-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

+27
Cristophe 2
Nicky
melle1503
MYLADIE
Plaminette
anna3143
Endora
Sorcefée
Ciska
Koukla-Mag
joyeuxnoel
Nodjmet
fréd89
Petra
Emmie
Marie92
Marie-Framboise
ELEORA
mahina
Jocerane
Eve
lolotte
ticoeur
Martlib
Améthyste
leoniepimpon
Madinon
31 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Invité 2018-03-07, 21:13

Ciska a écrit:Ah ! Jeanne Lanvin, elle a fait des merveilles et de plus elle est peut être la première à s'intéresser à la mode enfantine (grâce à sa fille Marguerite qu'elle adorait).

Pour Marie, j'aime bien sa perruque mohair ainsi recoiffée mais elle est effectivement trop claire, il faudrait blond foncé ou chatain clair (teindre la perruque ? c'est peut-être une idée complètement loufoque, je ne sais pas ce que cela donnerait, le mohair étant de la laine et pas un cheveu naturel ? quelqu'un a-t-il déja essayé ?)

Effectivement les tenues sont superbes, j’aime particulièrement la première avec les roses et la bleue sur la poupée !! Bon moi je dis ça comme ça mais je suis sure que les deux iraient très bien à Marie !!! Et qu’elle est d’accord avec moi Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 762235 Et ne pas oublier le chapeau enfoncé jusqu’aux sourcils... c’est ce qui me frappait le plus quand je regardais les photos de famille de cette époque Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 738240

Le mohair comme toute laine naturelle à au moins 80%, la soie et les cheveux, bref comme toute fibre extraite de protéines animales  se teinte très bien aux colorants alimentaires avec pré trempage dans de l’eau vinaigrée ou directement dans de la décoction de noyer !!! Super efficace d’ailleurs la décoction en question Wink ça peut aller du brun marbré assez clair façon gâteau de noix au brun profond très foncé.
Par contre il faut normalement chauffer pour faire prendre la couleur et ça risque de feutrer scratch
Du coup à essayer plutôt sur du mohair avant d’en faire une perruque drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Cristophe 2 2018-03-07, 21:41

Merci pour vos conseils concernant le mohair. J'ai une petite perruque en mohair taille Ellowyne. Elle es toute blanche et je ne l'utilise pas. Faire un essai de teinture sur celle-ci serait un bon test. Si ça rate, je n'en serai pas triste. Sur celle de Marie, qui est quand même belle, je ne me lancerais pas sans un essai préalable.

Jocerane, c'est effectivement la perruque que j'ai repérée. Merci pour la photo.

Pour les tenues, autant les vêtements de la période 1900à1910, je vous les fais les yeux fermés, autant pour cette période, j'ai besoin de me documenter (je n'ai pas vécu les années '20, la période précédente oui ! Wink )
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2027
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Cristophe 2 2018-03-07, 21:47

Me vient une idée pour teindre du mohair : du thé. Je sais qu'on le faisait avec les dentelles en soie et coton. A voir.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2027
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Invité 2018-03-07, 21:52

Le thé c’est comme le noyer (pour lequel tu prépares en fait une sorte de thé car on fait bouillir les feuilles coupées en morceaux jusqu’à ce que le liquide devienne brun) il y a du tanin donc pas la peine de pré trempage au vinaigre Wink par contre il faut faire chauffer assez fort pour que ça prenne... à moins qu’en laissant tremper plusieurs jours on ait le même effet ?? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par marrainefée 2018-03-08, 08:13

Cristophe 2, c'est un plaisir de lire tes recherches pour tes princesses et de voir tout le soin que tu leur apportes. On ressent tellement à quel point tu les aimes et tout le respect que tu as pour elles, ceux qui les ont créées et celles qui les ont aimées avant toi.

marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2189
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par soizic 2018-03-08, 09:52

Ravissante Marie avec cette perruque court carré mohair, mais trop pâle, sympa si tu peux faire des essais de teinture sur la petite blanche que tu as.
Les tenues sont vraiment superbes.
Le modèle de perruque "flou sans frange" que tu envisages est très bien, voir la photo de Jocerane Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 3749182178 , en plus foncé évidemment Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 4187714953
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Cristophe 2 2018-09-29, 21:11

Je peux enfin vous présenter la robe de Gisèle ! Vous avez découvert, dans les pages précédentes, les éléments du vêtement, en pièces détachées puisqu'il fallait broder la dentelle sur les éléments en soie avant de coudre les différentes parties du vêtement ensemble.
Depuis plus de 15 jours, j'y ai mis un gros coup car j'étais triste de voir la promesse d'une jolie robe rangée dans un carton. Je m'y suis remis, le soir, en cousant tout à la main, comme il se doit pour les vêtements des anciennes. Je suis plutôt content du résultat  et de la teinte qui va si bien à Gisèle.
Il me reste à recouvrir les boutons, qui vont fermer le dos de la robe, de la même soie que la robe et elle sera terminée. J'espère avoir encore assez d'ottoman de soie pour réaliser un chapeau assorti.

Vu le temps que m'a demandé cette tenue, ce sera une robe pour les toutes grandes occasions. Mais Gisèle possède maintenant sa première robe à sa taille, de même que ses autres soeurs.

Je me suis mis comme objectif d'achever la restauration d'Aurore, mon Armand Marseille, avant la fin de l'année, afin que ma famille d'ancienne soit au complet. cheers

Voici donc Gisèle arborant sa robe :

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Robe_d20

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Robe_d19

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Robe_d21

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Robe_d23

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Robe_d24
Fripouille a encore trouvé le moyen de s'insérer discrètement dans la prise de vue ! Suspect )

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Robe_d22

Et je termine par cette sympathique photo de famille de Gisèle et de sa petite soeur Jeannette, posant ensemble.
Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Giszol15
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2027
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Sorcefée 2018-09-29, 21:54

Quelle merveille de soins !!!! Bravo
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par joyeuxnoel 2018-09-30, 05:27

Ces robes sont réussies , c'est un travail long , perso je n'aurais pas ajouté les rubans jaunes , histoire de gout , bravo pour ta patience , en fin d'année tu nous présenteras la photos de tes anciennes au complet Very Happy
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Plaminette 2018-09-30, 08:35

Je reste sans voix devant tout ce travail de minutie, de patience et de créativité.
M A G N I F I Q U E
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2549
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par soizic 2018-09-30, 08:43

Je ne me lasse pas d'admirer Gisèle avec sa superbe robe, magnifique création, tissu et dentelles, temps passé, fait main Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 44116 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 44116 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 44116 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 44116 BRAVO Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Invité 2018-09-30, 13:29

Une vraie merveille ! Les manches sont parfaites, et cette soie bleue va si bien à ta jolie Gisèle. La petite Jeannette est aussi très joliment vêtue, parfait pour la saison. Bravo à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par MYLADIE 2018-09-30, 13:47

c'est magnifique et cela respire l'amour des poupées tout ce travail que c'est beau
MYLADIE
MYLADIE
Superdollissime

Messages : 1017
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par melle1503 2018-09-30, 14:20

Giséle est vraiment magnifique dans sa très belle robe et j'admire ton travail minutieux pour la réalisation de cette merveille bravo mille fois bravo
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4908
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Marie-Framboise 2018-09-30, 16:14

Eh bien!! quel chef d'oeuvre!!! et la robe de Jeannette Bleuette!! une réussite aussi!Tu es un vrai pro!!!!! Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 619917 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 619917 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 619917 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 619917 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 619917
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5181
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Invité 2018-09-30, 16:53

Oh là là qu'elle merveille cette robe!!!! Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Cristophe 2 2018-09-30, 18:51

Merci à vous. Je suis heureux de voir que même au travers des photos, on ressente l'amour que j'ai pour mes poupées et pour le travail bien fait de la couture comme jadis.
En couture, il faut être patient et ne pas vouloir aller trop vite et, aussi être dans de bonnes dispositions. C'est pour ça que j'ai toujours des réalisations en cours. Quand j'ai l'énergie et la créativité, et la patience (je suis , paradoxalement, quelqu'un de lent et pourtant d'impatient. je voudrais parfois avoir fini avant de commencer), je me lance dans la création d'une nouvelle tenue. Quand je suis moins en forme, je continue les tenues en cours qui ne nécessitent plus que de petites choses : boutons, boutonnières, pressions,ornements, ... Je peux le faire tranquille devant un bon DVD (même si je regarde plus mon travail que le film ! Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 450165 ).
Ce que je viens de dire est encore plus vrai en ce qui concerne les robes des anciennes. Même s'il m'arrive de piquer certaines coutures à la machine, la partie la plus importantes est réalisée à la main. Quand je spécifie que la robe a été entièrement cousue main, il n'y a pas eu intervention de machine du tout, même pour le surfilage.

On m'a souvent dit que mes créations faisaient rêver, qu'elles racontaient une histoire. C'est peut-être parce que je me mets dans un contexte. Pour une tenue d'époque, par exemple, je peux écouter des valses, du piano, .. Les finitions devant la télé se feront en regardant un film d'époque. Le plus possible, j'utilise du matériel ancien.
Le fait de coudre à la main, me reporte instantanément  vers un temps où l'on prenait le temps, bien loin du "tout tout de suite". La robe a d'abord pris vie dans ma tête, a été modifiée quelques dizaines de fois mentalement et se transforme encore lorsque je la réalise concrètement.

Pour la robe en cours que je vous présente ci-dessous (je sais que vous aimez voir l'élaboration d'un vêtements), je l'avais en tête depuis quelques mois. J'avais trouvé le tissu sur un "antique sale" comme ils disent là-bas, à Dublin, en juin. Je savais que j'allais en utiliser une partie pour confectionner une robe à Simone, elle aussi achetée en Irlande.
J'ai lavé le tissu. Je pense qu'il est , si pas ancien, du moins vintage. je pense que c'est de la tarlatane car il a gardé son aspect rigide malgré le lavage. Seul le repassage à la vapeur l'assouplit un peu. Son fond bleu nuit m'inspirait une robe d'automne-hiver.
Hier soir, à partir de patrons de base réalisé pour Simone, j'ai coupé le corps de la robe que je voulais taille basse, les manches et la jupe (un rectangle de 18 cms de haut-sans le plis vers le bas- sur 84 cms de long).
Ayant reçu environ 5 kilos de mercerie ancienne pour mon anniversaire (dentelles, guipures, broderies anglaises, galons, rubans de velours, boutons de nacre, le tout ancien), j'ai trouvé ce que je voulais pour un col et les parements des manches. Un morceau mal coupé m'a donné l'idée d'ajouter un jabot au col.
Hier, j'ai piqué et surfilé, à la machine, le corps de la robe sur lequel j'ai épinglé les divers éléments. J'ai besoin de voir vite mon idée. C'est un peu comme une esquisse préparatoire.
Ce matin, j'ai ôté les épingles, tout repassé. J'ai cousu, à la main, les parements aux manches que j'ai ensuite piquées à la machine, ajouté une patte de boutonnage dans le dos de la robe, coupé une bande qui formera le petit col montant, formé le plis dans le bas de la jupe (un long travail de précision), épinglé l'ourlet, marqué, au point de tailleur, le milieu devant du buste et l'endroit où la jupe sera piquée.

Voilà donc où j'en suis après un total de 4h30 environ de travail :

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Robe_d27

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Robe_d26

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Robe_d25

Le plis (je crois que c'est ce qu'on appelle un "pli religieuse" ) qui a pris du temps car les fleurs devaient correspondre comme s'il n'y avait pas de pli. j'ai hésité entre piquer le pli à la main ou à la machine. J'ai opté pour la machine car la régularité de mes points à la main ne sont pas encore impeccables (dans 10 ans ça devrait être bon).

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Robe_d29

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Robe_d28

La suite prochainement. cheers
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2027
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par melle1503 2018-10-01, 09:19

c'est absolument incroyable la minutie avec laquelle tu travailles (jusqu'à accorder les roses dans les plis)
c'est sûr tu reproduits le travail d'antan
je ne peux que te témoigner mon admiration et sache que je me régale toujours en regardant tes créations
merci, mille merci pour ce partage
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4908
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par soizic 2018-10-01, 14:16

Je suis scotchée par ton travail, le temps ne comptant pas, la minutie apportée, la correspondance apportée à tes boutons de roses Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 44116 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 44116 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 44116 tu as un tel talent et tes créations sont vraiment superbes Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Invité 2018-10-01, 14:22

je suis content de voir que tu a repris la couture, il y avait longtemps que nous n'avions pas pû admirer tes créations alors félicitations pour tes créations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Cristophe 2 2018-10-01, 15:08

Merci Melle, Soizic et Mikha Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 61836 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 61836 Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 61836

Plus je couds et plus je deviens exigeant vis-à-vis de moi-même. Je tiens sans doute cette minutie de mon grand-père qui mettait tant de soin à construire ses avions télécommandés. Et aussi à Maman qui était attentive au moindre détail au niveau décoration.
Nous avons la fibre artisanale dans la famille (côté maternel). Un arrière grand-père maréchal ferrant , un arrière-arrière grand-père souffleur de verre, un grand-père fondeur et aéromodéliste , ... C'est dans les gènes!

Je me "repose" de telles créations en habillant mes poupées contemporaines mais je n'en suis pas moins minutieux. Surtout lorsqu'il s'agit d'habiller certaines poupées contemporaines en costumes d'époque : AM 1900 et années '50, Kitty Collier, Girls for all time en crinolines.
Il n'y a rien à faire, j'aime les costumes d'époque. Si un jour, j'ai l'occasion de vivre de la couture, ce sera comme costumier pour le théâtre, le cinéma, l'opéra, .. Rien que ça !!! Rolling Eyes

Voilà pourquoi, je fais appel à d'autres créatrices du forum, comme Créatbéa pour mes Paola Reina et Chéries.

Soizic, le temps qui ne compte pas est malheureusement au désavantage des personnes qui me passent commande. Matthew attend toujours 2 tenues (je n'ai pas oublié). Mais tu sais quel soin j'y apporte.
Je dois avouer que, parfois, une baguette magique qui matérialiserait mes idées serait la bienvenue, même si je perdrai le plaisir de la réalisation. Il faut que je forme une petite main !
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2027
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Jocerane 2018-10-01, 15:48

Encore une robe qui paraît bien prometteuse! J'aime moi aussi beaucoup la façon dont tu envisages la création de ces vêtements. Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 3749182178
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18220
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Cristophe 2 2018-10-01, 16:04

Merci Jocerane. Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 61836
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2027
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Nicky 2018-10-01, 16:47

Je trouve ta Gisèle absolument adorable, ravissante, et sa robe est une pure merveille, un grand bravo à toi ! Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 4187714953 
Jeannette est toute mimi dans sa robe sage d'automne, quelle jolie petite sœur pour Gisèle...

Quant à la nouvelle robe en préparation, j'admire comme il se doit la minutie avec laquelle tu conçois et arranges les différentes parties ! quelle patience, pour un impatient !!!  Wink   cheers
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6910
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par soizic 2018-10-01, 16:50

Ne t'inquiètes pas pour Matthew, grâce à toi il est déjà bien gâté Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes - Page 10 Empty Re: Hello Dolly again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum