Dolly Days are here again ! Mes restaurations d'anciennes

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Re: Dolly Days are here again ! Mes restaurations d'anciennes

Message par Céline49 le Mer 7 Mar - 22:13

Ciska a écrit:Ah ! Jeanne Lanvin, elle a fait des merveilles et de plus elle est peut être la première à s'intéresser à la mode enfantine (grâce à sa fille Marguerite qu'elle adorait).

Pour Marie, j'aime bien sa perruque mohair ainsi recoiffée mais elle est effectivement trop claire, il faudrait blond foncé ou chatain clair (teindre la perruque ? c'est peut-être une idée complètement loufoque, je ne sais pas ce que cela donnerait, le mohair étant de la laine et pas un cheveu naturel ? quelqu'un a-t-il déja essayé ?)

Effectivement les tenues sont superbes, j’aime particulièrement la première avec les roses et la bleue sur la poupée !! Bon moi je dis ça comme ça mais je suis sure que les deux iraient très bien à Marie !!! Et qu’elle est d’accord avec moi Et ne pas oublier le chapeau enfoncé jusqu’aux sourcils... c’est ce qui me frappait le plus quand je regardais les photos de famille de cette époque

Le mohair comme toute laine naturelle à au moins 80%, la soie et les cheveux, bref comme toute fibre extraite de protéines animales  se teinte très bien aux colorants alimentaires avec pré trempage dans de l’eau vinaigrée ou directement dans de la décoction de noyer !!! Super efficace d’ailleurs la décoction en question Wink ça peut aller du brun marbré assez clair façon gâteau de noix au brun profond très foncé.
Par contre il faut normalement chauffer pour faire prendre la couleur et ça risque de feutrer scratch
Du coup à essayer plutôt sur du mohair avant d’en faire une perruque drunken
Céline49
Superdollissime

http://celinetricotecoud.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cristophe 2 le Mer 7 Mar - 22:41

Merci pour vos conseils concernant le mohair. J'ai une petite perruque en mohair taille Ellowyne. Elle es toute blanche et je ne l'utilise pas. Faire un essai de teinture sur celle-ci serait un bon test. Si ça rate, je n'en serai pas triste. Sur celle de Marie, qui est quand même belle, je ne me lancerais pas sans un essai préalable.

Jocerane, c'est effectivement la perruque que j'ai repérée. Merci pour la photo.

Pour les tenues, autant les vêtements de la période 1900à1910, je vous les fais les yeux fermés, autant pour cette période, j'ai besoin de me documenter (je n'ai pas vécu les années '20, la période précédente oui ! Wink )
Cristophe 2
Superdollissime

Message par Cristophe 2 le Mer 7 Mar - 22:47

Me vient une idée pour teindre du mohair : du thé. Je sais qu'on le faisait avec les dentelles en soie et coton. A voir.
Cristophe 2
Superdollissime

Message par Céline49 le Mer 7 Mar - 22:52

Le thé c’est comme le noyer (pour lequel tu prépares en fait une sorte de thé car on fait bouillir les feuilles coupées en morceaux jusqu’à ce que le liquide devienne brun) il y a du tanin donc pas la peine de pré trempage au vinaigre Wink par contre il faut faire chauffer assez fort pour que ça prenne... à moins qu’en laissant tremper plusieurs jours on ait le même effet ?? scratch
Céline49
Superdollissime

http://celinetricotecoud.wordpress.com/

Message par marrainefée le Jeu 8 Mar - 9:13

Cristophe 2, c'est un plaisir de lire tes recherches pour tes princesses et de voir tout le soin que tu leur apportes. On ressent tellement à quel point tu les aimes et tout le respect que tu as pour elles, ceux qui les ont créées et celles qui les ont aimées avant toi.

marrainefée
Dolllissime

Message par soizic le Jeu 8 Mar - 10:52

Ravissante Marie avec cette perruque court carré mohair, mais trop pâle, sympa si tu peux faire des essais de teinture sur la petite blanche que tu as.
Les tenues sont vraiment superbes.
Le modèle de perruque "flou sans frange" que tu envisages est très bien, voir la photo de Jocerane , en plus foncé évidemment
soizic
Superdollissime

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10