PhotoStory : le (nouveau) début en page 2 !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PhotoStory : le (nouveau) début en page 2 !

Message par chaton le Mer 14 Sep - 22:23

C'est long, très long, mais on y arrive cheers !
Si j'en avais pas encore parlé, j'ai un projet depuis longtemps de mettre en scène un roman photo avec mes BJD (pratique courante chez les possesseurs de ces poupées).
j'avais déjà fait quelques tentatives, mais qui n'ont pas eu de suite, par manque d'intérêt de moi même pour les continuer (oui c'est pas français mais on a compris le sens ^^) ou simplement parce qu'elles n'étaient pas censé avoir de suite.... BREF !
Ça fait un moment que je suis dessus, parce que j'ai longtemps pataugé, déjà pour l'histoire en elle même (j'ai du écrire au moins 7 ou 8 débuts différents), pour le rôle à attribuer à chaque personnage, pour la conception du décor, et plus généralement pour l'univers/l'ambiance que je voulais faire ressortir...
Ben oui parce que j'aime pas faire des trucs simples alors je me prends la tête lol! et le manque de temps fait aussi que ça traîne... enfin bon !
Après avoir réuni différentes sources d'inspiration et avoir pas mal réfléchi au fur et à mesure que je réfléchissais à mes persos, j'ai fini par aboutir à quelque chose, en fait l'idée générale je l'ai depuis longtemps, c'est la mise en forme de tout ça qui a eu du mal à sortir ^^ enfin bon, j'espère que ça plaira, et désolé encore une fois si je fais des pavés lol!

Je Commence par quoi, l'intro ou le décor ? scratch


Dernière édition par chaton le Ven 18 Nov - 1:10, édité 2 fois
avatar
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 33
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Re: PhotoStory : le (nouveau) début en page 2 !

Message par chaton le Mer 14 Sep - 23:03

bon je vais faire tel que j'ai écrit sur mon cahier Rolling Eyes : (des illustrations seront peut être à rajouter par la suite, le but étant d'en faire un vrai livre ^^)
Merci d'avance à ceux/celles qui auront le courage de tout lire lol!
...

"LES PETITS ÊTRES IMMOBILES"

"Le château du Prince Armand est le dernier endroit où la rêverie a sa place en ce monde.
Il est le théâtre où ce marionnettiste marginal, vivant à l'écart de la civilisation,
donne vie à ses créations toutes plus fantastiques les unes que les autres.
Ainsi, il redonne goût à la vie à certains courageux souhaitant s'aventurer dans son antre interdite,
au milieu de ce monde où le bonheur a disparu depuis trop longtemps..."


CASTING :
(je précise que, une fois de plus certaines photos sont pourries, que les costumes ne sont pas définitifs ou inachevés pour certains, je vais en conserver quelques uns pour l'histoire, d'autres non, je sais pas encore)

Le prince Armand :

Armand est un ancien artiste de la cour, fabuleux créateurs de jouets extraordinaires. Il s'est retiré le jour où le divertissement fut interdit, et vit désormais reclus dans sa grande maison à l'écart du monde.

Laurelynn/Adrenalynn :

Cette curieuse jeune femme aux deux prénoms est une enchanteresse. Victime d'une malédiction, elle possède deux facettes : l'une protectrice, douce et sage, l'autre impulsive, jalouse et dangereuse. Elle protège la maison grâce à ses pouvoirs. Laurelynn aime beaucoup le prince, mais celui est souvent effrayé par les deux personnalités opposées de sa protectrice.

Victor :

C'est un inventeur de génie. Il est le concepteur de la maison du prince ainsi que de son système de protection, qui la rend invisible de l'extérieur. Il l'aide aussi à confectionner ses jouets. Victor est secrètement amoureux du Prince et espère bien qu'un jour les sentiments seront réciproques.

Gabriel :

Enfant privé comme tant d'autres dans cette contrée de la joie de vivre, Armand l'a pris sous son aile, et le considère comme son petit frère. Il est aussi son assistant, et un peu comme le major d’homme de la maison.

Sophie :

Dernière arrivée dans la maison, dans des circonstances mystérieuses. Son rôle sera determiné un peu plus tard (je préfère rien dire pour le moment ^^).

Laurent :

Un ancien officier du royaume. Il a rejoint notre petit groupe après avoir fui la dictature royale, pour une raison inconnue des autres. Il est devenu le garde du corps du prince.

La fée :

Cette créature a été fabriquée de toute pièce par Armand. Une poupée d'une resplendissante beauté possédant une âme. Seul son créateur détient le secret de son existence.

Nathaniel :

Il est le dernier homme oiseau de son espèce. D'une pureté sans égale, il possède un immense pouvoir. La Royauté l'a fait capturer pour l'utiliser. Depuis, son âme s'est noircie, et il en demeure prisonnier.

Tristan :

C'est le ministre de la Joie. Celui qui autorise ou interdit le bonheur. Du moins en apparence. Il est terriblement jaloux de l'immense talent du Prince.

Anastasia :

Petite soeur du précédent.Très mystérieuse, elle reste toujours dans l'ombre de son frère. Néanmoins, celle ci semble avoir plus d'importance qu'il n'y paraît...

voilà, je crois que j'ai oublié personne ^^


Dernière édition par chaton le Mar 1 Nov - 19:16, édité 1 fois
avatar
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 33
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Re: PhotoStory : le (nouveau) début en page 2 !

Message par chaton le Mer 14 Sep - 23:31

Le décor :

C'est une partie qui m'a causé pas mal de soucis, déjà par la place mais aussi de ce que je voulais y inclure, et accessoirement, en faire quelque chose qui me plait (c'était pas gagné) je l'ai organisé de plusieurs façon, puis finalement avant hier j'ai tout démonté et ré-agencé, posé toute la déco et en fin de compte, sans que ça soit prévu j'ai terminé ^^
(enfin il manque peut être un élément de fond sur le côté gauche, mais rien d'irrémédiable...

Comme vous l'avez peut être compris, l'histoire se déroule (essentiellement) dans la maison d'un créateur de jouets (en fait de poupées pour être précis, je voulais rester un peu dans le thème ^^) J'avais plusieurs éléments à inclure dans ce décor, restait à savoir comment, voilà à quoi ça ressemble en entier :


je souhaitais faire quelque chose d'assez fouillé et chaleureux, plus ou moins victorien mais sans que ça soit trop marqué, des éléments de déco viendront peut être peaufiner tout ça par la suite...

voyons d'un peu plus près :

la partie centrale, à savoir le grand salon, ou les membres de la maisonnée se réunissent la plupart du temps. c'est du côté du canapé qu'il manque encore un morceau de décor, histoire que ça se détache un peu de ce que j'ai derrière ^^


chose évidente, ayant à faire à un créateur de poupées, le salon y expose... des poupées ! (pour la petite histoire en fait, c'est les barbies qui rentraient pas dans mes étagères lol, l'idée de les inclure dans le décor vient de là ^^)


du côté droit, on trouve le reste de la maison, la chambre et l'atelier, j'ai aussi pu installer mon lustre (pour la touche finale) sans éclairage...

et avec !


l'atelier de confection d'un peu plus près :

je me suis GALÉRÉ pendant des mois à trouver ce foutu bureau, pièce essentielle de mon décor, je cherchais même ne serait ce qu'une table pour en faire une table de couture, mais rien à faire, rien de rien (c'est aussi ça qui a ralenti la conception du décor) et j'ai finalement trouvé par hasard ce joli secrétaire, qui en fait est un coffret à bijoux...

je ne savais pas trop comment installé cette partie du décor, au départ intégrée au salon, mais ça ne me convenait pas... j'ai fini par le mettre sur la mezzanine, prévue au départ mais qui accueillait la chambre d'Armand. Le tissu qui sert de papier peint n'a été trouvé qu'il y a deux jours (un problème de longue date ça aussi le fond)...

sur mon premier essai, le tissu faisait aussi le fond pour tout l'atelier, mais je trouvais que ça manquait un peu de quelque chose, et ça se confondait encore trop avec le salon, du coup, en cherchant un peu j'ai ressorti un tas de bazar de récup, des tasseaux, un vieux cadre cassé, une plaque de plexi qui traînait, et j'ai fini par monter cette sorte de verrière, qui rappelle un peu les ateliers d'artistes, j'ai rajouté un peu de feuillage pour habiller et cacher un peu "l'absence de ciel" (bon je pourrais en faire un faux mais bon...)
je trouve que comme ça, ça rend plutôt bien ! (et en plus ça m'a permis d'accrocher le lustre que je pensais pas pouvoir installer ^^)
j'ai aussi rajouté des rouleaux de tissu fait avec des mouchoirs...

dernière partie :

la chambre d'Armand qui, finalement, se retrouve sous la mezzanine (qui était plus haute à l'origine) qui est à mi chemin entre un grand lit à baldaquin et une pièce style cabine de bateau... c'est une pièce assez peu importante finalement vu que je n'y ferai que très peu de photos, d'où sa taille que j'ai préféré réduire... je l'ai simplement meublé de tissus et coussins, pour en faire un décor très feutré... quelques poupées sont encore présentes vu que c'est le thème de l'histoire (et du décor) en restant dans les tons, et j'ai trouvé cette petite lanterne à bougie qui fait un éclairage sympathique... voilà, pas besoin de plus !

BON ! Ça m'a pris des mois, mais à force de patience, on y arrive (tout ça pour monter un décor que j'ai pu faire en une après midi -_-) d'autres décors viendront s'ajouter par la suite, à savoir "l'extérieur" de la maison, mais qui sera suggéré hein, dans le scénario il est censé avoir un jardin mais pour là on se contentera d'une "façade" avec deux arbustes lol! également un semblant de décor pour mon trios de méchants, mais ça devrait être quelque chose de très sobre et temporaire (toujours cette foutue place) ainsi qu'une "pièce" supplémentaire pour ma magicienne qui devrait se greffer au reste, en fait ce décor a été monté sur mon bureau à couture ! :MDR43:
vouàlà, je crois que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, je sais pas quand est ce que je ferai la suite, vu qu'il va falloir réviser le style vestimentaire, encore au moins 4 ou 5 tenues à réaliser (plus celle que je dessine à côté au cas où)
enfin bon, tout ça pour dire, ne vous attendez pas à un rythme de parution effréné, ça serait plutôt très lent mais j'y arriverai, j'y arriverai... -_-


Dernière édition par chaton le Mar 1 Nov - 19:17, édité 1 fois
avatar
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 33
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Re: PhotoStory : le (nouveau) début en page 2 !

Message par zabeilledu77 le Jeu 15 Sep - 3:41

mazette, bon j'ai commencé à lire à regarder etc c'est tout bien !!! j'ai meme vu une momoko dans ton décor. Je reviendrais lire mieux car le matin suis toujours pressée.

En tout cas bravo !! continue mais je crois qu'il faut que tu investisses dans un bon appareil photo car la tout ton décor et ton histoire le mérite bien
avatar
zabeilledu77
Superdollissime

Messages : 7909
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 63
Localisation : 77 Les oreilles de Mickey

http://certiferme.com/blog/barbiechezrayzab.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: PhotoStory : le (nouveau) début en page 2 !

Message par Invité le Jeu 15 Sep - 5:07

Bravo Chaton. Ca s'appelle de la ténacité ou je ne m'y connais pas. Mais ça en valait la peine, ton décor est vraiment bien étudié et réalisé. On attend la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PhotoStory : le (nouveau) début en page 2 !

Message par Jocerane le Jeu 15 Sep - 7:27

Wa wa wa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cela valait le coup d'attendre!!!!!!! C'est superbe!!!!!!!!! J'aime tout, mais j'adore vraiment la verrière!!!!!! je trouve que ça rajoute une tonne d'atmosphère!!!!!

_________________

https://jocedolls.blogspot.fr
https://fr.pinterest.com/jocerane/
avatar
Jocerane
Admin

Messages : 16863
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 57
Localisation : Drôme provençale

http://jocedolls.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PhotoStory : le (nouveau) début en page 2 !

Message par Garance le Jeu 15 Sep - 8:16

Idem!
J'adore l'atmosphère du petit bureau.
Bravo. Attendrai la suite avec impatience!!!
avatar
Garance
Superdollissime

Messages : 2819
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 53
Localisation : Au château!

http://mannequindolls.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PhotoStory : le (nouveau) début en page 2 !

Message par Invité le Jeu 15 Sep - 10:24

je trouve ca genial !! allez chacha continue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PhotoStory : le (nouveau) début en page 2 !

Message par Thalie le Jeu 15 Sep - 11:52

et ben dis donc!!!!!!!!!!!!! c'est un projet titanesque à mes yeux ! quelle ténacité !
tes décors sont superbes ! l'idée de l'histoire est géniale,comme ça toutes les tailles de poupées sont intégrées dans le roman, et tes personnages qu'on connait déjà un peu, me plaisent déjà !
ahhhhhhhhhhh, vivement la suite !!!!!!
avatar
Thalie
Superdollissime

Messages : 2197
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: PhotoStory : le (nouveau) début en page 2 !

Message par Tel le Jeu 15 Sep - 12:09

Délirant, le costume du prince Armand : j'adooooore! cheers

Le casting est très intéressant et promet de nombreuses possibilités au niveau de l'histoire.

Pour les photos... ben, zabeille a raison, il faut demander un appareil photo au Père Noël...
lol!
avatar
Tel
Superdollissime

Messages : 2844
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: PhotoStory : le (nouveau) début en page 2 !

Message par chaton le Jeu 15 Sep - 20:11

Merci pour vos messages ! ça m'encourage à continuer ! (va quand même falloir un peu de couture avant ^^)
pour l'appareil photo, ben il est neuf en fait (enfin de l'an dernier) c'est pas un haut de gamme mais il fait 12 millions de pixels c'est pas rien quand même ^^
c'est juste que je le maîtrise pas totalement, l'éclairage est mauvais chez moi (et assez éloigné de ma scène d'où le manque de lumière) et je manque parfois un peu de place pour poser correctement le trépied, faut que je revois ça... je sais que je dois avoir un réglage pour la sensabilité à la lumière mais je ne me suis pas encore penché dessus, faudra que je teste, j'ai pas encore vraiment eu le temps de décortiquer toutes les fonctions de l'appareil... bon les photos paraissent assez chaleureuses mais ça fait quand même un peu trop jaune à mon gout... je me suis tâté aussi pour utiliser le mode sépia, je sais pas, faudra que je fasse des essais !
avatar
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 33
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Re: PhotoStory : le (nouveau) début en page 2 !

Message par doliane le Ven 16 Sep - 6:12

Bonjour Chaton :)
Et bien je dis whaouuu . J'adore les costumes ( je les avais vu sur un autre forum) et j'ai vraiment hate de connaitre la suite de l'histoire ainsi que l'interaction entre les personnages. Le décor est une pur merveille
Pour l'appareil photos si c'est un reflex ,moi aussi j'ai mis du temps a faire des clichés correct avec le mien. Je ne suis pas une experte mais si tu as besoin de consil pour les reglage je peu t'aider si tu veux
avatar
doliane
Superdollissime

Messages : 3788
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 41
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Re: PhotoStory : le (nouveau) début en page 2 !

Message par Eve le Ven 16 Sep - 12:00

C'est parfait tout ça et ça s'annonce trés bien!!Vite la suite cheers
avatar
Eve
Superdollissime

Messages : 4488
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: PhotoStory : le (nouveau) début en page 2 !

Message par Petra le Ven 16 Sep - 12:07

Tout ça, c'est génial mais je supporte pas que Nathaniel, il soit prisonnier Sad Sad Sad

Bon, ton décor est hyper top, quant à l'éclairage, moi j'ai le Canon G11 qui est un des meilleurs appareils qui fait des photos aussi bonnes que si c'était un reflex, et bien, la lumière artificielle, il aime pas et les clichés virent au jaune idem. Je vais demander conseil à mon frère qui est( hyper) pro dans ce domaine (comme ça, ça lui rappelera que ça fait 5 ans qu'il doit prendre des photos pro de mes dollls lol! )
Mille bravos et on veut voir la suite cheers
avatar
Petra
Admin

Messages : 5418
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage

http://dollls.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: PhotoStory : le (nouveau) début en page 2 !

Message par chaton le Ven 16 Sep - 20:28

mon appareil est un nikon coolpix, le même que mon ancien modèle mais plus performant et modernisé. je ne désespère pas, c'est juste un manque de temps un peu de fainéantise pour aller fouiller dans les fonctions ^^

Ah Nathaniel prisonnier ben oui, mais c'est justement ça qui le rendra intéressant ^^ dans ce que j'ai prévu pour lui dans le scénario, je pense que c'est mon personnage préféré ^^
avatar
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 33
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Re: PhotoStory : le (nouveau) début en page 2 !

Message par Nicky le Ven 16 Sep - 20:41

J'ai un petit appareil Panasonic Lumix qui a une fonction "AI" : Intelligence artificielle, et j'ai constaté que quand je choisis cette fonction, les couleurs redeviennent naturelles (j'ai testé dans une église, une petite porte bleue qui devenait orange faute de lumière et qui est bien bleue sur ma photo). Par contre ça n'autorise pas les réglages du type macrophoto.
Mais avec un bon zoom...
avatar
Nicky
Superdollissime

Messages : 5099
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 58
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: PhotoStory : le (nouveau) début en page 2 !

Message par bonnie le Sam 17 Sep - 23:43

Génial cheers
Les personnages, les tenues, le décor
Je dis bravo à ton inventivité et ta ... ténacité
J'ai hate de voir et lire la suite.
avatar
bonnie
Superdollissime

Messages : 2065
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: PhotoStory : le (nouveau) début en page 2 !

Message par lolotte le Mer 21 Sep - 7:57

J'ai hâte que l'histoire commence, rien que le décor mais déjà l'eau à la bouche. cheers
avatar
lolotte
Superdollissime

Messages : 5277
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 51
Localisation : Charlieu

http://lolottebjd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PhotoStory : le (nouveau) début en page 2 !

Message par jasmin le Sam 1 Oct - 13:30

Je suis impatiente Chaton, je suis sure que ce sera grandiose, tu as tellement d'imagination.
avatar
jasmin
Superdollissime

Messages : 1118
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Chelles Seine et Marne

http://latelierderosy.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PhotoStory : le (nouveau) début en page 2 !

Message par chaton le Lun 3 Oct - 19:54

en attendant de commencer l'histoire (un jour...) quelques photos, pas récentes mais je viens seulement de les trier, elles ont été faite lors d'une petite rencontre à mon chez moi, dans un petit parc où je ne m'étais jamais donné la peine d'aller faire des photos (et tout seul ça craint un peu aussi U_U)











cherchez la poupée !

nan ? voyez pas ?


toujours pas ?

bon je sais qu'il est petit mais quand même...
















(j'ai pas pu choisir alors je balance tout...)













vouala
avatar
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 33
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Re: PhotoStory : le (nouveau) début en page 2 !

Message par chaton le Lun 3 Oct - 19:55

j'ai pris d'autres photos cet après midi, je mets maintenant ou j'attends ? cheers
avatar
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 33
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Re: PhotoStory : le (nouveau) début en page 2 !

Message par bonnie le Lun 3 Oct - 21:29

bein continue Very Happy

Y'en a des chouettes de photos là déjà, qui auraient pu servir aussi dans ta photostory peut être ?
J'aime beaucoup les premières de Victor, certaines de Nathaniel... ton petit pipos Baya (c'est ça?) me plait beaucoup aussi, j'aime la façon dont tu l'as habillé.

Quand tu as demandé de chercher où se trouve la poupée, par contre, j'ai rien trouvé sur la première photo, j'ai vu un tissu blanc à droite, et je pensais que c'était un morceau du costume de Victor , peut être tombé à l'eau affraid
avatar
bonnie
Superdollissime

Messages : 2065
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: PhotoStory : le (nouveau) début en page 2 !

Message par chaton le Mar 4 Oct - 17:56

lol, la poupée à chercher c'est mon petit baha qui est sur le pont, mais comme il est vraiment tout petit ^^ pour ça que j'ai mis la photo en plus gros plan ^^
je me resservirai peut être de ce décor pour la story, j'y ai pensé effectivement ^^
avatar
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 33
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Re: PhotoStory : le (nouveau) début en page 2 !

Message par chaton le Mar 1 Nov - 19:37

Post supprimé !!!! (faux départ -_-)
Avec toutes mes plus plates excuses...


Dernière édition par chaton le Ven 18 Nov - 1:13, édité 1 fois
avatar
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 33
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Re: PhotoStory : le (nouveau) début en page 2 !

Message par lolotte le Mer 2 Nov - 8:20

C'est tout ! scratch
Le ministre ne me dis rien qui vaille.
Il a l'air méchant le bougre
Bon aller vite la suite lol!
avatar
lolotte
Superdollissime

Messages : 5277
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 51
Localisation : Charlieu

http://lolottebjd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PhotoStory : le (nouveau) début en page 2 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum