihihi !!!!!
Pour toi, c'est un problème que je comprends aussi et tu as eu le courage de prendre sur toi vis-à-vis d'un 'sale gosse' ! Alors, même si les gens ne comprennent pas toujours que le temps peut jouer de vilains tours, j'espère que tu vis le mieux possible et que tu préserves tes yeux le plus souvent que tu le peux ! Admire tes poupées, dis-toi que la vie est belle et que ton regard et le leur sont en adéquation : c'est la joie que vous vous donnez qui rend vos yeux magnifiques ! Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 61836 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 61836

La Vieillechouette, j'adore ta philosophie de la vie ! Tu es un amour ! Je t'adore !

Je ne sais si la poisse m'est personnelle, ou si d'autres "Nadine " ont ce défaut ! Surtout, en plus d'être de taille différente, plus petit, d'avoir l’œil gauche situé plus haut que le droit, sur l'arcade sourcilière ! Ce qui est quand même un comble !

J'ai signalé le fait au "Nid de l'Oiseau "... j'attends la réponse ! Je la garde, mais je vais poser la question à madame Nicole Marschollek ! Je veux comprendre la raison de cette anomalie, récurrente, chez Zwergnäse !

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 61836 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 61836
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par joyeuxnoel 2017-12-15, 14:52

C'est peut-être du à l'emplacement des yeux sur le moule , ils peignent là où il y a de la place , Décidément entre les L D, les Boneka et les Zwergnase plus elles sont chères moins elles sont parfaites Very Happy
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par MarielKorrigan 2017-12-15, 14:56

joyeuxnoel a écrit:C'est peut-être du à l'emplacement des yeux sur le moule , ils peignent là où il y a de la place , Décidément entre les L D, les Boneka et les Zwergnase plus elles sont chères moins elles sont parfaites Very Happy  

Tu as raison, mais il doit y avoir un moule défectueux, à la base ! Creuser des yeux à la même taille, et au même emplacement, en créant un moule, ce n'est quand même pas sorcier ! Un grand nombre de fabricants y parviennent très bien... pour leur part !

Et, si c'est un choix délibéré de la part de la créatrice, je n'en vois nullement l'intérêt !

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 61836 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 61836
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par Lavieillechouette 2017-12-15, 15:03

Par contre, Mariel, si le Colibri te propose un échange ? (envoi de photo avant, bien sûr) ne te laisserais-tu pas tenter ????? Moi, comme tu le dis, j'essaie de voir les choses du coté positif mais bon, avoir une poupée en pleine possession de ses moyens (au prix où on les paie) c'est quand même mieux ! Je crois que l'on passe trop facilement du côté obscur des choses, de nos jours, les fabricants et créateurs ne doivent pas croire qu'ils sont les Rois Wink
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par celiadoll 2017-12-15, 16:34

Tu as une très jolie famille et ta petite dernière a en effet du charme avec sa "personnalité" différente  Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 619917 .

Pour les yeux de tailles différentes, je comprends bien ta déception et tes interrogations à ce sujet.
Je suis moi aussi une grande maniaque des yeux (quand je n'achète pas d'occasion en voyant bien la photo, je demande au petit oiseau une photo de la poupée avant l'envoi  Wink  Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 738240 ).
Dès qu'ils ne sont pas presque (la perfection n'existe pas) de même taille, alignés et sans "troubles de la vue"  Very Happy , je ne vois que ça !! Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 738240 Rolling Eyes
C'est difficile d'avoir des poupées parfaites voire impossible, mais certaines marques sont moins fiables que d'autres à ce sujet.
J'ai bien l'impression que les Zwergnase sont plus touchées par ces défauts, comme ce sont des poupées atypiques, peut-être est-ce voulu ?? Et comme les yeux sont peints et non "découpés" pour y insérer des yeux, il y a moins de changements d'une poupée à l'autre d'un même modèle normalement...
celiadoll
celiadoll
Superdollissime

Messages : 4237
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : Bretagne

http://celiadolls.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par soizic 2017-12-15, 16:44

Ta petite Nadine est très jolie et tu as une belle famille Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 619917 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 619917 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 619917
J'en ai une de 2014 de 50 cm avec cheveux implantés avec le même défaut des yeux et une petite de 2016 de 35 cm idem, j'ai pensé que cela fait partie du style de la créatrice!
Aimes-les ce sont de très jolies poupées avec une sacrée personnalité et prend bien soin de tes yeux Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 3749182178 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par douce plume 2017-12-15, 18:14

Nadine est très jolie et si tu n'avais pas mentionné la différence entre ses yeux, j'aurais attribué cela à l'angle de prise des photos (d'ailleurs sur les deux premières photos où elle regarde vers la droite, cela ne se remarque pas). Cela dit, je comprends très bien ta déception.

Ton passage sur la remarque de l'élève à ton égard est très touchant. J'admire la réaction que tu as eue car je ne sais pas si j'aurais eu autant de répondant. Ta répartie était vraiment judicieuse et a bien rempli son rôle en mettant ce jeune impertinent à sa place.
douce plume
douce plume
Superdollissime

Messages : 1205
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 52
Localisation : Seine-Maritime

https://www.flickr.com/photos/douce_plume/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par MarielKorrigan 2017-12-16, 12:14

Lavieillechouette a écrit:Par contre, Mariel, si le Colibri te propose un échange ? (envoi de photo avant, bien sûr) ne te laisserais-tu pas tenter ????? Moi, comme tu le dis, j'essaie de voir les choses du coté positif mais bon, avoir une poupée en pleine possession de ses moyens (au prix où on les paie) c'est quand même mieux ! Je crois que l'on passe trop facilement du côté obscur des choses, de nos jours, les fabricants et créateurs ne doivent pas croire qu'ils sont les Rois  Wink  

Pas de proposition d'échange ! "Cela n'est pas apparu à l'examen de la poupée, avant de me l'envoyer, et ne doit pas être très flagrant ! Peut-être quelques mm de différence " ! On me dit, en gros, "qu'il faut accepter les gens avec leurs qualités et leurs défauts " ! Et, en quelque sorte, qu'il serait bon de donner comme sujet d'examen (je synthétise) : "les poupées sont-elles le reflet de ce que nous sommes, ou de ce que nous voulons être " !

Mais je pense qu'elles sont toutes ainsi, en fait, dans ce modèle !


celiadoll a écrit:Tu as une très jolie famille et ta petite dernière a en effet du charme avec sa "personnalité" différente  Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 619917 .

Pour les yeux de tailles différentes, je comprends bien ta déception et tes interrogations à ce sujet.
Je suis moi aussi une grande maniaque des yeux (quand je n'achète pas d'occasion en voyant bien la photo, je demande au petit oiseau une photo de la poupée avant l'envoi  Wink  Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 738240 ).
Dès qu'ils ne sont pas presque (la perfection n'existe pas) de même taille, alignés et sans "troubles de la vue"  Very Happy , je ne vois que ça !! Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 738240 Rolling Eyes
C'est difficile d'avoir des poupées parfaites voire impossible, mais certaines marques sont moins fiables que d'autres à ce sujet.
J'ai bien l'impression que les Zwergnase sont plus touchées par ces défauts, comme ce sont des poupées atypiques, peut-être est-ce voulu ?? Et comme les yeux sont peints et non "découpés" pour y insérer des yeux, il y a moins de changements d'une poupée à l'autre d'un même modèle normalement...

C'est l'orbite droit, sous l'arcade sourcilière, dont le creux n'est pas de la même taille, et n'a pas été placé au même endroit que le gauche, sous le sourcil ! Dont défaut de moule ! Cela dit, voulu ou non, "that is the question " !

Comme tu le dis, certaines marques sont moins fiables que d'autres, à ce sujet !


soizic a écrit:Ta petite Nadine est très jolie et tu as une belle famille Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 619917 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 619917 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 619917
J'en ai une de 2014 de 50 cm avec cheveux implantés avec le même défaut des yeux et une petite de 2016 de 35 cm idem, j'ai pensé que cela fait partie du style de la créatrice!
Aimes-les ce sont de très jolies poupées avec une sacrée personnalité et prend bien soin de tes yeux Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 3749182178 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 61836    

Oh, je l'aime beaucoup ! Mais, vu le prix, c'est un peu décevant, quand même ! La même chose s'est passée pour Roélie, sauf que là, l'orbite est bien placé sous l'arcade sourcilière ! C'est juste l'œil qui est plus petit !


douce plume a écrit:Nadine est très jolie et si tu n'avais pas mentionné la différence entre ses yeux, j'aurais attribué cela à l'angle de prise des photos (d'ailleurs sur les deux premières photos où elle regarde vers la droite, cela ne se remarque pas). Cela dit, je comprends très bien ta déception.

Ton passage sur la remarque de l'élève à ton égard est très touchant. J'admire la réaction que tu as eue car je ne sais pas si j'aurais eu autant de répondant. Ta répartie était vraiment judicieuse et a bien rempli son rôle en mettant ce jeune impertinent à sa place.

Si je suis si sensible à ces histoires de symétrie et proportions d'yeux, c'est à cause de mon "anomalie " perso, dont j'ai déjà parlé !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par Invité 2017-12-16, 19:59

Malgré son problème, je la trouve vraiment charmante.
Et je pense que des petits défauts font la personnalisation, cela évite d'être comme sur ce continent où tout le monde se fait raboter, modifier, etc, et où les femmes se retrouvent toutes avec des allures de poupées similaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par Invité 2017-12-16, 21:00

Je comprends parfaitement ta déception, je sais combien c'est énervant de recevoir une poupée avec un défaut, mais je suis de l'avis de Guyloup, elle est vraiment charmante quand même et tu fais bien de la garder, personnellement je craque complètement pour cette petite nouvelle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par Holly.M 2017-12-17, 00:01

Tu sais Marie, c'est parce que tu as fait remarquer les petites anomalies que personnellement je les ai vues; maintenant, en " vrai" c'est peut-être plus flagrant et je conçois que cela puisse te contrarier; si vraiment, cela t'insupporte, insiste pour avoir un échange en téléphonant chez le Colibri peut-être obtiendras-tu gain de cause.
Hormis cela, c'est une très jolie poupée et j'aime beaucoup sa tenue. Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 3749182178
Holly.M
Holly.M
Superdollissime

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par MarielKorrigan 2017-12-17, 13:21

Guyloup, tu as raison de dire que des petits défauts font la personnalisation ! Mais encore faudrait-il avoir le choix d’opter, ou non, pour les défauts, en toute connaissance de cause ! Et non pas d’être mise devant le fait accompli !


Inma, j’ai craqué pour elle, je l’aime beaucoup, malgré tout, et je la garde, de toute façon ! Mais c’est juste que je n’aime pas cette manière, assez cavalière, je trouve, qu’ont certains créateurs, ou créatrices, de nous faire avaler comme normal… l’anomalie, le défaut !


Holly, l’échange ne se fera pas, car il ne m’a pas été proposé, malgré mon signalement à ce sujet ! Et cela, pour 2 raisons, je pense :
- 1) – il y a  beaucoup de demandes, mais pas un grand stock de poupées de ce modèle,
- 2) – elles doivent toutes avoir ce défaut de fabrication !



Cette Louison (Nadine) m'a tentée dès que je l'ai vue ! Elle a une personnalité attachante (que je vais adaptée à ma mode perso), tout en étant bien affirmée !  Et j'ai vraiment envie de créer plein de petites saynètes, avec elle !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par Holly.M 2017-12-17, 13:57

Je crois maintenant que nos choix de cliente sont de plus en plus limités, il faut payer et accepter pratiquement tout : c'est un système qui me révolte , surtout que l'on ne peut rien faire, sauf passer pour des casse-pieds ( et je reste polie) ou du genre sois belle et tais-toi, . affraid
Holly.M
Holly.M
Superdollissime

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par MarielKorrigan 2017-12-17, 14:14

Holly.M a écrit:Je crois maintenant que nos choix de cliente sont de plus en plus limités, il faut payer et accepter pratiquement tout : c'est un système qui me révolte , surtout que l'on ne peut rien faire, sauf passer pour des casse-pieds ( et je reste polie) ou du genre sois belle et tais-toi, . affraid

C'est certain ! Sauf que, pour moi, maintenant, c'est plutôt : "sois vieille et tais-toi !"

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 0yf5pk10    Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Chat_q10


Et, nous pouvons rajouter, de la part des créateurs et fabricants : "si tu n'es pas contente, n'achète rien, et passe ton chemin! Nous avons bien assez de clients, sans toi !"

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 1877887994 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 1877887994 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 1877887994 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Lutin010 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 1877887994 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 1877887994 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 1877887994
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par Ciska 2017-12-17, 14:26

Chez les humains, personne n'est symétrique mais on n'y fait pas attention, c'est la vie.
Les poupées "classique" sont symétriques, c'est facile à faire un moule identique côté gauche, côté droit. C'est une convention acceptée par tout le monde depuis bien longtemps et qui est devenu la norme.
Il y a des artistes qui veulent briser ces conventions, Nicole Marschollek en est un bel exemple. Elle a longtemps fait des poupées qualifiées de "rebelles" dans les expressions inhabituelles (colère, bouderie...) avec aussi une physionomie atypique (ce ne sont pas les canons de la beauté traditionnelle). Depuis quelques années, les visages de ses poupées d'adoucissent et deviennent plus "acceptables", elles sont à présent très prisées. Même pour ses poupées de série peintes en atelier, je crois qu'elle tient à ces expressions et à ses visages asymétriques. Le style de ses vêtements est aussi très original, il ne plait pas à tout le monde.
Je comprends parfaitement ton problème et la blessure toujours aussi vive concernant ton oeil, un AVC c'est vraiment traumatisant. Louison avec son petit défaut (que je n'avais pas vu et même après, qui ne me dérange absolument pas) est tout simplement une poupée unique qui représente une vraie petite fille, et par son air rêveur mais déterminé peut nous aider à accepter nos défauts et nos blessures.
J'espère que tu pourras pleinement l'adopter et avoir beaucoup de joies avec elle.
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6819
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par Améthyste 2017-12-17, 14:38

Ciska a écrit:Chez les humains, personne n'est symétrique mais on n'y fait pas attention, c'est la vie.
Les poupées "classique" sont symétriques, c'est facile à faire un moule identique côté gauche, côté droit. C'est une convention acceptée par tout le monde depuis bien longtemps et qui est devenu la norme.
Il y a des artistes qui veulent briser ces conventions, Nicole Marschollek en est un bel exemple. Elle a longtemps fait des poupées qualifiées de "rebelles" dans les expressions inhabituelles (colère, bouderie...) avec aussi une physionomie atypique (ce ne sont pas les canons de la beauté traditionnelle). Depuis quelques années, les visages de ses poupées d'adoucissent et deviennent plus "acceptables", elles sont à présent très prisées. Même pour ses poupées de série peintes en atelier, je crois qu'elle tient à ces expressions et à ses visages asymétriques. Le style de ses vêtements est aussi très original, il ne plait pas à tout le monde.
Je comprends parfaitement ton problème et la blessure toujours aussi vive concernant ton oeil, un AVC c'est vraiment traumatisant. Louison avec son petit défaut (que je n'avais pas vu et même après, qui ne me dérange absolument pas) est tout simplement une poupée unique qui représente une vraie petite fille, et par son air rêveur mais déterminé peut nous aider à accepter nos défauts et nos blessures.
J'espère que tu pourras pleinement l'adopter et avoir beaucoup de joies avec elle.

je suis du même avis merci Ciska et merci à toi Mariel Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 3447034527
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par MarielKorrigan 2017-12-17, 15:10

Ciska, je comprends parfaitement ce que tu veux dire ! Mais j'aimerais faire mes choix en toute connaissance de cause ! Et que ces "défauts délibérés " soient assez évidents sur les photos des sites vendeurs, pour que ce soit le cas !

Cependant, rassure-toi, je l'ai parfaitement adoptée, ma Louison/Nadine, et n'ai eu nulle envie de la renvoyer, illico presto, d'où elle venait !


Coucou Améthyste !

MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par soizic 2017-12-17, 15:13

Je suis heureuse pour toi que tu t'appropries cette ravissante Louison/Nadine Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 619917 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 619917 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 619917 Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 3749182178 elle va compléter parfaitement ta famille Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par joyeuxnoel 2017-12-17, 16:13

Je n'arrive pas à me faire à ces poupées , heureusement Very Happy
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12. - Page 7 Empty Re: Arrivés en direct du pays des fées, les p'tits jumeaux, les moyens, la plus grande, et... les jumeaux 55 cm ! P. 12.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum